versus158
versus158

inscrit le 18/02/18
6 messages
Bonjour,

Je skie depuis une vingtaine d'années en mode loisir entre 1 et 2 semaines tous les ans. Je ne me suis jamais trop penché sur le matériel, toujours eu des skis d'occasion rachetés à des magasins de location. Pour la prochaine saison j'aimerai me faire plaisir et trouver une paire qui conviendrait à ma pratique.

Age : 30
Taile : 178
Poids : 79kg (sportif)
Pratique : piste, hors piste gentil, aimerait apprendre un peu en park

Pour les autres infos, j'ai un niveau technique "correct", les bases du carving, de la poudreuse pas trop profonde etc... Ce que je recherche c'est skier proprement, la vitesse n'est pas importante à mes yeux, je préfère largement descendre une bleue ou une rouge en faisant de belles courbes carvées qu'une noire en dérapant dans tous les sens. Même chose pour le hors piste, une belle pente moyenne me fait largement plus envie qu'un couloir !

En résumé je recherche donc une paire passe partout, assez facile qui demande pas de forcer comme une mule, pour "cruiser" à moyenne vitesse, et c'est là que ça devient compliqué il semble que la plupart des fabricants ont tendance à faire des skis assez rigides et avec le peu de temps que je passe à la montagne tous les ans je ne peux pas prétendre avoir le niveau pour descendre à mac12 et les exploiter.

Après quelques recherches j'ai trouvé les modèles ci dessous, si jamais vous avez quelques retours dessus cela me serait d'une grande aide !

Amplid : Rockwell
Black Crows : Captis
Line : Sick days 94
Armada : ARV 96 / invictus
Lib Tech : Wreckcreate
Nordica : Enforcer 93

Merci d'avance pour toutes vos remarques !
Message modifié 4 fois. Dernière modification par versus158, 18/02/2018 - 19:34
scottybob
scottybob

inscrit le 03/02/12
470 messages
l'enforcer est un très très bon ski . bien stable sur piste et très agréable dans la fraîche . il reste tout de même assez rigide , mais rien d'insurmontable .
desmodovi
desmodovi

inscrit le 19/02/18
22 messages
Bonjour,

au vu de la description il faut s'orienter sur un ski à nombre normal avec rocker. tous les skis cités sont de bons skis: Attention toute fois à l'armada ( que j'ai pu skier ) perso j'adore mais est peut être plus exigent que les autres.

pour ma part pour mes skis de tous les jours ( all montain ) j'ai opté pour le K2 marksman, un peu plus large 106 au patin; et je me régale sur tous types de neige. Sur piste, sa spécifié asymétrique permet d'envoyer vraiment de belles carves, sur neige transformée avec le rocker c'est nickel. Et pour la peuf, quand c'est léger, 20cm c'est nickel.

Sinon le line sick Day à l'air vraiment génial..
versus158
versus158

inscrit le 18/02/18
6 messages
Merci beaucoup pour vos réponses !
Pas facile de s'y retrouver dans cette gamme, tous les conseils sont plus que bienvenus !
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7160 messages
Matos : 12 avis
Dans le même programme j'ai acheté des rocker2 100 (salomon) et j'en suis ravis. Avec plus de budget j'aurais opté pour les line sick days 94(95 l'année dernière), les line sir francis bacon ou les amplid Rockwell.
J'ai entendu dire que les BC captis étaient des "chewing-gums".
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Calixte, 19/02/2018 - 23:12
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass