derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3257 messages
Matos : 26 avis
Poulaient (29 déc.) disait:

derdide (29 déc.) disait:

Maxlm (28 déc.) disait:

Oui il est très bien ce trucs !
Pour les excités comme vous il faudrait pouvoir mettre 4/5 percages différents :p
4-5 perçages et plus de fixs "exotiques", des trucs qu'on n'a pas forcément envie de monter mais dont on hérite...

Non mais quand t'en herite tu les fou en l'air et t'y met des pivots
Je parlais surtout d'hériter des trous (//) et donc des conflits.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
T'as des conflits avec tes trous ?
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1883 messages
Matos : 6 avis
Punaise on a changé d'imprimante (Xerox) et je n'arrive pas à une impression parfaite : j'ai systématiquement 1 mm de décalage (tout pile) sur l'échelle d'impression.
Vous êtes parfaitement à 20 cm ou c'est une erreur à la marge ?
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Si c'est pas pour des fix de rando ou des fix à barrettes ça me paraît acceptable.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Suis bien à 20cm. Tu peux pas faire une impression à 100,5%? Mais sinon en effet pour les entraxes ça va faire une erreur d'impression du même ordre de grandeur que l'imprécision du perçage manuel, ça me parait pas d'une grande violence.
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7206 messages
Matos : 12 avis
0.5% c'est l'erreur que tu peux avoir au perçage assez fréquemment donc pour moi pas de problème.
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2764 messages
Matos : 13 avis
Calixte (12 janv.) disait:

0.5% c'est l'erreur que tu peux avoir au perçage assez fréquemment donc pour moi pas de problème.

ba disons qu'après t'as plus trop le droit à l'erreur :D

autant imprimer comme il faut dès le départ
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4386 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
east bear (12 janv.) disait:

Suis bien à 20cm. Tu peux pas faire une impression à 100,5%? Mais sinon en effet pour les entraxes ça va faire une erreur d'impression du même ordre de grandeur que l'imprécision du perçage manuel, ça me parait pas d'une grande violence.


vantard.
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1883 messages
Matos : 6 avis
east bear (12 janv.) disait:

Suis bien à 20cm. Tu peux pas faire une impression à 100,5%? Mais sinon en effet pour les entraxes ça va faire une erreur d'impression du même ordre de grandeur que l'imprécision du perçage manuel, ça me parait pas d'une grande violence.


Il m'enmerde dans la tâche d'impression mais c'est à peu près bon : j'arrive à rentrer dans les paramètres admin directement sur le panneau de commande du copieurs
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Pour le montage de mes ATK, j'avais imprimé à 100.5%...et c'était pile poil...
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3317 messages
Matos : 44 avis
Pensez bien à mettre le paramétrage sur "pas de mise à l'échelle" plutot que de vous faire chier avec vos %
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1883 messages
Matos : 6 avis
Hello,
Question perçage Px racing avec barrette de compression:


La barrette fonctionne par "tranche" de longueur semelle, donc pour le gabarit papier je prendrai logiquement ma longueur de semelle comme une px classique.

Des avis ?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Pas d'avis précis, je n'ai pas le gabarit sous les yeux là, mais en gros perçage tous les cm, au plus prêt de la longueur semelle réelle.
Après, faut vérifier la longueur affichée sur le gabarit / longueur réelle sur le gabarit papier...
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Fais un test sur planche avant quand même. Mon gabarit pivot PX je l'ai repris d'autres gabarits papier qui trainent sur le net. Pour de la pivot d'égoïste ça fait le job, pour de la fix à barrette t'as moins le droit à l'imprécision. Bubu l'a expérimenté à ses frais avec des Freeflex, mon gabarit tiré de ceux du net avait 3mm d'écart avec un gabarit en dur (corrigé depuis grâce à Hell).
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Voila, voila... :-)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Ils sont comême plus sérieux à l'Est de l'Est...
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1883 messages
Matos : 6 avis
Oui je fais toujours un test planche avant. La dernière fois que j'ai percé en PX c'était sur des vieuxx stock de gabarit imprimé de bindingfreedom.
Je vous ferai une confirmation normalement le weekend prochain (au pire j'ai une paire de px14 classique en spare).
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Cochiloco (15 janv.) disait:

Hello,
Question perçage Px racing avec barrette de compression:
skipass.fr
skipass.fr
La barrette fonctionne par "tranche" de longueur semelle, donc pour le gabarit papier je prendrai logiquement ma longueur de semelle comme une px classique.

Des avis ?

Alors, j'ai eu à bricoler exactement ça sur une paire pour HervéC, et... bah j'ai posé la fixation sur le gabarit, et j'ai réglé le gabarit pour que ça coincide avec les trous de la fixation réglée pour sa pointiure de chaussure.
Je crois que c'est la meilleure solution en fait. Si tu es sur du gabarit papier, il va falloir faire un peu d'essai/erreur et tester sur une planche en bois je pense.
HerveC
HerveC
Statut : Gourou
inscrit le 23/11/09
1754 messages
Stations : 2 avisMatos : 75 avis
Simon, on n'a pas fini par virer cette ù§:!# de barrette ? C'est ce qu'on a monté sur les BC de mémoire ...
Hervé
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3317 messages
Matos : 44 avis
Tchak-Tchak (16 janv.) disait:

Cochiloco (15 janv.) disait:

Hello,
Question perçage Px racing avec barrette de compression:
skipass.fr
skipass.fr
La barrette fonctionne par "tranche" de longueur semelle, donc pour le gabarit papier je prendrai logiquement ma longueur de semelle comme une px classique.

Des avis ?

Alors, j'ai eu à bricoler exactement ça sur une paire pour HervéC, et... bah j'ai posé la fixation sur le gabarit, et j'ai réglé le gabarit pour que ça coincide avec les trous de la fixation réglée pour sa pointiure de chaussure.
Je crois que c'est la meilleure solution en fait. Si tu es sur du gabarit papier, il va falloir faire un peu d'essai/erreur et tester sur une planche en bois je pense.


La planche c'est pour les mecs pas serrein !
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
HerveC (17 janv.) disait:

Simon, on n'a pas fini par virer cette ù§:!# de barrette ? C'est ce qu'on a monté sur les BC de mémoire ...
Hervé

Exactement !
Tu noteras que je dis que j’avais réglé le gabarit, à aucun moment je dis que j’ai percé comme ça ?
En fait on avait un conflit de percage à cause de cet écartement pas réglable autrement que de cm par cm. Par contre on avait aussi une autre embase de PX classique dans le stock de pièces, donc on a démonté les butées arrières, on les a remontées sur l’autre embase, et on a laissé les butées avant libres sans y accrocher la barrette.
Une belle prestation de bob le bricoleur !!!
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1883 messages
Matos : 6 avis
J'y ai pensé mais je ne pensais pas que la talonnière racing était compatible avec une embase classique.
Comment tu gère le réglage de compression par vis est dépendant de la barrette ?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Cochiloco (17 janv.) disait:

J'y ai pensé mais je ne pensais pas que la talonnière racing était compatible avec une embase classique.
Comment tu gère le réglage de compression par vis est dépendant de la barrette ?

Bah je sais plus trop, on a juste interverti les butées arrières. Je pense que c'était compatible parce qu'on a utilisé une embase de PX sans barrette, mais "Race" quand meme, donc avec réglage de compression par vis également. Je sais pas si ça marcherait avec une embase de PX où tu regles la compression par crans. Tu essaies et tu nous dis !
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Tchak-Tchak (16 janv.) disait:

Alors, j'ai eu à bricoler exactement ça sur une paire pour HervéC, et... bah j'ai posé la fixation sur le gabarit, et j'ai réglé le gabarit pour que ça coincide avec les trous de la fixation réglée pour sa pointiure de chaussure.

En fait, à force d'y réfléchir, je crois que j'avais plutot fait le contraire en fait, j'avais posé le gabarit sur les trous de la plaque Race vissée sur le ski (et dépourvue de la fixation évidemment) et j'ai fait coincider les trous pour avoir exactement la bonne longueur de perçage. Oui, c'était plus simple dans ce sens !
La Charge
La Charge
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/21
213 messages
Bonjour,

En fartant mes skis, je me suis rendu compte que sur l'une des butées avant, un vis n'etait pas totalement enfoncée dans son logement, elle depasse trés legerement vs sa soeur d'à cote. j'ai l'impression qu'elle n'est pas parfaitement droite. Je vous mets quelques photos plus bas mais c'est assez dur de prendre quelque chose de parlant.
Est ce que j'essaye, doucement, de visser pour voir si ca descend ?
Je vais voir un shop ? ( celui qui l'a monté au hasard)
Est ce que ce n'est pas un sujet ?
Merci



twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2764 messages
Matos : 13 avis
essaie déjà de visser, elle s'est peut être dévissée suivant ce qui a été utilisé lors du montage...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Clairement, déjà tu essaies de visser et tu nous dis ce qui se passe.
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Peut-être commencer par la dévisser pour voir s'il y a des traces de colle?
Si jamais c'était pas collé avant vissage l'humidité a pu s'y mettre et t'endommager la structure.
La Charge
La Charge
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/21
213 messages
Merci, par contre j'ai pas d'outils adapaté avec moi rapidement. je vous fais signe quand j'ai pu essayer
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3317 messages
Matos : 44 avis
Si le perçage n'étais pas parfait il se peu que la butée ne soient pas pile alignée avec son logement et que tu coup elle comprime la fixation, donc serrée mais qu'elle semble légèrement plus haute.
La Charge
La Charge
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/21
213 messages
Bon, je l'amene au shop je pense que c'est plus sage.
Merci
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
La Charge (30 janv.) disait:

Merci, par contre j'ai pas d'outils adapaté avec moi rapidement. je vous fais signe quand j'ai pu essayer

T'as pas un tournevis ?
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4018 messages
Stations : 2 avis
Tchak-Tchak (31 janv.) disait:

La Charge (30 janv.) disait:

Merci, par contre j'ai pas d'outils adapaté avec moi rapidement. je vous fais signe quand j'ai pu essayer

T'as pas un tournevis ?

Je ne sais pas pourquoi, je te sentais arriver :D
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4309 messages
4 limes, 3 brosses, 7 types de fart différents, mais pas de tournevis ;) :) ;)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages

Nan mais je sais que c'est un gros achat quand tu fais du ski, mais bon...

leroymerlin.fr

karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Marceaul (31 janv.) disait:

Tchak-Tchak (31 janv.) disait:

La Charge (30 janv.) disait:

Merci, par contre j'ai pas d'outils adapaté avec moi rapidement. je vous fais signe quand j'ai pu essayer

T'as pas un tournevis ?

Je ne sais pas pourquoi, je te sentais arriver :D


+1

J'allais dire GROS comme une maison mais ce serait faire preuve de malveillance et être discriminant...
La Charge
La Charge
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/21
213 messages
Tchak-Tchak (31 janv.) disait:

Nan mais je sais que c'est un gros achat quand tu fais du ski, mais bon...

leroymerlin.fr

pas à la bonne taille, je bricole petit
La Charge
La Charge
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/21
213 messages
stuntmanbo (31 janv.) disait:

4 limes, 3 brosses, 7 types de fart différents, mais pas de tournevis ;) :) ;)

un peu moins n'exagerons rien mais ca fait un point quand meme :)
La Charge
La Charge
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/21
213 messages
Je bois ma honte en attendant de m'acheter un tournevis adaptée aux fixs.
C’était bien juste pas vissé à fond.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Les gars ont remis de la colle ?
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4309 messages
J’espère qu’ils en ont remis sinon j’imagine pas le massacre …
La Charge
La Charge
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/21
213 messages
karamazofaucunlien (31 janv.) disait:

Les gars ont remis de la colle ?

Aucune idée, il manquait 1 tour de vis je pense et ils c’est barré 5 minutes a l atelier
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
karamazofaucunlien (31 janv.) disait:

Marceaul (31 janv.) disait:

Tchak-Tchak (31 janv.) disait:

La Charge (30 janv.) disait:

Merci, par contre j'ai pas d'outils adapaté avec moi rapidement. je vous fais signe quand j'ai pu essayer

T'as pas un tournevis ?

Je ne sais pas pourquoi, je te sentais arriver :D


+1

J'allais dire GROS comme une maison mais ce serait faire preuve de malveillance et être discriminant...

Dit-il avec son demonte-pneu, askip...
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4386 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
J'ai vu un alsacien se balader avec un démonte pneus tout le week-end... En plus il essayait de vendre ses prestations à des jeunes !
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3317 messages
Matos : 44 avis
J'ai du charger le truc dans le sac à dos, ca passait pas dans sa banane !
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3257 messages
Matos : 26 avis
Salut, quelqu'un a le gabarit pour une Plum Yak ? C'est celui de la Summit ou pas? (en fait, c'est pour une butée de Yak avec une talonnière de Guide). Merci, bisous
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Si tu veux "juste" la version papier, demande à plum, ils te l'enverront immédiatement !
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
derdide (16 févr.) disait:

Salut, quelqu'un a le gabarit pour une Plum Yak ? C'est celui de la Summit ou pas? (en fait, c'est pour une butée de Yak avec une talonnière de Guide). Merci, bisous


J’ai le gabarit Plum qui fait Yak et Guide, le Summit c’est encore différent.
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3257 messages
Matos : 26 avis
C'est bon, merci, avec celui de la Guide comme base, je m'en suis sorti (oui, c'était papier). Par contre, une fix tout alu c'est certainement très bien à l'usage, mais c'est vite un combat à monter avec un gabarit papier où la précision de perçage n'est pas la même qu'avec un "vrai" gabarit. Heureusement que j'ai monté ça sur des skis solides, j'ose pas imaginer le carnage sur des skis en bois de cagette.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Evidemment moins pratique qu'un gabarit "en dur" mais avec le gabarit papier si tu es pile à l'échelle (j'imprime 100.5% me concernant) et que tu marques l'axe avec un pointeau je ne vois pas où est le manque de précision.