Philippe89
Philippe89

inscrit le 25/10/18
12 messages
Bonjour,

J'ai un décolement du topsheet sur un de mes skis Salomon Quest. Apparament un problème courant sur ce modèle. Cela concerne le côté gauche de la spatule.
Je voulai le recoller, mais visiblement le topsheet a légèrement retrecit sur la partie impactée par le décollement (Voir photos ci-dessous). Même en utilisant des serre-joints pour plaquer au maximum le topsheet sur le ski, cela ne change pratiquement rien. Il me manque un bon demi centimètre.
Je me demandai à quoi cela est dû?
Et comment je pouvai solutionner le problème? Est-ce que, par exemple, chauffer le topsheet au sèche-cheveux, juste avant de le recoller, va permettre au topsheet de se dilater ?


Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
Pour ce qui est de la raison je pencherais sur un problème d'humidité ou alors une colle qui à mal réagis a des changements de température. Après comment expliqué que cela implique principalement ce modèle c'est plus compliqué à dire car je pense pas que les colles changent en fonction des skis d'une même marque.

Pour le chauffage il faudrait que tu maintiennes le chauffage pendant que la colle sèche afin qu'il n'y ai pas de contraintes pendant le temps de séchage. Ce qui est plutot compliqué...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass