Niuaa
Niuaa

inscrit le 25/10/19
5 messages
Bonjour,

Je profite des conseils qui sont distillés sur ce forum pour demander moi aussi conseil concernant un achat de nouveaux skis. J'ai parcouru les différentes discussions de conseils et je commence à me faire une idée, mais j'aimerais exposer les "spécificités" de mon ski pour vérifier que cela correspond.


Côté physique : homme, 32 ans, 1m89 pour 73kg, plutôt sportif (hockey en compétition + vélo en loisir (vtt/course)), mais pas forcément des grosses cuisses.


Côté pratique : je skie depuis que je suis un microbe, 2 semaines par an en moyenne, je vais définir mon niveau comme intermédiaire parce que je n'ai pas à une technique à toute épreuve. A l'inverse je n'éprouve pas vraiment de difficultés pour les différents types de piste (ou non) que je suis amené à emprunter dans mes différentes sorties (voir ci-dessous).

Mon activité en cours de journée se divise environ en 20% HP (sans marche d'approche, pas de rando), 30% de bord de piste (avec des pops aussi souvent que possible), 30% de piste (orienté vitesse/sportif) et 20% de fun (boarders/sapins/parks).
Je pense donc avoir besoin d'un ski assez polyvalent (mais assez funs du fait que je prends des petits sauts très fréquemment).


Côté ski : j'ai loué tous les ans des skis jusqu'à mon premier achat il y a environ 5 ans : des Rossignol Experience 80 (en 178cm). J'avais choisi ces skis parce qu'ils étaient abordables/polyvalents, et leur faible taille sur conseils (avisés ?) à cause de mon poids plume et pour pouvoir les utiliser facilement dans les sapins et en virages courts.

Je cherche aujourd'hui à changer de paire, pour une qui soit un peu plus polyvalente (essentiellement dans trafolle/petite poudreuse), et aussi plus dynamique (je trouve les miens un peu mous en sortie de virage, et j'ai tendance à désormais plus m'orienter en virages longs). Je pensais donc m'orienter plutôt vers des patins un peu plus larges (85/95), et dans un budget qui resterait dans les 600/700e max (fix comprises). Je trouve également mes skis actuels justes à grande vitesse.
J'ai repéré, dans ma short list :
- les Head Kore 93 (existent en 180 et 189)
- les Rossignol Experience 94 TI (existent en 180 et 187)
D'autres paires semblent plébiscités pour ce type de pratique (mantra M5, Elan wingman 86, Zag H86), et qui sont eux parfois disponibles en 184/185 (voir plus bas)

Mes questions sont donc :
- est-ce que ce type de skis vous semblent convenir pour les différentes pratiques citées ?
- est-ce que ces modèles vous paraissent bons ? Me conseillez-vous autre chose ?
- et surtout, si je pars sur ces types de skis, quelle taille me conseillez-vous ? (j'ai peur de passer sur une paire de ski trop grande qui soit trop exigeante par rapport à mon poids, pour faire des sauts, et passer entre les sapins) - sachant que dans les modèles évoqués c'est soit 180 soit tout de suite 187/189



Voilà, désolé pour le pavé mais j'ai essayer de préciser au mieux mes habitudes/besoins pour avoir les réponses les plus adaptées possible, et merci à ceux qui prendront le temps de donner leur avis.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Head Kore 93 en 189cm, ça ne sera pas de trop.
Alors que des M5, je te conseillerais plus court.

Après, les modèles que tu cites ne sont pas des skis fait pour le park, mais pour tout le reste, je partirais sur des Kore, ils seront parfait pour ton niveau et t'apporteront ce qu'il te manque en largeur, sans être trop exigeants.
ramtsv
ramtsv
Statut : Confirmé
inscrit le 26/11/12
374 messages
Matos : 12 avis
Finalement tu semble avoir un ski très orienté vers le fun, les sauts un peu partout, plus que la technique alpine pure sur piste donc je prendrais des skis moins sérieux ... à mon avis les candide 2.0 que tu trouves en ce moment à moins de 400 euros (2018) seraient un bon choix. Tu perds certes un peu en performance pure, même s’ils ne sont pas du tout ridicules mais tu gagnes énormément en pop, en facilité à varier les styles etc ... Franchement essaie ce style de ski une journée, ça pourrait te faire changer d’avis
ramtsv
ramtsv
Statut : Confirmé
inscrit le 26/11/12
374 messages
Matos : 12 avis
Petite correction, on trouve à mois de 400 euros les 2019, ceux de la saison dernière, et pas les 2018 comme je l’ai écrit
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
Entièrement d'accord avec ramtsv sur le diagnostic mais pas sur le modèle: le Candide reste un pur freestyle même si il fait un tabac pour une utilisation moins spécifique grâce à son nom... Pour rester chez Faction je conseillerais bien plus le Prodigy plus polyvalent tout en restant extrêmement fun comme tu souhaites. Pour la taille 189.
Niuaa
Niuaa

inscrit le 25/10/19
5 messages
Merci pour ces réponses, qui m'ouvrent encore le champ des possibilités ;)
En effet, la catégorie freestyle est la seule que je n'avais pas encore envisagée au niveau de mes recherches (car même si j'ai un ski assez fun dans l'ensemble je pensais que ce type de skis était "réservé" à ceux qui passent la journée entière sur le park et qui envoient double saltos et jumps de 20m).
La vraie question est, est-ce que je vais perdre beaucoup sur piste entre ce type de modèle et un plus polyvalent (en prenant le kore 93 en comparaison par exemple) : champs de bosse, descente pure, accroche en virage, etc... Car le temps que je passe sur piste est quand même très marqué grosse vitesse et engagement. Et à l'inverse, est-ce que je vais gagner beaucoup sur les pops ?

En attendant, je vais aller étudier les modèles de la catégorie freestyle pour voir si je trouve quelque chose qui m'y tente.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Rustler 9 ?
ramtsv
ramtsv
Statut : Confirmé
inscrit le 26/11/12
374 messages
Matos : 12 avis
Sardineaioli05 (26 oct.) disait:

Rustler 9 ?
pas bête!
ramtsv
ramtsv
Statut : Confirmé
inscrit le 26/11/12
374 messages
Matos : 12 avis
Niuaa (26 oct.) disait:

Merci pour ces réponses, qui m'ouvrent encore le champ des possibilités ;)
En effet, la catégorie freestyle est la seule que je n'avais pas encore envisagée au niveau de mes recherches (car même si j'ai un ski assez fun dans l'ensemble je pensais que ce type de skis était "réservé" à ceux qui passent la journée entière sur le park et qui envoient double saltos et jumps de 20m).
La vraie question est, est-ce que je vais perdre beaucoup sur piste entre ce type de modèle et un plus polyvalent (en prenant le kore 93 en comparaison par exemple) : champs de bosse, descente pure, accroche en virage, etc... Car le temps que je passe sur piste est quand même très marqué grosse vitesse et engagement. Et à l'inverse, est-ce que je vais gagner beaucoup sur les pops ?



je ne fais pas de park du tout et j'ai passé de bonne journées avec le candide 2.0. ..dans les bosses pas de problème. Il accroche bien, sauf sur la glace comme la plupart de ces skis. Par rapport à un piste performant tu n'iras pas forcément moins vite mais tu perds la sensation de la relance du talon en fin de courbe et globalement un peu de maitrise à haute vitesse. Ca dépend aussi beaucoup du style de ski, si tu as une belle technique alpine avec un appui languette constant et des courbes régulières tu risques d'être destabilisé par ces skis qui demandent une position plus centrée et où le jeu consiste souvent à varier tout droit, courbes, grosses dérives dans un style plus ludique.

Je n'ai jamais skié le prodigy. En revanche pour ton programme et en paire unique le rustler 9 me semble être un super compromis
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7220 messages
Matos : 12 avis
Amplid the Rockwell aussi, quoique un poil trop large (95mm au patin)
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
ramtsv (26 oct.) disait:
Ca dépend aussi beaucoup du style de ski, si tu as une belle technique alpine avec un appui languette constant et des courbes régulières tu risques d'être destabilisé par ces skis qui demandent une position plus centrée et où le jeu consiste souvent à varier tout droit, courbes, grosses dérives dans un style plus ludique.

Le problème fondamental des purs freestyle c'est pas qu'ils sont réservés aux 720 dans le park mais qu'il faut avoir la technique qui va avec sinon ça marche pas du tout. Pour Candide ça marche très bien... :)

Sinon Rustler 9 et Prodigy c'est les versions "un poil plus alpin" et "un poil plus freestyle" du même programme, à priori celui recherché ici.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Et pourquoi pas un line supernatural ?
Julien Haller
Julien Haller

inscrit le 17/10/11
7 messages
Pour ton programme, regardes aussi le Black Crows Daemon.
99 sous le pied, un cambre inversé, marche vraiment bien sur piste tant que tu restes sur la carre, marche très bien en dehors, et tout aussi bien dans la fraîche tant que ce ne sont pas des conditions japonnaises !
Tu trouves le 2018 à moins de 400 sur plusieurs sites.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Julien Haller, 26/10/2019 - 23:33
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Julien Haller (26 oct.) disait:

Pour ton programme, regardes aussi le Black Crows Daemon.
99 sous le pied, un cambre inversé, marche vraiment bien sur piste tant que tu restes sur la carre, marche très bien en dehors, et tout aussi bien dans la fraîche tant que ce ne sont pas des conditions japonnaises !
Tu trouves le 2018 à moins de 400 sur plusieurs sites.

Aïe
À proscrire pour les shuss en tracé directe.
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
J'ai bien rigolé aussi... On fait comment pour aller tout droit, option jambes sur un tonneau ou plutôt genoux serrés et 50cm entre les skis? :)
Niuaa
Niuaa

inscrit le 25/10/19
5 messages
Bonjour à tous,

Pour répondre à ramtsv, effectivement sur piste je suis plutôt appui sur les languettes et courbes régulières. Je garde les trajectoires un peu plus irrégulières pour les bords de piste et les coins un peu plus funs.


J'ai regardé un peu les différents skis que vous m'avez proposés, et ce que j'en ressors pour l'instant :
- black crows daemon : 100 au patin, je pense que ça commence à faire un peu large pour mon programme, de plus le côté pop semble un peu absent avec ce type de cambre (de ce que j'ai lu, je n'ai jamais testé un ski de ce type)
- amplid rockwell : semble qualifié de véritable couteau suisse, donc plutôt intéressant par rapport à ma recherche, mais dès le début paraît extrêmement difficile à trouver sur le net (hors site amplid, mais donc forcément version 2020 et sans fix/sans promo, donc prix un peu élevé;).
- line superntural : le (très) faible nombre d'avis que j'ai trouvé semblent le désigner comme très exigeant, et j'ai peur que ce soit beaucoup pour mes petites cuisses
- faction prodigy 2.0 : je regarde la gamme 2019 car je ne suis vraiment pas fan du design de la nouvelle année (oui je sais, ce n'est pas le visuel qui fait la qualité d'un ski).
- rustler 9 : d'après les différentes lectures que j'ai pu faire, ce ski semble effectivement être le bon compromis par rapport à mon programme (même si certains le désignent comme un peu moyen à très grosse vitesse), et c'est effectivement celui sur lequel je suis prêt à m'orienter à l'heure actuelle (surtout que la différence par rapport à l'année dernière est apparemment uniquement esthétique, ce qui peut facilement donner un prix canon sur la version de l'année dernière)


Si je reste pour l'instant sur le prodigy, le rustler ou le head kore que je garde dans un coin de ma tête.
Ca serait donc head kore 93 (189) ou prodigy en 183 ou 189 (189 d'après Cool-Attack) et rustler en 180 ou 188 (188 donc pour celui-là ?) - en n'oubliant pas mon poids léger (73kg) par rapport à ma taille (1,89).


Comme de toute façon je n'ai pas encore de sortie prévue avant Janvier, j'ai encore le temps pour regarder tout ça (et puis en plus il faudra aussi que je m'intéresse aux fix, à la position, etc.. j'ai encore de quoi m'occuper l'esprit :) )
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages

Effectivement pour la taille t'es un peu le c... entre 2 chaises au vu du gabarit. J'avais plus accroché sur ta taille que sur ton poids...
Tu dois donc pouvoir envisager une taille de moins, en particulier pour le Rustler qui a un cambre classique. Le Prodigy a des rockers, ça diminue la taille de carre effective mais là aussi le 189 doit être prévu pour ta taille mais un poids en rapport.

Au passage il y a des 184 2019 à 265€ chez Ekosport: à mon avis niveau prix ça sera difficile de faire mieux.

ekosport.fr

Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7220 messages
Matos : 12 avis
Je suis d'accord pour les prodigy, en 184 c'est la bonne taille et ils sont à un bon prix.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
C'est pas un peu trop orienté freestyle le prodigy quand même ?
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
Ce qui était trop orienté freestyle c'était le Candide. A mon sens le Prodigy est pile-poil le programme.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Cool-Attack (26 oct.) disait:

ramtsv (26 oct.) disait:
Ca dépend aussi beaucoup du style de ski, si tu as une belle technique alpine avec un appui languette constant et des courbes régulières tu risques d'être destabilisé par ces skis qui demandent une position plus centrée et où le jeu consiste souvent à varier tout droit, courbes, grosses dérives dans un style plus ludique.

Le problème fondamental des purs freestyle c'est pas qu'ils sont réservés aux 720 dans le park mais qu'il faut avoir la technique qui va avec sinon ça marche pas du tout. Pour Candide ça marche très bien... :)

Sinon Rustler 9 et Prodigy c'est les versions "un poil plus alpin" et "un poil plus freestyle" du même programme, à priori celui recherché ici.


En quoi il faut avoir une technique particulière pour utiliser un freestyle sur piste?

Perso, vu son programme à base de park et de bord de piste pour s'amuser, je dirais qu'un freestyle est tout à fait ce qu'il recherche.


Le Supernatural aussi serait top, c'est mon ski de tous les jours, en 100, mais peut être un peu sérieux pour vraiment s'amuser en park, pas le genre de ski pour faire des ptis 180.
J'ai pas des grosses cuisses et je ne le trouve pas trop exigeant, il est assez rigide pour bien envoyer en grande courbe, être en confiance sur le dur et avoir de la marge niveau stabilité.
Je fais 1m86 et 77kg, assez sportif.
Niuaa
Niuaa

inscrit le 25/10/19
5 messages
ronron (28 oct.) disait:


Perso, vu son programme à base de park et de bord de piste pour s'amuser, je dirais qu'un freestyle est tout à fait ce qu'il recherche.



A noter, le park n'est qu'une partie "anecdotique" de mon programme, c'est une partie des 20% (de mon premier message) qui comprend aussi les arbres et les boarders.
Ainsi je ne cherche pas à proprement dire un ski de park/freestyle, mais plutôt un ski assez fun pour les bords de piste et les pops, et qui me permet un peu plus que mes 80 pour ces parties et pour le HP.
Le prodigy d'après ce que vous m'en dites semble effectivement convenir, et je pense que je vais craquer pour l'offre.
Les Look NX 12 Dual B100 suffiraient en fix ?
Un conseil de montage particulier ?
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Y a pas un peu plus "solide" que les nx ?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Des quire ?
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Ha... ... ...
Ben ben fouzy plutôt des quires alors...
Qu'est ce que tu veux qu'on te dise...































Bonne chance.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sardineaioli05, 28/10/2019 - 23:22
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Nan, mais on est d'accord :-)













C'est de la merde !
Niuaa
Niuaa

inscrit le 25/10/19
5 messages
Il y a (prix par rapport aux look) :
TYROLIA ATTACK² 11 GW W/O BRAKE [L] SOLID BLACK 2020 au même prix
SALOMON WARDEN 11 N SILVER/BLACK L100 2019 30e de plus
MARKER SQUIRE 11 ID WHITE 2020 pour 50e de plus
SALOMON WARDEN MNC 13 N BLACK/GREY 2019 pour 60e de plus
MARKER GRIFFON 13 ID BLACK 2020 pour 110e de plus


Par contre désolé, je ne comprends pas trop vos réponses à tous les deux :s
Vous voulez dire que les 2 fixations citées (nx 12 et marker squire) sont pourries ?
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Honnêtement... Je les ai jamais skié. Donc je sais pas, mais il semble qu'il y ait plus solide.
Hellsass ? Tu les as déjà essayées toi ?
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Merde... les quire sont 50 balles plus cher que les nx... o_O
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Oui, il y a beaucoup mieux... pire que les 916, c'est dire :-)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Squire : "Conçu pour les débutants en freestyle ou Freeride et les skieurs légers.Une fixation idéale aussi pour les femmes"

Nx, un poil mieux à mon goût, mais à peine. ...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Niuaa (28 oct.) disait:

ronron (28 oct.) disait:


Perso, vu son programme à base de park et de bord de piste pour s'amuser, je dirais qu'un freestyle est tout à fait ce qu'il recherche.



A noter, le park n'est qu'une partie "anecdotique" de mon programme, c'est une partie des 20% (de mon premier message) qui comprend aussi les arbres et les boarders.
Ainsi je ne cherche pas à proprement dire un ski de park/freestyle, mais plutôt un ski assez fun pour les bords de piste et les pops, et qui me permet un peu plus que mes 80 pour ces parties et pour le HP.
Le prodigy d'après ce que vous m'en dites semble effectivement convenir, et je pense que je vais craquer pour l'offre.
Les Look NX 12 Dual B100 suffiraient en fix ?
Un conseil de montage particulier ?


Ton programme, c'est parfaitement le programme d'un ski de freestyle.
Un ski polyvalent autour de 90-95 au patin, pas trop rigide mais avec du pop pour aller s'amuser partout, que ce soit sur piste ou en dehors.
Le Prodigy 2.0 semble bien convenir avec un peu plus de largeur pour se faire plaisir en HP.
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
La différence fondamentale entre un pur freestyle comme le Candide et un polyvalent comme le Prodigy c'est le pintail: différence de largeur entre l'avant et l'arrière. Les purs FS sont twintip, avant aussi large que l'arrière. Avec en plus les fixations avancées ça facilite les évolutions dans tous les sens, autant fackie que travers pour les slashs et les rails, tout en favorisant un meilleurs équilibre centré qui permet de rattraper les réceptions hasardeuses. Mais en revanche les conduites alpines deviennent plus exigeantes: le ski est trop tanké sur l'arrière et difficile à sortir de la courbe une fois qu'il y est. Ce qui oblige à la position plus centrée dont parlait ratmsv.

Avec ses 8mm de pintail le prodigy est dans la "norme" qui existe depuis la nuit des temps des 1cm de pintail, meilleurs compromis jamais inventé tenue en courbe/facilité à faire pivoter en appuis. Les 2mm de différence faisant partie de la tendance plutôt freestyle de son programme: le Ruster plus alpin a 1,1cm.

Pour les fixations je vote Salomon, meilleurs compromis à mon sens entre les Griffons chères et les autres un peu light. Dans l'absolu les 11 doivent suffire, mais pour 30 balles de plus tu commences à avoir quelque chose de vraiment sérieux. Surtout si comme je pense tu es jeune et que ton gabarit a de fortes chances de s'épaissir rapidement.
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7220 messages
Matos : 12 avis
Je mesure personnellement 184cm pour 65kg et j'ai ma paire de tous les jours (salomon rocker2 100) montés en nx12 et mes fats (movement fly swatter) montés en squire.
Je règle autour de 8 mes fixations et je n'ai jamais eu de problèmes, en sachant qu'en HP je saute régulièrement 3/4m...
À toi de voir selon ton budget, mais contrairement à ce que disent certains ici, pour un skieur "normal" n'importe quelle fixation suffit.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Calixte (29 oct.) disait:

Je mesure personnellement 184cm pour 65kg et j'ai ma paire de tous les jours (salomon rocker2 100) montés en nx12 et mes fats (movement fly swatter) montés en squire.
Je règle autour de 8 mes fixations et je n'ai jamais eu de problèmes, en sachant qu'en HP je saute régulièrement 3/4m...
À toi de voir selon ton budget, mais contrairement à ce que disent certains ici, pour un skieur "normal" n'importe quelle fixation suffit.

Calixte a raison.
Si il faut aussi être laïque en matière de fixation... :-)
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
Calixte (29 oct.) disait:

contrairement à ce que disent certains ici, pour un skieur "normal" n'importe quelle fixation suffit.

Généralisation un peu hâtive à mon avis de ton cas personnel: outre le fait qu'il fait déjà 8kg de plus que toi, ça dépend énormément de ton style. Les gros bourrins en demandent plus à leurs fixations que les finauds...

Et il n'y a pas besoin de chercher très longtemps pour trouver d'autres gens convaincus que les Squire sont un peu light.
skipass.com
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Effectivement, les Squire demandent une certaine finesse dans la conduite, ce dont semblent dépourvus pas mal de protagonistes de ce topic :)

Finesse : < 70kg ;)
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4934 messages
Une fois que vous avez trouvé, vous les achetez où après ?
- internet
- comité d'entreprise
- magasin en ville
- magasin en station
- un pote chez le fabricant
- casse dans un entrepôt
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7220 messages
Matos : 12 avis
Ça dépend, pour le budget j'achète en ligne mais si je suis plus large j'essaye de faire vivre des magasins
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6024 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Niuaa (28 oct.) disait:

Il y a (prix par rapport aux look) :
TYROLIA ATTACK² 11 GW W/O BRAKE [L] SOLID BLACK 2020 au même prix
SALOMON WARDEN 11 N SILVER/BLACK L100 2019 30e de plus
MARKER SQUIRE 11 ID WHITE 2020 pour 50e de plus
SALOMON WARDEN MNC 13 N BLACK/GREY 2019 pour 60e de plus
MARKER GRIFFON 13 ID BLACK 2020 pour 110e de plus


Par contre désolé, je ne comprends pas trop vos réponses à tous les deux :s
Vous voulez dire que les 2 fixations citées (nx 12 et marker squire) sont pourries ?
La NX ça me semble un peu plus costaud que les Squire, bien que j'ai déjà vu une butée de NX avoir pivoté de 90°. Un peu pénible à remettre sans marteau.
Le mieux sans supplément me parait être la Tyrolia Attack 11 en les 3 basiques.
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
chamaco32 (29 oct.) disait:

Le mieux sans supplément me parait être la Tyrolia Attack 11 en les 3 basiques.

Avec 1m89/73kg, dont le goût est de sauter partout et d'aller vite, il me semble qu'on arrive au stade ou 50€ pour passer à un peu mieux que basique doit pouvoir commencer à être envisagé...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Cool-Attack, 29/10/2019 - 19:25
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
squier (29 oct.) disait:

Une fois que vous avez trouvé, vous les achetez où après ?
- internet
- comité d'entreprise
- magasin en ville
- magasin en station
- un pote chez le fabricant
- casse dans un entrepôt


Les Squire ça ne se trouve pas à la benne? :D


Bon sinon plus sérieusement moi je suis juste fâché par un truc sur les Tyrolia, c'est que c'est ultra chiant à monter, sont pas foutu de laisser les trous libres sur ces fix de merde! Alors que des Pivot, c'est bien plus facile à mettre en place, t'as pas de butée sur rail qui vient te cacher les trous des vis!
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Pfff, des bijoux de technologie, pas étonnant que des rustres comme vous ni entravent que dalle :D
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6024 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Cool-Attack (29 oct.) disait:

chamaco32 (29 oct.) disait:

Le mieux sans supplément me parait être la Tyrolia Attack 11 en les 3 basiques.

Avec 1m89/73kg, dont le goût est de sauter partout et d'aller vite, il me semble qu'on arrive au stade ou 50€ pour passer à un peu mieux que basique doit pouvoir commencer à être envisagé...
je dis pas que c'est l'idéal, je dis qu'en basique pour un budget serré c'est la mieux des 3.
Perso je ne prendrai pas une fix à 11 max, mais certains sont à 50€ près.
Weecket
Weecket

inscrit le 28/02/17
298 messages
Tyrolia je connais vraiment mal. Quest ce qui la placerait devant une squire ou une NX 12 ?
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
C'est dommage, c'était pas mal parti. Le gars vient demander des conseils pour des skis et il arrive à obtenir une décision en 20 messages - on doit pas être loin du record quand même.

Et là, c'est le drame: la fixation... on est déjà à 25 messages rien que sur la fix et on est très loin d'une réponse définitive là

:D
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Surtout pour un mec taillé comme une chips qui veut s'amuser avec ces skis, sans passé de compétition, donc il aura jamais besoin de serrer à plus que 9...

Toutes les fixs citées vont convenir sans réel différence.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ronron, 29/10/2019 - 22:51
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6024 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Weecket (29 oct.) disait:

Tyrolia je connais vraiment mal. Quest ce qui la placerait devant une squire ou une NX 12 ?
la Squire ça fait quand même léger et très plastoc. La butée de la NX, j'ai déjà vu les mâchoires tourner de 90º et être en position verticale suite à une chute. Devoir taper dessus pour la remettre à sa place.
J'ai des Attack 13, jamais eu de problème... Les 11 connais pas.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
chamaco32 (30 oct.) disait:
La butée de la NX, j'ai déjà vu les mâchoires tourner de 90º et être en position verticale suite à une chute.

B'en ouais c'est fait exprès en fait...
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6024 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Étonnant...