winni18
winni18
Statut : Confirmé
inscrit le 15/02/17
345 messages
Salut à tous,

Cela va bientôt faire 4 ans maintenant que j’ai mes Rossignol Sin 7 avec des fixations Look NX12. Je les avais choisi pour un usage mixte hors piste/piste, et je dois dire que j’en suis plutôt assez content : ça accroche plutôt bien sur piste quand la neige n’est pas trop dure et il font aussi bien le job en poudreuse, même en trafolle. Par contre je les trouve quand même assez lourds même si j’en suis globalement satisfait. A l’époque, j’avais un peu foncé tête baissé sur une bonne affaire d’un pack skis+fix Nx 12, qui, il me semble, est de l’entrée de gamme.

Mais mon niveau de ski s’étant amélioré, j’aimerais trouver un ski ayant le même profil d’utilisation, avec une largeur de patin similaire (entre 96 et 102 en gros), mais qui soit un poil plus léger. J’imagine que le choix des fix pourra aussi améliorer ce dernier point!

Bref j’ai cru voir qu’un ski comme le Volkl Mantra a l’air d’être une référence pour ce type d’utilisation (passe partout), mais j’attends vos suggestions !


SUJET EN DOUBLON, À SUPPRIMER PAR MODO SVP
Message modifié 1 fois. Dernière modification par winni18, 06/02/2019 - 07:52
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass