la_blondasse
la_blondasse

inscrit le 15/08/09
3 messages
Bonjour à tous,

Voici une question très simple. J'ai des chaussures de 329mm, je cherche sur le marché de l'occasion des fixations qui sont disponibles en 2 tailles: S de 270 à 330mm et L de 300 à 360mm. Y a-t-il un soucis à prendre le modèle S et à les régler en bout de course?

Merci et bon ski à tous!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par la_blondasse, 15/07/2019 - 13:46
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Bizarre... 2 tailles de fixations...
Gaffe que ce ne soit pas plutôt version enfant ou junior et version adulte...
la_blondasse
la_blondasse

inscrit le 15/08/09
3 messages
Ce sont des fixations à plaque de rando ce qui peut expliquer la spécificité.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par la_blondasse, 15/07/2019 - 15:00
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Bizarre cette propension à remettre en question les trucs qui t'échappent... :P

Je pencherais assez pour des Duke ou des Guardian.

Sinon, à 1mm près, sans pouvoir mesurer précisément, je partirais sur la L; ou surtout sur des fixs à insert, mais c'est un autre débat. :-)

Edit: je répondais en premier lieu à PG.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hellsass, 15/07/2019 - 15:02
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis

:-)
https://youtu.be/cfU_D1btz-U

la_blondasse
la_blondasse

inscrit le 15/08/09
3 messages
Hellsass (15 juil.) disait:

Je pencherais assez pour des Duke ou des Guardian.


Merci pour la réponse. Je me dirige vers des Tyrolia/Elan/Fischer Adrenalin, juste pour ne pas faire comme tout le monde :D !

Hellsass (15 juil.) disait:

Sinon, à 1mm près, sans pouvoir mesurer précisément, je partirais sur la L; ou surtout sur des fixs à insert, mais c'est un autre débat. :-)


Je vais essayer de mesurer ça correctement... Par contre pas le budget pour changer les chaussures et mettre des fixs à insert.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Techniquement, je ne vois pas de problème à prendre une S réglée en bout de course, encore faut-il en avoir une sous la main pour pouvoir le vérifier...
Après, il y a le risque que tu changes un jour plus ou moins proche de chaussures, et que leur longueur soit un poil plus importante, et walou, d'où le choix de la L qui peut paraître plus judicieux.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Ah mais si notre client avait précisé de suite ... je me serais abstenu d'émettre une possibilité inopportune ...
la_blondasse
la_blondasse

inscrit le 15/08/09
3 messages
PerGiocare (15 juil.) disait:

Ah mais si notre client avait précisé de suite ... je me serais abstenu d'émettre une possibilité inopportune ...


Mes excuses!
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
la_blondasse (15 juil.) disait:

Hellsass (15 juil.) disait:

Je pencherais assez pour des Duke ou des Guardian.


Merci pour la réponse. Je me dirige vers des Tyrolia/Elan/Fischer Adrenalin, juste pour ne pas faire comme tout le monde :D !

La tyrolia comme les 2 autres doivent pouvoir se trouver d'occas en très bon état à moins de 100 balles. ..
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
leboncoin.fr

leboncoin.fr

Duke avec cale avant cassée, ça se trouve en pièce détachée :
leboncoin.fr
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
Moi je m'orienterais plutôt vers une L si tu peux. Le réglage en bout de course peut devenir limitant si tu change ta chaussure d'ici un an ou deux. Si tu te retrouve avec quelques mm en plus car tu as changé te marque tu es marron!
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Je partirais aussi plutôt sur la L.

Tu as 329 de longueur semelle, avec la S si tu changes de pompes et que les nouvelles font 332mm tu as perdu.
Avec la L tu as 2.9 cm de marge si tu prends des pompes plus petites et 3.1 cm de marge si tu prends des pompes plus grandes.

C'est vite fait entre les marques d'avoir des différences de longueur pour une même pointure de ville.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass