Sondage : Quel avenir pour ce ski ?

(1 vote)
Poubelle
0%
0 vote
Lifting - Chirurgie en changeant les vis
0%
0 vote
Sortie cailloux
100%
1 vote
Obiwan Kenobi
0%
0 vote
Jebay64
Jebay64

inscrit le 13/03/16
9 messages
Salut tout le monde,

J'ai reçu une paire de ski sur lesquels j'ai fait monter par le vendeur (je tairai le nom ...) une paire de fixations Attack13.

Problème, à la réception des skis, je déballe et j'inspecte et là ...

photo ...



Mail, photo et j'ai reçu une 2e paire identique mais bien montée.

Ce ski, dont la semelle est déformée, est-il foutu ? ou réparable ? ou c'est vraiment pas grave çà peut skier sans problème ?


*Merci :)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Tu as donc bien 2 paires, dont une avec un ski abîmé. C'est ça ?

En attendant les avis plus experts... Il me semble que si tu remplaces les vis visiblement trop longues par des plus courtes, les renflements devaient disparaître...
Et avec un peu de chance, comme la semelle ne semble pas percée, peut-être suffira-t-il de remplir le fond des trous (collé ? autre ?) avant de mettre les nouvelles vis...

Si ce n'est que ça...

Sinon, percer la semelle où les vis ont appuyé et remettre de la bougie ?

Voyons les avis des bricoleurs confirmés...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 26/11/2019 - 16:39
Jebay64
Jebay64

inscrit le 13/03/16
9 messages
PerGiocare (26 nov.) disait:

Tu as donc bien 2 paires, dont une avec un ski abîmé. C'est ça ?




Oui, pour le moment pas de nouvelle du vendeur. Je leur ai fait 2 mails de relance mais j'attend toujours le bon de retour et le passage du transporteur.
_flo_
_flo_

inscrit le 14/03/05
480 messages
Matos : 1 avis
Mon expérience, en bref : on s'en fout
En plus long : ca m'est arrivé, sur des skis que j'avais monté moi même, a la crado et en utilisant des vis trop longues.
Au final (mais ca n'est que mon avis) il vaut mieux ça que par exemple oublier la colle en posant les vis.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par _flo_, 26/11/2019 - 17:11
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Bah pour le coup, le vendeur a bien rattrapé l'affaire, donc tu peux donner son nom, ça reste largement positif non ?
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Il vaut mieux qu'il remplace les vis, non ?
Là il y a 2 points faibles qui risquent d'accrocher et de se percer, non ?
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Dévisse en partie les vis concernées ça évitera les tensions sur la semelle. De plus tu verras bien si ça revient en position initiale ( le PE a une certaine résilience mais limitée). Après 24h, verifie la planeïté idéalement avec un planimètre ou avec une règle.
_flo_
_flo_

inscrit le 14/03/05
480 messages
Matos : 1 avis

La planéité c'est important
flickr.com
Plus sérieusement si jamais tu te retrouves à garder ces skis tu peux changer les vis, regarder comment réagit la semelle mais en vrai on s'en branle. Au pire un passage à la ponceuse pis ce sera comme neuf.
Ca reste léger et à moins que la semelle fasse 2mm d'épaisseur y'aura vraiment aucun soucis.

ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
chamaco32 (26 nov.) disait:

Dévisse en partie les vis concernées ça évitera les tensions sur la semelle. De plus tu verras bien si ça revient en position initiale ( le PE a une certaine résilience mais limitée). Après 24h, verifie la planeïté idéalement avec un planimètre ou avec une règle.


C'est pas de la résilience...
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
C'est de la quoi ?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Une sorte de déformation élastique (réversible quoi). Si ça ne revient pas en arrière par contre, c'est de la déformation plastique (non réversible). Enfin je crois. J'avoue que c'est pas trop mon domaine là !
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Juste une déformation élastique parce que le monteur a surement trop percé et monté des vis trop longues.
La résilience, c'est en cas de choc...

Normalement, un changement de vis au bonne longueur avec colmatage du fond du trou devrait suffire à résoudre le problème.

Le problème avec des bosses comme celle ci, c'est que c'est ça qui va frotter en priorité, et ça fait une aspérité pour qu'un requin vienne bien tout défoncer.

Rien de bien méchant pour skier, mais ça peut avoir des conséquences pourries en cas de requin.
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
Ça m'étonnerai que les vis soient trop longues, je verrai plutôt un perçage pas en butée et/ou les copeaux de perçage restés au fond avant montage.
Démonte tes fix, vérifie le trou, reperce ou débouche, colle, remontage et zou. Tu peux éventuellement frapper un coup de chasse goupille pour remettre la semelle à plat (à mon avis ça ne reviendra pas parfaitement plat et tu vas mater la structure).

Mais ... je te met au défit de sentir quelque chose en les skiant !!! :-)
Te voilà avec deux paires au prix d'une ...
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
C'est un vendeur en ligne ? Ca mérite qu'on le sache.
En tout cas, un SAV qui a l'air de bien fonctionner.
Weecket
Weecket

inscrit le 28/02/17
298 messages
-tu démontes le talon
-deux trois coups de maillet sur les bosses
-tu vérifies que tes vis ont bien un débord de 8mm sinon un coup de meuleuse pour ajuster
-un ptit coup à la pierre

Et c'est parti !
Jebay64
Jebay64

inscrit le 13/03/16
9 messages
Il s’agit du site O U T DO ORXL. FR
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Weecket (27 nov.) disait:

-tu démontes le talon




et tu poses une G3 targa :-)
Weecket
Weecket

inscrit le 28/02/17
298 messages
ak (27 nov.) disait:

Weecket (27 nov.) disait:

-tu démontes le talon




et tu poses une G3 targa :-)

ah bah vu qu'il a deux paires identique c'est l'occase ou jamais ! :-)
Jebay64
Jebay64

inscrit le 13/03/16
9 messages
Alors çà c'est une super idée !! par contre pas fan du télémark mais pourquoi pas une fix de randonnée genre Dynfit.


Merci pour l'idée ! Faut juste qu'ils m'oublient encore quelques semaines ;)
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
Weecket (27 nov.) disait:

-tu démontes le talon
-deux trois coups de maillet sur les bosses
-tu vérifies que tes vis ont bien un débord de 8mm sinon un coup de meuleuse pour ajuster
-un ptit coup à la pierre

Et c'est parti !


Pas mieux
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass