Marcos09
Marcos09

inscrit le 02/11/18
669 messages
Oui merci, ça peut servir...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
HerveC ( 8 janv.) disait:

TT, en effet pour les inserts ... mais pour les vis y'a peut etre moyen d'optimiser un poil, car par 25 si on a besoin de 2 longueurs différentes ...
J'aime bien leur outil guide, c'est bien pensé quand même :-)
Va falloir que j'y passe de toute facon ...

Les vis sont dispo à l'unité chez Binding Freedom. Et les frais de port ne sont pas excessifs. Et une petite commande a plus de chances de passer la douane sans encombres qu'une énorme... enfin je dis ça comme ça.
Pour les outils, je ne propose pas de les préter, ce ne sont pas les miens, ils m'ont été prétés par un autre membre plus discret de ce forum.

Bubulefou ( 8 janv.) disait:

Tu les as achetés sur leur site? Tu n'as pas payé de frais de douane? Parce que quand je l'avais fait les frais de douane m'avaient bien assommé. Je ne me souviens plus du prix mais c'était assez délirant.
Quand j'en avais monté la difficulté principale que j'ai eue c'était de percer bien verticalement. Parce qu'ensuite tu n'as pas du tout de jeu avec les boulons. J'avais été obligé d'agrandir un poil les trous dans des fix pour ne pas avoir de problème.

Oui, acheté en direct sur leur site, pas intercepté par les autorités... En fait je pense que le plus gros soucis, c'est pas de percer verticalement, c'est plus à la base la précision de la position de tes trous... Surtout avec un gabarit papier, il faut être sur de l'exactitude du truc et etre bien précis. J'y ai passé pas mal de temps mais j'ai résultat qui tombe pile poil dans les trous.

HerveC ( 8 janv.) disait:

Et pour les actuelles : (tableau des longueurs de vis)

Attention, c'est un peu plus compliqué que ça pour les longueurs de vis chez Binding freedom. En gros, un foret standard, tu perces à 9mm de profondeur et tu visses environ 8mm. Dans les inserts, la profondeur utile est de 6mm max, 5mm recommandé, 4mm ça passe encore.
Donc leur mode de calcul est le suivant : longueur de ta vis - (longueur qui dépasse sous la fixations, en général autour de 8mm) + 5mm qui iront dans l'insert.

Donc en gros 3mm de moins que tes vis à bois d'origine. C'est un peu compliqué au début mais ça se comprend bien, tout est expliqué sur leur site.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tchak-Tchak, 08/01/2019 - 15:02
Madati
Madati

inscrit le 23/01/18
523 messages
Pas possible d'en trouver en France ou au moins en Europe ? J'ai bien vu le site Mountain Attitude à Tignes qui vend en ligne, mais à 2 euros l'insert...

Ils ne vendent plus le kit de 100 inserts à 109 euros...
HerveC
HerveC
Statut : Gourou
inscrit le 23/11/09
1754 messages
Stations : 2 avisMatos : 75 avis
Tchak-Tchak ( 8 janv.) disait:

Attention, c'est un peu plus compliqué que ça pour les longueurs de vis chez Binding freedom. En gros, un foret standard, tu perces à 9mm de profondeur et tu visses environ 8mm. Dans les inserts, la profondeur utile est de 6mm max, 5mm recommandé, 4mm ça passe encore.
Donc leur mode de calcul est le suivant : longueur de ta vis - (longueur qui dépasse sous la fixations, en général autour de 8mm) + 5mm qui iront dans l'insert.
Donc en gros 3mm de moins que tes vis à bois d'origine. C'est un peu compliqué au début mais ça se comprend bien, tout est expliqué sur leur site.

Yep en effet et en plus y'a la forme de la tête de la vis à vérifier aussi.
Mais beau montage TT. Pour la vérif des gabarits papier, un montage à blanc sur une planche de bois ça sauve !
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Madati ( 8 janv.) disait:

Pas possible d'en trouver en France ou au moins en Europe ? J'ai bien vu le site Mountain Attitude à Tignes qui vend en ligne, mais à 2 euros l'insert...

Ils ne vendent plus le kit de 100 inserts à 109 euros...

Si, Rudeskis, j'en ai commandé , mais c'est aussi 2 € pièce, ou presque.
C'est au Pays Bas donc pas de risque de douane à la réception.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ouais et Rudeskis sont très sérieux.
Madati
Madati

inscrit le 23/01/18
523 messages
Ironie ?
julien_haller
julien_haller

inscrit le 05/06/13
42 messages
Il y a aussi Sole à Cham qui vend du QuiverKiller.
Pour Binding Freedom pas le choix, pas de revendeur en Europe.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Madati ( 8 janv.) disait:

Ironie ?



amha, non.
Madati
Madati

inscrit le 23/01/18
523 messages
Et les inserts Laiton vs Inserts Freedom ou Quiverkiller ?
Madati
Madati

inscrit le 23/01/18
523 messages
ak ( 8 janv.) disait:

Madati ( 8 janv.) disait:

Ironie ?



amha, non.


Dac ! J'ai eu Cactus, ils prennent 80 chf pour un montage de Ion 12 sur une paire de skis, sans inserts, montage classique.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Madati ( 8 janv.) disait:

Dac ! J'ai eu Cactus, ils prennent 80 chf pour un montage de Ion 12 sur une paire de skis, sans inserts, montage classique.

Putain, 80 chf pour un montage de base, je vais augmenter mes tarifs, y'a moyen de devenir riche à ce compte là :D
Marcos09
Marcos09

inscrit le 02/11/18
669 messages
80 € ??????????
Marcos09
Marcos09

inscrit le 02/11/18
669 messages
ça fait environ 72 €... ohhh impressionnant... Je vais m'installer....
Madati
Madati

inscrit le 23/01/18
523 messages
Tchak-Tchak ( 8 janv.) disait:

Madati ( 8 janv.) disait:

Dac ! J'ai eu Cactus, ils prennent 80 chf pour un montage de Ion 12 sur une paire de skis, sans inserts, montage classique.

Putain, 80 chf pour un montage de base, je vais augmenter mes tarifs, y'a moyen de devenir riche à ce compte là :D


Oui c'est vrai que pour quelqu'un qui bricole et qui a de la place pour le faire, c'est cher. Pour un Genevois qui vit en appartement et qui n'a ni les compétences, ni l'endroit et au regard de son salaire, c'est pas exhorbitant.

C'est toujours la même chose, les salaires en Suisse sont bien plus élevé, donc forcéement le coût du service l'est aussi.

Pour en revenir au sujet, disons qu'a 80 CHF vu que j'ai la place ET que je bricole, c'est ce que ça va me couter pour monter 4 paires en Inserts donc effectivement je vais m'abstenir sur ce coup.

Sinon les inserts Laiton ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Madati, 08/01/2019 - 17:11
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
Petite question sur les PX, les templates peuvent changer en fonction de la génération? Genre entre des PX d’il y a 8 ans / 5 ans.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
De mémoire, PX/SPX tout identique depuis 10 ans, sauf peut-être les séries de PX Racing prévues pour être montées sur des plaques course. De toutes façons, tu imprimes le gabarit papier, tu poses la fixation dessus, et tu vois bien si ça correspond ou pas :)
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4387 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Madati ( 8 janv.) disait:



Sinon les inserts Laiton ?


Les inserts laiton sont pas faits pour visser/dévisser, c'est pas un filetage métrique dedans. Ca va marcher un peu, mais pas longtemps...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Rider de Terre, 08/01/2019 - 18:28
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Tchak-Tchak ( 8 janv.) disait:

Madati ( 8 janv.) disait:

Dac ! J'ai eu Cactus, ils prennent 80 chf pour un montage de Ion 12 sur une paire de skis, sans inserts, montage classique.

Putain, 80 chf pour un montage de base, je vais augmenter mes tarifs, y'a moyen de devenir riche à ce compte là :D



riche, en france... pas en suisse...
le salaire est grosso merdo 4 fois plus élevé en suisse... mais pas mal du reste, aussi.
80 chf=72 euros...
72 euros divisé par 4... =18
le prix d'un montage en france :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
vous voulez qu'on parle du prix d'un appart sur genève?
ou de l'assurance maladie obligatoire? à 400 euros minimum? par mois hein... pas par année...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
on peut pas avoir un haut niveau de salaire et vouloir des service au prix des pays en développement, comme la france ;-)
le français achète chinois, le suisse achète français ;-)
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1885 messages
Matos : 6 avis
ak ( 8 janv.) disait:

on peut pas avoir un haut niveau de salaire et vouloir des service au prix des pays en développement, comme la france ;-)
le français achète chinois, le suisse achète français ;-)

Tu parles de fromage là ?!? :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Cochiloco ( 8 janv.) disait:

ak ( 8 janv.) disait:

on peut pas avoir un haut niveau de salaire et vouloir des service au prix des pays en développement, comme la france ;-)
le français achète chinois, le suisse achète français ;-)

Tu parles de fromage là ?!? :D



non. vin :-)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Cochiloco ( 8 janv.) disait:

ak ( 8 janv.) disait:

on peut pas avoir un haut niveau de salaire et vouloir des service au prix des pays en développement, comme la france ;-)
le français achète chinois, le suisse achète français ;-)

Tu parles de fromage là ?!? :D

J'ai bien ri ...
:-) :-) :-)
Madati
Madati

inscrit le 23/01/18
523 messages
Qqun a l'info pour le diamètre et profondeur de perçage pour des CD104L ? J'ai pas le ski sous les yeux mais il me semble pas que ce soit inscrit dessus...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
A priori, comme tous les skis sans titanal, 3.6 et 9mm ?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Évidemment.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Et sans renfort Phenol.
Traipan
Traipan

inscrit le 22/10/08
580 messages
Matos : 2 avis
ak ( 8 janv.) disait:

riche, en france... pas en suisse...
le salaire est grosso merdo 4 fois plus élevé en suisse... mais pas mal du reste, aussi.
80 chf=72 euros...
72 euros divisé par 4... =18
le prix d'un montage en france :-)


Et encore, c'est 50 euros au vieux campeur de nos jours..
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Gratuit chez moi si tu m'offres un jus de fruits !
Traipan
Traipan

inscrit le 22/10/08
580 messages
Matos : 2 avis
Je réapprends à marcher et je sonne chez toi avec des skis dans une main et une bouteille dans l'autre ;-)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Un contributeur actif de ce sujet est venu il y a quelques semaines avec une tres bonne bouteille de blanc à la main, mais il n'y a que Madame qui boit à la maison. Bref j'ai encore bossé gratuit.
HerveC
HerveC
Statut : Gourou
inscrit le 23/11/09
1754 messages
Stations : 2 avisMatos : 75 avis
Tchak-Tchak ( 8 janv.) disait:

Un contributeur actif de ce sujet est venu il y a quelques semaines avec une tres bonne bouteille de blanc à la main, mais il n'y a que Madame qui boit à la maison. Bref j'ai encore bossé gratuit.

Moi je ne sui spas contre que Madame s'occupe aussi des skis ... tu lui expliques et après c'est bon :-)
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Traipan ( 8 janv.) disait:

ak ( 8 janv.) disait:

riche, en france... pas en suisse...
le salaire est grosso merdo 4 fois plus élevé en suisse... mais pas mal du reste, aussi.
80 chf=72 euros...
72 euros divisé par 4... =18
le prix d'un montage en france :-)


Et encore, c'est 50 euros au vieux campeur de nos jours..

Idem chez SkiClinic
Marcos09
Marcos09

inscrit le 02/11/18
669 messages
Vraiment, je trouve que c'est horriblement cher... pour ce que c'est...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Marcos09 ( 9 janv.) disait:

Vraiment, je trouve que c'est horriblement cher... pour ce que c'est...



ben ouais, mais tout le monde achète ses skis sur des costkiller internet... faut pas s'étonner que le service devienne hyper cher...
faut bien que les mes vivent de quelque chose...
Madati
Madati

inscrit le 23/01/18
523 messages
Même principe pour le montage des pneus sur voiture lorsque tu les a achetés sur Internet...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ben oui. soit t'achetes ton matos chez le shop qui te les montes à vil prix, voir gratos. soit tu viens juste chercher le service et là, tu douilles plein pot. pour les chaussures 'cest la même chose... et je trouve ça plutôt normal.
un jour les mecs pleureront car il n'y aura plus de petit shop chez qui te pourras aller chercher la vis qui va bien, la rondelle qui te manque, ou la réparation semelle nickel! (p.s. pas chez lanches sport hein;-))
un jour faudra envoyer ses skis pour les faire monter... :-)
Madati
Madati

inscrit le 23/01/18
523 messages
Bon dans tout ça j'ai passé commande sur le site Worden :

Foret 3.6 x 9mm
Bitonio en plastique pour reboucher les trous

Et pour l'entretien j'ai pris un pack chez Glisshop, plutot intéressant. Suis paré pour monter et entretenir le matos.
Weecket
Weecket

inscrit le 28/02/17
298 messages
"_Bonjour j'ai acheté ce pack 200€ moins cher chez Ekoleader que chez vous , vous pouvez me monter les fix?
_Oui pas de souci ça fera 50€
_Mais quel scandale ! c'est cher pour ce que c'est ! "
Et ce n'est pas une caricature mais la réalité ...
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
ak ( 9 janv.) disait:

ben oui. soit t'achetes ton matos chez le shop qui te les montes à vil prix, voir gratos. soit tu viens juste chercher le service et là, tu douilles plein pot. pour les chaussures 'cest la même chose... et je trouve ça plutôt normal.
un jour les mecs pleureront car il n'y aura plus de petit shop chez qui te pourras aller chercher la vis qui va bien, la rondelle qui te manque, ou la réparation semelle nickel! (p.s. pas chez lanches sport hein;-))
un jour faudra envoyer ses skis pour les faire monter... :-)

Pas mieux.
Traipan
Traipan

inscrit le 22/10/08
580 messages
Matos : 2 avis
Tchak-Tchak ( 8 janv.) disait:

Un contributeur actif de ce sujet est venu il y a quelques semaines avec une tres bonne bouteille de blanc à la main, mais il n'y a que Madame qui boit à la maison. Bref j'ai encore bossé gratuit.


Le premier homme sur terre à vraiment vouloir bossé pour des prunes ! Aucune crainte ils font de bons nectar au marché.

Après je viens de voir que Worden et montaz le font à 25 euros (tarif 2018-19) donc j'en déduis que les modèles économiques des ateliers du ski marchent différemment sur Chambéry et qu'ils ne craignent pas le 'vilain' ekosport en face de chez eux.
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2198 messages
Matos : 4 avis
Tchak-Tchak ( 8 janv.) disait:

Gratuit chez moi si tu m'offres un jus de fruits !

TT je ne retrouve plus ton mail perso (suite à nos échanges de trace cyclo autour de lyon)
mais avec mon changement de coque l'année dernière , je dois rapprocher la butée des fks (la plage de réglage des talonnières ne suffit pas) de mes bsquad
étant lyonnais et sachant que t'as ce qu'il faut , je tenterai bien le truc si tu acceptes de me prêter le matos contre caution évidemment (j'ai pas envie de te faire chier à bosser...)

D’ailleurs il me manque 10mm de reglage environ , faudra t il que que rapproche talonnière et butée ou juste reculer la buter d'1cm????
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
Beaucoup de bricolo Lyonnais?!
Petite question je vais devoir repercer des Corvus. J'ai un bon risque de conflit de percage et je souhaitais votre avis:

Par rapport au repère (43%), à choisir il vaut mieux reculer un chouilla ou l'avancer?
Je destine ce ski à une utilisation plutôt en station / bord de piste.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
J’ai reçu ton mail monsieur boulet, je te réponds tout à l’heure :)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Quel millésime de Corvus et quelle taille ?
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
Tchak-Tchak ( 9 janv.) disait:

Quel millésime de Corvus et quelle taille ?


2014 - 183cm :-)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Maxlm ( 9 janv.) disait:

Tchak-Tchak ( 9 janv.) disait:

Quel millésime de Corvus et quelle taille ?


2014 - 183cm :-)

Je viens de percer exactement le même. Le point de montage recommandé est plutot à 43.7% d'apres mes mesures. J'ai monté le mien à -8mm, donc à 43.2%
Sachant que j'ai aussi le même en 193 qui lui est plutot à 42.7%, je me suis dit que ça serait pas super déconnant comme ça. Apres ça dépend de tes gouts et de tes préférences.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
alors que moi, avec mes "nouveaux" antipiste"... j'aurais des inserts d'usine :-) la belle vie :D
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
C'est une blague. ;-)