muskachew
muskachew

inscrit le 17/04/09
782 messages
Salut,

Je cherche des skis pour mes parents histoire de ne plus les entendre raler/ronchonner. Mais bon les vieux ca ronchonne bcp mais ca agit peu.

Alors vu que je n habite plus trop pres des montagnes, je ne me suis pas trop tenu au courant de ce qui se fait depuis ... Poulalala ... Bien 2013 au plus.

Bref je leur cherche des skis pour leur remplacer leur vieux intuitiv 71 et 69L ( a l epoque on avait du avaoir un prix pour toute la famille : )).

Ce que je cherche pour eux : un ski fait pour aller en dehors des pistes sans etre un mega fat bien sur. J avais pensé entre 100 et 110 au patin. Mon padre a testé mes arv de 2013 et il a bien aimé. Mais je suis sur que maintenant il se fait des skis encore plus facile en hors piste que ce soit poudre ou trafole. Pour les perf en piste, je pense qu on s en fout tant que c est pas galere de tourner/freiner, ils vont pas faire un geant avec.

Pour le profile de mes vieux : 65 ans bon à très bon skieurs. Par contre ce ne sont pas les vieux qui se font 8000 rando par an et qui courrent de marathon meme s ils sont sportifs.

Merci
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7128 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
muskachew ( 8 févr.) disait:

Par contre ce ne sont pas les vieux qui se font 8000 rando par an et qui courent de marathon même s ils sont sportifs.

Faut pas t'excuser d'avoir des parents normaux ... :-)
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6020 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Niveau gabarit c'est quoi? Parce qu'il y a des Kastle fx95 en 173 sur PSS à -65pct (270€ nu).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chamaco32, 09/02/2019 - 07:20
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6020 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
C'est quoi "vieux"? Pour moi c'est quand tu as le forfait gratos, voire max à 5€.
Pour répondre à la question:
Ski très facile, Zag H95.
Ski facile, Head Kore 93 voire plus large.
Nordica Nrgy 90 ou 100
Kastle FX95 (pas les HP).
weed
weed
Statut : Confirmé
inscrit le 24/02/03
225 messages
chamaco32 ( 9 févr.) disait:
C'est quoi "vieux"? Pour moi c'est quand tu as le forfait gratos, voire max à 5€..

En effet c'est subjectif
muskachew, je dirais plutôt que tes parents sont des petits jeunes :D
J'ajouterai à la liste le Blizzard Bushwacker qui est peu raide, 88 de patin, très polyvalent, facile, qui a de bons échos
Je ne pense pas que ce soit utile de dépassé les 90-95. Au delà, je trouve que tu perds en polyvalence. Avec une largeur de 90-95, tu as de quoi faire en hors piste, à moins qu'il soit tout le temps en hors piste et qu'il y ait souvent peu de pente pour prendre de la vitesse.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par weed, 09/02/2019 - 08:33
Hard-attack
Hard-attack

inscrit le 26/03/18
696 messages
muskachew ( 8 févr.) disait:

J avais pensé entre 100 et 110 au patin.

Si ils veulent rester vieux: Duret Intégral, remplaçant du Mountain. Pile-poil le programme.
Si ils veulent rajeunir un peu sans être trop déroutés: Faction Dictator, 3 pour Mr et 2 pour Mme. Pile-poil aussi.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6020 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Je rajoute l'ELAN Ripstick 96.
Et puis passer de skis de 70 aux patins( quand on a skié qu'avec ça) à plus large il faut quand même y aller doucement . Entre 90 à 96 çà me semble être le max si tu ne veux pas assister à un déboitage de genoux.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chamaco32, 09/02/2019 - 09:14
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Exactement ne pas dépasser les 90/95 au patin pour préserver les genoux.
J opterais pour 80/90 max
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 09/02/2019 - 09:54
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6020 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
C'est sur que passer de 70 à 85/88 ça va déjà bien te changer la vie.
Jurassicbear
Jurassicbear

inscrit le 31/03/16
96 messages
Je suis assez d’accord je pense que 90 pour monsieur et 85 pour madame constitue des bons choix. Après il faut affiner en fonction des gabarits. Mais dans tous les cas ça les changera
muskachew
muskachew

inscrit le 17/04/09
782 messages
Salut

Merci pour toutes ces reponses.
Je vais juste preciser ce qui m a ete demandé.

Pour leur gabarit 1m 65 70. Et vu que ce sont des montagnards "expérimentés" ils laissent les jours de temps pourri et neige pourri aux jeunes et autres personnes avides de galérer. Bref y a de la technique de ski dans les.bonhommes mais plus envie de se faire ch....

Pour ce que je défini comme facile alors là c est vrai que c est subjectif. Donc des skis faciles à tourner dans la peuf. Qui defoncent bien la trafolle. Qui portent bien en profonde.
Dans l idee un rocker avant assez long mais pas tres haut, un talon plat, un ski joueur style k2, genre flex mais pas mou.

Ce que je ne cherche pas : de la baramine a freeride, de l ultra fat, du ski avec un shape ancien (genre les arv que g, c bien mais hyper classique de ce qui se faisait y a 10 ans), un ski de piste de gs, un "all mountaine" ( ca me fout des boutons). Un truc qui relance a mort dans les virage ca leur servira a rien.

Merci merci

Je precise que j ai pas encore regardé tous les modeles que vous m avez proposé, je regarderai ca au calme.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par muskachew, 09/02/2019 - 13:42
Hard-attack
Hard-attack

inscrit le 26/03/18
696 messages
muskachew ( 9 févr.) disait:


Dans l idee un rocker avant assez long mais pas tres haut, un talon plat, un ski joueur style k2, genre flex mais pas mou.

Bref, un Faction Dictator.
mikreli
mikreli

inscrit le 24/08/18
13 messages
Hard-attack ( 9 févr.) disait:

muskachew ( 9 févr.) disait:


Dans l idee un rocker avant assez long mais pas tres haut, un talon plat, un ski joueur style k2, genre flex mais pas mou.

Bref, un Faction Dictator.


J'arrive peut-être un peu tard mais je post quand même au cas.
Je suis assez d'accord avec Hard Attack. Les Dictator sont un choix parfait dans le panel que tu cherches. J'ai acheté la saison dernière des Dictator 3.0 en 186 (pour 184) et c'est pour moi la paire freeride unique parfaite. Il y a certe une façon de les skier qui peut perturber les premières descentes, certains disent même qu'ils sont trop exigeant, mais dès que tu l as compris c'est un pur plaisir. Et au final un ski performant partout ne sera pas le plus aisé à prendre en main. Ce sont toutefois des skis plutôt typés barres à mine mais pour moi c'est obligatoire. Et cela fait de ces skis une paire qui te fera prendre énormément de plaisir sur piste étant de vrais rails. Et defoncera tout en trafolle.
Sinon, c'est quoi vieux pour toi ?????
muskachew
muskachew

inscrit le 17/04/09
782 messages
Je reponds un peu tard. J avais un peu disparu du monde skipassien.
Alors vieux c est pour mes vieux 65 ans quoi.

Bon j ai finalement pris des line.pandora 94 en 171 montés en squire pour ma mere qui ne voudra pas se casser les jambes et qui n ira pas a mach 12. Cela me semblair etre des skis user friendly pas exigent physiquement pour fonctionner.

Merci pour vos reponses.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass