ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
Salut
je skis beaucoup en rando mais cette année j'ai pris un forfait saison vu que le petit va skier. J'ai de BC Atris qui font 108 au patin que je sors que par bonnes conditions (je vais en station après de grosse chute) et je cherche un ski plus typé station mais pas alpin non plus. Je vais chercher d'occase car j'ai déjà 2 paires de rando et une de freeride. Mon choix s'est arrêté sur des BC Orb, des Blizzard Brahma et je suis tombé sur une paire d'occase de blizzard Buschwacher (montés en marker squire pour 300e et en plus la taille des fix est nikel pour mes pompes) qui a le même shape que le brahma mais sans le renfort titanal. Je mesure 180 pour 77kg et je partirai sur des skis à ma taille je pense (180 grosso modo). C'est une mauvais idée de partir sur ce genre de ski? Je vais gagner par rapport aux atris en faisant que de la station? Parmi les 3 lequel sort du lot?
Merci pour vos réponses
jeannot_gm
jeannot_gm
Statut : Confirmé
inscrit le 17/07/14
201 messages
Matos : 3 avis
Le bushwaker est un brahma plus souple et plus light. De ce que tu expliques, ça colle pilpoil à ton programme (station avec les gosses)... par contre la squire, comment dire... c’est comme acheter un ampli de ouf et brancher des enceintes premier prix dessus... :-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jeannot_gm, 01/12/2019 - 00:59
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
Ouai c'est un peu ce que j'ai vu, ski un peu plus joueur que le brahma, je crois que j'en ai fini avec les skis avec des plaques de titanal ou la vitesse est privilégié. Je préfère partir sur un ski plus fun et moins exigeant pour pas être rincé au bout de 2h. Après pour la fix pas sûr que je sente la différence et que je la fasse péter.
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
Et les Volkl Kendo? ça reste dans le même registe (par contre le gars les vends avec des griffons de loc, c'est grave? pour 200e. Du coup ils ont du servir à la loc... mais bon....)
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4311 messages
J’ai les Kendo et Mantra v4, je les trouve moins physiques que les Bonafide et Cochise, c’est pas une super comparaison mais ça donne une idée. Après je les ai pris à ma taille et pas plus long (177). Ça reste des skis avec plaque de titanal.
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
Ok, c'est peut être une bonne occase du coup c'est le modèle 2015. Après le gars me dit que ce ne sont pas des skis de loc,juste des skis qu'il partageait avec son père. Il en veut 200e. Je me rend pas trop compte si c'est dans les prix. Il est joueur ce ski? je fait 181 et le ski 177.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ourskieur, 01/12/2019 - 13:10
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4311 messages
Ça me parait pas excessif si bon état et bonnes fix même demo. Après ça reste un ski pour aller vite, c’est pas joueur non.
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
ok. Bon après j'ai un bon niveau aussi, j'ai skié des skis de derby par le passé.... faut que je vois un peu...
edit : je viens de lire les test un peu plus attentivement, en effet peut être pas vraiment le ski que je recherche... le Blizzard correspond surement plus à ce que je recherche, faudrait que j'arrive à négocier le prix...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ourskieur, 01/12/2019 - 13:51
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
Du coup l'occasion fait le larron, je suis tombé sur une paire de BC vertis (2019) montés en Griffon pour 320e...j'ai pris.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ourskieur, 03/12/2019 - 16:49
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass