aubink80
aubink80

inscrit le 07/11/19
79 messages
Salut tout le monde , je voudais savoir si vous recommandiez d'acheter une hardshell (GTX ou autre technologie) et avoir une sous-couche chaude par dessous (type duvet) , ou bien un anorak (ou veste de ski, ça dépend comme vous le dites...)
Je veux bien savoir pourquoi l'un ou l'autre.


Merci :)

PS: ça serait pour une utilisation variée, type piste/ poudre
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Le duvet. Merveilleuse matière hyper isolante. Nec plus ultra le duvet d'oie vive.
Sauf que quel que soit le taux de vif, de plumet te, de plume, oie ou canard, le duvet à deux très gros défauts. Pas respirant et sèche très mal. Du coup mauvais plan lorsque tu fais une grosse sudation dans l'effort...
aubink80
aubink80

inscrit le 07/11/19
79 messages
ok, et un duvet synthetique pour de la rando?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Duvet synthétique. Il y en a un paquet.
Moi je suis un peu devenu inconditionnel du primaloft...
aubink80
aubink80

inscrit le 07/11/19
79 messages
Tu skies avec quoi toi?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
First layer Uyn
Second layer une primaloft
Anorak Energiapura
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Quand il fait doux pas de second layer
Quand il fait chaud pas d'anorak
aubink80
aubink80

inscrit le 07/11/19
79 messages
Ah ouais bien au chaud quoi ;)
aubink80
aubink80

inscrit le 07/11/19
79 messages
Pour le ski de printemps c'est pas mal une softshell non? PAs trop lourd et respirant
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Softshell c'est à la fois un type de veste et un textile. Tu parles duquel ? Le type de veste ? Le textile ? Le type de veste dans ce textile ?
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Après tout dépend de ton budget, C'est sûr que le matos de TCSA C'est top, mais si tu le payes plein pot ça pique.
Pour moi en première couche C'est Decat, j'en ai un stock pour tenir au moins la semaine. Synthétique, Mérinos, col montant ou pas.
Deuxième couche polaire, Patagonie, Kilpi.
Troisième couche, Haglöfs LIM Touring proof, Vaude Shuksan type 3L hardshell en matière plutôt stretch.
Une veste OAKLEY Rangers plus ancienne et chaude.
Une doudoune Light Pyrenex duvet qui peut servir de 2eme couche mais comme dit TCSA je ne m'en sert pas pour skier.
Une doudoune synthétique ça peu être pas mal mais je ne suis pas très frileux. Effectivement Primaloft semble être le top. J'ai vu chez Decat une doudoune light synthétique à 30€ qui à l'air pas mal, mais Quid de la responsabilité.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
aubink80 (15 nov.) disait:

Pour le ski de printemps c'est pas mal une softshell non? PAs trop lourd et respirant

Pour info, Energiapura a une ligne de softshell coupée comme des chemise de bûcheron canadien. Divers motifs. Ça change un peu de style. Et elle font vraiment le job.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Anor@k c'est pour les touristes non ?
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
tcsa (16 nov.) disait:

aubink80 (15 nov.) disait:

Pour le ski de printemps c'est pas mal une softshell non? PAs trop lourd et respirant

Pour info, Energiapura a une ligne de softshell coupée comme des chemise de bûcheron canadien. Divers motifs. Ça change un peu de style. Et elle font vraiment le job.
si t'aimes le Yankee Style Racing ou au fond des bois...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Allez, il n'y a plus qu'à lancer un forum quiver textile 19/20
:) :) :)
aubink80
aubink80

inscrit le 07/11/19
79 messages
Sardineaioli05 (16 nov.) disait:

Anor@k c'est pour les touristes non ?

ben je dis une veste normalement, je cherchais un terme générique.
aubink80
aubink80

inscrit le 07/11/19
79 messages
precisionski.fr

C'est pas toujours terrible ce qu'ils font Energiapura, je me demande où ils ont l'inspi ces italiens
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
aubink80 (16 nov.) disait:

Sardineaioli05 (16 nov.) disait:

Anor@k c'est pour les touristes non ?

ben je dis une veste normalement, je cherchais un terme générique.

Laisse aubink80, c'est juste une petite fourberie de la part d'une sardine qui se prend pour une bonite ;)

Sinon, Primaloft pour avoir chaud mais sûrement trop pour la randonnée.
aubink80
aubink80

inscrit le 07/11/19
79 messages
anor@k (16 nov.) disait:

aubink80 (16 nov.) disait:

Sardineaioli05 (16 nov.) disait:

Anor@k c'est pour les touristes non ?

ben je dis une veste normalement, je cherchais un terme générique.

Laisse aubink80, c'est juste une petite fourberie de la part d'une sardine qui se prend pour une bonite ;)

Sinon, Primaloft pour avoir chaud mais sûrement trop pour la randonnée.

il a bien raison, c'est la classe une bonite
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
aubink80 (16 nov.) disait:

precisionski.fr

C'est pas toujours terrible ce qu'ils font Energiapura, je me demande où ils ont l'inspi ces italiens

Ben porté par Max Blardone ça le fait vraiment.

Depuis optical (celle là;) il y a eu Diamond et pop. Et toute oont le casque fis assorti....
aubink80
aubink80

inscrit le 07/11/19
79 messages
hahahahaha vola pense vraiment vendre ces horreurs?
aubink80
aubink80

inscrit le 07/11/19
79 messages
après sur une skieuse comme Julia Mancuso ça serait pas aberrant
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
C'est vrai que les skieurs italiens sont plutôt fringués type racing, mais ce sont de vrais pistards, ce qui doit expliquer cela.
C'est comme Colmar, je trouve ça juste imbuvable comme fringues et pourtant ça vaut une blinde...

Exemple, veste à 780€ soldée 500€ o_O


Faut être sacrément débile pour servir de panneau publicitaire à ce prix... avec tous ces logos, ils devraient te payer pour porter ça !
aubink80
aubink80

inscrit le 07/11/19
79 messages
anor@k (16 nov.) disait:

C'est vrai que les skieurs italiens sont plutôt fringués type racing, mais ce sont de vrais pistards, ce qui doit expliquer cela.
C'est comme Colmar, je trouve ça juste imbuvable comme fringues et pourtant ça vaut une blinde...

Exemple, veste à 780€ soldée 500€ o_O


Faut être sacrément débile pour servir de panneau publicitaire à ce prix... avec tous ces logos, ils devraient te payer pour porter ça !

C’est clair, en plus j’ai jamais vu de promo >40% même sur des collections qui ont 5 ans
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis

Si tu ne connais pas, tu peux regarder chez Radys pour les hardshell and softshell
https://www.radys.swiss/fr-fr/

Tu peux trouver régulièrement de bonnes promos chez PSS...

aubink80
aubink80

inscrit le 07/11/19
79 messages
anor@k (16 nov.) disait:

Si tu ne connais pas, tu peux regarder chez Radys pour les hardshell and softshell
https://www.radys.swiss/fr-fr/

Tu peux trouver régulièrement de bonnes promos chez PSS...

Ok merci, jviens de découvrir
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Energiapura il y a une vente sur PSS en ce moment. Dainese aussi mais je sais pas ce que ça vaut.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chamaco32, 16/11/2019 - 16:32
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Energiapura c'est juste horrible TOUT ce qu'il font ! Laissez tomber.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
radys.swiss


Uniquement en taille L par contre ; avec tes 66kg pour tes 184cm, ça risque de faire large, mais je ne sais pas comment ça taille réellement...
aubink80
aubink80

inscrit le 07/11/19
79 messages
anor@k (16 nov.) disait:

radys.swiss


Uniquement en taille L par contre ; avec tes 66kg pour tes 184cm, ça risque de faire large, mais je ne sais pas comment ça taille réellement...

Non mais t’embete Pas hein, je vais pas skier beaucoup cet hiver alors ça attendra le printemps ???? merci quand même pour les avis
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Sardineaioli05 (16 nov.) disait:

Energiapura c'est juste horrible TOUT ce qu'il font ! Laissez tomber.

Je ne sais pas pourquoi, mais je suis quasi certain que tu ne connais même pas la moitié de la collection de cette année.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
aubink80 (16 nov.) disait:

anor@k (16 nov.) disait:

radys.swiss


Uniquement en taille L par contre ; avec tes 66kg pour tes 184cm, ça risque de faire large, mais je ne sais pas comment ça taille réellement...

Non mais t’embete Pas hein, je vais pas skier beaucoup cet hiver alors ça attendra le printemps ???? merci quand même pour les avis

T'inquiète, je ne m'embête jamais quand je fais du shopping le weekend ;)



:D
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
TT ? C'est toi ?
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Sardineaioli05 (16 nov.) disait:

TT ? C'est toi ?

Non mais le daltonien, c'est rouge, là ! Pas orange O_O
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
He oh, Tic et Tac, vous allez vous calmer tous les deux !
La couleur de mon theta SV, c'est "Chipotle". Pas orange. Chipotle.
Bordel.

Message modifié 2 fois. Dernière modification par Tchak-Tchak, 17/11/2019 - 08:38
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Tchak-Tchak (17 nov.) disait:

He oh, Tic et Tac, vous allez vous calmer tous les deux !

https://youtu.be/S0SINse8fmY
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Sardineaioli05 (16 nov.) disait:

Energiapura c'est juste horrible TOUT ce qu'il font ! Laissez tomber.

J'avoue que quand tu vois certains trucs...

Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Tchak-Tchak (17 nov.) disait:

He oh, Tic et Tac, vous allez vous calmer tous les deux !
La couleur de mon theta SV, c'est "Chipotle". Pas orange. Chipotle.
Bordel.



Tu chipotes...
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Chiplote ou pas :-/... faut quand même être sacrément réveillé pour enfiler ce type de bretelles le matin... o_O
"...oui... oui, j'arrive !!! Faites pas chier, bordel #$%#""
:D
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
anor@k (17 nov.) disait:

Chiplote ou pas :-/... faut quand même être sacrément réveillé pour enfiler ce type de bretelles le matin... o_O

Dans le jargon, ça s'appelle un "drop seat". L'agencement des bretelles permet de faire caca sans l'enlever. True story.
aubink80
aubink80

inscrit le 07/11/19
79 messages
Tchak-Tchak (17 nov.) disait:

anor@k (17 nov.) disait:

Chiplote ou pas :-/... faut quand même être sacrément réveillé pour enfiler ce type de bretelles le matin... o_O

Dans le jargon, ça s'appelle un "drop seat". L'agencement des bretelles permet de faire caca sans l'enlever. True story.

t'es sensé évacuer ta fondue par quel côté de ton pantalon?? C'est révolutionaire ?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Tu peux dézipper le fond tout en gardant les bretelles sur les épaules... Pour skier ça sert pas à grand chose, en alpi ou en expé, ça peut avoir son utilité.
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
Tchak-Tchak (17 nov.) disait:

anor@k (17 nov.) disait:

Chiplote ou pas :-/... faut quand même être sacrément réveillé pour enfiler ce type de bretelles le matin... o_O

Dans le jargon, ça s'appelle un "drop seat". L'agencement des bretelles permet de faire caca sans l'enlever. True story.

C’est pas drop s**t du coup?
aubink80
aubink80

inscrit le 07/11/19
79 messages
Tchak-Tchak (19 nov.) disait:

Tu peux dézipper le fond tout en gardant les bretelles sur les épaules... Pour skier ça sert pas à grand chose, en alpi ou en expé, ça peut avoir son utilité.

si si dans le télésiège c'est super pratique
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
aubink80 (15 nov.) disait:

Salut tout le monde , je voudais savoir si vous recommandiez d'acheter une hardshell (GTX ou autre technologie) et avoir une sous-couche chaude par dessous (type duvet) , ou bien un anorak (ou veste de ski, ça dépend comme vous le dites...)
Je veux bien savoir pourquoi l'un ou l'autre.


Merci :)

PS: ça serait pour une utilisation variée, type piste/ poudre


Comme TCSA :
1ère couche respirante, synthétique parce que je supporte pas la laine, + un odlo avec capuche et cache nez intégré pour les jour de mauvais temps ou de grand froid, c'est cher mais absolument génial.
2ème couche en laine ou polaire épaisse(selon le niveau de froid), je l'enlève quand il fait doux ou chaud
3ème couche hardshell(je l'enlève quand il faut chaud)

L'avantage c'est que c'est très souple en utilisation, tu peux commencer la journée froide avec tout sur le dos et finir avec la veste et la deuxième couche dans le sac à dos, tu ne te retrouves pas mort de chaud ou de froid parce que ton blouson n'est pas adapté
aubink80
aubink80

inscrit le 07/11/19
79 messages
Darmeville (20 nov.) disait:

aubink80 (15 nov.) disait:

Salut tout le monde , je voudais savoir si vous recommandiez d'acheter une hardshell (GTX ou autre technologie) et avoir une sous-couche chaude par dessous (type duvet) , ou bien un anorak (ou veste de ski, ça dépend comme vous le dites...)
Je veux bien savoir pourquoi l'un ou l'autre.


Merci :)

PS: ça serait pour une utilisation variée, type piste/ poudre


Comme TCSA :
1ère couche respirante, synthétique parce que je supporte pas la laine, + un odlo avec capuche et cache nez intégré pour les jour de mauvais temps ou de grand froid, c'est cher mais absolument génial.
2ème couche en laine ou polaire épaisse(selon le niveau de froid), je l'enlève quand il fait doux ou chaud
3ème couche hardshell(je l'enlève quand il faut chaud)

L'avantage c'est que c'est très souple en utilisation, tu peux commencer la journée froide avec tout sur le dos et finir avec la veste et la deuxième couche dans le sac à dos, tu ne te retrouves pas mort de chaud ou de froid parce que ton blouson n'est pas adapté

Nickel merci bcp pour l'avis
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass