Je veux bien savoir pourquoi l'un ou l'autre.
Merci

PS: ça serait pour une utilisation variée, type piste/ poudre

ce type de veste en gros
aubink80 (15 nov.) disait:
Pour le ski de printemps c'est pas mal une softshell non? PAs trop lourd et respirant
tcsa (16 nov.) disait:si t'aimes le Yankee Style Racing ou au fond des bois...
Pour le ski de printemps c'est pas mal une softshell non? PAs trop lourd et respirant
Pour info, Energiapura a une ligne de softshell coupée comme des chemise de bûcheron canadien. Divers motifs. Ça change un peu de style. Et elle font vraiment le job.
C'est pas toujours terrible ce qu'ils font Energiapura, je me demande où ils ont l'inspi ces italiens
aubink80 (16 nov.) disait:
Sardineaioli05 (16 nov.) disait:
Anor@k c'est pour les touristes non ?
ben je dis une veste normalement, je cherchais un terme générique.

anor@k (16 nov.) disait:
Anor@k c'est pour les touristes non ?
ben je dis une veste normalement, je cherchais un terme générique.
Laisse aubink80, c'est juste une petite fourberie de la part d'une sardine qui se prend pour une bonite
Sinon, Primaloft pour avoir chaud mais sûrement trop pour la randonnée.
precisionski.fr
C'est pas toujours terrible ce qu'ils font Energiapura, je me demande où ils ont l'inspi ces italiens
Ben porté par Max Blardone ça le fait vraiment.
Depuis optical (celle là
il y a eu Diamond et pop. Et toute oont le casque fis assorti....

anor@k (16 nov.) disait:
C'est vrai que les skieurs italiens sont plutôt fringués type racing, mais ce sont de vrais pistards, ce qui doit expliquer cela.
C'est comme Colmar, je trouve ça juste imbuvable comme fringues et pourtant ça vaut une blinde...
Exemple, veste à 780€ soldée 500€ o_O
Faut être sacrément débile pour servir de panneau publicitaire à ce prix... avec tous ces logos, ils devraient te payer pour porter ça !
Si tu ne connais pas, tu peux regarder chez Radys pour les hardshell and softshell
https://www.radys.swiss/fr-fr/
Tu peux trouver régulièrement de bonnes promos chez PSS...
anor@k (16 nov.) disait:
Si tu ne connais pas, tu peux regarder chez Radys pour les hardshell and softshell
https://www.radys.swiss/fr-fr/
Tu peux trouver régulièrement de bonnes promos chez PSS...
Ok merci, jviens de découvrir
radys.swiss
Uniquement en taille L par contre ; avec tes 66kg pour tes 184cm, ça risque de faire large, mais je ne sais pas comment ça taille réellement...
anor@k (16 nov.) disait:
radys.swiss
Uniquement en taille L par contre ; avec tes 66kg pour tes 184cm, ça risque de faire large, mais je ne sais pas comment ça taille réellement...
Non mais t’embete Pas hein, je vais pas skier beaucoup cet hiver alors ça attendra le printemps ???? merci quand même pour les avis
Energiapura c'est juste horrible TOUT ce qu'il font ! Laissez tomber.
anor@k (16 nov.) disait:
radys.swiss
Non mais t’embete Pas hein, je vais pas skier beaucoup cet hiver alors ça attendra le printemps ???? merci quand même pour les avis
T'inquiète, je ne m'embête jamais quand je fais du shopping le weekend 

Tchak-Tchak (17 nov.) disait:https://youtu.be/S0SINse8fmY
He oh, Tic et Tac, vous allez vous calmer tous les deux !
Energiapura c'est juste horrible TOUT ce qu'il font ! Laissez tomber.
Tchak-Tchak (17 nov.) disait:
He oh, Tic et Tac, vous allez vous calmer tous les deux !
La couleur de mon theta SV, c'est "Chipotle". Pas orange. Chipotle.
Bordel.
anor@k (17 nov.) disait:
Chiplote ou pas :-/... faut quand même être sacrément réveillé pour enfiler ce type de bretelles le matin... o_O
anor@k (17 nov.) disait:
Chiplote ou pas :-/... faut quand même être sacrément réveillé pour enfiler ce type de bretelles le matin... o_O
Dans le jargon, ça s'appelle un "drop seat". L'agencement des bretelles permet de faire caca sans l'enlever. True story.
anor@k (17 nov.) disait:
Dans le jargon, ça s'appelle un "drop seat". L'agencement des bretelles permet de faire caca sans l'enlever. True story.
Tchak-Tchak (19 nov.) disait:
Tu peux dézipper le fond tout en gardant les bretelles sur les épaules... Pour skier ça sert pas à grand chose, en alpi ou en expé, ça peut avoir son utilité.
Salut tout le monde , je voudais savoir si vous recommandiez d'acheter une hardshell (GTX ou autre technologie) et avoir une sous-couche chaude par dessous (type duvet) , ou bien un anorak (ou veste de ski, ça dépend comme vous le dites...)
Merci
Darmeville (20 nov.) disait:
Salut tout le monde , je voudais savoir si vous recommandiez d'acheter une hardshell (GTX ou autre technologie) et avoir une sous-couche chaude par dessous (type duvet) , ou bien un anorak (ou veste de ski, ça dépend comme vous le dites...)
Merci
Comme TCSA :
1ère couche respirante, synthétique parce que je supporte pas la laine, + un odlo avec capuche et cache nez intégré pour les jour de mauvais temps ou de grand froid, c'est cher mais absolument génial.
2ème couche en laine ou polaire épaisse(selon le niveau de froid), je l'enlève quand il fait doux ou chaud
3ème couche hardshell(je l'enlève quand il faut chaud)
L'avantage c'est que c'est très souple en utilisation, tu peux commencer la journée froide avec tout sur le dos et finir avec la veste et la deuxième couche dans le sac à dos, tu ne te retrouves pas mort de chaud ou de froid parce que ton blouson n'est pas adapté
inscrit le 7/11/19
79 messages