Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages

J'ai ça aussi quand il fait plus froid. Du polaire bien épais.
projet13.com

loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis

perso , j'ai ça dont je suis fan:

snowleader.com

Neronne
Neronne

inscrit le 15/03/18
85 messages
le bandeau multifonction in tartelette we trust ne peut pas être mi en cagoule non ?

Également, la cagoule de Loul et Ronron, ça passe bien si on l'utilise comme simple cache cou ou cache nez ? Ou faut obligatoirement la mettre comme cagoule ? J'ai l'impression que l'avant étant "formé" (au niveau du nez et de la bouche) ça peut peut être gêner si on le porte différemment ?

Francis, la polaire passera pas sous mon casque mais la première correspond à mon besoin. Ça tien chaud quand même ?
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
Le modéle que j'ai, peut se porter en cache-cou, et en masque sans couvrir le haut de tête ou en cagoule. En cache, le fait que le nez et le menton soient préformés ne m'a jamais géné.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Neronne ( 5 nov.) disait:

le bandeau multifonction in tartelette we trust ne peut pas être mi en cagoule non ?

Également, la cagoule de Loul et Ronron, ça passe bien si on l'utilise comme simple cache cou ou cache nez ? Ou faut obligatoirement la mettre comme cagoule ? J'ai l'impression que l'avant étant "formé" (au niveau du nez et de la bouche) ça peut peut être gêner si on le porte différemment ?

Francis, la polaire passera pas sous mon casque mais la première correspond à mon besoin. Ça tien chaud quand même ?


Le buff skipass, c'est sympa quand il fait pas froid mais pas adapter quand il fait -15 et qu'il neige.
De plus, il sera bien moins agréable qu'une vrai cagoule.

Perso, je le porte en mode cagoule/cache nez quand il neige et juste cagoule le reste du temps, sans soucis, faut voir les différents modèles, mais ça ne me gène pas sous le menton. Et si besoin, tu passes de l'un à l'autre en skiant en 2/2.

Le top, c'est la partie cagoule en polaire fine pour le tête et le devant bien respirant pour la condensation de respiration, mais juste pour casser le vent.
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
le bandeau multifonction, c'est le principe du buff, tu peux le mettre en cagoule sans problème. Mon fils a un buff original, il ne le porte quasiment que comme ça. Tapes comment porter un buff, tu as des vidéos sur les différentes façons de l'utiliser.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis

J'ai ça c'est top.
decathlon.fr
Et un Buff en Mérinos en plus si vraiment ça meule.

Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Neronne ( 5 nov.) disait:


Francis, la polaire passera pas sous mon casque mais la première correspond à mon besoin. Ça tien chaud quand même ?
Oui la polaire ne passe pas sous le casque, elle est trop épaisse. C'est juste un tour de cou ajustable bien chaud et confortable.

Sinon s'il fait froid avec du vent et de la neige je mets ça, un masque de poudreuse Millet.
amazon.fr

tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Cagoule sous le casque? Vous skiez tous au fin fond de la Sibérie?
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
En janvier à Isola on peut se taper des -15/20° facile avec du vent.
Neronne
Neronne

inscrit le 15/03/18
85 messages
tcsa ( 5 nov.) disait:

Cagoule sous le casque? Vous skiez tous au fin fond de la Sibérie?


Pour être parfaitement honnête je skie depuis peu avec un casque et je n'ai pas eu besoin de porter quoi que ce soit en dessous. Avant j'avais mon passe montagne dans le sac, mais il est trop étais pour rentrer sans le casque. D'apres toi, tcsa, un simple cache cou / cache nez est suffisant ? Le casque tien suffisamment chaud ? Dans ce cas je me prend un buff ?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Ben oui. Le casque tiens suffisamment chaud.
Pour les jours de vent, il faut juste choisir la bonne veste. En effer il existe des vestes dans lesquelles la capuche est assez large pour aller sur le casque.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
tcsa ( 5 nov.) disait:

Ben oui. Le casque tiens suffisamment chaud.
Pour les jours de vent, il faut juste choisir la bonne veste. En effer il existe des vestes dans lesquelles la capuche est assez large pour aller sur le casque.


C'est pas forcément vrai pour tout le monde.

Et la capuche limite pas mal les mouvements, perso, je trouve la cagoule plus pratique surtout pour le visage.
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
https://youtu.be/-_iE4mJ3WoY
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Jamais sans sans mon cache-cou Milka et la cagoule en lycra dans la poche au cas "où". Et la capuche super enveloppante de la veste quand les pizzas tombent du ciel... :)
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1740 messages
Matos : 5 avis
Sardineaioli05 ( 5 nov.) disait:

J'ai ça c'est top.
decathlon.fr
Et un Buff en Mérinos en plus si vraiment ça meule.


Et ça gère bien la transpiration (dos) ?
Tu le mets que quand il fait vraiment froid ou c’est ta couche 1 standard ?
Merci
Neronne
Neronne

inscrit le 15/03/18
85 messages
Ah ma capuche passe pas :( je vais me prendre un buff du coup et garder mon passe montagne pour les jours merdiques
Merci pour vos retours !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Neronne, 06/11/2018 - 19:42
Traipan
Traipan

inscrit le 22/10/08
580 messages
Matos : 2 avis
chamaco32 ( 6 nov.) disait:




Tu dois vite fatiguer des cervicales pour tourner la tête dans cette config non ?
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
C'est un tissus souple dans tous les sens et puis dans la mesure où tu fais pas de virage pas besoin de tourner la tête :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chamaco32, 06/11/2018 - 20:15
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Raimundo ( 6 nov.) disait:

Sardineaioli05 ( 5 nov.) disait:

J'ai ça c'est top.
decathlon.fr
Et un Buff en Mérinos en plus si vraiment ça meule.


Et ça gère bien la transpiration (dos) ?
Tu le mets que quand il fait vraiment froid ou c’est ta couche 1 standard ?
Merci

Alors... ça c'est le thermique. Ma femme l'a acheté c'est sa couche 1 standard. Mais elle a froid.
Moi j'ai acheté en double le même mais pas thermique 2 ans avant mais ils le font plus.
C'est ma 1ère couche standard oui.
J'ai très souvent un truc devant la bouche je suis frileux du visage malgré une bonne beubar... :-) Disons que j'aime bien avoir chaud plutôt.
Dès qu'il fait à peine froid je mets le truc sur le nez et quand ça meule je mets toute la cagoule sous le casque. C'est pratique t'as rien dans les poches où dans le sac.
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1740 messages
Matos : 5 avis
Sardineaioli05 ( 6 nov.) disait:

Raimundo ( 6 nov.) disait:

Sardineaioli05 ( 5 nov.) disait:

J'ai ça c'est top.
decathlon.fr
Et un Buff en Mérinos en plus si vraiment ça meule.


Et ça gère bien la transpiration (dos) ?
Tu le mets que quand il fait vraiment froid ou c’est ta couche 1 standard ?
Merci

Alors... ça c'est le thermique. Ma femme l'a acheté c'est sa couche 1 standard. Mais elle a froid.
Moi j'ai acheté en double le même mais pas thermique 2 ans avant mais ils le font plus.
C'est ma 1ère couche standard oui.
J'ai très souvent un truc devant la bouche je suis frileux du visage malgré une bonne beubar... :-) Disons que j'aime bien avoir chaud plutôt.
Dès qu'il fait à peine froid je mets le truc sur le nez et quand ça meule je mets toute la cagoule sous le casque. C'est pratique t'as rien dans les poches où dans le sac.


Merci :-)
Traipan
Traipan

inscrit le 22/10/08
580 messages
Matos : 2 avis
chamaco32 ( 6 nov.) disait:

C'est un tissus souple dans tous les sens et puis dans la mesure où tu fais pas de virage pas besoin de tourner la tête :)


Pas faux..
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass