derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
Donc tu ne fais que réaliser tes économies forcées :)
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Clap clap clap ! Respect et robustesse !

Moi j'ai pas réussi à me débrouiller aussi bien, il me reste 5 hivers à tirer pis basta.

Viva la liberación !
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
22 années en unité d'élite, ça sent le type pointu et affuté quand même ça. Beau parcours, joli. Tu t'appelles pas Marius des fois ? :)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Francis ça fait 22 ans qu'il est dans les litres...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
karamazofaucunlien (16 sept.) disait:

Francis ça fait 22 ans qu'il est dans l'élytre...

Pas besoin d'ailes quand on a des couilles..
swissfree
swissfree

inscrit le 15/08/10
277 messages
Matos : 2 avis
Tchak-Tchak (16 sept.) disait:

22 années en unité d'élite, ça sent le type pointu et affuté quand même ça. Beau parcours, joli. Tu t'appelles pas Marius des fois ? :)
heureusement que non plutôt modeste et humble je préfère ces prénoms là ;)
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
karamazofaucunlien (16 sept.) disait:

Francis ça fait 22 ans qu'il est dans les litres...

22 ans par bras alors, sinon on est loin du compte mes nenfants :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Francis917, 16/09/2019 - 15:49
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Hellsass (16 sept.) disait:

karamazofaucunlien (16 sept.) disait:

Francis ça fait 22 ans qu'il est dans l'élytre...

Pas besoin d'ailes quand on a des couilles..

Selon l'abaque de mesure de la connerie vous petez grave la forme les 2 là... allez pas vous faire un claquage quand même...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
On est les Kilian Jornet de la vanne bro !
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
J'ai revendu 2 planches et 3 voiles ce mois ci, ça peu être pris en compte dans le killapower ???
Ceci dit pour l'instant je suis pas si mal placé pour le titre ... Faut juste que je tienne la distance sur le corbeau qui est sur le marché :-)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
swissfree (16 sept.) disait:

Mig (15 sept.) disait:

J’ai le Navis FB 179 de mon père monté en Vipec aussi qui doit partir :-)
tiens moi au courant çà m'intéresse mais que les skis nus car je fais parti de la secte du talon libre

Je ne préfère pas le vendre à quelqu’un qui fait du telemark car effectivement c’est déconseillé de monter un Freebird en talon libre.
Ça devrait être mieux cette saison sur le Navis FB qui hérite d’une plaque en titanal mais il faut que je demande confirmation.
Et puis je préférerais le vendre fixé.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
G.Abitbol (16 sept.) disait:

J'ai revendu 2 planches et 3 voiles ce mois ci, ça peu être pris en compte dans le killapower ???
Ceci dit pour l'instant je suis pas si mal placé pour le titre ... Faut juste que je tienne la distance sur le corbeau qui est sur le marché :-)


Essaye pas de nous la faire à l'envers avec tes histoires de voiles...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ah, d'ailleurs je cherche une vieille voile de planche pour faire une tenture sur ma terrasse... au cas ou...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et oui, y en a des milliards sur lbc... mais je préfère une de skipasseur :-) pour le spirit...
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
C'est bizarre ces histoires de voiles et de vieilles tentes...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
on avait dit: pas le physique...
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1740 messages
Matos : 5 avis
ak (17 sept.) disait:

ah, d'ailleurs je cherche une vieille voile de planche pour faire une tenture sur ma terrasse... au cas ou...


Faut que je regarde, mon père avait une voile triangle sans lattes de toute beauté (verte et blanche) genre 5/6 m2... tout droit venue de la fin des années 70... pas sûr qu’il l’ait gardée, je checke... sinon j’ai toujours une vielle voile monofilm de 91/92 mais pas sûr que ce soit top pour faire une tenture sans parler du bruit quand il pleut... ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
oh putain, la première je serais fan :-)
j'avais la première windsurfer... genre 1975... rouge et blanche...
pied de mat en bois et dérive en bois ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
pis bon... la voile du père de raimundo... ça déchire ;-)
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1740 messages
Matos : 5 avis
ak (17 sept.) disait:

pis bon... la voile du père de raimundo... ça déchire ;-)


Il l’a vendue !! Je paierais cher pour la voir sur l’eau !! Nostalgie de cet âge d’or du Windsurf... ça traîne pas mal ce genre de reliques par chez moi, je reste à l’affût !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ok :-) merci!
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Une voile de Bic Show, sinon ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
T'as découpé, résiné le flotteur et collé des straps après ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Hellsass (17 sept.) disait:

T'as découpé, résiné le flotteur et collé des straps après ?



ouais :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et sur la windsurfer c'était très compliqué... c'était pas un flotteur en fibre... mais une sorte de plastic bizarre... du coup la résine collait mal...
ça a été bcp plus simple sur les mistral...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
après chui passé chez local motion... à l'époque c'était un peu le rabbit on the roof de la board... avec le petit "jesus love you" peint dans la résine ;-)
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
Quel sport de bas-been la planche ! Maintenant on se fait pourrir les spots par ces toccards de kiteux, ils sont pas foutu de tenir une trajectoire digne !!!
J'ai plus de voile triangle en milare ak, désolé que des vieilles monofilm.... Celle de raimundo semble parfaite :-)
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2590 messages
Matos : 2 avis
Kill kite kill
En même temps c'est plus facile de sortir de l'eau sans waterstart et plus facile de jiber.
T'as essayé les planches super larges ça part au planning tout seul meme sans vent. Ça casse le métier.
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Et très vite ça va muter avec le foil.
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2590 messages
Matos : 2 avis
Vu que les mecs ne savent déjà pas tenir avec leur kite va y'avoir des accidents
swissfree
swissfree

inscrit le 15/08/10
277 messages
Matos : 2 avis
Mig (16 sept.) disait:

swissfree (16 sept.) disait:

Mig (15 sept.) disait:

J’ai le Navis FB 179 de mon père monté en Vipec aussi qui doit partir :-)
tiens moi au courant çà m'intéresse mais que les skis nus car je fais parti de la secte du talon libre

Je ne préfère pas le vendre à quelqu’un qui fait du telemark car effectivement c’est déconseillé de monter un Freebird en talon libre.
Ça devrait être mieux cette saison sur le Navis FB qui hérite d’une plaque en titanal mais il faut que je demande confirmation.
Et puis je préférerais le vendre fixé.
ok pas de soucis, sinon j'ai un collègue intéressé si le ski fixé est encore dispo
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Logiquement il est dispo.
J'ai un pote qui m'a dit qu'il était intéressé donc je vérifierai avec lui mais si ton pote est intéressé qu'il me contacte.
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
mon quiver de poids plume :




-Salomon rocker 2, 100mm en 186
-G3 Highball, 115mm en cambre inversé/titanal en 185 (cherche stops marker en 120mm)
-Movement fly swatter, 125mm en 185 aussi

en souplesse : G3<Salomon<movement
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Ou alors vire ces fixs de clodo et mets y de vraies fixations ! Même abîmées, des Pivots ou dérivées ou des Shaloms, c'est beauuuuu! ;)

Bon j'aimerais quand même bien savoir comment tu as pu en arriver là !
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
Sur 3 ans, les rck2 sont mes 1ers skis avec des nx12 d'origine. L'année dernière j'ai acheté les movement pour les jours sans fond et pour des raisons de budget j'ai mis des squire qui me suffisent (je règle à 7 à l'avant et 8/9 à l'arrière). Les G3 sont pour cette saison pour les jours où les movement sont potentiellement trop gros et où je prenait les rck pour le regretter ensuite. Si je fais partir un ski ce serait les mov, en mettant des Griffon au préalable si ils ne partent pas. Avec un cambre inversé très tendu et un flex plus dur que tout ce que j'ai l'habitude de skier je compte bourriner cette saison plus que jamais !
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
Gaetan33 (21 sept.) disait:

Ou alors vire ces fixs de clodo et mets y de vraies fixations ! Même abîmées, des Pivots ou dérivées ou des Shaloms, c'est beauuuuu! ;)

Tant qu'à faire des fix de télémark ... La classe ultime ... L'élasticité poussée jusqu'au bout ... ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par le fab, 21/09/2019 - 19:55
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
C'est pas parce que quelqu'un roule en 4L/2CV qu'il a besoin d'une Ferrari... Surtout si c'est pour se déplacer et pas pour envoyer :)
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Calixte (21 sept.) disait:

Sur 3 ans, les rck2 sont mes 1ers skis avec des nx12 d'origine. L'année dernière j'ai acheté les movement pour les jours sans fond et pour des raisons de budget j'ai mis des squire qui me suffisent (je règle à 7 à l'avant et 8/9 à l'arrière). Les G3 sont pour cette saison pour les jours où les movement sont potentiellement trop gros et où je prenait les rck pour le regretter ensuite. Si je fais partir un ski ce serait les mov, en mettant des Griffon au préalable si ils ne partent pas. Avec un cambre inversé très tendu et un flex plus dur que tout ce que j'ai l'habitude de skier je compte bourriner cette saison plus que jamais !


J'ai pas dit fixs de merde ou fixs de touriste, j'ai dit fixs de clodo! ;)

Je parle du fait que tu aies une butée avec rail blanc et une butée avec rail noir! ;)
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Calixte (21 sept.) disait:

C'est pas parce que quelqu'un roule en 4L/2CV qu'il a besoin d'une Ferrari... Surtout si c'est pour se déplacer et pas pour envoyer :)

Surtout avec les portes dépareillées (cf les plaques des butées des G3) ;)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Ben voila, déjà 5 jours de ski, ça c'est cool. Le quiver est presque rempli pour ces nouvelles expériences alpines. Tout d'abord dans le 38 avant de migrer dans le 73. Donc, pas mal de skis à tester avant de rationnaliser le tout après la saison.
Voici donc un aperçu, il manque juste le ZeroG105 188 qui ne devrait pas tarder :

Oui c'est excessif, mais j'aime tester des skis et j'aime la variété dans la pratique. Et puis, ça ne coute pas grand chose tant les skis d'occase sont abordables ou les soldes d'été très intéressantes. D'ailleurs, mon Quiver Killer est encore à -1 et positif financièrement. Donc en fin de saison, il devrait y avoir une certaine purge, les intéressés peuvent commencer à se faire des nœuds au cerveau. C'est d'ailleurs un peu le but de ce post… rendre fébriles les futurs Chalants.
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Tiouf, killapower pas quiverkiller. ;)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
warfff… ok
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
Matiouf (31 oct.) disait:

Ben voila, déjà 5 jours de ski, ça c'est cool. Le quiver est presque rempli pour ces nouvelles expériences alpines. Tout d'abord dans le 38 avant de migrer dans le 73. Donc, pas mal de skis à tester avant de rationnaliser le tout après la saison.
Voici donc un aperçu, il manque juste le ZeroG105 188 qui ne devrait pas tarder :

Oui c'est excessif, mais j'aime tester des skis et j'aime la variété dans la pratique. Et puis, ça ne coute pas grand chose tant les skis d'occase sont abordables ou les soldes d'été très intéressantes. D'ailleurs, mon Quiver Killer est encore à -1 et positif financièrement. Donc en fin de saison, il devrait y avoir une certaine purge, les intéressés peuvent commencer à se faire des nœuds au cerveau. C'est d'ailleurs un peu le but de ce post… rendre fébriles les futurs Chalants.
Prévoyant la fébrilité de l'an prochain, je te dis d'ores et déjà que je pourrais être intéressé par le Scrapper et le Monster 98 ;)
Mais moi aussi, faut que je fasse du ménage pour que ça ait du sens...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Matiouf (31 oct.) disait:

Voici donc un aperçu, il manque juste le ZeroG105 188 qui ne devrait pas tarder
...Donc en fin de saison, il devrait y avoir une certaine purge, les intéressés peuvent commencer à se faire des nœuds au cerveau.

Tu seras gentil de percer les ZeroG105 dans une poiture compatible avec du 315mm, ça m'arrangerait bien ! :)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Faut que je fasse une mise à jour de mon quiver.
Je suis sur la bonne voie.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Faudrait aussi que je prenne le temps de remonter les paires qui sont au garage pour faire une photo de saison !
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Matiouf (31 oct.) disait:

Ben voila, déjà 5 jours de ski, ça c'est cool. Le quiver est presque rempli pour ces nouvelles expériences alpines. Tout d'abord dans le 38 avant de migrer dans le 73. Donc, pas mal de skis à tester avant de rationnaliser le tout après la saison.
Voici donc un aperçu, il manque juste le ZeroG105 188 qui ne devrait pas tarder :

Oui c'est excessif, mais j'aime tester des skis et j'aime la variété dans la pratique. Et puis, ça ne coute pas grand chose tant les skis d'occase sont abordables ou les soldes d'été très intéressantes. D'ailleurs, mon Quiver Killer est encore à -1 et positif financièrement. Donc en fin de saison, il devrait y avoir une certaine purge, les intéressés peuvent commencer à se faire des nœuds au cerveau. C'est d'ailleurs un peu le but de ce post… rendre fébriles les futurs Chalants.


Nan mais c'est pas excessif hein, c'est bien !

Bon sinon moi il y a desskis rouges et blanc qui m'intéresse !
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
euskaladejo (31 oct.) disait:

Tiouf, killapower pas quiverkiller. ;)


Nan mais là, le Killapower il est en PLS de toute façon, violé, piétiné, écartelé !
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1427 messages
Matiouf (31 oct.) disait:

Voici donc un aperçu, il manque juste le ZeroG105 188 qui ne devrait pas tarder :

Très joli.
Dommage que tu sois parti dans les territoires alpins, je t'aurais bien essayé une ou deux paires.