Solax69
Solax69

inscrit le 04/01/18
4 messages
Bonjour,
J ai acquis l an dernier des Tecnica mach1 lv 110.
Rapidement j ai constaté des entailles côté intérieur des coques, au dessus du pivot, dues aux carrés sui viennent couper le plastique dans des virages appuyés en carving. L entaille et profonde et laisse craindre pour la solidité du collier.
Est ce que quelqu'un a aussi ce problème et trouvé une solution ?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Ecarter les pieds en virage ?
Solax69
Solax69

inscrit le 04/01/18
4 messages
ok, j y penserai, mais sinon ?
J ai aussi des tecnica alu comp qui ont des marques d entailles mais pas à ce point là, leur plastique étant visiblement beaucoup plus dur.
Nicospit
Nicospit

inscrit le 12/02/19
93 messages
Si ton ski intérieur vient faire levier sur ta chaussure extérieure au point de marquer le plastique, comment fais-tu pour ne pas te gaufrer en virage?
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
j'avoue que j'essaie d'imaginer la position pour que ça se produise, mais impossible de carver dans la position que j'imagine.

Ou alors, on n'a pas la même définition du carving?



j'ai essayé d'en trouver une avec les skis plus serrés, mais même avec un très faible écart, le ski ne vient pas s'appuyer sur la chaussure extérieure...

Vraiment étrange.

Sinon, je te propose le monoski, plus de problème de coupures sur les chaussures
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Nan mais blague à part, moi aussi j'ai des marques de carre sur l'intérieur de mes pompes, mais y'a pas grand chose à y faire, ça bouffe un peu le plastique, mais j'ai j'ai jamais vu de collier se découper ou se casser en 2 à cause de ça. Tu veux nous faire une photo des dégats ?
thomas_l
thomas_l

inscrit le 21/03/18
571 messages
Mouais, ces marques ça ne peut être au moment de carver :) Plus probablement au moment de prendre le télésiège, de déchausser, de freiner, etc. "Profonde", faudrait une photo ?
Nicospit
Nicospit

inscrit le 12/02/19
93 messages
Pour ma part les chaussures se prennent des coups quand je vais dans les bosses, ou en cas de grosse boîte, je vois pas trop comment sinon
thomas_l
thomas_l

inscrit le 21/03/18
571 messages
Ah oui la grosse boîte, c'est plus probablement ça !
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Solax, tu as vraiment entaillé profond le collier ?

Parce que, en virages, si tu as les carres bien ancrées dans la neige, je ne vois pas comment, en même temps tu peux balafrer si fort ton collier ... qu'au changement de carres tu rayes ... mais aussi fort ?
Solax69
Solax69

inscrit le 04/01/18
4 messages
à mon avis, C est en carvant mais sur piste un peu bosselée, le ski intérieur n a pas trop d appui et saute et peut venir taper ke collier, ça me paraît pas impossible, je ne sens rien de spécial. C est l explication que je voyais.
Si je poste C est que sur ces nouvelles chaussures, l entaille est franchement grosse, contrairement aux chaussures précédentes qui ont résister plus de 10 ans.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est clair qu'en tagnassant comme un porc dans la trafolle... on peut entailler par ci par là... mes chaussures resssemblent plus à rien... entre les boites, les démembrements, les gamins entre les jambes, les concours de bite, et tout le reste... quand c'est précaire ça se ballade un peu n'importe comment là dessous ;-)
Solax69
Solax69

inscrit le 04/01/18
4 messages
[img]
Je ne comprends pas comment on poste une photo !
C est tout ce qui apparaît quand je clique sur l appareil photo du cadre de réponse...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
ak va t'expliquer pour les photos, c'est lui notre expert en informatique !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Tchak-Tchak (22 févr.) disait:

ak va t'expliquer pour les photos, c'est lui notre expert en informatique !



we are legion...
florent.lucas
florent.lucas

inscrit le 10/03/11
100 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Peut être arrêter de carver tout simplement, pas pour tes pompes mais plutôt pour les skieurs amont que tu fais chier :P
Nicospit
Nicospit

inscrit le 12/02/19
93 messages
florent.lucas (22 févr.) disait:

Peut être arrêter de carver tout simplement, pas pour tes pompes mais plutôt pour les skieurs amont que tu fais chier :P

Ouh le tacle... t'es frustré par la fermeture de caron ou bien? :p
Solax69
Solax69

inscrit le 04/01/18
4 messages
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Mets ta photo sur la banque d'image skipass, ca sera plus simple...
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Les coups de carres avec les fats en dérapage, boite, trafole, c'est fréquent oui. Mais moi c'est plutôt le pantalon qui prend cher!
ylm69
ylm69
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/09
321 messages
Stations : 1 avisMatos : 16 avis
Ton problème c'est peut-être la position de ton pied intérieure qui doit passer trop en avant dans tes virages. Essaie de skier avec les pieds au même niveau et de ne pas rester verticale dans ta posture.....
Marcos09
Marcos09

inscrit le 02/11/18
669 messages
Si ça craint trop, change le collier...
Traipan
Traipan

inscrit le 22/10/08
580 messages
Matos : 2 avis
Solax69 (22 févr.) disait:

Je ne comprends pas comment on poste une photo !
C est tout ce qui apparaît quand je clique sur l appareil photo du cadre de réponse...


Version light en pif paf pouf :


Pif



Paf



Pouf




A coller dans message sujet.

Service,

Docteur Obvious, fin de la transmission.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Et donc ? On va les avoir, les photos ?
Avec celles du pantalon ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 26/02/2019 - 11:54
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass