dzaDominate
dzaDominate

inscrit le 30/11/19
2 messages

Hello tout le monde !

Je poste ce petit message pour avoir quelques infos et avoir des avis sur le choix de mes premiers skis :)

J'hésite entre ces quatre modèles que j'ai classé par ordre croissant de prix :


300€ et 92mm patin: skipass.com

380€ et 92mm patin: skipass.com
380€ et 91mm patin : skipass.com

460€ et 102mm patin: skipass.com

Pour info je ski quasi 60% du temps sur pistes et 40% en hors pistes, aime bien avoir des skis maniables et qui vont me durer dans le temps. On m'a conseillé entre 85 et 95mm au patin (est-ce que les 102mm du Faction peuvent faire la différence sur la poudreuse en portance?)
Pour ma part je me dirigerais vers le Black Crows Orb (grosse promo) et bien réputé, mais les QST 92 que ce soit ceux de 2019 ou 2020 sont aussi très bien ...

J'ai besoin de vos avis d'experts pour m'aider :)

Merci !

Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Bonjour.

Déjà il nous faudrait plus d'infos : taille, poids, niveau, etc.
dzaDominate
dzaDominate

inscrit le 30/11/19
2 messages
Je fais 1m75 pour 65kg, je skie depuis une dizaine d'années maintenant et j'ai toujours eu l'habitude de louer mes skis.

Je saute donc enfin le pas de m'acheter mes propres skis et j'aimerais retrouver un ski joueur, qui me permettrait de bien m'amuser sur piste mais aussi en hors pistes.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par dzaDominate, 30/11/2019 - 23:18
Théo Mathias
Théo Mathias
Statut : Confirmé
inscrit le 08/05/12
380 messages
Le QST en particulier le modèle de 2018 et 2019 n'est pas forcément reconnu pour sa longévité dans le temps... La sérigraphie s'abime vite et marque beaucoup... Après tout dépend le nombre de sorties dans la saison, un ski qui sort 7 jours par hiver n'a pas la même durée de vie que si il sort 70 fois.

Si tu mises la longévité tu peut t'orienter sur des skis plus "haut de gamme" comme le Volkl Kendo qui est top par exemple...
dzaDominate
dzaDominate

inscrit le 30/11/19
2 messages
Ah... merci pour l'info sur les QST !
Du coup entre les Black Crows ORB et les CT 2.0, à 80€ d'écart, les CT valent la différence ?

Avoir quasi 10mm de plus au patin et un shape twin ça peut être sympa pour s'amuser un peu j'imagine.
cheschire
cheschire
Statut : Expert
inscrit le 18/10/17
212 messages
Matos : 14 avis
Moi j'ai des QST et je n'ai pas de soucis de topsheet. Ça ne sera peut-être pas le plus solide mais pour l'instant je n'ai pas à m'en plaindre.
Et comme dis Théo tout dépend de combien de fois tu le sors par saison.

Pour le QST son intérêt c'est sa polyvalence, il porte bien en poudreuse pour le "peu" de largeur au patin, il fonctionne bien sur piste, on peut en faire ce que l'on veut et il est bien fun. Et il demande peu de physique.
Ses points faibles c'est la spatule qui vibre à très haute vitesse, et (ce n'est pas forcément un point faible) il n'est pas challengeant.
Donc je ne sais pas ce que tu recherches dans un ski, mais tu as un bon portrait du qst 92. Sachant qu'ils l'ont renforcé pour l'année 2020.

Les autres skis je ne les ai pas essayés donc je ne peux pas dire.
Mais pour ton programme moi je n'irai pas vers 102 au patin car tu fais quand même pas mal de piste, mais bon c'est très personnel (j'aime les skis pur piste).
Théo Mathias
Théo Mathias
Statut : Confirmé
inscrit le 08/05/12
380 messages
Un shape twin c'est aussi un ski un peu plus orienté freestyle donc forcément plus souple. Ça sera moins performant, ca tiendra moins sur le dur mais un peu plus fun etc...

Choisir un ski c'est toujours un compromis, perso je préfère skier des skis rigide et performant avec les hivers qu'on enchaîne (une paire de Mantra pour tous les jours, une paire de countdown 114 pour la peuf, et une paire d'automatic 102 plus orienté FS/backcountry et j'ai possédé des rocker 2 et des bentchetler donc tu vois on peut aussi changer d'avis...)

Le CT c'est pareil, un copain a possédé les 4.0 et il a cassé une paire en 2 après 10 sorties et celle d'après à vécu 2 saisons ... Je peux pas te commenter le nouveau modèle je ne le connais pas. Le ORB est connu pour être assez polyvalent mais je ne l'ai jamais eu aux pieds les avis skipass devrait t'éclairer.
Théo Mathias
Théo Mathias
Statut : Confirmé
inscrit le 08/05/12
380 messages
Si tu veux être sur de ton choix et acheter une paire que tu vas garder longtemps le top c'est d'essayer et de te faire ton avis :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass