Madati
Madati

inscrit le 23/01/18
523 messages
Rider de Terre (20 janv.) disait:

chez la plupart les decos sont quand même pas ouf... Genre couleur unie et petit logo! Mention spéciale a k2, on dirait une gamme rental.
Ça fait ressortir les rares qui prennent des risques (icelantic, les bentchtler...)


Ça vaut quoi d'ailleurs les skis Icelantic ?
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis


K2 mindbender (de gauche à droite): 118, 108 ti, 99ti et 90.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Aie, ca pique !
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis




Nordica enforcer 104 Free.
Free car nouveau noyau en balsa pour un ski allégé. Il conserve néanmoins les deux plaques de titanal. Le shape est effectivement celui du 110 donc talon relevé.
Bonne nouvelle, le enforcer 100 est reconduit et de construction inchangée (ouf!)
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
Madati (20 janv.) disait:



Ça vaut quoi d'ailleurs les skis Icelantic ?


ça fonctionne très bien, c'est plutôt souple... et ça pardonne pas mal.
Madati
Madati

inscrit le 23/01/18
523 messages
Merci ;)
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis

Elan et ses Amphibio...

ledauphine.com

skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis


Gamme g zéro avec le 105 en premier plan. 25m de rayon mémoire en 180.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skijeff68, 20/01/2019 - 21:03
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis





Movement go 106 avec du titanal en plus.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skijeff68, 20/01/2019 - 21:11
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis




Fischer ranger 107 ti.
Petite cure d'amaigrissement, moins de rocker en spatule et plaque titanal plus longue sur cette nouvelle version.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skijeff68, 20/01/2019 - 21:16
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
skijeff68 (20 janv.) disait:



Gamme g zéro avec le 105 en premier plan. 25m de rayon mémoire en 180.

Tu es à Meribel ?
Jusqu'à quand ?
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
Encore demain. Les bonnes choses ont une fin hélas :)

Tu y es aussi?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skijeff68, 20/01/2019 - 21:37
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Yes. ...jusqu'à mardi.
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
Alors on va sûrement se croiser demain. J'ai une veste jaune moutarde et casque bleu. Probablement la veste la plus crade de tout le salon :).

J'ai aussi testé le nouveau mantra 102. J'ai oublié de prendre des photos par contre mais je rectifie demain:). Une bien belle surprise ce ski!
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Je tenterais bien un MP, mais pas sur que ça arrive...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
skijeff68 (20 janv.) disait:

J'ai aussi testé le nouveau mantra 102. J'ai oublié de prendre des photos par contre mais je rectifie demain:). Une bien belle surprise ce ski!


S'il est de la même veine que le M5 ça doit être tout bon.
B2Seb
B2Seb
Statut : Confirmé
inscrit le 24/12/05
84 messages
Si quelqu'un peut chopper plus d'infos et photos chez Blizzard dans les gammes freeride (rustler) et all mountain, je suis preneur. Idem pour Nordica. Merci d'avance.
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
Hellsass (20 janv.) disait:

Je tenterais bien un MP, mais pas sur que ça arrive...


J'ai reçu ton mp mais impossible d'y répondre...
J'y serai de l'ouverture à la fermeture de toute façon ????
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
skijeff68 (20 janv.) disait:

Hellsass (20 janv.) disait:

Je tenterais bien un MP, mais pas sur que ça arrive...


J'ai reçu ton mp mais impossible d'y répondre...
J'y serai de l'ouverture à la fermeture de toute façon ????

Appelle moi à partir de 9h01, disons que 9h30 sera plus sur, on avait quand même une grosse étape ce soir...
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Les Lange roses sont trop choucard... du plus bel effet!
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
B2Seb (20 janv.) disait:

Si quelqu'un peut chopper plus d'infos et photos chez Blizzard dans les gammes freeride (rustler) et all mountain, je suis preneur. Idem pour Nordica. Merci d'avance.


En résumé, un petit Brahma en 82, le reste ne bouge pas. Chez Nordica, un 104 dérivé du 110 (avec rocker arrière), et un 88 avec un peu de travail sur le shape (pas une simple déclinaison des 93 et 100).
candide94
candide94
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/02
465 messages
Matos : 1 avis
Un brahma plus étroit c est parfait pour mon gabarit de crevette, avec tjs la double plaque de titanal?
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
candide94 (21 janv.) disait:

Un brahma plus étroit c est parfait pour mon gabarit de crevette, avec tjs la double plaque de titanal?


Je dirais que oui, mais là j'ai des dizaines de modèles qui se mélangent dans la tête et j'ai plus les notes ou photos sous la main :-P Y aura des articles détaillés en ligne avant qu'ils n'arrivent en shop ;) Avec Sarah on a vu toutes les marques présentes à Méribel ces deux jours (essentiellement des grandes/moyennes, plus Good Schi), pour les petites, je ferai ça à ISPO (Majesty, Liberty, G3, etc).
B2Seb
B2Seb
Statut : Confirmé
inscrit le 24/12/05
84 messages
Merci pour les infos. Il ne m'a pas semblé voir le rustler 9 sur les photos. Il est reconduit l'année prochaine?
Hudd
Hudd

inscrit le 24/03/09
2737 messages
Matos : 18 avis
B2Seb (21 janv.) disait:

Merci pour les infos. Il ne m'a pas semblé voir le rustler 9 sur les photos. Il est reconduit l'année prochaine?


C'est le vert, celui qu'on ne voit pas est le Rustler 11.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Il est couleur gloss un peu cette année le R11, ça ira à ravir à certaines fashion victim du coin :P
Penduick
Penduick

inscrit le 21/05/12
20 messages
Salut les avant-gardistes!!

Il y a eu des modifications sur la gamme ZeroG? La spatule du ZeroG95 semble plus large.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Penduick (22 janv.) disait:

Salut les avant-gardistes!!

Il y a eu des modifications sur la gamme ZeroG? La spatule du ZeroG95 semble plus large.


Entièrement revue oui, shape et flex. Elle semble alors parce qu'il me semble qu'elle est plus effilée, au contraire (faudra que je relise mes notes). Le but était de rendre la gamme un peu plus accessible, ce en quoi je suis entièrement d'accord, sans trop perdre en performance. A mon humble avis, 3/4 des skieurs qui étaient sur ces lattes se surestiment ou se font secouer... Le 85 et le 95 profitent d'évolutions en shape/flex, le 105 lui part d'une feuille blanche (ils n'ont pas juste réduit l'ancien 108).

Si vous avez des questions n'hésitez pas, je vais visiter l'usine Blizzard la semaine prochaine dans le cadre de ce lancement. On a déjà bien regardé les évolutions, mais là on pourra rentrer un peu plus dans le détail.
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
C'est étonnant de partir d'une feuille blanche pour le 105 et pas les autres, alors que le 108 était celui qui avait l'air d'être le plus consensuellement cohérent d'après les retours un peu partout.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Marceaul (22 janv.) disait:

C'est étonnant de partir d'une feuille blanche pour le 105 et pas les autres, alors que le 108 était celui qui avait l'air d'être le plus consensuellement cohérent d'après les retours un peu partout.


Pas vraiment les retours que j'ai eu pour ma part :-P Bon après sur les deux autres, à part la largeur au patin, ça a l'air d'être quand même de vraies différences, surtout pour les pignoleurs qu'on a ici ;-)
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
KillaWhale (22 janv.) disait:

Pas vraiment les retours que j'ai eu pour ma part :-P Bon après sur les deux autres, à part la largeur au patin, ça a l'air d'être quand même de vraies différences, surtout pour les pignoleurs qu'on a ici ;-)


Bon soyons précis, quand je dis retours sur le 108 je parle de blister et matiouf :)
Tu as surement un panel de feedback beaucoup plus représentatif.

Hâte d'avoir plus d'infos sur le shape, le profil, le flex, le poids, etc !
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
karamazofaucunlien (20 janv.) disait:

skijeff68 (20 janv.) disait:

J'ai aussi testé le nouveau mantra 102. J'ai oublié de prendre des photos par contre mais je rectifie demain:). Une bien belle surprise ce ski!


S'il est de la même veine que le M5 ça doit être tout bon.

Intéressant... Un petit M5 complété par un Grand 102 ca peut être bien.
Kara suis toujours intéressé de tester ton M5 si mes 308 passent. Si un de mes skis te tente a tester dis moi le quel.
Je pense venir en milieu de semaine prochaine en Maurienne puis en Tarentaise la suivante. Il y aura peut être moyen de se croiser.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Cool que les Zerog 85/95 s adoucissent...
En tout cas je garde mon 108 ;)
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
Matiouf (22 janv.) disait:

Cool que les Zerog 85/95 s adoucissent...
En tout cas je garde mon 108 ;)
Idem, à voir ce que donne le shape du 105, mais je trouve que le 108 est déjà très abouti, avec une très bonne répartition du flex pour en faire un ski solide mais pas casse pates.
Après, s'ils gardent la même base de répartition du flex, je pense qu'une cure d'amaigrissement ne peut que le rendre plus polyvalent :)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Plus homogène, avec une spatule qui travaille mieux de ce que je me souviens, mais je vous en dirai plus très vite.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Matiouf (22 janv.) disait:

karamazofaucunlien (20 janv.) disait:

skijeff68 (20 janv.) disait:

J'ai aussi testé le nouveau mantra 102. J'ai oublié de prendre des photos par contre mais je rectifie demain:). Une bien belle surprise ce ski!


S'il est de la même veine que le M5 ça doit être tout bon.

Intéressant... Un petit M5 complété par un Grand 102 ca peut être bien.
Kara suis toujours intéressé de tester ton M5 si mes 308 passent. Si un de mes skis te tente a tester dis moi le quel.
Je pense venir en milieu de semaine prochaine en Maurienne puis en Tarentaise la suivante. Il y aura peut être moyen de se croiser.


Ils sont montés en Pivots pour du 318, faut que je vois s'il y a de la marge. On se tient au courant pour essayer de se croiser.

En tout cas, je suis vraiment hyper fan de ce M5, je l'ai testé dans à peu près toutes les neiges possibles, ça marche du tonnerre. Si le 102 est du même tonneaux, ça peut-être trèèès bon, même si je l'aurais bien vu un poil plus large...

Kiki, je sais bien que tu as mieux à fouetter mais tu saurais retrouver les tailes du futur M102 ? Pas la peine de répondre si c'est en dessous de 193 ;)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
C est sur que si tu as le 96 en 192... 102 ca change presque rien. Mais si tu as un 96 en 184; un 102 en 190 est un bon complètement.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Le 102 n'a pas le même shape, puisqu'il a le rayon triple, ne pouvant skier je n'ai pu tester. Les tailles sont les mêmes que pour le Mantra ! du coup tu peux garder le tien ;) L'Enforcer 104 est top il parait...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
C est quoi le but du rayon triple?
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4314 messages
Oui ils auraient du le faire en 112 au lieu de 102 ce mantra. Un katana non v werks moderne :) En cambre plat bien sûr !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par stuntmanbo, 22/01/2019 - 15:39
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4314 messages
Après y’a déjà le 100Eight en 108 mais sans titanal
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Le confession il donne quoi?
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4314 messages
Je l’ai pas testé mais j’aimerai bien ...
La review blister est pas hyper bonne d’après mes souvenirs ?
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Matiouf (22 janv.) disait:

Le confession il donne quoi?


En résumé, c'est un Dictator mais qui tient le pavé sur la piste et le dur...

Matiouf (22 janv.) disait:

C est quoi le but du rayon triple?


Tourner trois fois plus ;-)

Non en gros c'est l'idée que le rayon "qui compte" c'est celui qui est sous le pied pour du virage court, alors que les extrémités prennent le relais en grandes courbes. Donc ils font varier le rayon aux extrémités (c'est pas une révolution, pas mal de marques jouent là-dessus). J'essaie de l'expliquer dans l'article sponso Völkl.
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
Moi j'avais bien aimé le confession 193 sur un test de quelques rotations, dans la poudre et traff fraiche.
Et en effet c'était assez sain sur la piste, bon c'était loin d'être vraiment dur par contre.

Quel article sponso exactement Killa, celui sur les M5 ?
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis

Nope, celui sur le nouveau FSBC, le Revolt 121 : skipass.comnews

Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
Top merci.
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
C'est marrant c'est exactement l'inverse de chez Head avec les monster notamment :D
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
KillaWhale (22 janv.) disait:

Non en gros c'est l'idée que le rayon "qui compte" c'est celui qui est sous le pied pour du virage court, alors que les extrémités prennent le relais en grandes courbes. Donc ils font varier le rayon aux extrémités (c'est pas une révolution, pas mal de marques jouent là-dessus). J'essaie de l'expliquer dans l'article sponso Völkl.

les shapers alpins ont plus tendance à mettre un rayon long devant et un court derrière (25 devant, 21 derrière pour le GO en 188)
ca me parait plus logique : long devant pour favoriser l’accélération en appui languette, court derrière pour reboucler plus facilement ou augmenter le pop quand on va chercher le talon ...
enfin en tout cas ca marche bien ;)