just180
just180
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/07
2106 messages
Matos : 5 avis
G.Abitbol ( 4 déc.) disait:

Bon si la saison se présente bien, en gros je devrais skier ça...



Il est ou René?
HerveC
HerveC
Statut : Gourou
inscrit le 23/11/09
1754 messages
Stations : 2 avisMatos : 75 avis
Ce qui doit etre testé cette année ...
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
just180 ( 7 déc.) disait:

Il est ou René?
c'est comme le bitcoin, j'attends que les prix dégringolent ... ;-)
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
HerveC ( 7 déc.) disait:

Ce qui doit etre testé cette année ...

Toi t'aimes la poésie !
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
HerveC ( 7 déc.) disait:

Ce qui doit etre testé cette année ...
skipass.fr


Jolie porte de garage.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Il est superbe ce début de page.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
karamazofaucunlien ( 7 déc.) disait:

HerveC ( 7 déc.) disait:

Ce qui doit etre testé cette année ...
skipass.fr


Jolie porte de garage.

C'est la base pour une bonne photo.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Les mecs vous êtes de malades.
Que des armes de destruction massive. Ça doit pas être facile de choisir ses skis en se levant le matin des rares jours de poudre :-)
Bon le Sevun 2 ça reste quand même ma paire de skis préférée même si la déco ci-dessus est pour moi la moins réussie.
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
HerveC ( 7 déc.) disait:

Ce qui doit etre testé cette année ...

Faut quand même avouer, la Chouette en 196, elle a une sacré gueule :)
Et le reste du quiver est tout aussi poétique
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
Enfin !
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Là c'est très classe !

J'vais mettre une photo de mon quiver pour faire un peu baisser le niveau.
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
Ils ont de la gueule ces Aluflex !
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Les bâtons tordus, ça va plus vite ?
François Péchou
François Péchou

inscrit le 11/03/12
421 messages
Matos : 14 avis




J’avais à cœur d’apporter ma contribution à mon topic préféré dans lequel on peut échanger choix technique, collection atypique, et surtout où on assume ouvertement de se pignoler sur son matos !!

Du coup voilà mon quiver qui a quelque peu évolué, il a subi un bon coup de rasoir cette année.
Changement de pratique influé par les saisons passés et le Covid, et évolution du quiver orienté par des choix plus rationnels par rapport aux pentes et aux conditions qu’on retrouves dans les Pyrénées.

Quiver segmenté en 3 catégories (en fonction des conditions de neige), et 2 disciplines par catégories (« alpin » / rando )

Catégorie 1 : neige béton

- 0G95 185 / Plum Guide 12
On ne le présente plus, léger, accrocheur, et agile en montée, pour des sorties qui n’en finissent plus
Efficace en descente, que ce soit pour négocier de la pente raide en sauté, découper la neige dure tel une lame de rasoir, ou tracer efficacement en coupé sur de la moquette de printemps
Bon par contre pour la neige meuble, la peuf, la croûte ou les neiges difficiles changeantes on repassera …
- Brahma 82 187 / Look SPX 15
Pas encore skié, objectif découper de la piste quand c’est béton, et ne pas s’interdire de sortir des sentiers battut si la neige daigne se ramollir dans la journée. Bref j’attends beaucoup de ce ski pour les journées sportives en stations sur le thème de la soudure !

Catégorie 2 : Toute neige

- Blizzard 0G105 / ATK C-raider 12
THE ski de rando de montagne qui marche absolument partout tout le temps, un petit air de Rustler 10 en un peu plus sérieux dans la conduite. Le ski que j’emmène lors de mes sorties rando quand je ne suis pas sure de ce que je vais trouver mais que j’ai quand même bon espoir de faire un peu de fraiche.
Efficace, polyvalent, sains, léger, tolérant…
Allé un défaut ; le bras de levier en dévers sur neige dure à la montée
Mais s’il n’en restait qu’un .. ^^
- Scott Pure 190 / Look Pivot 15 CAST
Pas encore skié, l’objectif étant d’avoir un 0G105 versions station, à savoir plus performant dans son ensemble. L’idée est de prendre ce ski quand je suis en quête de peuf ou de neige douce. Je m’attend a un freeride moderne, qui allie efficacité, fun, et homogénéité. Ma seule crainte est qu’il ne soit pas à la hauteur pour prendre du plaisir sur piste si les conditions de neige ne sont pas celles espérées et que je me retrouve à devoir rester essentiellement sur les sentiers battus. Parceque bon y a marqué Ti, mais la rigidité en torsion en main on est quand même loin d’un Bodacious. En contre partie je m’attend à un truc hyper fun en neige douce. Retour terrain à venir !

Catégorie 3 : Pow

- 4FRNT RENEGADE 186 / Plum Guyak
- 4FRNT RENEGARDE 186 / Pivot 15 CAST
Pourquoi en double ? Parce qu’après des années à avoir essayé tout un tas de ski de peuf plus ou moins aboutit, plus ou moins performant, plus ou moins à mon goût, je n’ai pas encore trouvé mieux !
Pour moi ce ski a tout (tant qu’on reste en peuf, car sur piste je ferais pas pire avec un couvercle de poubelle à chaque pied)
A savoir, la maniabilité, le fun, l’efficacité, l’homogénéité, les sensations générale …
Au détriment de son comportement sur neige dur, il a, à mon goût, toutes les meilleurs notes de chaque critère qu’on attend d’un ski de peuf. Il fallait donc bien l’avoir en double pour ne pas regretter de ne pas l’avoir au pied du moment qu’il y a de la peuf, que ce soit en alpin ou en rando

C’est avec une pointe au cœur que je me suis séparé de tout un tas d’outil typé barbus, j’ai profité de l’intersaison pour solliciter la raison, au détriment de l’envie, qui prend à chaque fois le dessus dès l’arrivé des premiers flocons sur le besoin de me procurer un bolide de type, 30m de rayon, du Ti comme s’il en pleuvait, et un flex hyper raide.

Mais finalement je me retrouvais de moins en moins dans ce genre de ski.. la peur ? La sagesse ?
En fait plus ça va plus j’aime les skis qui allient pivot et vivacité, avec lesquels je peux avoir un ski dynamique et rythmé, ou je peux enrouler les bosses façon ski de bosse, plutôt que de les traverser, et où je peux envoyer un petit slash avant une petite barre plutôt que de descendre en 3 courbes
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
Magnifique !!

Tiens, comment tu comparerais le 0G95 et le 0G105 en terme de tolérance et de capacité à gérer des neiges de merde ? Tu en as touché quelques mots mais je me demande si t'as pas une comparaison plus directe. J'ai les 2 mêmes, mais pas encore skié les 0G105.
François Péchou
François Péchou

inscrit le 11/03/12
421 messages
Matos : 14 avis
Marceaul ( 9 déc.) disait:

Magnifique !!

Tiens, comment tu comparerais le 0G95 et le 0G105 en terme de tolérance et de capacité à gérer des neiges de merde ? Tu en as touché quelques mots mais je me demande si t'as pas une comparaison plus directe. J'ai les 2 mêmes, mais pas encore skié les 0G105.


Clairement beaucoup plus tolérant et accessible le 0G105 en neige pourrie !

Là où justement j’ai un mal fou avec le 95 à skier correctement dans les neiges difficiles, (directif, peu intuitif, pas de tolérance aux erreurs) surtout en début de saison quand j’ai pas encore tous les repères.
Le 105 lui se met plus facilement en pivot, et ça aide beaucoup, il a un équilibre un peu plus évident à trouver, et une certaine tolérance aux petites approximations.
Je me suis retrouvé dans une face à 30° plein N à Gavarnie dans une neige type : un peu dure au début, un peu croûté au milieu, avec des passages de neige douce ramené par le vent à certains endroit,
Et ben je me suis surpris à avoir réussi à descendre assez proprement en coupé, bien posé sur le ski, avec une bonne vitesse, de haut en bas d’une traite. Et je suis sure qu’avec le 95 j’aurais pas été aussi fluide, voir je m’en serais collé une ????
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
Merci pour tes détails !
François Péchou
François Péchou

inscrit le 11/03/12
421 messages
Matos : 14 avis
Par contre en neige dur le 95 ça marche quand même bien
Je peux y rentrer dedans un mode « carving », ça tient la route, et c’est + dynamique que le 105 (puis ça tire moins sur les genoux)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Simple et efficace, bravo :-)

Ça manque un poil de titanal pour les journées énervées peut être.. style 30m.. :D

Concernant les 4frnt, c'est moi ou les 2 paires ont un profil bien différent ?
François Péchou
François Péchou

inscrit le 11/03/12
421 messages
Matos : 14 avis
Bon j’ai quand même un petit Bodacious 186 qui traîne et une paire de Pivot dans une boîte
Si jamais ça me manque trop à tout moment je les y montes haha

C’est la photo j’ai pas du bien plaqué ceux de droite

Mais en vrai les rockers sur celui de gauche sont légèrement plus haut, et le ski plus court d’1cm
Après sur le terrain pour avoir pas mal skié les 2 en grosse neige je n’y vois aucune différence
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Belle petite collection ;)
just180
just180
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/07
2106 messages
Matos : 5 avis
François Péchou ( 9 déc.) disait:






Pas degueu, tu me diras ce qu il en est du pure. tu l as pris en 190?
ça manque un petit ski station derbyt, un station fun, un GS, un René 2011, un fat pour le plâtre stylé lotus, puis des snow quoi ;)

Mais pour la rando c est propre.
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
Tiens autre question : c'est quoi ton montage sur les 0G105 ? à la marque ? Des recommendations sur le sujet ?
Merci :)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
just180 (10 déc.) disait:

François Péchou ( 9 déc.) disait:




Pas degueu, tu me diras ce qu il en est du pure. tu l as pris en 190?

+ 1
Ça m'intéresse aussi, pour la culture générale :-)
Yeahdemen
Yeahdemen
Statut : Expert
inscrit le 14/02/11
940 messages
Matos : 50 avis
Marceaul (10 déc.) disait:

Tiens autre question : c'est quoi ton montage sur les 0G105 ? à la marque ? Des recommendations sur le sujet ?
Merci :)


Le 0g105 j'ai pu le skier à -1 sur le premier modèle démo que j’avais obtenu via un collègue (skié 4 mois) et je suis maintenant à la marque sur la deuxième paire (même que François, skiée depuis ).
Comme il dit, ça reste proche d’un Rustler donc faudrait vraiment reculer un max pour capter une différence. En tout cas le montage sur la marque me convient très bien et je n’ai vraiment jamais ressentis un manque d’équilibrage (bien au contraire). Le même centrage sur du plus rigide avec talon plat et ça deviendrai une autre paire de manche. Pour les qualités du ski elles ont été dites et redites mainte fois. Pour ma part, je n’ai pas trouvé mieux rapport poids et plaisir à la descente peu importe le type de neige. Et puis dans le raide neige douce c’est juste du délire à skier !
Le nouveau 0g95 est définitivement plus facile que l’ancien mais ça reste vraiment trop léger pour se faire plaisir en neiges variables. De par ma petite expérience, en dessous de 1500gr je n’aime pas... Autant taper dans du MTN 95 ou Wayback 96 et mettre un fix très light dessus.
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
Yes je serai effectivement avec un duo mtn95 0G105.
Par contre vos histoires de rustler me font peur, j'ai vraiment pas aimé le truc...
Bon on va se dire que c'était juste un test d'1h et que le centrage était mauvais :)
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4387 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Le rustler j'ai trouvé qu'il faut du temps pour bien l'apréhender et le maitriser.
Je l'ai acheté "à l'aveugle" parce que le shape et construction me semblait intéressant / novateur. Au final je trouve que c'est un super ski freeride (pas top sur piste) mais un qui m'a demandé le plus de temps pour le "comprendre".
Yeahdemen
Yeahdemen
Statut : Expert
inscrit le 14/02/11
940 messages
Matos : 50 avis
Difficile de les comparer vraiment car le 0g105 tu vas principalement le skier en rando alors que le n'importe quel Rustler tu le ski en station où il sera beaucoup plus facile d'en trouver les limites. J'ai uniquement skié le Rustler 9 sur piste et je ski le 11 seulement pour les journées poudre car il me convient bien (pas casse pate, tiens sur piste et dans les bosses, certes un peu light pour vraiment charger dans le tracé, mais ce n’est pas mon domaine). Mon impression est que le 0g105 a une base un peu plus rigide et sur une plus grande longueur, et devient plus mou au niveau des spatules. Sur un Rustler tu ressens ce manque d’homogénéité plus en avant, plus proche des pieds. Am I clear ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Yeahdemen, 10/12/2021 - 09:40
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
Yeahdemen (10 déc.) disait:

Difficile de les comparer vraiment car le 0g105 tu vas principalement le skier en rando alors que le n'importe quel Rustler tu le ski en station où il sera beaucoup plus facile d'en trouver les limites. J'ai uniquement skié le Rustler 9 sur piste et je ski le 11 seulement pour les journées poudre car il me convient bien (pas casse pate, tiens sur piste et dans les bosses, certes un peu light pour vraiment charger dans le tracé, mais ce n’est pas mon domaine). Mon impression est que le 0g105 a une base un peu plus rigide et sur une plus grande longueur, et devient plus mou au niveau des spatules. Sur un Rustler tu ressens ce manque d’homogénéité plus en avant, plus proche des pieds. Am I clear ?

Completely clear oui :) merci !
François Péchou
François Péchou

inscrit le 11/03/12
421 messages
Matos : 14 avis
Marceaul (10 déc.) disait:

Tiens autre question : c'est quoi ton montage sur les 0G105 ? à la marque ? Des recommendations sur le sujet ?
Merci :)


En fait il y a 2 repères sur le ski,
1 à 83,5cm du tail
1 à 85,5cm du tail

Du coup j’ai percé à 84cm pour les pompes de rando et ça tombe à 83,5 cm pour les pompes de freeride

Je t’avoue que j’ai pas cherché à reculer plus, dans l’idée qu’en principe j’ai moins de jus quand je suis montée en rando, donc j’aime bien que le ski se laisse tourner sans avoir à y appuyer trop

Mais je pense que ça tolérerai de percer jusqu’à 82cm du tail, pour avoir plus de puissance en spatule.
Ce serait intéressant à essayer mais pour mon usage rando je n’en ressent pas le besoin
François Péchou
François Péchou

inscrit le 11/03/12
421 messages
Matos : 14 avis
Pas degueu, tu me diras ce qu il en est du pure. tu l as pris en 190?
ça manque un petit ski station derbyt, un station fun, un GS, un René 2011, un fat pour le plâtre stylé lotus, puis des snow quoi ;)

Mais pour la rando c est propre.
[/quote]

Oui, si les prévisions se maintiennent dimanche je test le Pure,(190cm, montage à la marque)
Je ferais un petit retour !

Après ça a déjà été assez compliqué de justifier à ma copine tous ces skis, au delà je devrais faire un choix haha !!
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
Bel atelier en tout cas ;-)
François Péchou
François Péchou

inscrit le 11/03/12
421 messages
Matos : 14 avis
Yeahdemen (10 déc.) disait:

Difficile de les comparer vraiment car le 0g105 tu vas principalement le skier en rando alors que le n'importe quel Rustler tu le ski en station où il sera beaucoup plus facile d'en trouver les limites. J'ai uniquement skié le Rustler 9 sur piste et je ski le 11 seulement pour les journées poudre car il me convient bien (pas casse pate, tiens sur piste et dans les bosses, certes un peu light pour vraiment charger dans le tracé, mais ce n’est pas mon domaine). Mon impression est que le 0g105 a une base un peu plus rigide et sur une plus grande longueur, et devient plus mou au niveau des spatules. Sur un Rustler tu ressens ce manque d’homogénéité plus en avant, plus proche des pieds. Am I clear ?






Comparatif R10 > 0G105

Assez similaire en sidecut
Le Shape dans la forme ça se ressemble, mais plus prononcé sur le R10

En flex le 0G105 est plus homogène

J’ai beaucoup skié le R10 en rando, dans pas mal de neiges différentes, et ça se ressemble quand même un peu, le 105 dans un registre plus sérieux, et le R10 dans un registre plus déconneur, à faire toujours le virage de plus, le slash par ci ou le petit jump par la

Mais dans l’ensemble y a un air de famille

Après faut pas s’en faire, car comme le dit Yeahdemen, en rando t’as pas le même jus pour attaquer le ski
Donc le 0g105 étant plus sérieux ça se perçois d’autan plus en rando
François Péchou
François Péchou

inscrit le 11/03/12
421 messages
Matos : 14 avis
(Sur la photo le R10 n’a plus de cambre il a vécu haha
Mais en vrai il y en a un léger)
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
En fait le rustler 10 m'avait semblé ultra fuyant, comparé à un QST106 et Kore105 skiés juste avant/après.
Mais peut-être juste que je me suis pas adapté suffisamment et visé à mettre de l'angle un peu à la manière du hoji sur le dur.
mar04
mar04
Statut : Confirmé
inscrit le 14/10/20
622 messages
Yeahdemen (10 déc.) disait:

Difficile de les comparer vraiment car le 0g105 tu vas principalement le skier en rando alors que le n'importe quel Rustler tu le ski en station où il sera beaucoup plus facile d'en trouver les limites. J'ai uniquement skié le Rustler 9 sur piste et je ski le 11 seulement pour les journées poudre car il me convient bien (pas casse pate, tiens sur piste et dans les bosses, certes un peu light pour vraiment charger dans le tracé, mais ce n’est pas mon domaine). Mon impression est que le 0g105 a une base un peu plus rigide et sur une plus grande longueur, et devient plus mou au niveau des spatules. Sur un Rustler tu ressens ce manque d’homogénéité plus en avant, plus proche des pieds. Am I clear ?

Tu trouves que ça sort bien en poudre le r11 ? Moi je trouve pas ça hallucinant, ou alors il y a trop de neige ces jours ci, mais je me bat un peux pour avancer.
Après peut être un peu court aussi, ils font 185/186 en réel.
En comparaison mon 194 en 115 fait maison accélère et sort beaucoup mieux.
just180
just180
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/07
2106 messages
Matos : 5 avis
Le 0G108 était sérieux, le 105 j ai pas trouvé... Bon après pour les randos ou t es cuit il a un coté facile appréciable.
Les rustler par contre et notamment le 10, la construction est bonne, le rapport poids efficacité sympa par contre il manque vraiment de fluidité sur la carre a carre, à cause de son cambre positif et de ses deux rockers j avais l impression qu il ancrait beaucoup sur le taper spatule et talon, je me rappel que j en ai fait un gruyère de -3 à +6 et à +2 c était le moins pire. Bref j ai pas gardé. Il était en concurrence avec le raven V1 aussi le pauvre...
lessismore
lessismore
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/14
1080 messages
Matos : 10 avis
Il me tente bien ce Scott Pure. Beau shape pour avionner.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Ce genre de shape avec une construction et répartition de flex de Monster ça ferait une bombe.
François Péchou
François Péchou

inscrit le 11/03/12
421 messages
Matos : 14 avis
just180 (10 déc.) disait:

Le 0G108 était sérieux, le 105 j ai pas trouvé... Bon après pour les randos ou t es cuit il a un coté facile appréciable.
Les rustler par contre et notamment le 10, la construction est bonne, le rapport poids efficacité sympa par contre il manque vraiment de fluidité sur la carre a carre, à cause de son cambre positif et de ses deux rockers j avais l impression qu il ancrait beaucoup sur le taper spatule et talon, je me rappel que j en ai fait un gruyère de -3 à +6 et à +2 c était le moins pire. Bref j ai pas gardé. Il était en concurrence avec le raven V1 aussi le pauvre...


Quand je dis sérieux c’est surtout comparé au commun des skis de rando sur le marché

Disons qu’on est sur un ski « moderne » , facile mais quand même efficace

C’est clair que le 0g108 était plus sérieux dans son ensemble, trop a mon goût pour la rando, disons que comme j’ai la faculté d’être cuit à chaque fois, quelque soit le D+, j’ai besoin de tolérance pour me faire vraiment plaisir en descente

Sinon le Rustler j’ai adoré ce ski pas prise de tête
Clairement pas le ski « en tête d’affiche » du quiver
Mais celui que j’ai utilisé le plus par tout temps
Mais pareil j’ai un pote , 25cm et 30 kg de moins que moi, qui ski très fort qui n’a pas aimé non plus
François Péchou
François Péchou

inscrit le 11/03/12
421 messages
Matos : 14 avis
just180 (10 déc.) disait:

Le 0G108 était sérieux, le 105 j ai pas trouvé... Bon après pour les randos ou t es cuit il a un coté facile appréciable.
Les rustler par contre et notamment le 10, la construction est bonne, le rapport poids efficacité sympa par contre il manque vraiment de fluidité sur la carre a carre, à cause de son cambre positif et de ses deux rockers j avais l impression qu il ancrait beaucoup sur le taper spatule et talon, je me rappel que j en ai fait un gruyère de -3 à +6 et à +2 c était le moins pire. Bref j ai pas gardé. Il était en concurrence avec le raven V1 aussi le pauvre...


Je pense que le 105 ils ont calqué le Rustler
Et le 108 le Cochise
Yeahdemen
Yeahdemen
Statut : Expert
inscrit le 14/02/11
940 messages
Matos : 50 avis
mar04 (10 déc.) disait:

Yeahdemen (10 déc.) disait:

Difficile de les comparer vraiment car le 0g105 tu vas principalement le skier en rando alors que le n'importe quel Rustler tu le ski en station où il sera beaucoup plus facile d'en trouver les limites. J'ai uniquement skié le Rustler 9 sur piste et je ski le 11 seulement pour les journées poudre car il me convient bien (pas casse pate, tiens sur piste et dans les bosses, certes un peu light pour vraiment charger dans le tracé, mais ce n’est pas mon domaine). Mon impression est que le 0g105 a une base un peu plus rigide et sur une plus grande longueur, et devient plus mou au niveau des spatules. Sur un Rustler tu ressens ce manque d’homogénéité plus en avant, plus proche des pieds. Am I clear ?

Tu trouves que ça sort bien en poudre le r11 ? Moi je trouve pas ça hallucinant, ou alors il y a trop de neige ces jours ci, mais je me bat un peux pour avancer.
Après peut être un peu court aussi, ils font 185/186 en réel.
En comparaison mon 194 en 115 fait maison accélère et sort beaucoup mieux.

Sur le r11 je suis à -2 du centre et je l'ai principalement skié dans 40-50cm de poudreuse de Mars/Avril et dans de la pente (ideale pour une journee à LG ou sur la Marmo. C'est sur qu'avec la neige de ces jours-ci et peu de pente c'est surement pas le top!
Yeahdemen
Yeahdemen
Statut : Expert
inscrit le 14/02/11
940 messages
Matos : 50 avis
just180 (10 déc.) disait:

Le 0G108 était sérieux, le 105 j ai pas trouvé... Bon après pour les randos ou t es cuit il a un coté facile appréciable.
Les rustler par contre et notamment le 10, la construction est bonne, le rapport poids efficacité sympa par contre il manque vraiment de fluidité sur la carre a carre, à cause de son cambre positif et de ses deux rockers j avais l impression qu il ancrait beaucoup sur le taper spatule et talon, je me rappel que j en ai fait un gruyère de -3 à +6 et à +2 c était le moins pire. Bref j ai pas gardé. Il était en concurrence avec le raven V1 aussi le pauvre...

Oui, le 105 est clairement accessible à tout le monde. Mais la construction permet qu’un skieur moyen comme très doué se fera plaisir avec, c'est bien là l'essentiel en rando et particulierment dans les neiges de merde.
Yeahdemen
Yeahdemen
Statut : Expert
inscrit le 14/02/11
940 messages
Matos : 50 avis
François Péchou (10 déc.) disait:

just180 (10 déc.) disait:

Le 0G108 était sérieux, le 105 j ai pas trouvé... Bon après pour les randos ou t es cuit il a un coté facile appréciable.
Les rustler par contre et notamment le 10, la construction est bonne, le rapport poids efficacité sympa par contre il manque vraiment de fluidité sur la carre a carre, à cause de son cambre positif et de ses deux rockers j avais l impression qu il ancrait beaucoup sur le taper spatule et talon, je me rappel que j en ai fait un gruyère de -3 à +6 et à +2 c était le moins pire. Bref j ai pas gardé. Il était en concurrence avec le raven V1 aussi le pauvre...


Je pense que le 105 ils ont calqué le Rustler
Et le 108 le Cochise


Sans aucun doute, par contre ça doit quand meme pas etre ideal la F1 + 0g105 pour attaquer, non ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Yeahdemen, 10/12/2021 - 16:32
François Péchou
François Péchou

inscrit le 11/03/12
421 messages
Matos : 14 avis
C’est sure que je l’attaque pas autan qu’avec les Lupo

Mais on y reviens ; tolérance, facilité en courbe, du coup sans le brusquer ça tourne quand même

Après quand je prend la F1, le tarif c’est 1500 / 2500 de D+ donc je me chauffe un peu moins en descente haha

Sinon j’aime bien la F1, elle a beau être souple c’est très fin a skier et ça marche aussi (bon faut pas mettre un Bodacious dessous )
mar04
mar04
Statut : Confirmé
inscrit le 14/10/20
622 messages
Tant qu'on y est, centrage d'un 0g108 en 185, quelles sont vos préconisations ?
Nicolas Puylanguette
Nicolas Puylanguette
Statut : Confirmé
inscrit le 14/01/21
705 messages
J'ai entendu dire qu'il marchait mieux une fois centré dans la largeur
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Alors ce home made?
mar04
mar04
Statut : Confirmé
inscrit le 14/10/20
622 messages
Nicolas Puylanguette (10 déc.) disait:

J'ai entendu dire qu'il marchait mieux une fois centré dans la largeur

Mais ferme la !
mar04
mar04
Statut : Confirmé
inscrit le 14/10/20
622 messages
east bear (10 déc.) disait:

Alors ce home made?

Mise à plat lundi !
Bon de toute façon je me pose déjà la question si les r11 sortent assez, c'est pas le moment de sortir des 105!