Ptit_bolide
Ptit_bolide

inscrit le 10/04/18
37 messages
Gael Ribordy (14 avril) disait:

La dernière aventure avec Mika : Le Bec des Rosses par Dogleg, depuis le sommet :

Le récit sur RideValais.ch

Très impressionnant mais surtout très inconscients
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Et aussi un besoin de la ramener un peu partout...sur les réseaux sociaux, camptocamp aussi il me semble, sur skipass maintenant...il me semble que je commence à avoir vu ta vidéo à pas mal d'endroits...ça frôle le spam...et sur skipass tu viens d'ouvrir un compte pour parler des exploits de ton fils.

On peut sérieusement se demander le but réel de ta démarche...j'ai des doutes que les raisons soient saines...perso j'y vois juste un besoin malsain d'exhiber son gosse comme un petit prodige...peut être pour compenser d'autres choses.

A 7 ans on a aucune perception du danger...ne viens pas pleurer le jour ou ta bête de foire aura dévissé !!!!
Des étoiles filantes il y en a pleins...

Ça n'engage que moi, mais je trouve ta démarche malsaine.
robert_33
robert_33

inscrit le 19/11/14
62 messages
marc (14 avril) disait:

Et aussi un besoin de la ramener un peu partout...sur les réseaux sociaux, camptocamp aussi il me semble, sur skipass maintenant...il me semble que je commence à avoir vu ta vidéo à pas mal d'endroits...ça frôle le spam...et sur skipass tu viens d'ouvrir un compte pour parler des exploits de ton fils.

On peut sérieusement se demander le but réel de ta démarche...j'ai des doutes que les raisons soient saines...perso j'y vois juste un besoin malsain d'exhiber son gosse comme un petit prodige...peut être pour compenser d'autres choses.

A 7 ans on a aucune perception du danger...ne viens pas pleurer le jour ou ta bête de foire aura dévissé !!!!
Des étoiles filantes il y en a pleins...

Ça n'engage que moi, mais je trouve ta démarche malsaine.


+1111
Ptit_bolide
Ptit_bolide

inscrit le 10/04/18
37 messages
Gael Ribordy (14 avril) disait:

La dernière aventure avec Mika : Le Bec des Rosses par Dogleg, depuis le sommet :

Le récit sur RideValais.ch

C'est juste une question pratique pas une envie de te mettre la tete sous l'eau. Ton fils il sait faire une recherche arva? Nan mais parce que à 7 ans disons qu'ils ne doit pas être très efficace pour te chercher et pelleter..... J'espère sincèrement qu'ils ne vous arrivera rien parce que sinon on risque de vous retrouver assez vite sur bfm et autre chaine à la con. Et là je peux te garantir qu'ils vont te bacher. Va demander un coup au pisteurs ce qu'ils en pensent d'emmener un gamin de 7 ans là-dedans. Si ca part, aura t-il le réflexe de tirer la poignée er de se mettre de côté ou de tracer droit ( au bec c'est compliqué mais de manière générale). Je ne pense pas que tu t'ai déjà poser toutes ces questions. Et si c'est quand même le cas bah belle mise en danger de sa progéniture :/
fullspeed
fullspeed

inscrit le 03/02/02
1534 messages
Matos : 4 avis
+ 1
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
marc (14 avril) disait:

Et aussi un besoin de la ramener un peu partout...sur les réseaux sociaux, camptocamp aussi il me semble, sur skipass maintenant...il me semble que je commence à avoir vu ta vidéo à pas mal d'endroits...ça frôle le spam...et sur skipass tu viens d'ouvrir un compte pour parler des exploits de ton fils.

On peut sérieusement se demander le but réel de ta démarche...j'ai des doutes que les raisons soient saines...perso j'y vois juste un besoin malsain d'exhiber son gosse comme un petit prodige...peut être pour compenser d'autres choses.

A 7 ans on a aucune perception du danger...ne viens pas pleurer le jour ou ta bête de foire aura dévissé !!!!
Des étoiles filantes il y en a pleins...

Ça n'engage que moi, mais je trouve ta démarche malsaine.



je suis rarement de l'avis de marc. mais là, j'ai pas une virgule à changer.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ak (15 avril) disait:

marc (14 avril) disait:

Et aussi un besoin de la ramener un peu partout...sur les réseaux sociaux, camptocamp aussi il me semble, sur skipass maintenant...il me semble que je commence à avoir vu ta vidéo à pas mal d'endroits...ça frôle le spam...et sur skipass tu viens d'ouvrir un compte pour parler des exploits de ton fils.

On peut sérieusement se demander le but réel de ta démarche...j'ai des doutes que les raisons soient saines...perso j'y vois juste un besoin malsain d'exhiber son gosse comme un petit prodige...peut être pour compenser d'autres choses.

A 7 ans on a aucune perception du danger...ne viens pas pleurer le jour ou ta bête de foire aura dévissé !!!!
Des étoiles filantes il y en a pleins...

Ça n'engage que moi, mais je trouve ta démarche malsaine.



je suis rarement de l'avis de marc. mais là, j'ai pas une virgule à changer.


bon, je vais quand même changer quelques virgules ;-) le terme "malsain me dérange" je trouve ta démarche dangereuse et inadaptée...
mais ce qui est cool, c'est que maintenant tous les petits bagnards vont avoir envie de mesurer leur quéquette sur le bec... avec ou sans leurs parents d'ailleurs... histoire de ramener des images à cool à poster le soir ;-) et franchement, si un gamin de 7 ans l'a fait, faut vraiment être un chiard pour pas le faire à 10...
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9266 messages
Matos : 1 avis
Haaaaa les réseaux sociaux et internet..
Aurait il publié un livre il y a 30 ans de ça pour le faire savoir à la terre entière ?

J'avoue que je ne comprends pas la démarche et la prise de risque de sa progéniture :(
Gaelribordy
Gaelribordy

inscrit le 15/04/18
1 message
Tiens c’est cool, que du positif!

Je vais essayer de répondre plus ou moins dans l’ordre:

- inconscient non, on a pris toutes les précautions pour que ça se passe bien, et franchement je pense qu’à aucun moment il n’a pris autant de risque que s’il était sur les pistes un jour d’affluence.

- pour ce qui est de la démarche, Mika aime le freeride, il a un bon niveau et dans la mesure où on peut réaliser de telles aventures de manière raisonnable on y va. Pour juger de ce qui est raisonnable, d’abord il faudrait lire l’article et pas juste le titre, et ensuite connaître un peu le sujet et la situation.

- Sur la question de publier, on a passé un moment exceptionnel et le partager c’est peut-être faire rêver d’autres parents, transmettre un peu de ce qu’on vit là haut.

- J’avais un compte skipass il y a longtemps, pas moyen de remettre la main sur le login et ça fait longtemps que je me contente de lire, du coup oui, le compte est nouveau. Pour ce qui est de camptocamp, je ne vois pas de quoi tu parles.

- ce qui me semble malsain c’est de se sentir obligé de déverser de tels jugements, de parler de bête de foire et de proférer des accusations relativement grave sans vraiment savoir.

- Mika apprend à utiliser un dva, une sonde, une corde, etc, pas parce que je compte sur lui sur un sauvetage, ce serait illusoire, mais parce que ça fait partie du sport et qu’un jour ça lui servira. En l’occurrence nous n’étions pas seuls sur la montagne et les conditions permettaient d’aborder la ligne sereinement. J’ai été patrouilleur plusieurs années et j’ai régulièrement l’occasion de parler de tout ça avec mes anciens collègues.

- si on diffuse un tel article, c’est justement pour montrer que c’est le résultat d’une démarche complète et aboutie avec un enfant qui peut le faire et dans un contexte sécurisé, les feed-backs des professionnels et des habitués sont plutôt positifs d’ailleurs. C’est pas en faisant les vierges effarouchées qu’on fait de la prévention.

- concrètement je suis plus choqué par les randonneurs croisé aujourd’hui au bec, sans casque, sans non plus le niveau, et qui laissent traîner derrière eux leurs mégots... il y’a une banalisation et en même temps une diabolisation de nos pratiques, et les deux me dérangent, je suis convaincu que ce n’est ni en interdisant ni en agressant qu’on fait avancer les choses. On a fait de sacré conneries ado, et il n’y avait personne pour nous encadrer, on a fini par apprendre de nos erreurs, perdus quelques copains au passage, et si on peut encadrer les jeunes, ce qu’on fait tout au long de la saison, plutôt que de les laisser aller au casse-pipe en ronchonnant, ça me semble bien.

En espérant avoir éclairci quelques points, je suis volontiers ouvert à la discussion, du moment que c’est constructif.
bouca
bouca

inscrit le 06/12/12
754 messages
Matos : 1 avis
Ben moi j en conclus que le bec des roses c easy bien plus que je croyais
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Perso ce qui me choque ce n'est pas le fait de faire telle ou telle descente, il faut simplement assumer, mais beaucoup plus le fait de s'étaler sur les réseaux sociaux.

A part se la péter sévère et commencer à gonfler la tête d'un gamin qui risque de rapidement devenir insupportable (alors qu'éventuellement ce genre d'activité pourrait au contraire éventuellement lui apporter de la maturité;) je ne vois pas trop l'intérêt !

Les parents en adoration devant leurs enfants qui cherchent à montrer en permanence combien ceux ci sont formidables j'ai toujours beaucoup de mal !
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
Du coup à 14 ans couloir Norton de prevu?
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Il est pas encore inscrit au FWQ ton gamin ?
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Mec, tu as passé un super moment avec ton môme ... ben alors savourez le tous les 2 simplement ... si tu es si sûr de ses capacités ... et des tiennes ...

Quant à vouloir faire rêver d'autres parents .. tu prends une sacrée responsabilité morale si une famille se plante en voulant faire comme toi ou "mieux" que toi ...mais ça tu l'auras oublié ...

Et pour tes aventures ado ... si tu estimes qu'un % de "pertes" était "normal", inéluctable ... c'est pareil pour les familles qui engagent leurs mômes ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 16/04/2018 - 06:49
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
carambole (15 avril) disait:

A part se la péter sévère et commencer à gonfler la tête d'un gamin qui risque de rapidement devenir insupportable (alors qu'éventuellement ce genre d'activité pourrait au contraire éventuellement lui apporter de la maturité ) je ne vois pas trop l'intérêt !

Les parents en adoration devant leurs enfants qui cherchent à montrer en permanence combien ceux ci sont formidables j'ai toujours beaucoup de mal !

Voilà, c'est exactement ça. T'as vraiment besoin que la tierre entière soit au courant ?
xent
xent

inscrit le 18/11/07
127 messages
Matos : 1 avis
Voilà, nous sommes en plein syndrome Facebook "Ma vie est plus belle que la tienne" et en l’occurrence, "Mon gamin est un champion" !
La question que je pose, de manière plus générale, c'est de savoir si ce père de famille aurait envoyé son gamin dans cette face, si les réseaux sociaux n'avaient pas existé ? Pendant l'effort, quel était l'état d'esprit : concentration, rigueur, plaisir de l'instant ou "vivement qu'on rentre et que je poste mes images " ?
Là où c'est grave, c'est qu'à un moment donné, pour cadrer des photos ou même filmer, il y a forcément une perte de concentration au niveau de la sécurité !...
De manière plus légère, c'est le mec qui gâche un run d'enfer parce qu'il perd son équilibration à cause de sa GOPRO au bout de son bâton !...
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9266 messages
Matos : 1 avis
Ou qui se fait coffrer avec sa gopro au bout du bâton..
Vu cette année.
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1655 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
C'est un rookie.


De la team ride Valais.


Donc non y a vraiment nullement la volonté de faire un truc mercantantile ou petit Mozart du ski derrière.


Enfin en étant sérieux, c'est vrai que c'est moyen compréhensible le truc de mettre cela en avant, sans compter la prise de risque.
Après oui le petit pour son âge il envoit mais bon.

Ma Mami elle disait y a un temps pour tout.
Et si ma Mami le dit, c'est du sérieux.

Bkkaset, rookie de la team Mami.
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Salut,

j’ai lu l’article, je ne vois pas du tout où il est question de prévention pour d’autres parents qui voudraient faire la même avec leurs enfants....
A part on a réfléchi à la ligne après en avoir fait d’autres avant.
Tu as un fils qui a un super équilibre, un mental d’acier et qui est sans doute né sur des skis, très bien.

Ce que je lis surtout dans ton récit c’est l’émotion et la fierté d’un père.

Et effectivement moi aussi, j’ai du mal à comprendre ce besoin de s´étaler en public, même si ce qu’il fait est sûrement exceptionnel pour son âge ( encore que les gamins de station initiés tôt à la pente raide s’avèrent souvent beaucoup moins pétochards que les adultes, et très à l´aise s’ils ont un bon équilibre à la base)

Mais bon, on va dire que c’est l’époque qui veut ça... et que vous n’y échappez pas.

Se réfugier derrière le prétexte de la prévention, c’est quand même un tout petit peu hypocrite :)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Surtout que quand on lit ton article, tu dis à chaque fois que c'est l'enfant qui décide de faire ça ou ça ou ça et alors que tu pensais faire autre chose, et forcément, tu dis oui.

Donc même si tu penses différemment au départ, tu analyses quand même pour faire plaisir à ton gosse.
Je vois quand même un gros gros biais dans ta prise de décision.

Je verrais ça plutôt dans l'autre sens, tu proposes un itinéraire et ton gosse décide s'il veut venir ou pas.
A 7 ans, il est difficilement capable d'évoluer la difficulté et les risques qu'il va prendre en faisant tel ou telle ligne et ton jugement est biaisé.
Par forcément, la bonne combinaison...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Gaelribordy (15 avril) disait:


il y’a une banalisation et en même temps une diabolisation de nos pratiques, et les deux me dérangent, je suis convaincu que ce n’est ni en interdisant ni en agressant qu’on fait avancer les choses.



ah ben forcément, si on balance des vidéos de gamins de 7ans là dedans... certain vont banaliser :-) et tu y contribue fortement avec ce genre de "message"...
Gael Ribordy
Gael Ribordy

inscrit le 14/04/18
1 message
En gros c'est soit on vit les choses, soit on les partage? Franchement quand t'es dedans, tu les vis ces choses là, y'a pas vraiment de place pour autre chose... et après, en rentrant quand t'y repenses, comme quand tu check tes images gopro, tu le revis, en l'écrivant je le revis, le partager n'empêche pas d'en avoir profité!

Y a des ayatollahs partout on dirait, les livres des Messner ou les vidéo TGR aussi c'est mal? Moi ça m'a fait rêver, et à force de rêver j'en ai réalisé quelques uns, de ces rêves,

mais bon, haters gonna hate, peut-être que rider un peu plus ne ferait pas de mal à certains.

Nous en haut on est bien, c'est tout le mal que je vous souhaite!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Gael Ribordy (16 avril) disait:

En gros c'est soit on vit les choses, soit on les partage? Franchement quand t'es dedans, tu les vis ces choses là, y'a pas vraiment de place pour autre chose... et après, en rentrant quand t'y repenses, comme quand tu check tes images gopro, tu le revis, en l'écrivant je le revis, le partager n'empêche pas d'en avoir profité!

Y a des ayatollahs partout on dirait, les livres des Messner ou les vidéo TGR aussi c'est mal? Moi ça m'a fait rêver, et à force de rêver j'en ai réalisé quelques uns, de ces rêves,

mais bon, haters gonna hate, peut-être que rider un peu plus ne ferait pas de mal à certains.

Nous en haut on est bien, c'est tout le mal que je vous souhaite!



donc en gros, tu partages tes vidéos, si les gens aiment, c'est cool et si les gens critiquent, c'est des ayatollahs haineux... visiblement les jugements sont des deux côtés ;-)
robert_33
robert_33

inscrit le 19/11/14
62 messages
tu fais rêver que toi moi tes rêves je m'en fous
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Gael Ribordy (16 avril) disait:

En gros c'est soit on vit les choses, soit on les partage? Franchement quand t'es dedans, tu les vis ces choses là, y'a pas vraiment de place pour autre chose... et après, en rentrant quand t'y repenses, comme quand tu check tes images gopro, tu le revis, en l'écrivant je le revis, le partager n'empêche pas d'en avoir profité!

Y a des ayatollahs partout on dirait, les livres des Messner ou les vidéo TGR aussi c'est mal? Moi ça m'a fait rêver, et à force de rêver j'en ai réalisé quelques uns, de ces rêves,

mais bon, haters gonna hate, peut-être que rider un peu plus ne ferait pas de mal à certains.

Nous en haut on est bien, c'est tout le mal que je vous souhaite!



et si tu fais pas de différence entre Messmer et ton gamin... ben t'as un sérieux problème...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Gael Ribordy (16 avril) disait:

En gros c'est soit on vit les choses, soit on les partage? Franchement quand t'es dedans, tu les vis ces choses là, y'a pas vraiment de place pour autre chose... et après, en rentrant quand t'y repenses, comme quand tu check tes images gopro, tu le revis, en l'écrivant je le revis, le partager n'empêche pas d'en avoir profité!

Y a des ayatollahs partout on dirait, les livres des Messner ou les vidéo TGR aussi c'est mal? Moi ça m'a fait rêver, et à force de rêver j'en ai réalisé quelques uns, de ces rêves,

mais bon, haters gonna hate, peut-être que rider un peu plus ne ferait pas de mal à certains.

Nous en haut on est bien, c'est tout le mal que je vous souhaite!



mais fais un livre sur vos aventures... tu verras tout de suite si t'en vend autant que Messner ;-)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
T'as que ça à dire?

Ici, c'est toi qui vient te la péter avec ton fils, normal que certains te critiquent.
Surtout avec un poste aussi clivant, manque de jugement de ta part, personne ne semble comprendre ta démarche...

T'as pas eu le retour que tu pensais, personne ne t'encense.
T'espère surement avec un article dans le canard du coin sur l'exploit de ton gamin.

Quel intérêt de faire autant de pub sur ta sortie avec ton gosse si rien que y repenser t'emplit de bonheur et de fierté?
A part pour la reconnaissance de l'exploit?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
nan mais t'as pas compris, c'est l'égal de Messner :D
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Je suis pas sur que Messner serait comblé par un tel hommage.
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Stations : 1 avis
Moi y a un truc que je pige pas trop !
Le Bec des Rosses je l'ai vu a Verbier et franchement tu te demandes comment des mecs skient la dedans .
Je connais perso un Pro rider qui il y a quelques années a terminé 2ème de l'Xtrème de Verbier ( FWT) et qui m'a dit que , en haut , au départ , il n'y a pas un bruit , que certains "gerbent" avant de se lancer , donc , je me dit que ca doit être terriblement impressionant de se balancer la dedans .

Donc j'ai un peu de mal a tout simplement comprendre comment un père peu aller la dedans avec son gamin de 7 ans !
Ptit_bolide
Ptit_bolide

inscrit le 10/04/18
37 messages
ayrton (16 avril) disait:

Moi y a un truc que je pige pas trop !
Le Bec des Rosses je l'ai vu a Verbier et franchement tu te demandes comment des mecs skient la dedans .
Je connais perso un Pro rider qui il y a quelques années a terminé 2ème de l'Xtrème de Verbier ( FWT) et qui m'a dit que , en haut , au départ , il n'y a pas un bruit , que certains "gerbent" avant de se lancer , donc , je me dit que ca doit être terriblement impressionant de se balancer la dedans .

Donc j'ai un peu de mal a tout simplement comprendre comment un père peu aller la dedans avec son gamin de 7 ans !

Je n'oserais pas dire que ces mecs n'ont pas de couilles ( certains doivent avoir autant de testostérone que le bar des barbus entier ) mais ils ont pas dût prendre les même lignes et à 7 ans t'as pas la même perception du danger qu'à 25. Et c'est principalement cà que je reproche au père de mika. Il ne sait sûrement pas les risques qu'il encoure et leurs conséquences......
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Sur skitour, c'est coté 4.1 le bec des rosses il me semble... Alors j'y suis jamais allé, donc aucune idée de comment ça se skie, mais 4.1 j'en connais, et c'est vraiment pas extreme non plus. C'est tres impressionnant pour un mome de 7 ans j'en conviens. Mais on en revient à l'essentiel : se branler la nouille sur les exploits de son gosse, c'est vraiment pas une attitude que je cautionne.
robert_33
robert_33

inscrit le 19/11/14
62 messages
et faire de la pub en même temps pour sa boite et son blog
Ptit_bolide
Ptit_bolide

inscrit le 10/04/18
37 messages
[quote=Tchak-Tchak (16 avril)]
Sur skitour, c'est coté 4.1 le bec des rosses il me semble... Alors j'y suis jamais allé, donc aucune idée de comment ça se skie, mais 4.1 j'en connais, et c'est vraiment pas extreme non plus. C'est tres impressionnant pour un mome de 7 ans j'en conviens.
C'est simple les pentes vont de 35° à 55°. Pas en-dessous pas au-dessus et la moyenne est aux environs de 42° il me semble. Maos comparer aux autres 4.1 c'est le risque de chute interdit qui fait la différence
arogues
arogues

inscrit le 12/02/13
214 messages
Matos : 2 avis
Tchak-Tchak (16 avril) disait:

Sur skitour, c'est coté 4.1 le bec des rosses il me semble... Alors j'y suis jamais allé, donc aucune idée de comment ça se skie, mais 4.1 j'en connais, et c'est vraiment pas extreme non plus.

Après au FWT ils le skient rapidement ... Et le haut est expo quand même ... A mon avis au moins E3. Skier un 4.1/E1 et un 4.1/E3 c'est pas pareil ...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Rider une face "normalement", sans pression autre que son exposition et rider une face dans le cadre d'une compétition ça n'a rien à voir... Alors si en plus c'est une face mythique et exposée, normal que certains soient en stress avant le départ, surtout quand tu poireautes dans le froid en attendant que la brume se barre... Bref je garde ce que j'en pense pour moi mais par contre je tiens à féliciter l'auteur du topic car il a fait un exploit que peu avaient réussi avant lui : fédérer autour d'un sujet la plupart des grandes gueules du forum :-P C'est pas tous les jours, alors bravo !
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
il était encordé dans la partie expo, le petit.
4.1 c’est une noire bien raide, au final, pas tellement plus
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Encordé, noir, bien raide, ce topic part en c*****
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Tchak-Tchak (16 avril) disait:

Encordé, noir, bien raide, ce topic part en c*****

:)

c’est le monsieur Ribordy qu’a commencé en disant qu’en haut on était bien. Mais il a pas précisé en haut de quoi..
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4277 messages
D'après skitour 4.1 c'est le couloir nord est.
Dogleg c'est pas le couloir nord est.

Après skitour parle d'un 4.3 E2 Nord, je sais pas si ils parlent de dogleg ou pas car on voit pas bien sur la photo et je ne connais pas la cotation de dog leg.
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Stations : 1 avis
hautezalpinette (16 avril) disait:

il était encordé dans la partie expo, le petit.
4.1 c’est une noire bien raide, au final, pas tellement plus


Ah non , non !

Ou alors on ne skie pas les mêmes noires;
Franchement , a Verbier , il y a une petite buvette en bas du Bec , donc j'ai bien eu le temps de regarder cette face en sirotant ma bière , ben je le redis c'est vraiment impressionnant et je ne connais pas de noire comme ça .
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
oui, bon ben s’il a fait les 50 m à 45 encordé, ça va le danger n’ètait pas non plus extrême.

On peut imaginer que tout ça ?était un peu réfléchi, quand même...
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
... et une face parait toujours plus raide vue d’en bas que quand tu es dedans....

Il a pas l’air complètement inconscient le père, faut arrêter... des mômes qui font de l’alpi y’en a plein.
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4277 messages
Dogleg c'est celle là pour ceux qui se demandent.



A priori skitour parle de celle là pour leur couloir nord 4.3 E2.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par stuntmanbo, 16/04/2018 - 17:42
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
KillaWhale (16 avril) disait:

par contre je tiens à féliciter l'auteur du topic car il a fait un exploit que peu avaient réussi avant lui : fédérer autour d'un sujet la plupart des grandes gueules du forum :-P C'est pas tous les jours, alors bravo !


T'as vu ? Moi ça m'a tiré une larme ;)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
C'est vraiment pas donné à tout le monde.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
En effet, je crois qu'on est tous d'accord sur ce point précis : s'extasier à ce point devant les exploits de sa progéniture et vouloir à ce point partager ça avec la terre entière, c'est vraiment nimp...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Qu'un père engage son gosse ... c'est plutôt son pb avec sa conscience ...
Qu'il veuille faire rêver d'autres parents et gamins en postant sa vidéo ... c'est soit un alibi à sa vanité, soit une incitation à faire des «conneries» ... non ?
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5126 messages
Matos : 1 avis
moi y qu'un truc qui me choque ... il a des skis trop petits pour un freerider, non ? :D :D



sinon, on sent dans le discours une certaine fierté (mal placée ou pas) du père et une pointe d'exhibitionnisme (mais certains ici ont déjà postés des vidéos de leurs gosses en train de skier ;) ). Disons que là, tout est poussé à l'extrême, à l'image de la pente ...
Espérons que si le gamin ne gagne pas un jour le FWT le papa ne soit pas trop déçu ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par RPM, 16/04/2018 - 22:39