carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Et donc me dire je boycotte Amazon par principe mais je supporte Patagonia parce qu'ils sont vertueux .....
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Justine ou les Malheurs de la vertu ...

Amazon, c'est plutôt Nouvelle Justine ;)
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
Tu as déjà interagi avec Amazon en tant que business ?
Parce que moi oui, et c'est plutôt ça qui me pousse à éviter...

edit: attention je suis pas dans une quête de te convaincre de quoi que ce soit, tu m'a répondu quant à ma question sur tes propos, j'avais juste l'impression que tu as une vision un peu idéalisée d'Amazon (et ma foi plutôt pragmatique de Patago d'après moi, mais je connais assez mal)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Marceaul, 29/03/2019 - 19:52
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Aucune vision idéalisée sur Amazon. Il font simplement leur boulot et pour moi plutôt bien.
Ils n'ont aucun monopole donc personne n'est obligé de passer par leur place de marché.
Mais effectivement je n'ai jamais fait de business avec eux côté fournisseurs.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 29/03/2019 - 19:59
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
carambole (29 mars) disait:


Amazon vend du service, bon, plutôt au juste prix pour le consommateur puisqu'elle ne gagne quasiment pas d'argent sur cette activité.



oui, mais tu sais très bien que amazon n'est pas que ça...
et soit t'es complètement con, ce que je sais que tu n'es pas...
soit tu vois la société dans son ensemble...
et elle n'est pas reluisante...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
carambole (29 mars) disait:



Et là j'ai un doute : vaut-il mieux travailler en France chez Amazon ou bien au Vietnam ou en Colombie chez Patagonia ?



nan faux.
vaut-il mieux travailler pour amazon ou patago en france? ou pour amazon ou patago en colombie? c'est ça la question.
tu penses que amazon n'a pas d'employé en asie? ou en amérique du sud?
amazon a des employés dans le monde entier...
et pas avec les meilleurs contrats du monde...
le mechanical turk....
La Merveilleuse entreprise....
compare ce qui est comparable...
et pas les conditions d'amazon france avec les condition de patago vietnam....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Tchak-Tchak (29 mars) disait:

Et du point de vue de la politique salariale et des conditions de travail des employés, on discute aussi ? T'es vraiment flippant comme mec sérieux.



ce qui est flippant c'est qu'il est loin d'etre con...
donc il est flippant en pleine conscience...
et ça... c'est vraiment flippant...
il a même pas d'excuse.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Tchak-Tchak (29 mars) disait:

Je sais pas dans quel monde tu vis, mais t'es vraiment à gerber comme type. Vraiment.



le ruissellement... toussa toussa....
plus y a de riches et plus les riches sont riches et moins les pauvres seront pauvres...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
ak (29 mars) disait:

Tchak-Tchak (29 mars) disait:

Et du point de vue de la politique salariale et des conditions de travail des employés, on discute aussi ? T'es vraiment flippant comme mec sérieux.



ce qui est flippant c'est qu'il est loin d'etre con...
donc il est flippant en pleine conscience...
et ça... c'est vraiment flippant...
il a même pas d'excuse.

C'est exactement ça. Le cynisme absolu érigé en mode de pensée. Flippant.
Théo Mathias
Théo Mathias
Statut : Confirmé
inscrit le 08/05/12
380 messages
carambole (29 mars) disait:

Aucune vision idéalisée sur Amazon. Il font simplement leur boulot et pour moi plutôt bien.
Ils n'ont aucun monopole donc personne n'est obligé de passer par leur place de marché.
Mais effectivement je n'ai jamais fait de business avec eux côté fournisseurs.


Amazon vends des produits a perte (d'électronique notamment j'ai fait une mémoire sur ce sujet) dans le but de faire crever les petites entreprises, qui face à une telle concurrence ne peuvent pas s'aligner en terme de tarif. En achetant un produit sur Amazon tu cautionnes les monopoles, tu tends tout simplement le bâton pour te faire battre...

Pour avoir étudié la chose de près Amazon est une société qui du point de vue humain est indéfendable et en aucun point. Après du point de vue économique ce sont des dieux mais je préfère me torcher le fion avec leur chéquier. Désolé d'être un peu agressif mais j'ai du mal a cautionner le fait qu'au delà de toute morale, on traite les gens comme des chiens pour payer moins cher. :(
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ak (29 mars) disait:

et pas les conditions d'amazon france avec les condition de patago vietnam....

Donc Amazon n'est par "vertueux" en France parce qu'elle paye ses employés aux conditions du marché et Patagonia est "vertueuse" au Vietnam parce qu'elle paye ses employés aux conditions du marché ?

Il est où mon cynisme là ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Théo Mathias (29 mars) disait:

Amazon vends des produits a perte (d'électronique notamment j'ai fait une mémoire sur ce sujet) dans le but de faire crever les petites entreprises, qui face à une telle concurrence ne peuvent pas s'aligner en terme de tarif. En achetant un produit sur Amazon tu cautionnes les monopoles, tu tends tout simplement le bâton pour te faire battre...

Je peux consulter ce mémoire quelque part ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Théo Mathias (29 mars) disait:



Amazon vends des produits a perte (d'électronique notamment j'ai fait une mémoire sur ce sujet) dans le but de faire crever les petites entreprises, qui face à une telle concurrence ne peuvent pas s'aligner en terme de tarif. En achetant un produit sur Amazon tu cautionnes les monopoles, tu tends tout simplement le bâton pour te faire battre...





exactement.
vendre à parte pour anéantir la concurrence... et le jour ou ils auront le monopole... faudra pas venir pleurnicher....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
carambole (29 mars) disait:

ak (29 mars) disait:

et pas les conditions d'amazon france avec les condition de patago vietnam....

Donc Amazon n'est par "vertueux" en France parce qu'elle paye ses employés aux conditions du marché et Patagonia est "vertueuse" au Vietnam parce qu'elle paye ses employés aux conditions du marché ?

Il est où mon cynisme là ?



ragardes les "contrats" amazon pour le mechanical turk... et dis moi si c'est aux condition du marché....
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
carambole (29 mars) disait:

ak (29 mars) disait:

et pas les conditions d'amazon france avec les condition de patago vietnam....

Donc Amazon n'est par "vertueux" en France parce qu'elle paye ses employés aux conditions du marché et Patagonia est "vertueuse" au Vietnam parce qu'elle paye ses employés aux conditions du marché ?

Il est où mon cynisme là ?

Le monsieur te demande si Pata paie mieux ses employés en France que mazon, et combien paie ses employés mazon par rapport à Pata au Vietnam. .
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Merde, y'avait une veste Pata qui me faisait de l'oeil sur Amazon...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
nan mais il a très bien compris... il est juste à gerber... il préfère économiser 3 sous... en se foutant totalement de comment il les gagne...
tout ce qui compte c'est son intérêt... tout le reste il en a rien à branler...
qu'une société paie ses employés en fonction du taux de chômage du pays... il trouve ça normal...
le taux de chomage augmente, les salaires diminuent...
le taux baisse, les salaires augmentent... normal.
pauvre type...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Hellsass (29 mars) disait:

carambole (29 mars) disait:

ak (29 mars) disait:

et pas les conditions d'amazon france avec les condition de patago vietnam....

Donc Amazon n'est par "vertueux" en France parce qu'elle paye ses employés aux conditions du marché et Patagonia est "vertueuse" au Vietnam parce qu'elle paye ses employés aux conditions du marché ?

Il est où mon cynisme là ?

Le monsieur te demande si Pata paie mieux ses employés en France que mazon, et combien paie ses employés mazon par rapport à Pata au Vietnam. .



il va faire semblant de pas comprendre...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ak (29 mars) disait:

Hellsass (29 mars) disait:

carambole (29 mars) disait:

ak (29 mars) disait:

et pas les conditions d'amazon france avec les condition de patago vietnam....

Donc Amazon n'est par "vertueux" en France parce qu'elle paye ses employés aux conditions du marché et Patagonia est "vertueuse" au Vietnam parce qu'elle paye ses employés aux conditions du marché ?

Il est où mon cynisme là ?

Le monsieur te demande si Pata paie mieux ses employés en France que mazon, et combien paie ses employés mazon par rapport à Pata au Vietnam. .



il va faire semblant de pas comprendre...

Tu es sûr que Patagonia paye ses employés au vietnam mieux qu'Amazon ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ak (29 mars) disait:

nan mais il a très bien compris... il est juste à gerber... il préfère économiser 3 sous... en se foutant totalement de comment il les gagne...
tout ce qui compte c'est son intérêt... tout le reste il en a rien à branler...

J'avoue avoir beaucoup ri :)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Pourtant, plus y a de fous, moins y a de ri,
#loidumarchéinside
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
karamazofaucunlien (29 mars) disait:

Merde, y'avait une veste Pata qui me faisait de l'oeil sur Amazon...


boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2198 messages
Matos : 4 avis
Le soufflet d'une de mes 2 crispi XR s'était un peu abîmé l'année dernière mais skiable et cette année désolidarisé complètement , la genu flexion est impossible sous peine de se "sectionner les orteils"
pompes qui ont 6 ans mais 10 sorties max par an, état extérieur le confirmant
Le vieux de lyon chez qui je les ai achetées (et par ailleurs bon client) accepte de me reprendre la pompe en sav alors que je n'avais évidemment plus la facture
2 semaines plus tard pas de news, j'appelle : oui c’est bizarre d'habitude c'est rapide on vous tiens au jus.
Ce matin au taf coup de fil, on a récupéré votre pompe c’est pas réparable (je m'en doutais...) vous pouvez venir la récupérer. hein!!!! j'aurai un avoir pour racheter une paire identique? Non c'est plus sous garantie... Je suis au taf j'ai une famille en face de moi , pas le temps de discuter ni de m'énerver juste dégouté.

Je comprend la position de crispi mais c'est un défaut de conception connu de cette marque (je le savais pas en les achetant), vu l’état des pompes prouvant leur faible utilisation j'espérais vraiment un geste commercial...
JE SUIS DEGOUTE (bis)!!!! vu le prix des pompes de télémark ça me donne pas envie de racheter même si je kiffe de plus en plus et progresse dans les neiges de merde

DONC SAV crispi : LE STRICT MINIMUM,
PS: n'achetez surtout pas de crispi XR
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Au fait, j'ai eu la confirmation de Plum au sujet du rappel des freins Pika.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
boulet69 ( 5 avril) disait:

Le soufflet d'une de mes 2 crispi XR s'était un peu abîmé l'année dernière mais skiable et cette année désolidarisé complètement , la genu flexion est impossible sous peine de se "sectionner les orteils"
pompes qui ont 6 ans mais 10 sorties max par an, état extérieur le confirmant
Le vieux de lyon chez qui je les ai achetées (et par ailleurs bon client) accepte de me reprendre la pompe en sav alors que je n'avais évidemment plus la facture
2 semaines plus tard pas de news, j'appelle : oui c’est bizarre d'habitude c'est rapide on vous tiens au jus.
Ce matin au taf coup de fil, on a récupéré votre pompe c’est pas réparable (je m'en doutais...) vous pouvez venir la récupérer. hein!!!! j'aurai un avoir pour racheter une paire identique? Non c'est plus sous garantie... Je suis au taf j'ai une famille en face de moi , pas le temps de discuter ni de m'énerver juste dégouté.

Je comprend la position de crispi mais c'est un défaut de conception connu de cette marque (je le savais pas en les achetant), vu l’état des pompes prouvant leur faible utilisation j'espérais vraiment un geste commercial...
JE SUIS DEGOUTE (bis)!!!! vu le prix des pompes de télémark ça me donne pas envie de racheter même si je kiffe de plus en plus et progresse dans les neiges de merde

DONC SAV crispi : LE STRICT MINIMUM,
PS: n'achetez surtout pas de crispi XR

Strict minimum ? je ne sais pas

Commencer à considérer comme normal de devoir rembourser des chaussures qui ont 6 ans et au moins 60 sorties parce qu'il y a un problème me paraît pousser un peu loin la notion de SAV.

Mais effectivement c'est l'impression que donnent les marques qui te vendent des bouts de tissu la peau des fesses en se faisant des marges énormes et qui du coup peuvent effectivement reprendre à gogo au titre du SAV
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
carambole ( 5 avril) disait:

boulet69 ( 5 avril) disait:

Le soufflet d'une de mes 2 crispi XR s'était un peu abîmé l'année dernière mais skiable et cette année désolidarisé complètement , la genu flexion est impossible sous peine de se "sectionner les orteils"
pompes qui ont 6 ans mais 10 sorties max par an, état extérieur le confirmant
Le vieux de lyon chez qui je les ai achetées (et par ailleurs bon client) accepte de me reprendre la pompe en sav alors que je n'avais évidemment plus la facture
2 semaines plus tard pas de news, j'appelle : oui c’est bizarre d'habitude c'est rapide on vous tiens au jus.
Ce matin au taf coup de fil, on a récupéré votre pompe c’est pas réparable (je m'en doutais...) vous pouvez venir la récupérer. hein!!!! j'aurai un avoir pour racheter une paire identique? Non c'est plus sous garantie... Je suis au taf j'ai une famille en face de moi , pas le temps de discuter ni de m'énerver juste dégouté.

Je comprend la position de crispi mais c'est un défaut de conception connu de cette marque (je le savais pas en les achetant), vu l’état des pompes prouvant leur faible utilisation j'espérais vraiment un geste commercial...
JE SUIS DEGOUTE (bis)!!!! vu le prix des pompes de télémark ça me donne pas envie de racheter même si je kiffe de plus en plus et progresse dans les neiges de merde

DONC SAV crispi : LE STRICT MINIMUM,
PS: n'achetez surtout pas de crispi XR

Strict minimum ? je ne sais pas

Commencer à considérer comme normal de devoir rembourser des chaussures qui ont 6 ans et au moins 60 sorties parce qu'il y a un problème me paraît pousser un peu loin la notion de SAV.

Mais effectivement c'est l'impression que donnent les marques qui te vendent des bouts de tissu la peau des fesses en se faisant des marges énormes et qui du coup peuvent effectivement reprendre à gogo au titre du SAV



ben y a un différence entre l'usure normale et le défaut de conception...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
vi maintenant quand je google Crispi XR défaut de conception ou défaut ça ne sort rien, donc pour un défaut très connu ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ah mais je parle pas de crispi en particulier...
je dis juste, que dans un cas le sav est logique et pas dans l'autre
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2198 messages
Matos : 4 avis
carambole ( 5 avril) disait:

vi maintenant quand je google Crispi XR défaut de conception ou défaut ça ne sort rien, donc pour un défaut très connu ?

c'est pas au moins 60 sorties , c'est au max!!!
le soufflet crispi c'ets ça passe ou ça casse sur cette generation soit 0 pbl soit inutilisable apres apparition du defaut...
franchement j'attendais juste un petit geste : genre avoir de 100 balles sur un modele crispi ou me faire refourguer une chaussure d'occase (pas la paire, l'autre pompe va tres bien, ce qui montre d'ailleurs qu'il ya un soucis, je ne tourne pas tout le temps du meme coté :) ) même taille/modele
Sur le fofo coté télémark, un vieux télémarkeurs lyonnais tlmk14 confirmait les soucis crispi du soufflet qui avaient même fait arrêter la vente de crispi au vieux, d'ailleurs plus de crispi N75 en vente au vieux , que du NTN dont le système de soufflet est différent...

BOn à part me plaindre , je cherche du coup des N75 en occas en 25.5 ou 26 :(
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ak ( 5 avril) disait:

ah mais je parle pas de crispi en particulier...
je dis juste, que dans un cas le sav est logique et pas dans l'autre

Oui mais il faut savoir dans quel cas nous sommes.
Et un vrai défaut de conception ça se voit et ça se sait. Les Dynastar avaient un problème de tenue des fix tous les forums en parlaient et ils ont repris et échangé des skis à tour de bras.
freeflyer
freeflyer

inscrit le 29/08/03
1629 messages
Matos : 7 avis
Nouveau "test" de SAV pour moi.
et celui la, je le poste juste pour partager mon expérience.
Je posséde un masque ANON ( Burton) M2.
Ce dernier, pour ceux qui connaissent, est avec un système magnétique de changement d'écran ultra rapide.
Le défaut comme les masques oversize est les rayures qui apparaissent assez rapidement.
Pour mon cas qui nous intéresse, après avoir racheté un écran (80€!), moins d'une semaine après je me retrouvais avec la "pellicule "réfléchissante ( appelée iridium chez une autre marque commençant par O...) qui se barrait à être juste dans l'étui et dans le sac. étant retourné en shop leur montrer, les réponses qui m'ont été données étaient: il ne fallait pas frotter, ce n'est pas prit en charge.
SNIF...

donc j'ai pris mon plus beau clavier et envoyé un mail à Burton.
Réponse rapide ( moins de 24h) pour me dire d'aller là ou je l'ai acheté et de faire une fiche SAV.
arfff...

Réponse de ma part: je ne suis plus sur le site d'achat ( magasin en station) et ne peux faire cette démarche.

Anna ( de Burton!) m'a donc demandé des photos du crime, mon adresse et identité complète puis dans un second mail...
M'a répondu qu'ils procédaient à l'envoi d'un écran en remplacement de celui qui se désagrège...
Donc...
plutôt très content du SAV ANON/ Burton sur ce coup!
Alors je partage!
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2198 messages
Matos : 4 avis
De mon point de vue ce n’est pas un défaut de conception majeure qui entraînerait un rappel général mais un défaut de fiabilité lié à la conception qui peut entraîner des casses régulière et en plus pas réparables donc le constructeur est quand meme en cause et a choisit de ne pas modifier ses moules. A ma connaissance pas de pbl de soufflet récurrent chez la concurrence (garmont, scott et BD)...
Donc dommage qu'ils n'assument pas jusqu'au bout les défauts de leur matériel qui coûte quand même un bras car marché de "niche" comme les pompes de rando
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
d'ailleurs je cherche toujours des garmont ener-g fit en 25.5...
Weecket
Weecket

inscrit le 28/02/17
298 messages
boulet69 ( 5 avril) disait:

De mon point de vue ce n’est pas un défaut de conception majeure qui entraînerait un rappel général mais un défaut de fiabilité lié à la conception qui peut entraîner des casses régulière et en plus pas réparables donc le constructeur est quand meme en cause et a choisit de ne pas modifier ses moules. A ma connaissance pas de pbl de soufflet récurrent chez la concurrence (garmont, scott et BD)...
Donc dommage qu'ils n'assument pas jusqu'au bout les défauts de leur matériel qui coûte quand même un bras car marché de "niche" comme les pompes de rando

Le constructeur ne va pas changer ses moules pour trois « on dit ». Des problemes il y en a sur TOUS les produits de TOUTES les marques.Seul le pourcentage de défauts varie, et surtout la manière de les gérer quand le taux de retours depasse un certain pourcentage. Par retour j’entends bien remontées concrètes des pros, détaillants, et consommateurs. (Je ne defend pas Crispi , pour moi c’est une galaxie lointaine le telemark. )
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
"Bonjour,

Merci d’avoir utilisé l’étiquette de retour Patagonia. Votre colis est en cours d’acheminement vers notre entrepôt. Veuillez noter que la livraison vers notre entrepôt peut prendre deux semaines supplémentaires.

Patagonia"
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Dans la série "le SAV Black Crows est top !"

J'ai un peu délaminé un Corvus le week-end dernier, du coup, j'ai lancé une procédure de garantie via leur site lundi. Echanges de mails, photos, numéro de serie, toussa... le gars qui s'est occupé de moi, Antoine, aussi efficace que courtois et bim, skis neuf de remplacement reçus aujourd'hui.

Merci.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ouais, mais bon... t'es modo sur skipass...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Ah bah ouais, t'imagine même pas les avantages que ça m'apporte :)
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
Pour choper, ça aide ?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Veu-gra !

Sept tonnes cinq par saison en moyenne.
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
En une prise ! ;)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Stupéfiant :-)

Une tous les 4 jours à raison de 91kg 250 en moyenne le morceau. ...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Des bennes entières les gars !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tout ça pour s'écraser mollement en rapha...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ak (29 mars) disait:

ak (27 mars) disait:

je viens d'envoyer un mail pour une autre veste patago...
même réponse rapide qu'il y a 6 mois....
je vais envoyer les photos et je vous tiens au jus



moins de 48 heures après mon premier mail, échange de veste accepté. j'ai plus qu'à choisir la couleur et la taille :-) et renvoyer l'ancienne.
y a pas à dire... sav efficace.
2ème veste cet hiver.
merci Patagonia!




aujourd'hui dans ma boite mail:


"Confirmation d'envoi de votre commande"
klyxt
klyxt

inscrit le 09/11/08
860 messages
Fin février en redescendant d'une randonnée à ski j'explose l'une de mes fixations Plum contre un caillou. Comme la fixation tenait sans problème j'ai continué jusqu'à la voiture. Après un rapide check, je constate qu'il m'est impossible de passer du mode ski au mode walk. Cela ne m'empêche pas de retourner faire un tour le lendemain. En rentrant de la balade je m'arrête quand même dans mon magasin de sport pour voir s'il est possible de faire quelque chose. Après un rapide coup d’œil, l'employé me dit que j'ai eu beaucoup de chance, la fixation est HS et il ne comprends pas comment elle a pu tenir aussi longtemps.

Il renvoie donc la fixation chez Plum pour une réparation. Avec le douane et tousatousa un mois passe sans nouvelle. Une soir un employé de Plum me téléphone directement à la maison. Il souhaite savoir de quand date mes skis, le lieu d'achat et ce je souhaite avoir comme fixation de remplacement. Après un bref échange il renvoie la nouvelle fixation au magasin de sport. Avec les douanes et tousatousa bis la fixation prend un mois pour revenir en Suisse.

A ma grande surprise je ne dois payer que les frais de port, 15frs pour l'envoie depuis la Suisse vers la France. L'employé de Plum m'a envoyé deux nouvelle fixation avant, certes un peu griffées, mais pour le prix je ne vais pas me plaindre!

La prochaine fois je prendrai directement la voiture pour me rendre à Cluses pour éviter deux mois d'attente.
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
Bon bein moi je teste le sav picture
Pour une combinaison néoprène trouée un peu prématurément a mon goût
Et un peu tôt dans la saison, je vais passer au shorty a moins de 15° ... Sic
A suivre
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
le fab (23 avril) disait:

Bon bein moi je teste le sav picture
Pour une combinaison néoprène trouée un peu prématurément a mon goût
Et un peu tôt dans la saison, je vais passer au shorty a moins de 15° ... Sic
A suivre

Un mythe s'effondre, le fab skie en combinaison néoprène Picture :D
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
Bein je m'étais dit qu'une combinaison pas en néoprène justement mais dans une alternative plus écolo sans pétrole avec une bonne construction costaud c'etait une bonne idée
Et là j'ai un doute ... Côté solidité c'est pas ça ... Y a plus qu'à voir ce que dit le sav ....
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
Et du coup je ski pas avec ... Je fais du wake et du surf