ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
PhilippeG ( 6 sept.) disait:

gromousse disait:
ah... l'humour, quand on doit préciser que c'est de l'humour... c'est qu'on a pas confiance en soit... enfin, en son humour...


Tiens, justement ce matin je n'avais pas mis de smiley ... mais, bon, visiblement, ça ne marche pas à tous les coups ...

Sinon, je plussoie ak au sujet des réponses claires de carambole ...



c'est pas gromousse qui disait ça, mais moi ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
gromousse ( 6 sept.) disait:

Sérieux mec, arrête de faire des demi phrases ou des sous entendus... parle maintenant ou tais-toi à jamais !



sérieux mec, on est sur un forum, et si on a envie de l'ouvrir, ben on l'ouvre.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
ak, pour rendre à César ... disait:
ah... l'humour, quand on doit préciser que c'est de l'humour... c'est qu'on a pas confiance en soit... enfin, en son humour...


De toute façon, ça ne semble pas marcher avec tous les publics ... ;)

Sinon, gromousse, pour la glace, ton pote a 2 solutions, et je suis sérieux en disant ça :

1) les jours où il y a glace ... il ne skie pas ... y a pas de honte à reconnaître que sur la glace c'est difficile et donc profiter des jours où les conditions sont bonnes

2) il prend des cours pour arriver à tenir ...

Parce que, certes la qualité du matos influe, mais ce n'est pas tout ...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
gromousse ( 6 sept.) disait:

Sardineaioli05 ( 4 sept.) disait:

Bon j'ai pas les compétences techniques d'analyses donc j'y vais à l'instinct...
Pour en revenir à l'origine: problème sur glace et longue pratique du monoski.
Perso je dirais ne pas lâcher le mono quand les conditions sont bonnes et prendre un slalom ou un GS typé grand public mais bien préparé (j'insiste) quand c'est très dur.
Du pur instinct, pas taper !


Cette solution aussi je la trouve intéressante.
Seule interrogation : est-ce que des slalom ou GS risquent d’être trop techniques pour lui ?


De nouveau la difficulté à tenir sur une neige dure est caractéristique d un mauvais appui et donc d une technique déficiente. ( c est pour ça que les démonstrations sur neige douce et pente faible me font toujours rigoler)

Tu peux avoir le meilleur matériel possible si tu es à cul ou sur l intérieur ou raide comme un piquet tu ne tiendras toujours pas

Donc pas de chance mono et skis sont deux outils différents demandant des techniques différentes (je pense parce que je n ai jamais fait de mono) donc tu changes ou tu ne changes pas mais tu ne fais pas à moitié

Par ailleurs di de nouveau la difficulté c est la neige dure des skis larges ne règleront rien et pourront même amplifier le pb compte de la moins bonne prise de carre

Bref l idée de départ est une mauvaise idée ;) :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
carambole ( 6 sept.) disait:

gromousse ( 6 sept.) disait:

Sardineaioli05 ( 4 sept.) disait:

Bon j'ai pas les compétences techniques d'analyses donc j'y vais à l'instinct...
Pour en revenir à l'origine: problème sur glace et longue pratique du monoski.
Perso je dirais ne pas lâcher le mono quand les conditions sont bonnes et prendre un slalom ou un GS typé grand public mais bien préparé (j'insiste) quand c'est très dur.
Du pur instinct, pas taper !


Cette solution aussi je la trouve intéressante.
Seule interrogation : est-ce que des slalom ou GS risquent d’être trop techniques pour lui ?


De nouveau la difficulté à tenir sur une neige dure est caractéristique d un mauvais appui et donc d une technique déficiente. ( c est pour ça que les démonstrations sur neige douce et pente faible me font toujours rigoler)

Tu peux avoir le meilleur matériel possible si tu es à cul ou sur l intérieur ou raide comme un piquet tu ne tiendras toujours pas

Donc pas de chance mono et skis sont deux outils différents demandant des techniques différentes (je pense parce que je n ai jamais fait de mono) donc tu changes ou tu ne changes pas mais tu ne fais pas à moitié

Par ailleurs di de nouveau la difficulté c est la neige dure des skis larges ne règleront rien et pourront même amplifier le pb compte de la moins bonne prise de carre

Bref l idée de départ est une mauvaise idée ;) :)



et tout ça parce que gromousse veut pas se mettre au régime...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Graissophile ???
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ah moins qu'il ne soit devenu monophobe...
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5150 messages
Matos : 21 avis
carambole ( 6 sept.) disait:

Graissophile ???
ouais, mème les trucs cambrés se transforment en banane trop de pression...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gglapeuf, 06/09/2018 - 13:36
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5150 messages
Matos : 21 avis
bon en fait skis larges ou pas, un mono ou snow auront toujours moins d'accroche... et oui quand mème qu'un seul carre
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
ak ( 6 sept.) disait:

gromousse ( 6 sept.) disait:

Sérieux mec, arrête de faire des demi phrases ou des sous entendus... parle maintenant ou tais-toi à jamais !



sérieux mec, on est sur un forum, et si on a envie de l'ouvrir, ben on l'ouvre.


Mais je ne demande que ça. Qu’il l’ouvre et qu’il soit franc au lieu de faire des sous entendus alakon.
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
gglapeuf ( 6 sept.) disait:

bon en fait skis larges ou pas, un mono ou snow auront toujours moins d'accroche... et oui quand mème qu'un seul carre


C’est ce que je pense aussi.
Hard-attack
Hard-attack

inscrit le 26/03/18
696 messages
gglapeuf ( 6 sept.) disait:

bon en fait skis larges ou pas, un mono ou snow auront toujours moins d'accroche... et oui quand mème qu'un seul carre

Beuh, dans le cas d'un snow et particulièrement un alpin je suis franchement pas convaincu: certes une seule carre, mais sur laquelle tu pousses à 2 pieds avec d'autant plus de puissance que tu t'aides de tout ton poids en bascule en travers.
Et en plus ça dépend encore plus du creux que de l'affutage, donc difficile d'émettre une vérité absolue...
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
PhilippeG ( 6 sept.) disait:

ak, pour rendre à César ... disait:
ah... l'humour, quand on doit préciser que c'est de l'humour... c'est qu'on a pas confiance en soit... enfin, en son humour...


De toute façon, ça ne semble pas marcher avec tous les publics ... ;)

Sinon, gromousse, pour la glace, ton pote a 2 solutions, et je suis sérieux en disant ça :

1) les jours où il y a glace ... il ne skie pas ... y a pas de honte à reconnaître que sur la glace c'est difficile et donc profiter des jours où les conditions sont bonnes

2) il prend des cours pour arriver à tenir ...

Parce que, certes la qualité du matos influe, mais ce n'est pas tout ...


Deux remarques certes judicieuses mais qui ne sont valables que pour des gens qui vont skier régulièrement le week-end ce qui est loin d’être la majorité des skieurs. Mais beaucoup de gens ici (et là je ne te vise pas personnellement, c’est plutôt une remarque d’ordre général) partent du principe que tout le monde peut et veut skier tous les week-ends et avoir un niveau de dingue.
Non, il faut relativiser un peu. J’ai jamais vu quelqu’un galerer autant sur la glace, enfin d’ailleurs la neige très dure on va dire, surtout qu’il n’est pas si mauvais quand les conditions s’améliorent. Ce jour là, avec ma technique plus que moyenne mais avec mes skis slalom, je tenais bien dans 95% des situations et je laissais filer sur la vraie glace.
C’est pour ça qu’on se disait que changer de matos faciliterait un peu les choses, parce que quand tu sors peu, si tu ne sors que quand la neige est nickel ben tu sors plus jamais en fait... tout le monde ne peut pas choisir son week-end juste en fonction de la météo. De même que tout le monde ne peut pas prendre des cours quand il veut.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par gromousse, 06/09/2018 - 14:56
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Je vais volontairement caricaturer ... mais, parfois il vaut mieux renoncer que prendre des risques que tu ne maîtrises pas ... quitte à perdre une journée de ski ...

Bon, mais ce n'est pas le coeur de ce topic ... et, comme le dit carambole, si ton pote a des défauts techniques, il doit d'abord les corriger ...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Il ne faut pas déconner non plus !

Des skieurs mal à l'aise sur la glace dure c'est quand même minimum 75% des skieurs (ben oui le niveau moyen ....) !

Heureusement qu'ils n'attendent pas d'avoir de la neige douce pour skier !!!

Tu dérapes et voilà !
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1740 messages
Matos : 5 avis
gromousse ( 6 sept.) disait:

J’ai jamais vu quelqu’un galerer autant sur la glace, enfin d’ailleurs la neige très dure on va dire, surtout qu’il n’est pas si mauvais quand les conditions s’améliorent.


Gromousse, je crois me souvenir que tu connais bien les Menuires. Tu as donc du emprunter à quelques reprises le stade de slalom soit pour un chrono « touriste » (pas de condescendance, j’en suis un) soit en fin de journée quand il n’y a plus personne... La neige y est souvent plus dure que sur le reste du domaine mais globalement ça passe sans trop de difficultés... bon bah maintenant imagine-toi cette même piste préparée au cordeau pour un slalom de coupe du monde (ou des JO comme en 92), est-ce que tu passerais aussi facile ?

Si tu réponds oui, tu dois pouvoir trouver tout seul la réponse à ta question initiale...

Si tu réponds non, est-ce tu viendrais ici demander : « euh les gars, je voudrais pouvoir enquiller un tracé de coupe du monde en quatre virages comme une rouge classique mais j’y arrive pas, vous me conseillez quoi comme matos, sans rien changer par ailleurs (technique, physique) pour que ça passe crème ? »

Et ton topic ressemble furieusement à la deuxième hypothèse... ne t’étonne donc pas de ne pas obtenir la réponse que tu attends...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
J'ai dit que je caricaturai, hein ?

carambole disait:
Tu dérapes et voilà !


Il y a presque 30 ans, à Saint-Lary (65) l'épouse du chef de mon père, très bonne skieuse ... un jour de glace sur une piste pas fermée ... a dérapé un peu trop ... :(
et ce jour là, 2 autres membres du club, ont eu des accidents graves ...
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1740 messages
Matos : 5 avis
Les chutes sur glace peuvent être lourdes de conséquences (encore plus à une époque où l'on ne portait pas de casque) mais il n'en demeure pas moins vrai que tout skieur moyen qui arpente un domaine peut se retrouver "obligé" de franchir une partie glacée, y compris, parce que c'est pas à la même heure ou parce que les conditions ont changé, sur une piste qu'il a trouvé super facile la veille.
Et je crois qu'on est d'accord pour dire que si l'on se retrouve en difficulté, ce ne sera pas la faute du matos mais bel et bien d'une carence technique et qu'il n'y aura pas beaucoup d'autre alternative que le virage au frein à main, cramponné aux bâtons en attendant que ça passe (c'est du vécu :-) )...
Donc +1 pour le dérapage à défaut de pouvoir faire mieux !
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
Je vous entends tous les deux... mais je sais pas comment dire mieux...
Pour remettre en situation, on est allés à la Bresse ensemble un dimanche, juste pour le plaisir de passer un peu de temps au grand air. Il rechaussait le mono pour la première fois depuis quelques années. Il faisait super beau... et super froid ! Un bon -10 avec du vent du Nord. Genre les doigts gelés juste le temps de chausser sur le parking. La neige était donc dure partout, surtout que c’était avant les grosses chutes de neige donc neige à canon regelée...
Moi j’avais les nouveaux slalom donc bien préparés. J’ai pas été gêné sauf sur certaines portions plates exposées en plein vent où là c’était vraiment de la glace. Pas d’autre solution que de déraper, j’ai même pas essayé de tourner là. Lui par contre, c’était holiday on ice en permanence... genre il a pu skier deux ou trois pistes correctement et le reste du temps il peinait à tenir debout, il battait des bras pour pas tomber, la loose totale quoi.
Mes gamins avaient des skis normaux, ils ne galeraient pas à ce point... c’est là qu’il s’est dit que le mono c’est cool mais si la neige est dure c’est l’horreur.
Après l’erreur est peut-être d’avoir le beurre et l’argent du beurre... prendre des skis larges pour espérer carver comme en mono, sur de la neige dure... c’est pas logique.
Maintenant je ne sais pas s’il serait prêt à laisser tomber le mono purement et simplement, et là l’idée pourrait être de trouver des skis larges qui carvent un peu comme un mono (mais c’est peut-être con comme idée) ou s’il voudrait juste se prendre des skis pour les jours de neige dure. A vrai dire j’avais même laissé tomber le sujet, je me suis dit qu’on se referait une sortie cette année en espérant de meilleures conditions et pourquoi pas tester des skis, à voir... y’a rien de vital ni d’urgent.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Oups erreur dans mon texte : neige dure, pas glace dure.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Mon conseil... si au final tu lui demandais ce qu'il veut faire à ton pote ?
;-)
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1740 messages
Matos : 5 avis
Sardineaioli05 ( 6 sept.) disait:

Mon conseil... si au final tu lui demandais ce qu'il veut faire à ton pote ?
;-)


C'est vrai ça ! Parce que peut-être que sa réponse ce sera : "bon les gars, moi la neige dure, ça me gonfle, que ce soit en ski ou en mono, je vous laisse, je vais boire des bières"... Et là, t'auras beau lui soumettre les 3 pages de débat ultra pointu sur Skipass, face au houblon, c'est perdu d'avance... :-)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
gromousse ( 6 sept.) disait:
(mais c’est peut-être con comme idée)

Peut être oui ! ;) :)
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
Sardineaioli05 ( 6 sept.) disait:

Mon conseil... si au final tu lui demandais ce qu'il veut faire à ton pote ?
;-)


Euh... en même temps c’est pas moi qui ai relancé le sujet... j’ai lancé ce sujet en début d'année et il a gentiment dormi jusque là ; quelqu’un l’a réveillé (pas moi) et depuis tout le monde s'excite là dessus mais moi je n’ai rien relancé du tout hein... donc oui je rediscuterai de ça avec lui... quand il neigera quoi :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gromousse, 06/09/2018 - 18:41
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
gromousse ( 6 sept.) disait:

Sardineaioli05 ( 6 sept.) disait:

Mon conseil... si au final tu lui demandais ce qu'il veut faire à ton pote ?
;-)


Euh... en même temps c’est pas moi qui ai relancé le sujet... j’ai lancé ce sujet en début d'année et il a gentiment dormi jusque là ; quelqu’un l’a réveillé (pas moi) et depuis tout le monde s'excite là dessus mais moi je n’ai rien relancé du tout hein... donc oui je rediscuterai de ça avec lui... quand il neigera quoi :)

Cépafo ça !!! :D
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
edité
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gromousse, 07/09/2018 - 01:20
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
gromousse ( 6 sept.) disait:

et là l’idée pourrait être de trouver des skis larges qui carvent un peu comme un mono (mais c’est peut-être con comme idée) ou s’il voudrait juste se prendre des skis pour les jours de neige dure.



chercher des skis larges pour carver sur le dur quand un mono ne tiens pas... c'est comment dire...
sur le dur, on prend pas du large... et ce, encore moins quand on a pas de technique...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bombing for peace is like fucking for virginity...
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
Oui c’est vrai.

Est-ce qu’on peut considérer que des skis larges pourraient lui rappeler le mono ou pas du tout ?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Si il recherche la même mairde que le mono sur le dur, incontestablement oui :-)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Nous allons bientôt savoir !
Je viens de voir que Magnifico est de retour sur le forum; avec un peu de chance il va s'intéresser au sujet et grosmousse saura enfin !
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
Hellsass ( 7 sept.) disait:

Si il recherche la même mairde que le mono sur le dur, incontestablement oui :-)


Non je voulais dire, s’il décidait de revenir au ski uniquement même sur la poudre, est-ce qu’on peut considérer que des skis larges sur bonne neige peuvent donner des sensations proches du monoski, ou bien est-ce que les différences sont telles que ça n’a rien à voir ?
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
On te laisse relire les messages plus haut ok, et puis tu nous donnes ton avis après ? ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sardineaioli05, 07/09/2018 - 09:45
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
Ok. Merci quand même. Bonne journée et bonne saison à tous !
TKBfilm
TKBfilm

inscrit le 26/11/08
410 messages
En premier ...
Prend lui déjà un vrai mono qui tient sur le dur, avec de veritables fixations, et un bon aiguisage

Ce jour là toi tu avais des skis de slalom pas trop mal preparés ... tu avais le top equipement en fait
Imagine si t'avais eu des skis freestyle tout souple , pas aiguisés, montés avec vieilles fix de loc sur plaques plastiques
t'aurais moins fait le malin aussi ... c'est sur ... et c'est ce qui est arrivé a ton pote

Ca remplacera pas des skis GS ou SL, mais ce sont les skis les plus exigeants en technique aussi ...

Le mono ca marche tres bien sur le dur quand meme ... on fait du slalom, de la pente raide ... Y a aucun soucis
Tu peux pas tirer des conclusions comme ca pour lui ... sans avoir fait le tour du matos ...
Dis lui de nous contacter, ca va lui changer sa ride pour de bon
Message modifié 1 fois. Dernière modification par TKBfilm, 07/09/2018 - 11:50
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
Je lui parlerai de vous. Si tu as un lien en’mp...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
le lien il était dans le 4ème message...


TKBfilm (28 févr.) disait:

Il faut ranger les gadgets là aussi ... Il a quoi comme monoski ton collegue ?

Avec un Monoski Alpine Rocket
ca tient super en neiges dures pour faire des conduites coupées stylées et puissantes
On fait du Geant et de la Pente Raide avec ...


et du coup il garde en plus une polyvalence enorme pour le Hors Piste

Un Monoski Gunz pour la Piste ca tient mieux le virage coupé en neige dure qu'un Bonafide ... sans soucis
et ca tient mieux en courbes coupées que tous les skis de + de 100 mm au patin
Apres pour les neiges regelées il faut aussi une bonne preparation de carres .. comme en ski
ou le must ... des skis de Geant < à 80 mm au patin .. là ok
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
Merci ! Trop compliqué pour moi ce forum j’ai pas le niveau
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Disons que tu t‘enferres souvent dans des prises de tête pas possible alors que tu as eu les réponses ... ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

un peu de détente...


youtube.com

gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
Oui enfin à ma décharge vous avez tellement l’habitude de discuter entre vous qu’entre les phrases pas finies, les private jokes et le fait que tout vous paraisse dune évidence crasse, c’est pas simple de vous décrypter, à tel point que les vraies infos se diluent dans la masse...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gromousse, 07/09/2018 - 18:25
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
mon pauvre bichon... skipass et son univers impitoyable...
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5150 messages
Matos : 21 avis
quant il dit mon pauvre bichon méfie toi gromousse... bientot c'est tchichi ou la mort
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
ak ( 7 sept.) disait:

mon pauvre bichon... skipass et son univers impitoyable...


Mouarf ! C’est surtout que ça donne pas toujours envie de revenir... mais bon c’est pas la première fois que je lis ce genre de réflexion de la part de skipasseurs. C’est pas bien grave, ne t’inquiète pas trop pour moi va !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
gromousse ( 7 sept.) disait:

Oui enfin à ma décharge vous avez tellement l’habitude de discuter entre vous qu’entre les phrases pas finies, les private jokes et le fait que tout vous paraisse dune évidence crasse, c’est pas simple de vous décrypter, à tel point que les vraies infos se diluent dans la masse...

Les vraies infos comme tu dis c'est que non tu ne trouveras pas des skis qui se comporteront comme un mono même si ils sont larges et en particulier sur le dur, non quel que soit le ski il ne pourra pas skier comme sur un mono et enfin que plus qu'un pb de matériel ton pote a un pb de technique et de physique et elles t'ont été données à plusieurs reprises par plusieurs personnes différentes.

Clairement ces réponses ne sont pas ce que tu espérais ou que tu attendais mais c'est à toi de savoir ce que tu veux dire à ton pote.
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5150 messages
Matos : 21 avis
oui bon sinon rien de grave dans la vie virtuelle
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
gglapeuf ( 7 sept.) disait:

quant il dit mon pauvre bichon méfie toi gromousse... bientot c'est tchichi ou la mort

Ou la toumba ?
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
carambole ( 7 sept.) disait:

gromousse ( 7 sept.) disait:

Oui enfin à ma décharge vous avez tellement l’habitude de discuter entre vous qu’entre les phrases pas finies, les private jokes et le fait que tout vous paraisse dune évidence crasse, c’est pas simple de vous décrypter, à tel point que les vraies infos se diluent dans la masse...

Les vraies infos comme tu dis c'est que non tu ne trouveras pas des skis qui se comporteront comme un mono même si ils sont larges et en particulier sur le dur, non quel que soit le ski il ne pourra pas skier comme sur un mono et enfin que plus qu'un pb de matériel ton pote a un pb de technique et de physique et elles t'ont été données à plusieurs reprises par plusieurs personnes différentes.

Clairement ces réponses ne sont pas ce que tu espérais ou que tu attendais mais c'est à toi de savoir ce que tu veux dire à ton pote.


Oui ça y est j’ai compris ça, les skis et le mono c’est différent. il faut m’expliquer longtemps mais c’est bon. Pour le physique et la technique désolé mais c’est toujours pas le débat, la question c’était « est-ce qu’on peut trouver des skis qui lui feront des sensations comparables au mono et qui se comporteront mieux sur le dur », pas « qu’est-ce qu’il doit changer dans sa vie pour bien skier ». Et non je ne vais pas aller dire à mon pote « t’as qu’à maigrir et prendre des cours épicétou ». Ce serait méchant et déplacé et je pense qu’il le sait déjà de toutes façons, à mon avis il y a déjà pensé avant...
Comme je disais, tout le monde ne veut et ne peut pas être champion de ski.
Je lui ferai un résumé de tout ça. Il verra s’il veut reprendre le ski ou pas, tester un autre mono ou autre.
Pour le forum, ma foi... ????
Message modifié 2 fois. Dernière modification par gromousse, 08/09/2018 - 03:13
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
gromousse ( 8 sept.) disait:
la question c’était « est-ce qu’on peut trouver des skis qui lui feront des sensations comparables au mono et qui se comporteront mieux sur le dur »,

Pour ça aussi tu as eu la réponse à plusieurs reprises ;)
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
Oui :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gromousse, 08/09/2018 - 09:42