HerveC
HerveC
Statut : Gourou
inscrit le 23/11/09
1750 messages
Stations : 2 avisMatos : 75 avis

Bonjour a tout le monde,
Je viens de voir qu’ortovox organise un rappel préventif de ses Arva 3+ :
ortovox.com
Vérifiez votre matériel !
J’e profite pour vous rappeler de sortir vos piles du votre DVA pour l’ete :-)

Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
En effet.
J'ai reçu un mail du shop en ligne chez qui je l'avais acheté m'invitant à le renvoyer.
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Apparemment les Zomm+ ne sont pas concernés, bonne nouvelle! :)

Et sinon c'est trop tôt pour sortir les piles, il y a encore de la neige! :D
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
le formulaire de renvoi sera en ligne demain
ventoux84
ventoux84
Statut : Expert
inscrit le 18/11/03
1074 messages
J'ai récupéré mon arva en moins de 3 semaines !
SAV efficace.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Rhrrrr… j'ai trop trainé...
6 semaines maintenant pour le recup.
Bon c'est pas grave, c'est juste que je suis un grand impatient… :-)
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
C'est con, tu vas manquer les premières chutes qui arrivent dans quelques semaines... Quel dommage, pendant qu'on ira se gaver de poudre tu resteras chez toi à cause d'un DVA... :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Sardineaioli05 ( 2 sept.) disait:

Rhrrrr… j'ai trop trainé...
6 semaines maintenant pour le recup.
Bon c'est pas grave, c'est juste que je suis un grand impatient… :-)



et tu va commencer à t'entrainer fin mars pour début avril?
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Je regarde des tutos sur YouTube...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Le mail automatique disait 6 semaines mais pour ma part ils sont revenus en moins de deux semaines. Par contre sac ABS posé au VC de Gre début août pour la révision triennale, retour prévu début octobre... Bon moi je skie pas avant décembre/janvier, donc je m'en tape :-P
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
En moins d'une semaine, il était revenu...
Bast24
Bast24
Statut : Confirmé
inscrit le 30/08/12
305 messages
KillaWhale ( 3 sept.) disait:

Le mail automatique disait 6 semaines mais pour ma part ils sont revenus en moins de deux semaines. Par contre sac ABS posé au VC de Gre début août pour la révision triennale, retour prévu début octobre... Bon moi je skie pas avant décembre/janvier, donc je m'en tape :-P


Tiens d'ailleurs, c'est quoi les normes pour les révisions d'airbag ? Ou est-ce que tu as trouvé les infos pour 3 ans d'intervalles entre révisions ? Rien trouvé sur le site de mammut/snowpulse..
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Bast24 ( 3 sept.) disait:

KillaWhale ( 3 sept.) disait:

Le mail automatique disait 6 semaines mais pour ma part ils sont revenus en moins de deux semaines. Par contre sac ABS posé au VC de Gre début août pour la révision triennale, retour prévu début octobre... Bon moi je skie pas avant décembre/janvier, donc je m'en tape :-P


Tiens d'ailleurs, c'est quoi les normes pour les révisions d'airbag ? Ou est-ce que tu as trouvé les infos pour 3 ans d'intervalles entre révisions ? Rien trouvé sur le site de mammut/snowpulse..


Je n'ai pas (encore) mis la main sur la nouvelle norme CE (c'est payant - j'ai pas 100 balles à mettre juste pour ça :-P ), donc je ne sais pas si elle décrit quelque chose concernant l'entretien (je sais juste qu'elle demande un volume minimum de ballon). Par contre chaque constructeur (normalement) dans le manuel d'utilisation décrit l'entretien à effectuer (chez ABS c'est une pesée et vérification chaque automne et une révision triennale avec retour à l'usine : abs-airbag.com

Chez Mammut j'ai juste trouvé ça, c'est un peu vieux : mammut.com
Bast24
Bast24
Statut : Confirmé
inscrit le 30/08/12
305 messages

ok merci.
Dans la notice officielle (pour mammut RAS), ca donne juste une durée de vie de 10 ans et 40 déclenchements et conseille de faire une révision si déclenchement "pour de vrai" dans une avalanche... mammut.com

Donc révision pour ABS mais pas pour Snowpulse ?

KillaWhale ( 3 sept.) disait:

Bast24 ( 3 sept.) disait:

KillaWhale ( 3 sept.) disait:

Le mail automatique disait 6 semaines mais pour ma part ils sont revenus en moins de deux semaines. Par contre sac ABS posé au VC de Gre début août pour la révision triennale, retour prévu début octobre... Bon moi je skie pas avant décembre/janvier, donc je m'en tape :-P


Tiens d'ailleurs, c'est quoi les normes pour les révisions d'airbag ? Ou est-ce que tu as trouvé les infos pour 3 ans d'intervalles entre révisions ? Rien trouvé sur le site de mammut/snowpulse..


Je n'ai pas (encore) mis la main sur la nouvelle norme CE (c'est payant - j'ai pas 100 balles à mettre juste pour ça :-P ), donc je ne sais pas si elle décrit quelque chose concernant l'entretien (je sais juste qu'elle demande un volume minimum de ballon). Par contre chaque constructeur (normalement) dans le manuel d'utilisation décrit l'entretien à effectuer (chez ABS c'est une pesée et vérification chaque automne et une révision triennale avec retour à l'usine : abs-airbag.com

Chez Mammut j'ai juste trouvé ça, c'est un peu vieux : mammut.com
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Bah il est pas en vacances Dr Matos ???
:-)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Punaise… il est reparti hier !
Ils assurent chez Ortovox !!!
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Petite piqure de rappel pour ceux qui ont un DVA Ortovox 3+ ! Leur taux de retour est encore faiblard...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass