quelles fixations (free)rando avez-vous ou conseilleriez-vous sur des Rustler 11 ?
Et quelle taille pour ces skis (-5, même taille que vous, + 10) ?
Merci

pmartin (31 oct.) disait:
Une fixe légère ne serait pas très cohérente avec un ski large il me semble.

Tchak-Tchak (31 oct.) disait:je rebondis la dessus parce que je vais me monter un fat en rando pour cette saison et j'hésite entre shift, kingpin et tecton. Je suis très, très loin du niveau FWT mais lourd et je saute régulièrement des barres de 3 m, quelquefois plus mais c'est rare. Je tombe assez souvent, généralement sur des 3-6 ou des backs mal plaqués. En alpin avec des pivots je n'ai jamais eu de problème. Pour l'instant quand j'ai utilisé des skis de rando c'était du matos léger donc j'ai skié en conséquence. Là je voudrais faire la même chose qu'avec mon montage alpin en ajoutant la possibilité de faire 500 à 1000 de D+. Je suis tenté de gagner un peu de poids sur les fixs mais je n'ai évidement pas envie de me faire un genou. Conclusion : Tecton ou shift ou Kingpin?
Et niveau fixations, franchement, faut arreter de se toucher la nouille avec la shift, pour 99% des skieurs une Tecton voire une Vipec fera tout aussi bien le job pour nettement moins lourd. Si tu trouves les limites d'une Tecton en ski de "tous les jours", c'est p'tre qu'il est temps de t'aligner sur le FWT et d'eêtre sponso.

pmartin (31 oct.) disait:
#Tchak-Tchak
C'est indiscret de te demander quel service (usage particulier dont tu parles) doit te rendre le Rustler en 192 que ne te rendent pas tes autres paires ?
Et tu mesures et pèses combien (toujours si pas indiscret) ?

Tchak-Tchak (31 oct.) disait:certainement pas, mais 20kg de plus.. je pense que ce sera des tecton à la fin
Bref, ceux qui pensent envoyer nettement plus que ça iront s'acheter une shift, voire carrément le système Cast. Les autres, vous pouvez en rester là et gagner facile 300g par pied.

Tchak-Tchak (31 oct.) disait:
Bref, ceux qui pensent envoyer nettement plus que ça iront s'acheter une shift, voire carrément le système Cast. Les autres, vous pouvez en rester là et gagner facile 300g par pied.

N3N3SSSS ( 1 nov.) disait:
Sans avoir les jambons ni la technique de Marcel Hirscher, j'ai peur de taper dans moins solide qu'une shift, qu'en pensez vous ?
N3N3SSSS ( 1 nov.) disait:
- J'ai fait poser mes fixs en position défaut sur les Rustler, est-ce que certains d'entre vous on envisagé de se mettre en +2~ ?

Hudd ( 1 nov.) disait:
Je skie en Rustler 10 + shift depuis janvier 2018.
Je suis très content de ce pack que je sors 70% du temps (j'ai d'autres paires à côté, dont des R11 en Pivot), en toutes conditions. Je saute pas mal, des trucs plus ou moins gros, et je fais de temps en temps quelques figures (3.6/backflip).

Tchak-Tchak ( 1 nov.) disait:merci pour ce retour, ça correspond plus ou moins à mon programme donc ça m’inciterait à prendre la shift. Autre option : tourner en kingpin + pivot sur deux paires quiverkillées suivant le programme du jour, mais c’est sans doute compliqué
Hudd ( 1 nov.) disait:
Je suis très content de ce pack que je sors 70% du temps (j'ai d'autres paires à côté, dont des R11 en Pivot), en toutes conditions. Je saute pas mal, des trucs plus ou moins gros, et je fais de temps en temps quelques figures (3.6/backflip).
Disons que je pense que tu fais partie des quelques % de skieurs pour qui l'utilisation d'une shift peut se justifier

Hudd ( 1 nov.) disait:
Salut,
J'ai déchaussé à 2 reprises suite à de grosse réceptions mais il y avait tout simplement trop de neige (passage en avant) et j'étais probablement mal positionné. Mis à part ça, rien à signaler, je suis content de ces fixations.

Hudd ( 1 nov.) disait:et tu as l’impression de perdre quelque chose par rapport aux pivot ? Tenue dans le defoncé? Toucher de neige? Tolérance sur les réceptions foireuses ? Ou tu n’as que des avantages ?
Salut,
J'ai déchaussé à 2 reprises suite à de grosse réceptions mais il y avait tout simplement trop de neige (passage en avant) et j'étais probablement mal positionné. Mis à part ça, rien à signaler, je suis content de ces fixations.

ramtsv ( 1 nov.) disait:
Hudd ( 1 nov.) disait:et tu as l’impression de perdre quelque chose par rapport aux pivot ? Tenue dans le defoncé? Toucher de neige? Tolérance sur les réceptions foireuses ? Ou tu n’as que des avantages ?
Salut,

Niveau ski, j'ai déjà une paire de Zero G 95 en fixes légères pour la "vraie" rando, et une paire de Corvus 183 quiver-killée en Tecton pour les voyages et les fois où je ne peux avoir qu'une seule paire.

pmartin ( 4 nov.) disait:
Quelle fixe légère sur tes Zero G 95 ?
Et pour les chaussures tu segmentes aussi ? Chaussures légères sur les Zéro G, chaussures plus lourdes (rigides) sur les Tecton (Corvus et Rustler 11) ?
Merci

J'ai une Dynafit Vertical 12 sur les ZeroG, donc oui un truc un peu plus léger. Et pareil pour les pompes, en vraie rando, j'ai un peu plus léger qu'en station, normal quoi. J'ai une Zero G Guide pro (la jaune) en rando, et une Cochise 130 Dyn en station (meme moule de coque, mais plus d'1kg d'écart).
L'idée c'est d'avoir des trucs un peu cohérents. Ca serait pas super malin de monter un systeme Cast sur un ski de 150 et 60 au patin quoi. Ni une fix ultra legere sur une barre titanalisée de 194. Logique quoi. Cohérent.
L'article de Blister là dessus est pas mal : 
blisterreview.com
Ca te donnera une bonne vision d'ensemble !

....
Et enfin, les Rustler taillent plutot courts pour la taille annoncée, et ont du rocker devant et derrière, ce qui les rend assez maniables tout de même. Mais bon, là mieux vaut tester et se faire sa propre opinion.

, ou juste voyage poudreux.
, ou juste voyage poudreux.                         

Plus d'infos sur ce sujet : 
skipass.com

pmartin ( 5 nov.) disait:
Tchak-Tchak et Matiouf, j'ai lu sur un fil du forum (que je retrouve pas) où vous indiquiez votre parcours concernant votre équipement depuis le freeride en station jusqu'à la rando : d'abord se dire qu'en équipant des fats ça va passer en rando, puis se rendre compte qu'au final il y avait un intérêt à ne pas rester dans le "en même temps" et s'équiper avec une paire moins large mais plus légère et plus adaptée à la montée et au fait que la rando ne se fait pas que dans de la grosse poudre.

Tchak-Tchak ( 5 nov.) disait:
Pour le père de famille qui n'a pas la place de mettre plusieurs paires dans la voiture quand il monte skier à la semaine avec madame et les enfants par exemple. Ou pour un voyage lointain où on ne peut prendre qu'une seule paire sans trop savoir dans quelles conditions on va skier.

Yeahdemen ( 5 nov.) disait:
Je viens de me dégoter un paire neuve de Rustler 11 2018 en 188cm à 300 balles, je vais essayer d'y mettre une paire de Salomon T MTN avec les stops ski de 120mm. L’idée est d'avoir un ski que l'on sort uniquement en neige poudreuse/molle, qqes liaisons sur piste et pas pour les neiges défoncées. Je ne plébiscite donc pas une fix de l'espace dessus! Idéal pour la Mamolada qui va devenir un vrai paradis cet hiver car elle a perdu sa fameuse remontée à bidon (pour les connaisseurs), ou juste voyage poudreux.

Et pour la taille, ça dépend de tellement de paramètres... Mais bon, les Rustler sont des legers double spat assez faciles à emmener, et qui tournent tout seul. Tu peux monter à +5 voire +10 pour peu que tu sois un nain

karamazofaucunlien ( 5 nov.) disait:
Mais sinon, je suis d'accord avec toi TT, y'a un moment où cette histoire de compromis t'amène à juste faire de la merde. Quoi qu'on en dise, trainer un R11 monté en Shift avec de vraies grolles de ski, ça coûte cher en calories et acheter une Shift pour la passer en mode rando 1 fois par an c'est pas top non plus.
Après, sur le papier, c'est vrai que ça a de la gueule.

Idéal pour la Mamolada qui va devenir un vrai paradis cet hiver car elle a perdu sa fameuse remontée à bidon (pour les connaisseurs)

Idéal pour la Mamolada qui va devenir un vrai paradis cet hiver car elle a perdu sa fameuse remontée à bidon (pour les connaisseurs)
Attends, c'est pas clair pour moi là, je pensais avoir compris, mai sen fait non, je nage : tu parles de la vieille remontée qui va Rifugio Pian dei Fiacconi ? Ca changerait quoi ?
Sinon, fin du HS : la reconstruction des Staunies, des infos ?
 je pense que je vais faire ma première punta rocca ce WE.
 je pense que je vais faire ma première punta rocca ce WE.  

. Ca va peut-être limiter la fréquentation au sommet en été également ? Et ça ça serait pas un mal...
. Ca va peut-être limiter la fréquentation au sommet en été également ? Et ça ça serait pas un mal...

Mince je voulais pas disgresser autant sur ce sujet qui est intéressant... Pas de reconstruction non plus pour les bidons de la marmolada ? J'ai failli les prendre encore cet été. Ca va peut-être limiter la fréquentation au sommet en été également ? Et ça ça serait pas un mal...
Pour les itinéraires vers l'ouest, je ne comprends pas tout, tu parles des descentes depuis les remontées d'Arabba à Viel dal Pan et qui vont vers lago fedaia ? J'ai bien repéré ces vallons cet été aussi, c'est tentant.
Et sinon j'en ai aussi profité pour faire le tour des itinéraires de la Sella à pied aussi, j'ai tout bien repéré, plus la description des itinéraires du bouquin "freeride dans les dolomites", je crois qu'on devrait etre pas mal si on débarque dans le coin
Promis je préviens si ça se concrétise ! Allez zou, fin du HS, cette fois je m'y tiens !

Disons que quand tu vois ce genre d'annonce, tu te dis qu'un R11 (bien lourd) même en 180 avec des fixs à plaques (bien lourdes) et des peaux bien lourdes, c'est peut-être pas le meilleur combo pour découvrir en douceur les joies du ski de rando  :
 :
"Matériel en excellent état, 5 sorties à son actif"
leboncoin.fr
inscrit le 31/10/19
67 messages