ad_rien
ad_rien
Statut : Confirmé
inscrit le 21/02/14
462 messages
Stations : 9 avisMatos : 41 avis
Je sais que le sujet à déjà été débattu , mais j'ai besoin de me faire livrer une paire de ski de particulier à particulier et la poste refuse de les expédier,quelqu'un aurait un autre transporteur à poposer?
Théo Mathias
Théo Mathias
Statut : Confirmé
inscrit le 08/05/12
380 messages
Il faut voir avec des transporteurs privés effectivement ... UPS dans mon souvenir (ou TPD à vérifier j'ai un doute) peut te transporter tes skis. Par contre le tarif je ne l'ai pas oublié, c'était 52,60e pour des skis de 177cm et 5kg en gros.

Sinon regarde du côté de cocolis c'est intéressant parfois ;) C'est comme ça que je m'en suis sorti avec mes skis au mois de décembre !
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Même réponse que d'hab, faut tester différents bureaux de poste jusqu'à ce qu'on te dise oui.
Certains sont plus conciliants que d'autres, même s'ils le sont de moins en moins.
ad_rien
ad_rien
Statut : Confirmé
inscrit le 21/02/14
462 messages
Stations : 9 avisMatos : 41 avis
Théo Mathias (15 janv.) disait:

Il faut voir avec des transporteurs privés effectivement ... UPS dans mon souvenir (ou TPD à vérifier j'ai un doute) peut te transporter tes skis. Par contre le tarif je ne l'ai pas oublié, c'était 52,60e pour des skis de 177cm et 5kg en gros.

Sinon regarde du côté de cocolis c'est intéressant parfois ;) C'est comme ça que je m'en suis sorti avec mes skis au mois de décembre !

Ups j'ai arreter les deux dernières commandes le livreur les à ramener à Toulouse.
Donc,je passe par un autre transporteur.
ad_rien
ad_rien
Statut : Confirmé
inscrit le 21/02/14
462 messages
Stations : 9 avisMatos : 41 avis
ronron (15 janv.) disait:

Même réponse que d'hab, faut tester différents bureaux de poste jusqu'à ce qu'on te dise oui.
Certains sont plus conciliants que d'autres, même s'ils le sont de moins en moins.

Je connais la technique,je l'applique chez moi mais le souci ,c'est que je reçois les skis et donc je vais pas aller discuter avec la poste de l'expéditeur sinon je récupère les skis moi même;).
Je cherche un transporteur fiable de part à part sa n'existe pas???
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ad_rien (15 janv.) disait:

ronron (15 janv.) disait:

Même réponse que d'hab, faut tester différents bureaux de poste jusqu'à ce qu'on te dise oui.
Certains sont plus conciliants que d'autres, même s'ils le sont de moins en moins.

Je connais la technique,je l'applique chez moi mais le souci ,c'est que je reçois les skis et donc je vais pas aller discuter avec la poste de l'expéditeur sinon je récupère les skis moi même;).
Je cherche un transporteur fiable de part à part sa n'existe pas???


Perso, j'avais eu le probléme et j'avais insisté pour que l'expéditeur en teste plusieurs, mais je comprends que ça peut être compliqué.

Là, faut passer par un transporteur qui travaille près du l'expéditeur, c'est pas simple et difficile à régler de ton côté, c'est un peu à l'expéditeur de se débrouiller.
Parce que y en a pleins mais plutot des entreprises locales que des grosses boîtes présentes partout.
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
ad_rien (15 janv.) disait:

Théo Mathias (15 janv.) disait:

Il faut voir avec des transporteurs privés effectivement ... UPS dans mon souvenir (ou TPD à vérifier j'ai un doute) peut te transporter tes skis. Par contre le tarif je ne l'ai pas oublié, c'était 52,60e pour des skis de 177cm et 5kg en gros.

Sinon regarde du côté de cocolis c'est intéressant parfois ;) C'est comme ça que je m'en suis sorti avec mes skis au mois de décembre !

Ups j'ai arreter les deux dernières commandes le livreur les à ramener à Toulouse.
Donc,je passe par un autre transporteur.


Moi la dernière fois ces connards n'étaient pas venus frapper à ma porte mais m'ont laissé un avis électronique de passage...

Du côté des abrutis de la Poste j'ai eu le colis posé dans la rue devant la porte avec accusé de réception signé à ma place à 3 reprises, envoi à un point relais pas de chez eux, colis envoyé à la mauvaise adresse. Bref de bons gros abrutis, mais à peine pire que les autres. Le plus fiable semble être la livraison en point relais, ça semble être le seul moyen où on est sur que ça arrive.

Par contre comme ce sont un peu tous des bourrins faut prier pour que ça arrive pas trop abîmé. Pour le coup il n'y a que chez la Poste que j'ai eu aucun souci. Mention spéciale pour un crétin fini de UPS qui balançait des cartons de produits chimiques siglés fragile et dangereux sous mes yeux. Quand je lui ai dit qu'il risquait de mourir s'il en cassait un il s'est calmé de suite!
Théo Mathias
Théo Mathias
Statut : Confirmé
inscrit le 08/05/12
380 messages
Gaetan33 (15 janv.) disait:

ad_rien (15 janv.) disait:

Théo Mathias (15 janv.) disait:

Il faut voir avec des transporteurs privés effectivement ... UPS dans mon souvenir (ou TPD à vérifier j'ai un doute) peut te transporter tes skis. Par contre le tarif je ne l'ai pas oublié, c'était 52,60e pour des skis de 177cm et 5kg en gros.

Sinon regarde du côté de cocolis c'est intéressant parfois ;) C'est comme ça que je m'en suis sorti avec mes skis au mois de décembre !

Ups j'ai arreter les deux dernières commandes le livreur les à ramener à Toulouse.
Donc,je passe par un autre transporteur.


Moi la dernière fois ces connards n'étaient pas venus frapper à ma porte mais m'ont laissé un avis électronique de passage...

Du côté des abrutis de la Poste j'ai eu le colis posé dans la rue devant la porte avec accusé de réception signé à ma place à 3 reprises, envoi à un point relais pas de chez eux, colis envoyé à la mauvaise adresse. Bref de bons gros abrutis, mais à peine pire que les autres. Le plus fiable semble être la livraison en point relais, ça semble être le seul moyen où on est sur que ça arrive.

Par contre comme ce sont un peu tous des bourrins faut prier pour que ça arrive pas trop abîmé. Pour le coup il n'y a que chez la Poste que j'ai eu aucun souci. Mention spéciale pour un crétin fini de UPS qui balançait des cartons de produits chimiques siglés fragile et dangereux sous mes yeux. Quand je lui ai dit qu'il risquait de mourir s'il en cassait un il s'est calmé de suite!


Le colis ne doit pas dépasser 150cm max chez Mondial Relay non ? Ducoup mort pour des skis ..
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Euh je ne sais pas. Zag m'avait envoyé mes skis par TNT, en point relais aussi.

D'ailleurs ça doit vouloir dire que TNT le fait ! ;)
Théo Mathias
Théo Mathias
Statut : Confirmé
inscrit le 08/05/12
380 messages
Ah super c"est bon à savoir ça !
Tu te souviens du prix a peu près ?
ad_rien
ad_rien
Statut : Confirmé
inscrit le 21/02/14
462 messages
Stations : 9 avisMatos : 41 avis
Gaetan33 (15 janv.) disait:

Euh je ne sais pas. Zag m'avait envoyé mes skis par TNT, en point relais aussi.

D'ailleurs ça doit vouloir dire que TNT le fait ! ;)

TNT , c'est sérieux comme transporteur,le souci c'est qu'il ne font pas de particulier à particulier.
Je pense que je vais être obliger de rappeler le mec qui me vends les skis et lui dire de harceler les bureaux de poste autour de chez lui...
ad_rien
ad_rien
Statut : Confirmé
inscrit le 21/02/14
462 messages
Stations : 9 avisMatos : 41 avis
Théo Mathias (15 janv.) disait:

Gaetan33 (15 janv.) disait:

ad_rien (15 janv.) disait:

Théo Mathias (15 janv.) disait:

Il faut voir avec des transporteurs privés effectivement ... UPS dans mon souvenir (ou TPD à vérifier j'ai un doute) peut te transporter tes skis. Par contre le tarif je ne l'ai pas oublié, c'était 52,60e pour des skis de 177cm et 5kg en gros.

Sinon regarde du côté de cocolis c'est intéressant parfois ;) C'est comme ça que je m'en suis sorti avec mes skis au mois de décembre !

Ups j'ai arreter les deux dernières commandes le livreur les à ramener à Toulouse.
Donc,je passe par un autre transporteur.


Moi la dernière fois ces connards n'étaient pas venus frapper à ma porte mais m'ont laissé un avis électronique de passage...

Du côté des abrutis de la Poste j'ai eu le colis posé dans la rue devant la porte avec accusé de réception signé à ma place à 3 reprises, envoi à un point relais pas de chez eux, colis envoyé à la mauvaise adresse. Bref de bons gros abrutis, mais à peine pire que les autres. Le plus fiable semble être la livraison en point relais, ça semble être le seul moyen où on est sur que ça arrive.

Par contre comme ce sont un peu tous des bourrins faut prier pour que ça arrive pas trop abîmé. Pour le coup il n'y a que chez la Poste que j'ai eu aucun souci. Mention spéciale pour un crétin fini de UPS qui balançait des cartons de produits chimiques siglés fragile et dangereux sous mes yeux. Quand je lui ai dit qu'il risquait de mourir s'il en cassait un il s'est calmé de suite!


Le colis ne doit pas dépasser 150cm max chez Mondial Relay non ? Ducoup mort pour des skis ..

Quel dommage,que MR ne prenne pas les colis jusqu'a 2m sa plus économique que colissimo et pas besoin de bataillier à la poste pour expédier le colis.
Hard-attack
Hard-attack

inscrit le 26/03/18
696 messages
ad_rien (15 janv.) disait:

Je pense que je vais être obliger de rappeler le mec qui me vends les skis et lui dire de harceler les bureaux de poste autour de chez lui...

C'est pas une question de harceler mais juste de pas tomber sur un trop casse-c...
J'en envoie des dizaines de paires par an, et statistiquement ça marche dans 80% des cas. En faisant 2 ou 3 bureaux de poste il doit y arriver.
Hard-attack
Hard-attack

inscrit le 26/03/18
696 messages
ad_rien (15 janv.) disait:

Quel dommage,que MR ne prenne pas les colis jusqu'a 2m sa plus économique que colissimo et pas besoin de bataillier à la poste pour expédier le colis.

Forcément pas besoin de batailler chez MR vu qu'ils les prennent pas...
Avantage donc à la poste sur ce coup-là qui les prend la plupart du temps, même si il faut parfois batailler...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Hard-attack (16 janv.) disait:

ad_rien (15 janv.) disait:

Je pense que je vais être obliger de rappeler le mec qui me vends les skis et lui dire de harceler les bureaux de poste autour de chez lui...

C'est pas une question de harceler mais juste de pas tomber sur un trop casse-c...
J'en envoie des dizaines de paires par an, et statistiquement ça marche dans 80% des cas. En faisant 2 ou 3 bureaux de poste il doit y arriver.



les miens sont partit avant hier, sans problème... en 185.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Théo Mathias (15 janv.) disait:

Il faut voir avec des transporteurs privés effectivement ... UPS dans mon souvenir (ou TPD à vérifier j'ai un doute) peut te transporter tes skis. Par contre le tarif je ne l'ai pas oublié, c'était 52,60e pour des skis de 177cm et 5kg en gros.

Sinon regarde du côté de cocolis c'est intéressant parfois ;) C'est comme ça que je m'en suis sorti avec mes skis au mois de décembre !

DPD peut-être?
Même groupe que Chronopost qui n'a quasiment plus rien à voir avec la poste
Théo Mathias
Théo Mathias
Statut : Confirmé
inscrit le 08/05/12
380 messages
Oui exact !
TPD c'est la loi sur la vapote ...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
ad_rien (15 janv.) disait:

Gaetan33 (15 janv.) disait:

Euh je ne sais pas. Zag m'avait envoyé mes skis par TNT, en point relais aussi.

D'ailleurs ça doit vouloir dire que TNT le fait ! ;)

TNT , c'est sérieux comme transporteur,le souci c'est qu'il ne font pas de particulier à particulier.
Je pense que je vais être obliger de rappeler le mec qui me vends les skis et lui dire de harceler les bureaux de poste autour de chez lui...

Globalement, les grands transporteurs travaillent plutôt bien. Que se soit Calberson, le groupe DPD, TNT, UPS, DHL, GLS, Tatex, Ciblex, etc.
Le truc qu'il faut savoir c'est que ces compagnies font généralement du hub à hub (de leur plateforme régionale à leur plateforme régionale ). Ce qui est appelé dans le jargon du transport "le premier et le dernier kilomètre" sont réalisés par des sous traitants qui sont de petites compagnies locales de messagerie. Là le pire côtoie le meilleur. Et généralement c'est là que ça merde. A la décharge des chauffeurs livreurs de ces petites compagnies de messagerie, s'ils étaient moins pris pour des cons, peut-être que les effectifs seraient moins tournants et les livreurs plus impliqués...
Hard-attack
Hard-attack

inscrit le 26/03/18
696 messages
tcsa (16 janv.) disait:
A la décharge des chauffeurs livreurs de ces petites compagnies de messagerie, s'ils étaient moins pris pour des cons, peut-être que les effectifs seraient moins tournants et les livreurs plus impliqués...

Epouvantable job de m... ou tu te tapes des galères toute ta journée de 16 heures payées 8 au smic...
Avec un turn-over hallucinant du personnel, composé soit de "vieux" qui en peuvent plus et sabotent le travail d'autant plus volontier qu'ils s'en vont la semaine prochaine, soit de jeunes inexpérimentés qui font n'importe quoi. Le cauchemar absolu...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Hard-attack (16 janv.) disait:

tcsa (16 janv.) disait:
A la décharge des chauffeurs livreurs de ces petites compagnies de messagerie, s'ils étaient moins pris pour des cons, peut-être que les effectifs seraient moins tournants et les livreurs plus impliqués...

Epouvantable job de m... ou tu te tapes des galères toute ta journée de 16 heures payées 8 au smic...
Avec un turn-over hallucinant du personnel, composé soit de "vieux" qui en peuvent plus et sabotent le travail d'autant plus volontier qu'ils s'en vont la semaine prochaine, soit de jeunes inexpérimentés qui font n'importe quoi. Le cauchemar absolu...

Tu as l'air de bien connaître :)
ad_rien
ad_rien
Statut : Confirmé
inscrit le 21/02/14
462 messages
Stations : 9 avisMatos : 41 avis
Hard-attack (16 janv.) disait:

ad_rien (15 janv.) disait:

Quel dommage,que MR ne prenne pas les colis jusqu'a 2m sa plus économique que colissimo et pas besoin de bataillier à la poste pour expédier le colis.

Forcément pas besoin de batailler chez MR vu qu'ils les prennent pas...
Avantage donc à la poste sur ce coup-là qui les prend la plupart du temps, même si il faut parfois batailler...

Si MR prend les skis jusqu'a 150 ;)
Utile pour ceux qui ski en snowblade:)
Hard-attack
Hard-attack

inscrit le 26/03/18
696 messages
tcsa (16 janv.) disait:

Tu as l'air de bien connaître :)

C'est bien pour ça que je relativise le fameux bataillage à la poste évoqué par ad-rien. Poste qui en dépit des incessants assauts du macronisme ambiant sur l"efficacité" du privé reste un service public relativement satisfaisant, dont les fonctionnaires ne sont pas tous les incorrigibles fainéants qu'on nous sert en permanence...

Et au passage défaut supplémentaire du privé (DPD dans mon cas): pas de livraison dans les pays à frontières douanières (Suisse, Norvège, USA...) et envoi unique impossible car obligation d'acheter des chéquiers de 10 envois en France ou 5 à l'étranger. Pas top pour un particulier.
ad_rien
ad_rien
Statut : Confirmé
inscrit le 21/02/14
462 messages
Stations : 9 avisMatos : 41 avis
Bon j'ai renvoyer un message au type lui indiquant LA TECHNIQUE :insister gentilment jusqu'a ce que la poste accepte de prendre le colis .
On verra bien...
Hard-attack
Hard-attack

inscrit le 26/03/18
696 messages
Mais non, pas insister gentiment c'est pas la peine: si le guichetier ne fait que scrupuleusement son travail, il déteste d'autant plus qu'on lui force la main.
Juste se pointer comme si tu savais pas, et dans la majorité des cas ça marche d'autant mieux que soit le guichetier ne sait pas lui-même, soit il lui reste des notions de service public et il considère qu'il peut dépasser la limite de 10cm sans mettre en péril l'entreprise.
Hard-attack
Hard-attack

inscrit le 26/03/18
696 messages
Et j'en rajoute une couche avec une galère qui m'arrive à l'instant avec MR: point de distribution "momentanément indisponible", il faut que je commence par en choisir un autre (1 ou 2 jours de perdu), avant de me taper 10 bornes pour aller chercher mon colis.

Alors c'est clair que c'est moins cher, mais avec la poste le colis arrive chez moi et en général le jour prévu...
Hard-attack
Hard-attack

inscrit le 26/03/18
696 messages
Et en plus j'ai 24 heures pour en choisir un autre, sinon ils livrent là ou ça les arrange. Merci MR, et vive le privé bien plus efficace que ces fainéants de fonctionnaires!
ad_rien
ad_rien
Statut : Confirmé
inscrit le 21/02/14
462 messages
Stations : 9 avisMatos : 41 avis
Hard-attack (16 janv.) disait:

Mais non, pas insister gentiment c'est pas la peine: si le guichetier ne fait que scrupuleusement son travail, il déteste d'autant plus qu'on lui force la main.
Juste se pointer comme si tu savais pas, et dans la majorité des cas ça marche d'autant mieux que soit le guichetier ne sait pas lui-même, soit il lui reste des notions de service public et il considère qu'il peut dépasser la limite de 10cm sans mettre en péril l'entreprise.

On est d'accord,généralement t'as solution fonctionne dans la plupartdes cas heureusement,mais le type c'est vu refuser l'expédition alors que le colis fait 185 de long,c'est pour sa que je pense à la mauvaise fois de son guichetier et lui est dit "d'instister".
Perso j'ai reçu et envoyer plusieurs paires qui dépassait les 2m parfois et en s'expliquant un peu il le prenne donc tu as raison.
Hard-attack
Hard-attack

inscrit le 26/03/18
696 messages
Le problème c'est que le guichetier qui refuse est un psycho-rigide qui ne fait qu'appliquer le règlement à la lettre, donc c'est pas la peine d'essayer de lui expliquer qu'il a tord vu qu'il a raison.
ad_rien
ad_rien
Statut : Confirmé
inscrit le 21/02/14
462 messages
Stations : 9 avisMatos : 41 avis
Hard-attack (16 janv.) disait:

Et en plus j'ai 24 heures pour en choisir un autre, sinon ils livrent là ou ça les arrange. Merci MR, et vive le privé bien plus efficace que ces fainéants de fonctionnaires!

Personnel j'ai pas à me plaindre de ma factrice habituelle et les MR non plus.
ad_rien
ad_rien
Statut : Confirmé
inscrit le 21/02/14
462 messages
Stations : 9 avisMatos : 41 avis
Hard-attack (16 janv.) disait:

Le problème c'est que le guichetier qui refuse est un psycho-rigide qui ne fait qu'appliquer le règlement à la lettre, donc c'est pas la peine d'essayer de lui expliquer qu'il a tord vu qu'il a raison.

La raison pour laquelle le type voulait une autre solution que la poste
Hard-attack
Hard-attack

inscrit le 26/03/18
696 messages
A la poste c'est un cercle infernal: comme on réduit sans arrêt le personnel ils ont plus de travail, donc ils ont tendance à être moins conciliants qu'avant sur les débordements. Et en plus ils se font sans arrêt agresser par des usagers mécontents à qui on répète en boucle que les fonctionnaires sont des fainéants...

Résultat final: du travail moins bien effectué, des usagers qui vont à la concurrence du privé, et un argument parfait pour dire qu'il faut les supprimer parce qu'ils ne sont pas assez efficaces.

Le tout sur fond de cette logique imparable du toujours moins cher qui fait que l'usager n'a plus les moyens de se payer un service plus confortable parce qu'il est lui-même impacté par la même logique dans son job, quand il en a un...

Vivent le libéralisme et le capitalisme effreinés, vive Macron!!!
Traipan
Traipan

inscrit le 22/10/08
580 messages
Matos : 2 avis
Pour un gars qui aime parler ski sans digression je te trouve très en dérive sur ce sujet Monsieur Hardy =D
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Hard-attack (16 janv.) disait:

Epouvantable job de m... ou tu te tapes des galères toute ta journée de 16 heures

C'est quoi les galères ?
16 heures ? impressionnant !
Hard-attack
Hard-attack

inscrit le 26/03/18
696 messages
Traipan (16 janv.) disait:

Pour un gars qui aime parler ski sans digression je te trouve très en dérive sur ce sujet Monsieur Hardy =D

Pas faux, mais le sujet lui-même disgressait sur un autre de mes chevaux de bataille et je me suis un peu emballé.

Mais si ça inciter certains qui souhaitent envoyer des skis à commencer par essayer la solution la plus simple qui fonctionne encore à peu près avant de s'embarquer dans des galères néo-libérales qui n'ont jamais prouvé leur supériorité, ça restera raccord.
Hard-attack
Hard-attack

inscrit le 26/03/18
696 messages
carambole (16 janv.) disait:

C'est quoi les galères ?
16 heures ? impressionnant !

Rapidement: pour être rentable et moins cher que la poste alors qu'il faut payer un chauffeur et son véhicule à aller chez toi chercher ton colis, le système est basé sur un timing déjà très serré quand tout va bien. Et tout ne va jamais bien parce que le chauffeur tombe en permanence sur des adresses introuvables, des expéditeurs absents, des bouchons et des travaux qui perdent son GPS...

Et donc globalement il est toujours à la bourre, énervé, téléphonant en conduisant et se défoulant sur les colis. Et sa tournée prévue pour durer 8 heures en fait le double, ce d'autant plus qu'il faut rajouter les colis qu'il n'a pas ramassé la veille parce qu'il n'a pas eu le temps ou que son collègue qui devait le faire a jeté l'éponge.
Traipan
Traipan

inscrit le 22/10/08
580 messages
Matos : 2 avis
Hard-attack (16 janv.) disait:

Traipan (16 janv.) disait:

Pour un gars qui aime parler ski sans digression je te trouve très en dérive sur ce sujet Monsieur Hardy =D

Pas faux, mais le sujet lui-même disgressait sur un autre de mes chevaux de bataille et je me suis un peu emballé.

Mais si ça inciter certains qui souhaitent envoyer des skis à commencer par essayer la solution la plus simple qui fonctionne encore à peu près avant de s'embarquer dans des galères néo-libérales qui n'ont jamais prouvé leur supériorité, ça restera raccord.


En attendant à part voter pour les extrêmes et copier le système postal de Pyongyang je n'ai pas saisi quel moyen était le plus simple ?

Perso la poste chez moi je les trouve extra, mais en ville c'est une autre histoire ^^

Déjà dans le sujet précédent au même thème, on avait pas grand chose comme solution finale
Hard-attack
Hard-attack

inscrit le 26/03/18
696 messages
Traipan (16 janv.) disait:


Perso la poste chez moi je les trouve extra, mais en ville c'est une autre histoire ^^

C'est quoi la différence entre la poste chez toi et en ville?????
Traipan
Traipan

inscrit le 22/10/08
580 messages
Matos : 2 avis
Le personnel et le service qui en découle ;-)
Hard-attack
Hard-attack

inscrit le 26/03/18
696 messages
Le système le plus simple pour l'instant ça reste la poste, en espérant tomber sur un guichetier qui se souvient qu'à la base c'est un service public dont le règlement peut être un peu assoupli au cas par cas.

Et à l'heure actuelle ils sont encore à peu près 80% dans ce cas (statistiques perso, mais 10 ans d'expérience à 50 envois limites par an en moyenne), donc à priori si ça marche pas au 1° essai ça a des chances au second.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Reçu hier, à la maison, skis 180 cm, dans un carton ... par Colissimo.

Bon, l'envoi a été fait par des pros ... peut-être plus accepté par Colissimo que si c'est un particulier qui expédie ?

L'an dernier, c'était un transporteur, Geodis ...
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Aujourd'hui sac arrivé par DPD, RAS, colis arrivé en bon état, en point relais suite à ma demande... Ce matin ! Donc reactifs, et livraison propre, s'ils prennent de gros volumes ça peut être intéressant !
Hard-attack
Hard-attack

inscrit le 26/03/18
696 messages
Aujourd'hui envoyé encore 2 colis hors-normes par colissimo avec au programme une postière charmante qui ne m'a pas comptée la surtaxe de 6€ théorique pour les colis supérieurs à 1 mètre quand je lui ai dis que comme j'en envoyais beaucoup ses collègues ne me la comptaient généralement pas...
19€50 pour envoyer une paire de skis en 2 jours maxi et livrée à la maison, j'ai jamais rien trouvé de mieux. Même DPD est plus cher alors qu'il faut acheter les envois par 10.
Lilouvars
Lilouvars

inscrit le 27/06/19
1 message
Théo Mathias (15 janv.) disait:

Il faut voir avec des transporteurs privés effectivement ... UPS dans mon souvenir (ou TPD à vérifier j'ai un doute) peut te transporter tes skis. Par contre le tarif je ne l'ai pas oublié, c'était 52,60e pour des skis de 177cm et 5kg en gros.

Sinon regarde du côté de cocolis c'est intéressant parfois ;) C'est comme ça que je m'en suis sorti avec mes skis au mois de décembre !


Bonjour, effectivement Cocolis ça marche bien pour tout ce qui est skis, snowboard, etc.
Pour faire une simulation de prix : https://www.cocolis.fr/livraison/loisirs/skis :)
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
C’est étrange que pour des skis la poste fasse autant d’histoires, moi j’ai jamais galéré por envoyer des Snow... bon c’est moins long mais ça passe déjà dans les colis spéciaux.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass