ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Si l'on plonge subitement une grenouille dans de l'eau chaude, elle s'échappe d'un bond ; alors que si on la plonge dans l'eau froide et qu'on porte très progressivement l'eau à ébullition, la grenouille s'engourdit ou s'habitue à la température pour finir ébouillantée...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron (22 mai) disait:


Et au final, vous savez très bien que du moment que le changement n'est pas trop radicale, l'internaute finit toujours par s'adapter, même s'il râle.
La preuve, les râleurs sont toujours là pour râler.



ouais, mais le râleur met adblock...
au final, qu'est ce qui est "mieux" ? moins de pub sans adblock ou plus de pub avec?
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
ak disait:
... alors que si on la plonge dans l'eau froide et qu'on porte très progressivement l'eau à ébullition, la grenouille s'engourdit ou s'habitue à la température pour finir ébouillantée


Et ... En Marche ... tous ... :(
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak (22 mai) disait:

ronron (22 mai) disait:


Et au final, vous savez très bien que du moment que le changement n'est pas trop radicale, l'internaute finit toujours par s'adapter, même s'il râle.
La preuve, les râleurs sont toujours là pour râler.



ouais, mais le râleur met adblock...
au final, qu'est ce qui est "mieux" ? moins de pub sans adblock ou plus de pub avec?


Le râleur qui met adblock, c'est un gros con.
Si tu mets adblock, tu râles pas.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Juste qlq trucs basiques ...

G et ses éventuels associés, décide(nt) de ce que l'entreprise fait ... s'il se plante et lasse les utilisateurs ... c'est son pb ...

Ses orientations induisent des coûts ... matériels et RH ...

Donc, pour faire tourner sa boite, il a besoin d'un certain volume d'€ ... à lui de trouver comment les obtenir ... sans lasser ses utilisateurs ...

Chaque utilisateur étant libre de rester dans la casserole ou d'en sortir ...

E basta ... ;)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
C’est pour ça qu’il se fatigue moins que moi :-P
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
ronron (22 mai) disait:

ak (22 mai) disait:

ronron (22 mai) disait:


Et au final, vous savez très bien que du moment que le changement n'est pas trop radicale, l'internaute finit toujours par s'adapter, même s'il râle.
La preuve, les râleurs sont toujours là pour râler.



ouais, mais le râleur met adblock...
au final, qu'est ce qui est "mieux" ? moins de pub sans adblock ou plus de pub avec?


Le râleur qui met adblock, c'est un gros con.
Si tu mets adblock, tu râles pas.

le problème que ça abuse beaucoup niveau pub ... sur le net en général
du coup on râle et on met adblock ... mais pas pour skipass, pour tout le net (skipass compris)

après libre à vous (skipass) de veiller à ce que la pub ne soit pas intrusive et à inciter les gens à débloquer adblock pour skipass

mais franchement le net sans bloqueur de pub, c'est horrible en 2018 !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par le fab, 22/05/2018 - 16:53
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron (22 mai) disait:

ak (22 mai) disait:

ronron (22 mai) disait:


Et au final, vous savez très bien que du moment que le changement n'est pas trop radicale, l'internaute finit toujours par s'adapter, même s'il râle.
La preuve, les râleurs sont toujours là pour râler.



ouais, mais le râleur met adblock...
au final, qu'est ce qui est "mieux" ? moins de pub sans adblock ou plus de pub avec?


Le râleur qui met adblock, c'est un gros con.
Si tu mets adblock, tu râles pas.



ah... t'as décrété ça tout seul dans ton coin?
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Il veut nous influencer ... :P
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Tu peux pas râler contre quelque chose que tu subis pas... et qui empêche le site que tu visites de gagner de l'argent et de donc de vivre.
Et donc qui oblige le site à faire plus de pubs...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron (22 mai) disait:

Tu peux pas râler contre quelque chose que tu subis pas...



ben bien sur que je le subis, vu toutes les stratégies tordues mises en place pour m'en fourer (de la pub)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
le fab (22 mai) disait:

le problème que ça abuse beaucoup niveau pub ... sur le net en général
du coup on râle et on met adblock ... mais pas pour skipass, pour tout le net (skipass compris)

après libre à vous (skipass) de veiller à ce que la pub ne soit pas intrusive et à inciter les gens à débloquer adblock pour skipass

mais franchement le net sans bloqueur de pub, c'est horrible en 2018 !


Autant pisser dans un violon... Penser le contraire c'est se voiler la face.

Relisez l'article que j'ai posté plus haut sur les 1% subscribers... Sérieux à un moment faut arrêter de s'étonner quand personne ne veut ni payer d'abonnement, ni avoir de pubs... Si vous croyez qu'on se casse pas la tête à trouver des solutions à tout ça, que ça nous amuse de devoir mettre en place de nouveaux formats de pubs...

Le web il est évolue en fonction de l'utilisation qu'on en fait, et si on arrive à tout ça, comme il le dit dans l'article dont je cause, c'est en grosse partie à cause de nos comportements (je me mets dans le panier).
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
PhilippeG (22 mai) disait:

Il veut nous influencer ... :P



ah putain... finaud....
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
ak (22 mai) disait:

ronron (22 mai) disait:

Tu peux pas râler contre quelque chose que tu subis pas...



ben bien sur que je le subis, vu toutes les stratégies tordues mises en place pour m'en fourer (de la pub)


Et malgré tout ça, tu continues d'aller sur FB ? Google ? Moi avec un sensibilité aussi élevée, j'aurais quitté tout ça depuis longtemps :-P
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
si je quitte, je peux plus râler, et je laisse la voie libre à l'ultra-capitalisme rampant, aux mains des lémuriens alien...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et c'est pas parce que je suis parano qu'il n'y a pas de complots...
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
ak (22 mai) disait:

et c'est pas parce que je suis parano qu'il n'y a pas de complots...


C'est en faisant croire au gens qu'ils sont malades qu'on les anesthésie le plus facilement.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
ronron (22 mai) disait:

 

...
En plus, selon la saison et le site concerné, ça permettrait de moduler la puissance de calcul louée! Parce qu'avoir une bête de courses en local pour soutenir Skipass l'été, juste pour le topic des dépressifs, c'est peut-être cher payé ;-)


Dans le groupe 1997media, y a pas que skipass, y a pleins de sites clonés, et donc cela ne tourne pas que l'hiver.

Ça j'avais bien compris, d'où ma remarque sur les saisons et les sites (1997 media) concernés...
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
le fab (22 mai) disait:

....
mais franchement le net sans bloqueur de pub, c'est horrible en 2018 !

Tout dépend des sites visités, par exemple, je passe ma vie sur le Technet, ben aucune pub ;-)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Et elles sont gratuites tes licences MS?
Parce que c’est une très belle ligne dans mon budget...
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7118 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
PhilippeG (22 mai) disait:

Juste qlq trucs basiques ...

G et ses éventuels associés, décide(nt) de ce que l'entreprise fait ... s'il se plante et lasse les utilisateurs ... c'est son pb ...

Ses orientations induisent des coûts ... matériels et RH ...

Donc, pour faire tourner sa boite, il a besoin d'un certain volume d'€ ... à lui de trouver comment les obtenir ... sans lasser ses utilisateurs ...

Chaque utilisateur étant libre de rester dans la casserole ou d'en sortir ...

E basta ... ;)

Ça résume assez bien et en quelques mots ... :-)

J'ajouterai que Skipass n'est pas juste un forum, c'est d'abord un média, c'est un magazine électronique, la partie forum n'est qu'une petite partie.
Par contre, j'imagine que les forums doivent drainer pas mal de monde sur le site tout entier, je les vois assez comme une porte d'entrée principale au site.
Les stats du site seraient intéressantes à regarder pour vérifier comment sont utilisées les autres sections du site mais, dans mon cas, les forums sont à >90% la raison de ma venue sur Skipass.
Si le reste disparaissait, ça ne me toucherai pas beaucoup plus que ça, même si ces sections sont parfaitement justifiées et ont une utilité ...

Si on s'en tient à la partie forum et les coûts associés, j'ai lu pas mal de choses qui m'ont surpris ...
J'ai un avis un peu tranché sur la question: un forum peut ne coûter rien ou presque ou ... beaucoup, c'est selon comment on le fait et sa finalité ...

Les anciens se rappelleront de Usenet qui remontent aux débuts du web et son utopie égalitaire, des forums essentiellement texte, souvent non modérés et hébergés par une multitude de serveur répliqués autour de la planète, souvent dans des environnements universitaires qui le faisaient à titre gracieux (quand je disais utopique !).
Ils existent toujours même si on n'y trouve plus que des vieux cons ... :-)
Comme sur les forums web, on y trouvait des spams et autres trolls et des gens hallucinants de connaissances et de partage.
J'en ai connu des exceptionnels et des nullissimes, la différence entre les deux ne provenaient pas de la qualité technique du forum mais de la qualité des intervenants.
Leur principal inconvénient est qu'ils demandent un newsreader et un minimum de configuration que Mme Michu n'est en général pas prête à faire.
Du coup les forums web les ont progressivement remplacés d'autant qu'ils permettent plus facilement une modération quasi-indispensable dans un environnement où certains sont incapables de ne pas se lâcher.

Ces forums Usenet sont repris dans une interface web par Google: https://groups.google.com
Les messages sont archivés et je peux revoir mes participations d'il y a plus de 20 ans ...
Ne cherchez pas, fr.rec.ski n'y est pas ...

Accessoirement, n'importe qui peut créer un forum Google sans pour autant passer par la création Usenet et ce en quelques clics.
Ça peut aussi concerner des communautés réduites, par exemple, le Club Alpin de Pau: groups.google.com
Et le tout, gratuitement et sans pub, enfin, dans le sens Google de la gratuité, faut pas rêver non plus ... :-)

Mais tout ça reste au format texte, qui ne consomme rien ou presque comme espace disque.
Pour visionner les images, il faut utiliser des services comme cjoint, etc ... , la plupart gratuits aussi, c'est un peu contraignant mais à peine plus que la banque d'images Skipass.

Si on a un petit budget, il y a plusieurs autres solutions plus étoffées ...
Par exemple, le provider de mon site web offre 100GB d'espace disque avec une multitude de freeware activables en quelques clics comme myBB pour les forums, pour 150€ par an.
Même en y ajoutant des extensions disque, ça se finance par une ou deux bannières de pub maxi.
Et ce sont des prix suisses, on doit pouvoir trouver moins cher ailleurs ...

Un exemple typique de forum myBB: https://www.japancar.fr
C'est certes moins sexy que Skipass mais l'utilisabilité du forum est à mon avis meilleure et le coût est quasi-nul et donc quasiment pas de pub ...
Ou le Skipass Italien: http://www.skiforum.it/forum/
dont la partie forum est encapsulée dans une partie plus rédactionnelle où la pub est, du coup, aussi plus présente.
SkiTrace et SkiTour utilisent aussi des forums de type freeware. Ce dernier étant manifestement hébergé par le provider sus-mentionné ...

Ce qui doit coûter bonbon sur Skipass, c'est la volonté de développer techniquement le forum et toute la partie rédactionnelle autre que les forums eux-mêmes.
Développer soi-même un forum permet beaucoup de souplesse dans la présentation (y compris des pubs) mais demande un investissement lourd si on ne peut se reposer sur du bénévolat, pour un résultat, visuellement plus fun certes, mais techniquement moins bon que les meilleurs freewares dispos actuellement (c'est mon avis).
Réinventer la roue coûte cher et elle n'est pas forcément plus ronde pour autant ...

Merci à Skipass de nous fournir l'infrastructure technique pour ces forums mais il faut garder à l'esprit que ce n'est qu'une infrastructure technique: la qualité d'un forum, comme à l'époque de Usenet, dépend d'abord de la qualité des intervenants.
Si le rapport signal/bruit d'un forum se dégrade trop, tu vas voir une partie des acteurs chercher un autre Café du Commerce plus accueillant ailleurs.

J'ajouterai, pour la jouer un peu provoc: les forums Skipass n'appartiennent pas à Skipass mais aux intervenants, la partie rédactionnelle est effectuée à titre gracieux par les participants eux-mêmes ...

Pour la pub Skipass, perso, elle ne me dérange pas plus que ça, j'en comprends (partiellement) les contraintes, mais tant qu'elle reste *autour* du contenu.
Quand elle arrive en plein milieu d'un fil de discussion comme c'est le cas depuis quelques mois, on franchit la ligne où ça commence à devenir désagréable, l'ingérence de cette pub devient forte.
Je le comprends d'autant moins bien que c'est contre-productif: perso, quand je ressens une forme d'agression par de la pub, même officielle et permettant la vie d'un site que j'aime bien, j'ai tendance à, si ce n'est boycotter carrément le produit, du moins me faire une idée assez négative sur celui-ci.
La pub, comme un influenceur (et hop, saut périlleux arrière pour retomber sur le sujet), se doit d'être subtile pour être efficace ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bonagva, 23/05/2018 - 15:04
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Mig (22 mai) disait:

Et elles sont gratuites tes licences MS?
Parce que c’est une très belle ligne dans mon budget...

Je n'ai jamais dit qu'héberger dans le cloud était gratuit ;-) Juste qu'il fallait comparer avec du local selon les configurations.
Mais j'imagine que tu dois douiller :D


Pour revenir sur le sujet :
Arghl, démasqué pour MS, effectivement j'ai été influenceur/ambassadeur pour certains de leurs produits, il y a quelques années, mais comme pour ceux dont on parle ici, beaucoup de travail pour peu de revenus sur cette activité ;-)
Dans le détail de ce type d'actions "d'influenceurs", c'était un peu comme la ShiftDay organisée par Salomon. On invitait (à notre charge) des décideurs (de préférence hors SI, plutôt RH, Com', Prod...) à tester ces produits sur des plateformes full configurées avec tous les outils connectés selon des journées à thématiques (collaboration, communications unifiées etc.) et scénarisées (une journée dans la vie d'un dir' RH etc...). Notre discours formaté se focalisait sur l'usage des produits et non sur leurs caractéristiques techniques (on avait même pour consigne de ne pas citer les noms!), ni sur le prix du bordel ;-)
MS conservait la vente des licences et nous laissait le business d'intégration/développement... Quand y'en avait... :D
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
bonagva (23 mai) disait:

J'ajouterai que Skipass n'est pas juste un forum, c'est d'abord un média, c'est un magazine électronique, la partie forum n'est qu'une petite partie.

non, c'est une collection de forfaits de skis
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
bonagva (23 mai) disait:

PhilippeG (22 mai) disait:

Juste qlq trucs basiques ...

G et ses éventuels associés, décide(nt) de ce que l'entreprise fait ... s'il se plante et lasse les utilisateurs ... c'est son pb ...

Ses orientations induisent des coûts ... matériels et RH ...

Donc, pour faire tourner sa boite, il a besoin d'un certain volume d'€ ... à lui de trouver comment les obtenir ... sans lasser ses utilisateurs ...

Chaque utilisateur étant libre de rester dans la casserole ou d'en sortir ...

E basta ... ;)

Ça résume assez bien et en quelques mots ... :-)

J'ajouterai que Skipass n'est pas juste un forum, c'est d'abord un média, c'est un magazine électronique, la partie forum n'est qu'une petite partie.
Par contre, j'imagine que les forums doivent drainer pas mal de monde sur le site tout entier, je les vois assez comme une porte d'entrée principale au site (.....)

Plutôt d'accord avec plein d'éléments que tu viens d'énoncer, mais là je suis prêt à parier que l'essentiel du trafic ne provient pas du forum, bien au contraire.

bonagva (23 mai) disait:

Les stats du site seraient intéressantes à regarder pour vérifier comment sont utilisées les autres sections du site mais, dans mon cas, les forums sont à >90% la raison de ma venue sur Skipass.
Si le reste disparaissait, ça ne me toucherai pas beaucoup plus que ça, même si ces sections sont parfaitement justifiées et ont une utilité ...

Ça doit être la même chose pour certains d'entre nous, principalement les bavards qui sont encore présents à l'heure actuelle, même si je trouve certaines rubriques plutôt intéressantes (stations parfois pour dégrossir, actu, ....).
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Hellsass (23 mai) disait:

bonagva (23 mai) disait:

PhilippeG (22 mai) disait:

Juste qlq trucs basiques ...

G et ses éventuels associés, décide(nt) de ce que l'entreprise fait ... s'il se plante et lasse les utilisateurs ... c'est son pb ...

Ses orientations induisent des coûts ... matériels et RH ...

Donc, pour faire tourner sa boite, il a besoin d'un certain volume d'€ ... à lui de trouver comment les obtenir ... sans lasser ses utilisateurs ...

Chaque utilisateur étant libre de rester dans la casserole ou d'en sortir ...

E basta ... ;)

Ça résume assez bien et en quelques mots ... :-)

J'ajouterai que Skipass n'est pas juste un forum, c'est d'abord un média, c'est un magazine électronique, la partie forum n'est qu'une petite partie.
Par contre, j'imagine que les forums doivent drainer pas mal de monde sur le site tout entier, je les vois assez comme une porte d'entrée principale au site (.....)

Plutôt d'accord avec plein d'éléments que tu viens d'énoncer, mais là je suis prêt à parier que l'essentiel du trafic ne provient pas du forum, bien au contraire.



Je rajoute que j'ai peur que ce ne soit plus du tout la porte d'entrée de skipass non plus, vu le peux de nouveaux forumeurs par rapport à y a quelques années en arrière.
Et surtout que l'âge moyen du nouveau forumeur doit largement être au dessus de la 20aine.

Le format forum, c'est un truc de vieux, totalement obsolète pour les jeunes.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
C’est clair que ces salauds de jeunes, si tu leur parles de DP, c’est pas à du ski qu’ils vont penser en premier !

On est bien entre vieux ici.
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1695 messages
Matos : 4 avis
bonagva (23 mai) disait:

Les anciens se rappelleront de Usenet qui remontent aux débuts du web et son utopie égalitaire, des forums essentiellement texte, souvent non modérés et hébergés par une multitude de serveur répliqués autour de la planète, souvent dans des environnements universitaires qui le faisaient à titre gracieux (quand je disais utopique !).

Ces forums Usenet sont repris dans une interface web par Google: https://groups.google.com
Les messages sont archivés et je peux revoir mes participations d'il y a plus de 20 ans ...
Ne cherchez pas, fr.rec.ski n'y est pas ...



Faudrait lancer un AAD sur fufa, mais je suis pas sûr que Guillou soit d'accord !

Si ça t'intéresse, y'a quelques dinosaures parqués dans un coin de fb => écrits moi en PV :)
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
KillaWhale (22 mai) disait:

le fab (22 mai) disait:

le problème que ça abuse beaucoup niveau pub ... sur le net en général
du coup on râle et on met adblock ... mais pas pour skipass, pour tout le net (skipass compris)

après libre à vous (skipass) de veiller à ce que la pub ne soit pas intrusive et à inciter les gens à débloquer adblock pour skipass

mais franchement le net sans bloqueur de pub, c'est horrible en 2018 !


Autant pisser dans un violon... Penser le contraire c'est se voiler la face.

Relisez l'article que j'ai posté plus haut sur les 1% subscribers... Sérieux à un moment faut arrêter de s'étonner quand personne ne veut ni payer d'abonnement, ni avoir de pubs... Si vous croyez qu'on se casse pas la tête à trouver des solutions à tout ça, que ça nous amuse de devoir mettre en place de nouveaux formats de pubs...

Le web il est évolue en fonction de l'utilisation qu'on en fait, et si on arrive à tout ça, comme il le dit dans l'article dont je cause, c'est en grosse partie à cause de nos comportements (je me mets dans le panier).


Il évolue aussi fonction des décisions des admins des sites. Moi si je bloque les pubs par défaut et débloque en fonction des sites uniquement, c'est bien à cause de l'abus de certains!

Si tous les sites géraient leurs pubs comme Skipass, les bloqueurs n'auraient pas vraiment d'utilité!
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Je rebondis juste sur un point soulevé par bonagva ... svp, essayez de ne pas mettre les annonces au milieu d'une page de discussion ...
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Si on en est aux doléances concernant les bandeaux pub, svp faites pression sur les annonceurs de location d'apparts, genre de "dernières minutes", pour qu'ils fournissent de vraies offres !
Là, tu fais l'effort de cliquer (juste par empathie pour Skipass ;-)) et la plupart du temps, ça ne mène à rien, que dalle, nada... C'est minable de leur part ! Surtout que dans ces conditions, ils doivent avoir un taux de retour proche de zéro.
Franchement, ça ne vaut pas le coup pour vos lecteurs de polluer vos pages avec ça...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass