Tekpaf82
Tekpaf82

inscrit le 07/01/19
18 messages
Bonjour à tous,
Je parcours le forum depuis quelques semaines maintenant et je me décide à vous écrire enfin...
Voilà’ je ski 1 à 2 semaines par an minimum.
J’ai un niveau intermédiaire, je possède déjà mes chaussures avec un flex 100 dont je suis très satisfait.
Je loue mes skis chaque année et je me décide à faire l’acquisition de ma 1ère paire de ski.
Je mesure 176 pour 70kg. Je ne fais que de l’an piste, parfois de courts passages au bord et des sauts ridicules sur les mini bosses aux bord.
Je rentre d’une semaine où j’avais des Völkl 7.4 en 163. J’ai fortement apprécié ces skis lorsque mon genou droit ne faiblissait pas.
J’hesite Donc à investir dans ces skis mais je cherche également un modèle que j’apprecie Et qui pourrait me permettre de progresser par la suite en prenant des cours de quelques heures avec un moniteur (l’argent non mis en loc le permettra ces cours ????)
J’hesite donc avec les modèles de Völkl précisé au dessus ou des Salomon X Max X8.
Je suis aussi ouvert à d’auttes Modèles, mon budget étant autour de 400€ Max.

Merci par avance de vos réponses et propositions.
Tekpaf82
Tekpaf82

inscrit le 07/01/19
18 messages
En continuant les recherches je suis aussi tombé sur les skis Vantage X 80 CTI ATOMIC en 166.
J’avoue que je commence à ne plus savoir vers quoi aller...
Kriko
Kriko

inscrit le 19/01/18
587 messages
Matos : 14 avis
Ca dépendra pas mal de ton programme (piste exclusif, quelques sorties en dehors?), de ton type de virage, de ton budget...

En tout état de cause, 163cm c'est vraiment court. Vois autour de 170 pour un piste exclusif, un peu plus si tu veux en sortir.
Tekpaf82
Tekpaf82

inscrit le 07/01/19
18 messages
Merci Kriko.
Mon programme est exclusif piste en dehors des légers bords de pistes.
Mon but est surtout de me perfectionner sur mes virages et gestion de la vitesse. Je ne recherche pas la performance mais faire évoluer mon niveau d’intermediaire
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 66 avis
Je ne connais pas les skis cités, mais 163 sera trop court, c sûr. Pour pistes, 5 cm de moins que ta taille, pour un Mix pistes/en-dehors, ta taille à + 5 cm environ.
Regarde les tests dans les magazines ainsi que ceux de skipass pour te faire une idée !
Tu n’auras que l'embarras du choix!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass