Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
Whipperman ( 2 mars) disait:

Le slicer était bien sympa en effet, je savais pas que c'était toujours la même construction.
Bon la mode des bispatule en freeride est un peu passée

Oh tu sais chez dynastar, entre le prorider et le Slicer, l'évolution à part le topsheet (et encore ) .....
Mais oui très bon ski, je regrette d'avoir vendu le miens d'ailleurs.
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis

Scott 2020 vu par SkieurMag

https://youtu.be/oIVDqXAJ1UQ

Nouveautés skis/chaussures Scott 2021

Nouveautés skis/chaussures Scott 2021

Retrouvez toute l'actu du ski sur https://www.skieur.comTous nos Tests matos (ski, chaussures, wear, casque, masques, airbag) : https://www.skieur.com/guide-...

Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
benett_38 (27 févr.) disait:

Cedski (25 févr.) disait:

Tiens j'ai vu des Dynastar Menace ce WE à l'Alpe.

On aurait dit un shape de Scratch BC (2003 pour les jeunes). La déco est sympa par contre. Plus style 1993 pour le coup. (Nan mais c'est pas mal en fait)

Savez-vous à quelle gamme ça correspond ?


Salut, le Menace 98 correspond au SLICER. c'est un ski 100% Dynastar qui est dans la gamme depuis un moment. Toujours passé un peu sous les radars mais un top ski. Un des rares FS backcountry avec un vrai tempérament alpin sur la piste. Une bonne surprise quand on monte dessus pour la première fois.


Ah merci c'est là ou on voit que j'y connais plus rien en matos. :p

En effet j'en ai vu d'autres cette semaine. Enfin, UNE autre paire.

Oui j'ai l'impression que la gamme Freestyle BC, c'est un peu fini maintenant. Quoi ? Depuis 10 ans ??? :D
matmi
matmi
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/15
798 messages
Matos : 3 avis
Bonjour à tous,

faut que je change mes skis de tous les jours (Fischer Motive 86, qui ressemblent plus à des skis cailloux maintenant). Le Brahma 88 me fait de l'oeil. Je vois que Blizzard en change la construction pour 2020-2021. Quelqu'un a un avis sur l'impact du changement de construction ? Je les avais testés il y a 2 saisons et j'avais aimé, même si ce ne sont pas des skis aussi faciles (en tout cas pour mon niveau et mes cuisses !) que ce que certains tests laissaient penser. Si la nouvelle construction va les rendre plus rigides, je vais m'empresser d'en acheter de la collection actuelle !

Merci.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
C'était quel jour ce skis tests à Superbagnères ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 10/03/2020 - 09:18
Hudd
Hudd

inscrit le 24/03/09
2737 messages
Matos : 18 avis
matmi (10 mars) disait:

Bonjour à tous,

faut que je change mes skis de tous les jours (Fischer Motive 86, qui ressemblent plus à des skis cailloux maintenant). Le Brahma 88 me fait de l'oeil. Je vois que Blizzard en change la construction pour 2020-2021. Quelqu'un a un avis sur l'impact du changement de construction ? Je les avais testés il y a 2 saisons et j'avais aimé, même si ce ne sont pas des skis aussi faciles (en tout cas pour mon niveau et mes cuisses !) que ce que certains tests laissaient penser. Si la nouvelle construction va les rendre plus rigides, je vais m'empresser d'en acheter de la collection actuelle !

Merci.


Salut,

Je n'ai personnellement pas d'informations détaillées sur les Brahma mais la tendance actuelle de Blizzard est clairement de rendre leurs skis toujours plus accessibles (au grand dam de quelques fans de la marque). Je doute vraiment que la future version soit plus rigide/difficile à skier que l'actuelle.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
@matmi... normalement je serais en formation chez Orsys à La Défense jeudi 19 et vendredi 20/03.. Sauf si nouvelles mesures à cause du virus...
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
PerGiocare (10 mars) disait:

C'était quel jour ce skis tests à Superbagnères ?


fin janvier...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
C'était ouvert au public ou que pour les pros ?
Juste que je n'ai rien vu passer... alors je suis intrigué...
Whipperman
Whipperman
Statut : Expert
inscrit le 24/10/15
520 messages
Matos : 23 avis
skijeff68 (10 mars) disait:

Nouveautés Plum fixs et skis.

ledauphine.com


Je comprends pas pourquoi les marques gardent ces talonnières qu'il faut tourner pour changer de cale de montée (speedturn,guide) . Le système de cales qui basculent est tellement plus simple.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Ouais, c'est un peu du changement dans la continuité là...
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
PerGiocare (10 mars) disait:

C'était ouvert au public ou que pour les pros ?
Juste que je n'ai rien vu passer... alors je suis intrigué...


que pour les pros
djoude65
djoude65

inscrit le 13/11/06
312 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Est-ce que quelqu'un aurait des infos sur la gamme rando chez Salomon ? Est-ce que la série MTN est reconduite, modifiée ou fusionnée dans une nouvelle gamme ?
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
djoude65 (11 mars) disait:

Est-ce que quelqu'un aurait des infos sur la gamme rando chez Salomon ? Est-ce que la série MTN est reconduite, modifiée ou fusionnée dans une nouvelle gamme ?


elle disparaît je crois et est remplacé par la serie Shift pro : ledauphine.com
ces chaussures étaient meme dispos à la vente sur certains sites mais je les trouve plus.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par RPM, 11/03/2020 - 19:32
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Les chaussures Shift sont en vente chez Sanglard à Chamonix.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Mig (11 mars) disait:

Les chaussures Shift sont en vente chez Sanglard à Chamonix.

Et chez Speck dans un petit massif, depuis plus d'un mois :-)

Elles doivent mieux correspondrent à des pieds bien larges je pense.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
T'as tâté ? Ça a l'air bien ?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Ça dépend. ... des pieds. .... notamment. ....
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
J’ai eu un bon retour de Kevin Guri mais pas forcément d’autres sources.
HerveC
HerveC
Statut : Gourou
inscrit le 23/11/09
1754 messages
Stations : 2 avisMatos : 75 avis
djoude65 (11 mars) disait:

Est-ce que quelqu'un aurait des infos sur la gamme rando chez Salomon ? Est-ce que la série MTN est reconduite, modifiée ou fusionnée dans une nouvelle gamme ?

D’après les infos dans ce fil pas de changement sur les skis MTN.
Whipperman
Whipperman
Statut : Expert
inscrit le 24/10/15
520 messages
Matos : 23 avis
Vous trouvez pas que les nouveaux Stance ressemblent beaucoup aux Wedze Patrol ?
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
HerveC (12 mars) disait:

djoude65 (11 mars) disait:

Est-ce que quelqu'un aurait des infos sur la gamme rando chez Salomon ? Est-ce que la série MTN est reconduite, modifiée ou fusionnée dans une nouvelle gamme ?

D’après les infos dans ce fil pas de changement sur les skis MTN.


oui pardon, j'avais répondu sur les chaussures mais les skis sont reconduits MTN88, 88W et 95. Idem pour les QST.

Et a y réfléchir, les chaussures Shift correspondent plutôt aux QST en terme de gamme (4 boucles) ...
HerveC
HerveC
Statut : Gourou
inscrit le 23/11/09
1754 messages
Stations : 2 avisMatos : 75 avis
RPM (12 mars) disait:

Et a y réfléchir, les chaussures Shift correspondent plutôt aux QST en terme de gamme (4 boucles) ...

Oui c'est ce que je me disais aussi, surtout que les Salomon Qst Pro 130 n'étaient pas au gout de tout le monde : pour moi un gros point dur en bas de la languette, sentiment partagé par 50% des essayeurs à ce qu'on m'a dit.
Là, la shift doit faire mieux, et la cible n'est pas le randonneur pur mais ce nouvel eldorado qu'est la freedando :-)
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1672 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Whipperman (12 mars) disait:

Vous trouvez pas que les nouveaux Stance ressemblent beaucoup aux Wedze Patrol ?


La spatule du wedze a une forme assez proche de celle du Salomon (je dirais même des Salomon en général) on dirait tout comme le shape general. Après ça à pas l'air d'être la même construction.
Mon wedze est made in austria après je sais pas avec quelle partenaire ils travaillent .
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
djoude65 (11 mars) disait:

Est-ce que quelqu'un aurait des infos sur la gamme rando chez Salomon ? Est-ce que la série MTN est reconduite, modifiée ou fusionnée dans une nouvelle gamme ?

J'ai oui dire de source sûre qu un 95 serait à l'étude, mais je ne sais pas pour quand...
djoude65
djoude65

inscrit le 13/11/06
312 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
bkkaset (12 mars) disait:

Whipperman (12 mars) disait:

Vous trouvez pas que les nouveaux Stance ressemblent beaucoup aux Wedze Patrol ?


La spatule du wedze a une forme assez proche de celle du Salomon (je dirais même des Salomon en général) on dirait tout comme le shape general. Après ça à pas l'air d'être la même construction.
Mon wedze est made in austria après je sais pas avec quelle partenaire ils travaillent .


Mon ski salomon MTN 88 est "made in austria"
djoude65
djoude65

inscrit le 13/11/06
312 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Matiouf (14 mars) disait:

djoude65 (11 mars) disait:

Est-ce que quelqu'un aurait des infos sur la gamme rando chez Salomon ? Est-ce que la série MTN est reconduite, modifiée ou fusionnée dans une nouvelle gamme ?

J'ai oui dire de source sûre qu un 95 serait à l'étude, mais je ne sais pas pour quand...


Il semble qu'on voit un ski de test (futur mtn 95) dans la vidéo avec Tomy Lamiche sur Go explore dans le bassin d'Argentière.
En attendant, cette série est bien née. Le MTN 88 est vraiment bon dans toutes les conditions, après, je ne suis pas très lourd, ni avec un ski puissant, mais je me fais plaisir toute la saison avec. Le plus drôle, en changeant de chaussures, je me suis trouvé plus en avant de 1cm, et le ski est encore plus agréable, plus maniable et même dans 50 cm d'une neige froide à croutée.. Je pensais que la spatule enfourcherait plus facilement mais le ski est en fait plus réactif et plus fluide en courbe...
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1672 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
djoude65 (15 mars) disait:

bkkaset (12 mars) disait:

Whipperman (12 mars) disait:

Vous trouvez pas que les nouveaux Stance ressemblent beaucoup aux Wedze Patrol ?


La spatule du wedze a une forme assez proche de celle du Salomon (je dirais même des Salomon en général) on dirait tout comme le shape general. Après ça à pas l'air d'être la même construction.
Mon wedze est made in austria après je sais pas avec quelle partenaire ils travaillent .


Mon ski salomon MTN 88 est "made in austria"


Oui comme bcp de ski :-) mes nordicas aussi, head aussi, blizzard etc... Après le wedze est un ski dvlpé par l'équipe de Decathlon
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
Vishnu skis?
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis

K2 2020/2021 et son énooorme Reckoner 102!

youtube.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par monax1, 31/03/2020 - 15:28
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis

skipass publie le skis de 2021...

Majesty
skipass.fr

monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis

Zag 2021 et son excellent slap 104


skipass.com

charb
charb

inscrit le 03/04/20
9 messages
Salut amis skipasseurs,
il faut que je change mes chewing-gum ie mes soul 7. Je cherche un skis plus réactifs, plus rigides (pas non plus des barres à mines) sur lesquels on peut plus charger et sursout capable de passer partout et de m'accorder une bonne flottaison en fraiche pour un bb de 1m88 et quasiment 100 kil :))
Du coup j'ai repéré :
les salomon stance 102 (si quelqu'un à un retour sur ces skis)
rossignol sender Ti
blizzard rustler 10
black crow justis ou navis
Du coup si vous avez pu tester ces skis je serais partant pour un peu d'aide dans cet océan de choix.
Enjoy and stay safe.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
charb ( 3 avril) disait:

Salut amis skipasseurs,
il faut que je change mes chewing-gum ie mes soul 7. Je cherche un skis plus réactifs, plus rigides (pas non plus des barres à mines) sur lesquels on peut plus charger et sursout capable de passer partout et de m'accorder une bonne flottaison en fraiche pour un bb de 1m88 et quasiment 100 kil :))
Du coup j'ai repéré :
les salomon stance 102 (si quelqu'un à un retour sur ces skis)
rossignol sender Ti
blizzard rustler 10
black crow justis ou navis
Du coup si vous avez pu tester ces skis je serais partant pour un peu d'aide dans cet océan de choix.
Enjoy and stay safe.

J'ai tâté, le Sender 102, ça à l'air tout à fait correcte par rapport à tes attentes... mais bon faut tester.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 04/04/2020 - 15:01
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
Oui Michel... mais perso je préfére le Holyshred beaucoup plus polyvalent.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
monax1 ( 3 avril) disait:

Zag 2021 et son excellent slap 104


skipass.com



C'est l'bordel dans les visuels en tout cas :D
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
En plus il y a des modèles sans visuels et inversement, comme le s94 dont on a le visuel sur le h86 et le s122 qui n'a pas de visuel...
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis

Blizzard en ligne!!!

avec les excellents Rustler 10...

skipass.com

anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Ben voilà !
Ils ont retrouvé un graphiste !
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
anor@k ( 8 avril) disait:

Ben voilà !
Ils ont retrouvé un graphiste !

T'es vilain la, y sont magnifiques sur les versions femme depuis des années, y avaient juste pas osé faire de même sur les version hommes !
HerveC
HerveC
Statut : Gourou
inscrit le 23/11/09
1754 messages
Stations : 2 avisMatos : 75 avis
anor@k ( 8 avril) disait:

Ben voilà !
Ils ont retrouvé un graphiste !


Sur certains, on pourrait voir une inspiration black crows ...
atom_heart_mother
atom_heart_mother
Statut : Confirmé
inscrit le 11/12/05
1285 messages
COmparé aux Bonafide, comment se positionne la gamme Rustler? Les Rustler sont ils plus souples et plus joueurs ?
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4314 messages
Oui
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
atom_heart_mother ( 9 avril) disait:

COmparé aux Bonafide, comment se positionne la gamme Rustler? Les Rustler sont ils plus souples et plus joueurs ?


les deux mon colonel... plus souple et plus joueurs un peu moins performants quoique!
atom_heart_mother
atom_heart_mother
Statut : Confirmé
inscrit le 11/12/05
1285 messages
Ok, merci du retour. je viens de passer ma première saison avec les Bonafide et n'ayant pas trop l'habitude des skis de "barbus", mes cuisses étaient un peu légères sur les premières sorties. Mais quand on leur tape bien dedans, c'est du tout bon !
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
anor@k ( 8 avril) disait:

Ben voilà !
Ils ont retrouvé un graphiste !

Second degré ?
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
atom_heart_mother ( 9 avril) disait:

Ok, merci du retour. je viens de passer ma première saison avec les Bonafide et n'ayant pas trop l'habitude des skis de "barbus", mes cuisses étaient un peu légères sur les premières sorties. Mais quand on leur tape bien dedans, c'est du tout bon !


par contre je te conseille les Rustler en +8 à 10 cms...