radical
radical

inscrit le 22/01/04
571 messages
Bonjour,

J'ai une question au sujet de la fermeture de cette fixation. (Look P12 lifter)
En effet j'ai récupéré une paire de ski montée ainsi, mais lorsque je chausse, je suis obligé de la fermer à la main.
Impossible de verrouiller simplement en appuyant au pied.
Est-ce normal? Est-ce qu'il faut la faire inspecter?
Elles datent de 2003 et sont montés sur des skis avec 93mm au patin.(on voyait souvent cette fixation montée sur des skis de race, type omeglass 66 et autres à l'époque).

Bonne saison à tous et merci à ceux qui pourront répondre.

R.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
En principe, il n'y a pas de problèmes, et pas besoin de s'aider avec quoique ce soit pour chausser.

Peut être un souci avec le réglage de la compression (distance entre les 2 butées) ?

Une photo de l'arrière (réglage compression) avec la chaussure enclenchée ??
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
En attendant, gaffe à ne pas coincer un doigt entre la bouteille et la pompe ;) ... y en a qui ont essayé et ... :o
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 25/01/2018 - 16:04
radical
radical

inscrit le 22/01/04
571 messages
Merci pour vos avis.
Je ferais contrôler la fixation.
Normalement les butée sont réglées correctement à la pointure de la chaussure.
Après j ai demandé à 1 gars des remontées qui avait les mêmes si elles claquaient lors du chaussage et il faisait comme moi en terminant le verrouillage manuellement.
On verra ce qu en dit le pro.
R
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
J’ai eu le même soucis sur une (très) vieille paire... les vraies pivot (FKS and co.), tu peux les démonter et les graisser... les versions des années 2000-2005 (axial, celles qui tournent un peu mais pas à 360 degrés), j’ai essayé de les démonter et j’ai pas réussi, j’ai eu l’impression que tout était scellé fermé bouché. Bref j’ai laissé tomber. Si un barbare du bricolage s’y est attaqué...
radical
radical

inscrit le 22/01/04
571 messages
Bonjour
Céline ne sont pas des axial le nom était lifter.
Les pièces métalliques latérales ne sont pas ronde en section mais plates.
Cela ne tourne pas à 360 c'est certain.
Demanderais au skiman de me contrôler cela.

Merci

R.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass