Balam
Balam

inscrit le 16/01/13
279 messages
Marcos09 (28 janv.) disait:

Balam (23 janv.) disait:

A tout hasard personnes n'aurait un gabarit de perçage pour des FKS sur Toulouse?

Tu as demandé à la maison du ski ???

Même pas, ça m'étonnerait qu'ils donnent un gabarit à un gugus qui voient la première fois
Marcos09
Marcos09

inscrit le 02/11/18
669 messages
Te le donner non, mais si tu leur demandes l'autorisation de faire les trous... je ne vois pas pourquoi... Tu vas les voir et tu le leur demandes... C'est familial...
Marcos09
Marcos09

inscrit le 02/11/18
669 messages
Autre sujet, j'ai lu que tu avais mis un post sur l'Ariégeoise, si tu as besoin de renseignements particuliers dessus, n'hésite pas à me contacter... Je suis très proche des organisateurs et j'ai même fait parti du petit groupe qui l'a créée en 1995.
Madati
Madati

inscrit le 23/01/18
523 messages
East Bear j'ai un gabarit papier de Marker pour les Baron. Ça t'intéresse de l'intégrer au PDF ?
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Tu peux me l'envoyer en mp. Il ne tiendra pas sur le multicalque mais je vais en faire un deuxième pour caler plusieurs fix à plaque et quelques demo.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Est-il vraiment nécessaire de rajouter les bouses de chez marker à un si beau travail ?
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Fichiers distincts mais dispo dans le même Drive.
Balam
Balam

inscrit le 16/01/13
279 messages
Marcos09 (28 janv.) disait:

Autre sujet, j'ai lu que tu avais mis un post sur l'Ariégeoise, si tu as besoin de renseignements particuliers dessus, n'hésite pas à me contacter... Je suis très proche des organisateurs et j'ai même fait parti du petit groupe qui l'a créée en 1995.

Felicitatation, l'Ariégeoise est devenu une magnifique cyclo qui permet a l'Ariege d’être connu dans le monde et de faire connaitre de grand champions. C'était ma deuxième participations, en mode cyclosportif/tourist.
J'ai monté mes fix, j'ai pris mon temps avec le gabarit papier, tracer une ligne de centre de ski contrôler en mesurant et ensuite petit check avec de Rider de Terre que je remercie, je pense que pour un premier montage c'est bien d’être encadré. Aussitot monté, aussitot utiliser, aucun soucis pour le moment, si ce n'est une touchette entre la carre (qui à rien) et la semelle ceci est autre sujet.
Marcos09
Marcos09

inscrit le 02/11/18
669 messages
Merci à toi. Si tu refais l'Ariégeoise cette année, bonne chance et bonne réussite.
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3240 messages
Matos : 26 avis
Prorider74 ( 3 oct. 2018) disait:

C'est vraiment top ces gabarie. Si jamais vous tombez sur les gabarie des nouvelles marker alpinist, je serait curieux de voir (voir si je peux faire sauter mes vipec, même si j'ai peur pour mes skis de changer)
Au final, pour les Alpinist, on prend le template des Kingpin ou pas?
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Je ne crois pas non
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
A peu près sûr que non
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3240 messages
Matos : 26 avis
Tchak-Tchak ( 6 févr.) disait:

A peu près sûr que non

Ce que j'ai trouvé sur TGR:
- la butée avant de l'Alpinist et celle de la Kingpin ont le même gabarit de perçage
- par contre, la ligne d'insert est positionnée différemment sur les deux butées, donc le centrage réel est très différent (+8mm) entre les deux fixations et on ne peut donc pas réutiliser simplement le gabarit tel quel
- deux des 4 trous de la talonnière sont aussi identiques en termes de perçage (à priori, les trous de derrière sont bons)

Bref, il va falloir "jouer" avec les gabarits... Le gars conseille de reculer la butée avant de 8mm (et seulement elle), et rappelle de ne percer que les deux trous arrière de la talonnière avec le gabarit.

Heureusement que j'ai pas mal de chutes de bois et pas de gamins à la maison la semaine prochaine :D ça compensera le fait d'aller bosser tous les jours...
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3293 messages
Matos : 44 avis
Salut à tous! Dans la mafia Lyonnaise personne n'aurais besoin de faire une commande d'inserts chez BF? Je comptais en faire une mais economiser une partie des frais de ports c'est pas debile! Et si besoin j'ai un kit d'outils BF a preter.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages

J'ai une vingtaine d'inserts d'avance, je peux éventuellement te dépanner, mais je pense que je vais les garder au cas où... (un futur éventuel montage).

Par contre si tu passes une commande chez BF, est-ce que tu pourrais me mettre ça avec :
bindingfreedom.com
J'ai beau serrer mes vis, apres chaque journée de ski, elles ont bien perdu 1/4 de tour :/

HerveC
HerveC
Statut : Gourou
inscrit le 23/11/09
1750 messages
Stations : 2 avisMatos : 75 avis
Maxlm ( 7 févr.) disait:

Salut à tous! Dans la mafia Lyonnaise personne n'aurais besoin de faire une commande d'inserts chez BF? Je comptais en faire une mais economiser une partie des frais de ports c'est pas debile! Et si besoin j'ai un kit d'outils BF a preter.


J'en veux bien quelqu'uns !
Traipan
Traipan

inscrit le 22/10/08
580 messages
Matos : 2 avis
Tchak-Tchak ( 7 févr.) disait:

J'ai une vingtaine d'inserts d'avance, je peux éventuellement te dépanner, mais je pense que je vais les garder au cas où... (un futur éventuel montage).

Par contre si tu passes une commande chez BF, est-ce que tu pourrais me mettre ça avec :
bindingfreedom.com
J'ai beau serrer mes vis, apres chaque journée de ski, elles ont bien perdu 1/4 de tour :/


1/4 de tour c'est énorme..
Marcos09
Marcos09

inscrit le 02/11/18
669 messages
Un 1/4 de tour à chaque sortie ??? il y a un problème...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Bon allez 1/8 quoi... Bref.
Marcos09
Marcos09

inscrit le 02/11/18
669 messages
Même... tu devrais les resserrer peut-être de 1/8 une fois par an!....
HerveC
HerveC
Statut : Gourou
inscrit le 23/11/09
1750 messages
Stations : 2 avisMatos : 75 avis
Marcos09 ( 7 févr.) disait:

Même... tu devrais les resserrer peut-être de 1/8 une fois par an!....

P'tetre qu'il ski plus en une sortie que certains en 1 an ? :-)
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3293 messages
Matos : 44 avis
HerveC ( 7 févr.) disait:

Maxlm ( 7 févr.) disait:

Salut à tous! Dans la mafia Lyonnaise personne n'aurais besoin de faire une commande d'inserts chez BF? Je comptais en faire une mais economiser une partie des frais de ports c'est pas debile! Et si besoin j'ai un kit d'outils BF a preter.


J'en veux bien quelqu'uns !

Tu en voudrzis combien Hervé?

Tchak-Tchak ( 7 févr.) disait:

J'ai une vingtaine d'inserts d'avance, je peux éventuellement te dépanner, mais je pense que je vais les garder au cas où... (un futur éventuel montage).

Par contre si tu passes une commande chez BF, est-ce que tu pourrais me mettre ça avec :
bindingfreedom.com
J'ai beau serrer mes vis, apres chaque journée de ski, elles ont bien perdu 1/4 de tour :/


J'ai du frein filet perso ca n'a pas bougé d'un pet. Je suis là la semaine prochaine tu pourrais déjà essayer ca si tu veux!
HerveC
HerveC
Statut : Gourou
inscrit le 23/11/09
1750 messages
Stations : 2 avisMatos : 75 avis
Maxlm ( 7 févr.) disait:

Tu en voudrzis combien Hervé?


Mini 2 sachet de 25. Peut etre 4.
Après faudra faire gaffe pour la douane...
HerveC
HerveC
Statut : Gourou
inscrit le 23/11/09
1750 messages
Stations : 2 avisMatos : 75 avis
Zut faut aussi les vis :-)
Marcos09
Marcos09

inscrit le 02/11/18
669 messages
HerveC ( 7 févr.) disait:

P'tetre qu'il ski plus en une sortie que certains en 1 an ? :-)

Sauf qu'il les resserre à chaque sortie....
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Maxlm ( 7 févr.) disait:

J'ai du frein filet perso ca n'a pas bougé d'un pet. Je suis là la semaine prochaine tu pourrais déjà essayer ca si tu veux!

J’en ai à la maison du frein filet, mais là ils disent clairement sur leur site de ne jamais en utiliser... bref. C’est lequel que tu mets ? Réf marque couleur ???
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Marcos09 ( 7 févr.) disait:

Même... tu devrais les resserrer peut-être de 1/8 une fois par an!....

Je skie tout en finesse, ça doit être pour ça :)
Marcos09
Marcos09

inscrit le 02/11/18
669 messages
Je vois ça... mais moi aussi, qui suis fin skieur, je ne les resserre qu'une fois et pas toutes les vis...
Traipan
Traipan

inscrit le 22/10/08
580 messages
Matos : 2 avis
Ça va finir en serrage à la clef dynamo cette histoire
HerveC
HerveC
Statut : Gourou
inscrit le 23/11/09
1750 messages
Stations : 2 avisMatos : 75 avis
Hier encore on discutait avec un pote : si seulement il y avait une norme pour les fix avec des inserts comme pour les snow ... ça serait le pied !
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3293 messages
Matos : 44 avis
Tchak-Tchak ( 7 févr.) disait:

Maxlm ( 7 févr.) disait:

J'ai du frein filet perso ca n'a pas bougé d'un pet. Je suis là la semaine prochaine tu pourrais déjà essayer ca si tu veux!

J’en ai à la maison du frein filet, mais là ils disent clairement sur leur site de ne jamais en utiliser... bref. C’est lequel que tu mets ? Réf marque couleur ???


oui car il faut faire attention a ne pas mettre de l'indémontable du coup je met du freinage faible et ca a l'air de rouler. J'ai plus la marque en tete et j'ai pas le tube sous la main.
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3293 messages
Matos : 44 avis
sader.fr

J'ai mis ca je crois, sinon Loctite freinage faible (bleue?)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
OK, merci ! Bah, vu que ça vaut de toutes façons le meme prix que du frein filet dont j'ai déjà l'usage par ailleurs, autant essayer ce qui est recommandé par BF. Donc je confirme, si tu passes une commande, peux-tu me rajouter un tube de vibra tite ?
Balam
Balam

inscrit le 16/01/13
279 messages
J'ai une suggestion bête, le teflon liquide.
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3293 messages
Matos : 44 avis
Ok TT! Dernier appel: des motivés pour de la visserie des states???
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3293 messages
Matos : 44 avis
Ok TT! Dernier appel: des motivés pour de la visserie des states???
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages

Est-ce que tu pourrais me prendre également 8 vis POZI-LOWHEAD M5 INDIVIDUAL SCREW 16mm

Celles là quoi :
bindingfreedom.com
En 16mm.

$0,55 (+0,10) = 0,65
0,65 * 8 = $5.20

Pus la vibra tite à $6.5
Total : $11.70

Frais de port au pro-rata de ce qu'on commande ?

Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3293 messages
Matos : 44 avis
Je commande demain TT, envoi moi ton numéro que je t’informe dès que c’est arrivé.
agama
agama

inscrit le 04/01/12
3 messages
Bonsoir à tous, quelqu'un saurait me dire à quel diamètre il faut percer sur des kästle tx 87?
Je ne pense pas que ça ai de l'importance mais c'est pour y monter des tlt vertical st.
En tout cas, top ce sujet, une vrai mine d'informations !
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
3,6
agama
agama

inscrit le 04/01/12
3 messages
Merci beaucoup. Par curiosité, ça change vraiment quelque chose si je perce à 3.5 (la mèche que j'ai...)?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
agama ( 8 févr.) disait:

Merci beaucoup. Par curiosité, ça change vraiment quelque chose si je perce à 3.5 (la mèche que j'ai...)?

Que dalle, mais attention, si tu utilises un foret standard, tu n'as pas d'arret, donc faut pas percer trop profond (9mm).
Sérieux, vu le prix d'un "vrai" foret à ski, c'est dommage de ne pas l'avoir.

worden.fr
agama
agama

inscrit le 04/01/12
3 messages
Ok. Merci pour le conseil, je vais regarder ça!
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4279 messages
east bear ( 2 févr.) disait:

Tu peux me l'envoyer en mp. Il ne tiendra pas sur le multicalque mais je vais en faire un deuxième pour caler plusieurs fix à plaque et quelques demo.


J'ai regardé dans le drive mais j'ai pas vu le fichier ? As tu un lien ? Merci encore pour le boulot :)
don't eat the yellow snow@-.
don't eat the yellow snow@-.

inscrit le 17/01/19
101 messages
je cherche un gabarit pour salomon z12 svp
don't eat the yellow snow@-.
don't eat the yellow snow@-.

inscrit le 17/01/19
101 messages
et movement freeski 120 siyvouplèèèèèè
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4380 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
don't eat the yellow snow@-. (10 févr.) disait:

je cherche un gabarit pour salomon z12 svp


C'est pressé ? Mon gabarit multi-marque devrait être fini. Testé avec les FKS de Balam, 2-3 optimisation et c'est bon.
Je ne vais probablement pas les produire en moyenne-grande quantité, ça risque d'être trop cher à l'achat (enfin ça dépend de combien d'€ les intéressés veulent y mettre !)

Mais quelques modèles ça serait possible. Et je diffuserai possiblement les fichiers contre une bière ;)


don't eat the yellow snow@-.
don't eat the yellow snow@-.

inscrit le 17/01/19
101 messages
don't eat the yellow snow@-. (10 févr.) disait:

je cherche un gabarit pour salomon z12 "demo" svp


et pis comment on sort la butée avant pour pouvoir visser la plaque en dessous? arrrgh
Daytriper
Daytriper

inscrit le 06/10/15
184 messages
Ola RdT,

Superbe !
Jusque quelle largeur de ski ?

Je dois pouvoir l'imprimer en fusion sur lit de poudre, en métal quoi.
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4380 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Daytriper (10 févr.) disait:

Ola RdT,

Superbe !
Jusque quelle largeur de ski ?

Je dois pouvoir l'imprimer en fusion sur lit de poudre, en métal quoi.


Je crois que j'ai prévu 125 ou 130, faut que je vérifie. J'ai monté des Nocta avec.
Sympa en lit de poudre. Attention ya des glissières, donc faudra vérifier les jeux...