Tgaud
Tgaud

inscrit le 28/11/17
149 messages
Le probleme avec toi geo, cest que tu pars du principe qu'une debutante doit skier avec de la merde.
Des ski en plastique avec des trou dedans, et un pull de grand mere.

Moi je veux tout miser sur le plaisir et le confort, donc oui j'ai demandé des vetements chaud et impermeables direct.
Je vois pas pourquoi un skieur expert pourrait être au sec et mobile, et un skieur debutant devrai se geler les couilles avec la mobilité d'un bibemdum michelin
je compte pas repasser à la caisse à chaque stade de sa progression donc j'ai preferé prendre une bonne tenue tout de suite qui lui permette de se concentrer sur sa technique et pas sur ses orteil gelés..

Ou est le problème ?


tu viens ensuite dire que mon niveau est "averé" . Averé par quoi ?
Si tu vois Alain prost chercher du pain a la boulangerie a 20km/h le matin, ça te permet de juger de sa conduite sur circuit ?
dire qu'il conduit de manière "averé" lentement ?
(je me compare pas a alain prost hein, c'est juste pour l'exemple)

Tu sais rien de moi si ce nest une vidéo que j'ai deliberément mise en ligne, et donc je suis le seul à connaitre la portée par rapport à mon niveau reel.
Donc admet ton ignorance et fait preuve de modestie.
Tu peux juger la video et ce que je montre dessus, mais en aucun cas tu ne peux extrapoler à mon niveau general.

C'est juste de la logique de base.

J'ai jamais pretendu être bon, j'avais une fleche dargent a 12ans, je ski bcp plus vite aujourd'hui.
je pense être environ de fleche d'or, et je me considere comme debut classe IV ESF.
Je trouve ça plutot coherent moi tu trouve pas ?

Après que certains considerent ce niveau de fleche d'or comme "debutant" c'est autre chose et je veux bien l'entendre
Mais viens pas me dire que je me prend pour un champion olympique avec un niveau 2eme etoile, cest juste insultant et faux.
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Tgaud, 07/02/2018 - 12:04
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Tgaud ( 7 févr.) disait:

il dit qu'il voit pas le rapport.



c'est bien là le "problème" :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tu te prends pour un champion olympique avec ton niveau 2ème étoile....
Mesco
Mesco

inscrit le 30/01/15
697 messages
Stations : 12 avisMatos : 102 avis
Sardineaioli05 ( 7 févr.) disait:

Mesco sur le fond tu as sans doute raison.
A l'inverse la majorité des posts de skipasseurs nouveaux ou anciens reçoivent des réponses bienveillantes. La majorité silencieuse.
Pourquoi quelques post provoquent ces réactions épidermiques et 5 à 10 pages de flow alors que 10 échanges auraient suffit ??
C'est là que je dis aux auteurs de s'interroger sur eux même.

Tu as raison sur la majorité silencieuse, et j'ajouterai même que certains font des efforts de communication depuis que les vannes de skipass sont ouvertes, depuis les tests privés..

Pour les partances en cacahuète, je citerais plutôt un vieux con pas si con :
"Si vous n'arrivez pas à expliquer une théorie à un enfant de 6 ans, c'est que vous n'avez pas vous-même compris cette théorie" ;)
Tgaud
Tgaud

inscrit le 28/11/17
149 messages
Mesco ( 7 févr.) disait:

Sardineaioli05 ( 7 févr.) disait:

Mesco sur le fond tu as sans doute raison.
A l'inverse la majorité des posts de skipasseurs nouveaux ou anciens reçoivent des réponses bienveillantes. La majorité silencieuse.
Pourquoi quelques post provoquent ces réactions épidermiques et 5 à 10 pages de flow alors que 10 échanges auraient suffit ??
C'est là que je dis aux auteurs de s'interroger sur eux même.

Tu as raison sur la majorité silencieuse, et j'ajouterai même que certains font des efforts de communication depuis que les vannes de skipass sont ouvertes, depuis les tests privés..

Pour les partances en cacahuète, je citerais plutôt un vieux con pas si con :
"Si vous n'arrivez pas à expliquer une théorie à un enfant de 6 ans, c'est que vous n'avez pas vous-même compris cette théorie" ;)


tentends ca ak? encore 1an et on pourra texpliquer des trucs
geo0630
geo0630
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/07
528 messages
non Alain Prost, moi je pars d'aucune idées préconçues. seulment quand on me demande quels skis pour un débutant be je réponds en disant des skis pour débutants (je pense d'ailleurs avoir été un des seuls à avoir cité un modèle et essayer de te faire comprendre que cher est pas forcément égal à mieux). et si on me demande quels fringues de ski pour qqun qui va à la montagne grand max 6 j/an et peut être plus jamais après) je lui répond pas "la veste la plus cher dans le magasin le plus cher".

rajoute à ça tes interventions "techniques" sur le skis dans les bosses + ton rensenti des lattes que tu as essayées + tes réponses qui sont en général à côté de la plaque+Le fait que tu pratiques en final très peu sans prendre de cours...même sans voir les vidéos on savait que tu n'es pas Cody Townsend, moi non plus d'ailleurs mais je le sais. Tiens autre point symptomatique relevé sur l'autre post [sic]: Le loueur voulait me refilé des Ross Hero, mais on ne te la fait pas, il te faut les skis les plus "haut de gamme du magasin" et on t'as refiler la paire à 1000€. résultats des course tu t'es flingué les cuisses, tu arrivais pas à les gérer dans les bosses (ce sont tes propos) bref ils n'étaient pas adapté à ton niveau (ça c'est moi qui te le dit).

Mais bon si l'ami de ton ami qui est lui même ami avec l'homme qui a vu l'homme qui a vu tigaud dit que tu es bon skieur, j'ai tort
Tgaud
Tgaud

inscrit le 28/11/17
149 messages
geo0630 ( 7 févr.) disait:

non Alain Prost, moi je pars d'aucune idées préconçues. seulment quand on me demande quels skis pour un débutant be je réponds en disant des skis pour débutants (je pense d'ailleurs avoir été un des seuls à avoir cité un modèle et essayer de te faire comprendre que cher est pas forcément égal à mieux). et si on me demande quels fringues de ski pour qqun qui va à la montagne grand max 6 j/an et peut être plus jamais après) je lui répond pas "la veste la plus cher dans le magasin le plus cher".

rajoute à ça tes interventions "techniques" sur le skis dans les bosses + ton rensenti des lattes que tu as essayées + tes réponses qui sont en général à côté de la plaque+Le fait que tu pratiques en final très peu sans prendre de cours...même sans voir les vidéos on savait que tu n'es pas Cody Townsend, moi non plus d'ailleurs mais je le sais. Tiens autre point symptomatique relevé sur l'autre post [sic]: Le loueur voulait me refilé des Ross Hero, mais on ne te la fait pas, il te faut les skis les plus "haut de gamme du magasin" et on t'as refiler la paire à 1000€. résultats des course tu t'es flingué les cuisses, tu arrivais pas à les gérer dans les bosses (ce sont tes propos) bref ils n'étaient pas adapté à ton niveau (ça c'est moi qui te le dit).

Mais bon si l'ami de ton ami qui est lui même ami avec l'homme qui a vu l'homme qui a vu tigaud dit que tu es bon skieur, j'ai tort


ta un probleme avec les mots.
jai jamais dit que je voulaiq des choses cheres. jai justement dit que le prix netait pas un critere.
jai pas dit que je voulai des ski pour expert, mais des ski pour debutant.

quest ce que tu comprend pas?

jai dis des ski haut de gamme pour debutant.
ca sous entend pas des merde en plastique, ni forcement des ski chers, ni des ski pour expert.
juste des ski ou tout est mis en oeuvre pour repondre aux problematique precises du ski debutant sans se soucier de rapppftq qualités/prix

pareil pour les vetement. jai jamais demandé des trucs chers, mais une tenue "ideale" pour bien skier.
ta un probleme avec largent on dirait tu fais une fixette dessus




enfin les black edition le pb etait pas quils etaient pas adapté a mon niveau ils etaient juste pas adapté a un champ de bosse non dammé cetait des ski de carving pure pour neige dure.
les Hero quil mavait conseillé avant javais rien contre. a vrai dire je les connaissai pas.
jai juste demandé si cetait le mieux quil pouvais me conseiller pour carver.
et effectivement jai skié 3jours avec sur neige dur et cetait pas mal.
apres suis pas naif je sais que jen ai pas tiré tout leur potentiel loin sen faut mais ou est le souci?

ta vraiment un probleme
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tgaud, 07/02/2018 - 12:31
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Permeture de fost?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Tgaud ( 7 févr.) disait:



ta un probleme avec les mots.
jai jamais dit que je voulaiq des choses cheres. jai justement dit que le prix netait pas un critere.




en fait tu cherches des skis "haut de gamme" pas chers :-)
et c'est les autres qui ont un problème avec les mots...
Mesco
Mesco

inscrit le 30/01/15
697 messages
Stations : 12 avisMatos : 102 avis
Tgaud ( 7 févr.) disait:

tentends ca ak? encore 1an et on pourra texpliquer des trucs

T'emballes pas Fangio, je les suis sur certains points soulevés quand même ;)

Ceci dit, je pense qu'il y a (eu?) confusion quant au terme skis "haut de gamme"..
Je dirai plutôt que les gammes, en ski, sont divisées de l'accessibilité, à la performance, plutôt qu'en qualité de fabrication, comme on le fait avec la bière ou la viande.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mesco, 07/02/2018 - 12:40
Mesco
Mesco

inscrit le 30/01/15
697 messages
Stations : 12 avisMatos : 102 avis
*sont divisés en programmes, de l'accessibilité...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Mesco, 07/02/2018 - 12:43
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Tgaud ( 7 févr.) disait:

Mesco ( 7 févr.) disait:

Sardineaioli05 ( 7 févr.) disait:

Mesco sur le fond tu as sans doute raison.
A l'inverse la majorité des posts de skipasseurs nouveaux ou anciens reçoivent des réponses bienveillantes. La majorité silencieuse.
Pourquoi quelques post provoquent ces réactions épidermiques et 5 à 10 pages de flow alors que 10 échanges auraient suffit ??
C'est là que je dis aux auteurs de s'interroger sur eux même.

Tu as raison sur la majorité silencieuse, et j'ajouterai même que certains font des efforts de communication depuis que les vannes de skipass sont ouvertes, depuis les tests privés..

Pour les partances en cacahuète, je citerais plutôt un vieux con pas si con :
"Si vous n'arrivez pas à expliquer une théorie à un enfant de 6 ans, c'est que vous n'avez pas vous-même compris cette théorie" ;)


tentends ca ak? encore 1an et on pourra texpliquer des trucs

Écoute garçon, je me permets de répondre à sa place hein, mais ak il aurait beaucoup beaucoup de chose à t'apprendre à TOI (entre autre).
Mais je crois qu'il a pas envie :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
toi, je te soupçonne de vouloir te faire payer ta binch dans le 05 ;-)
Tgaud
Tgaud

inscrit le 28/11/17
149 messages
tiens ak ton papa viens d'arriver.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
cool! j'adore l'esprit de famille...
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Tgaud ( 7 févr.) disait:

tiens ak ton papa viens d'arriver.

Ça c'est un coup bas... :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Tgaud... j'aimerais ton avis sur ce skieur...


ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Sardineaioli05 ( 7 févr.) disait:

Tgaud ( 7 févr.) disait:

tiens ak ton papa viens d'arriver.

Ça c'est un coup bas... :-)



Papa!!!
Tgaud
Tgaud

inscrit le 28/11/17
149 messages
ak ( 7 févr.) disait:

Tgaud... j'aimerais ton avis sur ce skieur...




tu veux dire m.facebook.com
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Big dolphin
dwarfpower
dwarfpower
Statut : Confirmé
inscrit le 10/03/15
74 messages
Matos : 2 avis
Tgaud ( 7 févr.) disait:

Moi je veux tout miser sur le plaisir et le confort,

just do it et lache prise......laisse tomber le matos, les questions theoriques toussa....
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Sardineaioli05 ( 7 févr.) disait:

Big dolphin

Big Rapala :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Sardineaioli05 ( 7 févr.) disait:

Big dolphin



Super Gourou...
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
ak ( 7 févr.) disait:

toi, je te soupçonne de vouloir te faire payer ta binch dans le 05 ;-)

Ça se pourrait bien fiston... :-)
Ou alors je te paie plein de binch et tu me fais decouvrir des itineraires ?? :-)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
ak ( 7 févr.) disait:

Tgaud... j'aimerais ton avis sur ce skieur...




C'est qui ce Guignol ? ;-)

Il agîte beaucoup les bras je trouve , pas très sobre au niveau du buste. .... :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Sardineaioli05 ( 7 févr.) disait:

ak ( 7 févr.) disait:

toi, je te soupçonne de vouloir te faire payer ta binch dans le 05 ;-)

Ça se pourrait bien fiston... :-)
Ou alors je te paie plein de binch et tu me fais decouvrir des itineraires ?? :-)



je me méfie des gars qui ne mettent pas de "s" à plein de binch....
Mesco
Mesco

inscrit le 30/01/15
697 messages
Stations : 12 avisMatos : 102 avis
ak ( 7 févr.) disait:



Ça ressemble pas à ce genre de pratique montagneuse, qui consiste à descendre une pente comme des cailloux ? :D
Allez avoues, c'est toi !!
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1741 messages
Matos : 5 avis
Tgaud ( 7 févr.) disait:


Moi je veux tout miser sur le plaisir et le confort, donc oui j'ai demandé des vetements chaud et impermeables direct.
Je vois pas pourquoi un skieur expert pourrait être au sec et mobile, et un skieur debutant devrai se geler les couilles avec la mobilité d'un bibemdum michelin
je compte pas repasser à la caisse à chaque stade de sa progression donc j'ai preferé prendre une bonne tenue tout de suite qui lui permette de se concentrer sur sa technique et pas sur ses orteil gelés..



D'ailleurs, tu ne nous as pas dit sur quoi t'étais porté son - euh pardon - ton choix...

Tgaud ( 7 févr.) disait:

tu viens ensuite dire que mon niveau est "averé" . Averé par quoi ?
Si tu vois Alain prost chercher du pain a la boulangerie a 20km/h le matin, ça te permet de juger de sa conduite sur circuit ?
dire qu'il conduit de manière "averé" lentement ?
(je me compare pas a alain prost hein, c'est juste pour l'exemple)


Si on suit ta logique : Prost, quand il voulait avoir un feed-back sur son pilotage ? Il montrait à Ron Dennis la vidéo de son A/R à la boulangerie ou ce qu'il pensait être son top niveau sur circuit ?

Ca tient pas debout une seconde ton truc...

Tu as pose trois questions principales dans les topics que tu as ouverts :

- Quels skis pour une débutante => réponses bienveillantes : des skis de débutante que tu trouveras chez nimporte quel loueur. Ceci dès la première page. Avec le recul tu as reconnu que c'était la bonne réponse. Il t'a juste fallu 6 pages d'échanges + 1 semaine de ski de ta copine pour t'en rendre compte.

- Quelle tenue ? On t'a dit : de D4 au Vieux en passant par le web, tu trouveras ce qu'il te faut dans les 10000 references existantes. Question de budget, de fonctionnalité et de confort. Là encore c'est la bonne réponse, on ne sait pas encore ce que tu as fait.

- Quel niveau en voyant ma video ? il t'est dit : va prendre des cours. Que dire de plus ? C'est pas un mec sur un forum qui va te corriger et faire progresser ta technique surtout si la video que tu montres n'est pas représentative si tu t'es bien fait comprendre ^^....

Questions banales posées à longueur d'année sur le forum par les touristes (dont je fais partie et je ne me suis jamais fait "bâcher" )... Donc si ça part en co*ille presque à chaque fois, c'est peut-être pas que lié au forum...
Tu te la joues "grosse truie" (vous avez la ref ;-) ? ) dans un magasin de santons et tu t'étonnes...
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7128 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Hellsass ( 7 févr.) disait:

Il agîte beaucoup les bras je trouve , pas très sobre au niveau du buste. .... :D

Et le contact ski-neige, moyen, moyen ...

C'est Gromousse avant que ses fixes lâchent ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Tgaud ( 7 févr.) disait:


J'ai jamais pretendu être bon, j'avais une fleche dargent a 12ans, je ski bcp plus vite aujourd'hui.
je pense être environ de fleche d'or, et je me considere comme debut classe IV ESF.
Je trouve ça plutot coherent moi tu trouve pas ?

Après que certains considerent ce niveau de fleche d'or comme "debutant" c'est autre chose et je veux bien l'entendre


Toujours ton problème de référence !

Essaye et tu verras que tu es très loin d'une flèche d'or.

A partir d'un moment le seul engagement physique qui permet d'avoir l'argent ou le vermeil ne suffit plus.

Une flèche d'or pour un local qui a fait du club c'est du cake. Pour un citadin qui a empilé les stages esf compétition c'est normalement sans problème. Pour les autres ....

Même beaucoup de "cadors" sur skipass qui pensent l'avoir sans problème seraient très surpris. Ca suppose de savoir vraiment tailler ses courbes dans une trajectoire imposées.

Ca n'a rien à voir avec enfiler des virages de super g sur piste avec des fats en pensant être un super carveur ! (là encore je vais me faire assassiner :) )
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7128 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Raimundo ( 7 févr.) disait:

Tgaud ( 7 févr.) disait:

tu viens ensuite dire que mon niveau est "averé" . Averé par quoi ?
Si tu vois Alain prost chercher du pain a la boulangerie a 20km/h le matin, ça te permet de juger de sa conduite sur circuit ?
dire qu'il conduit de manière "averé" lentement ?
(je me compare pas a alain prost hein, c'est juste pour l'exemple)


Si on suit ta logique : Prost, quand il voulait avoir un feed-back sur son pilotage ? Il montrait à Ron Dennis la vidéo de son A/R à la boulangerie ou ce qu'il pensait être son top niveau sur circuit ?

Ca tient pas debout une seconde ton truc...

Tu as pose trois questions principales dans les topics que tu as ouverts :

- Quels skis pour une débutante => réponses bienveillantes : des skis de débutante que tu trouveras chez nimporte quel loueur. Ceci dès la première page. Avec le recul tu as reconnu que c'était la bonne réponse. Il t'a juste fallu 6 pages d'échanges + 1 semaine de ski de ta copine pour t'en rendre compte.

- Quelle tenue ? On t'a dit : de D4 au Vieux en passant par le web, tu trouveras ce qu'il te faut dans les 10000 references existantes. Question de budget, de fonctionnalité et de confort. Là encore c'est la bonne réponse, on ne sait pas encore ce que tu as fait.

- Quel niveau en voyant ma video ? il t'est dit : va prendre des cours. Que dire de plus ? C'est pas un mec sur un forum qui va te corriger et faire progresser ta technique surtout si la video que tu montres n'est pas représentative si tu t'es bien fait comprendre ^^....

Questions banales posées à longueur d'année sur le forum par les touristes (dont je fais partie et je ne me suis jamais fait "bâcher" )... Donc si ça part en co*ille presque à chaque fois, c'est peut-être pas que lié au forum...
Tu te la joues "grosse truie" (vous avez la ref ;-) ? ) dans un magasin de santons et tu t'étonnes...

Ouais, mais alors, si tu résumes 25 pages en 20 lignes, qu'est-ce qu'on va bien foutre de nos journées ???
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1695 messages
Matos : 4 avis
C'est pas la luge à foin qui a réussi à délaminer sa paire Bsquad ET à gagner le Derby y'a quelques années ?
Putain comme y skie à cul le mec ! Un vrai touriste :)

Sinon, ce post est magique tout comme l'était le post sur les skis "haut de gamme" pour débutante.
Et du coup j'ai découvert les post 80/20 et vêtements pour femme, bah moi je dis y'a du level : MAGIQUE ! :)

Et tiens du coup je vais remettre une petite pièce dans le juke box, mon fiston il a 11 ans, il a pas encore la flèche d'argent (mais un joli bronze l'an dernier, sur une course bien relevée) mais il skie bien bien mieux que toi. Et on n'est ni des locaux ni des riches. Comme dirait quelqu'un que je connais, on fait juste des choix pour pouvoir faire entre 30 et 50j par saisons.
Par ailleurs aujourd'hui les critères des flèches sont bien différents de ceux d'il y a 15 piges et (en théorie) on ne donne plus les breloques aux pimpins, j'ai donc de TRES gros doute sur ta capacité à sortir une flèche d'or aujourd'hui, même si je suppose que ça doit encore exister dans des usines à ski que je fréquente pas pendant les vacances scolaires de février.

Bref, en résumé ton histoire de flèche d'argent il y a 12 piges, elle ne dit strictement rien de ton niveau.

En revanche oui, ce qui parle de ton niveau en ski c'est
1. les vidéos que tu as posté : et là pas de doute, tu es un touriste moyen (moins).
(et j'ai bien lu que oui mais en fait tu skies mieux que là parceque blablablabla, en attendant : c'est ça que tu montres de toi)
2. comment tu parles du ski : et là pas de doute non plus, tu es un touriste moyen ET qui a envie/essaie de se la péter.
Un exemple, tes héro machin truc, skis de la mort qui tue la vie, vachement plus mieux que les autres héro machin truc qui eux tuent pas la vie, qui sont soit-disant des skis spécialisés pour le carving et que donc c'est pour ça que tu as fait de la merde dans les bosses. Bah euh en fait non en fait, vu ce que tu décris, et les questions que tu poses (sauter la bosse) : tu sais juste pas skier des bosses.
C'est pas grave hein, mais ça n'a rien à voir avec les skis. Le ski c'est comme tout, ça s'apprend.

Donc en fait, moi je comprends pas trop tes objectifs en venant ici.
Par contre je note le courage que tu as eu à balancer tes vidéos et à continuer de tenter d'expliquer que t'es un bon skieur. C'est louable.

F.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par aegir_98, 07/02/2018 - 14:26
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
aegir_98 ( 7 févr.) disait:

Par ailleurs aujourd'hui les critères des flèches sont bien différents de ceux d'il y a 15 piges et (en théorie) on ne donne plus les breloques aux pimpins, même si je suppose que ça doit encore exister dans des usines à ski que je fréquente pas pendant les vacances scolaires de février.

[mode HS on (quoique le HS par ici, comment dire :-) ]
La flèche d'or (par exemple), c'est bien 15% du temps de l'ouvreur ?
J'ai le souvenir de 5% il y a 15 ans, ou 25....
[mode HS off]
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Hellsass ( 7 févr.) disait:

aegir_98 ( 7 févr.) disait:

Par ailleurs aujourd'hui les critères des flèches sont bien différents de ceux d'il y a 15 piges et (en théorie) on ne donne plus les breloques aux pimpins, même si je suppose que ça doit encore exister dans des usines à ski que je fréquente pas pendant les vacances scolaires de février.

[mode HS on (quoique le HS par ici, comment dire :-) ]
La flèche d'or (par exemple), c'est bien 15% du temps de l'ouvreur ?
J'ai le souvenir de 5% il y a 15 ans, ou 25....
[mode HS off]


fr.wikipedia.org
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
ronron ( 7 févr.) disait:

Hellsass ( 7 févr.) disait:

aegir_98 ( 7 févr.) disait:

Par ailleurs aujourd'hui les critères des flèches sont bien différents de ceux d'il y a 15 piges et (en théorie) on ne donne plus les breloques aux pimpins, même si je suppose que ça doit encore exister dans des usines à ski que je fréquente pas pendant les vacances scolaires de février.

[mode HS on (quoique le HS par ici, comment dire :-) ]
La flèche d'or (par exemple), c'est bien 15% du temps de l'ouvreur ?
J'ai le souvenir de 5% il y a 15 ans, ou 25....
[mode HS off]


fr.wikipedia.org


Désolé, j'y ais oublié les émoticones; ce n'était pas une question...
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
bonagva ( 7 févr.) disait:

Hellsass ( 7 févr.) disait:

Il agîte beaucoup les bras je trouve , pas très sobre au niveau du buste. .... :D

Et le contact ski-neige, moyen, moyen ...

C'est Gromousse avant que ses fixes lâchent ?

Cette photo est prise à la Bresse ?
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
ronron disait:
Permeture de fost


Ho non ... c'est le 2ème topuc où nous sommes d'accord, alors on ne ferme pas :)
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
Des réponses bienveillantes euh... on va dire pas tout le temps. Parfois oui. Parfois non.
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
bonagva ( 7 févr.) disait:

Hellsass ( 7 févr.) disait:

Il agîte beaucoup les bras je trouve , pas très sobre au niveau du buste. .... :D

Et le contact ski-neige, moyen, moyen ...

C'est Gromousse avant que ses fixes lâchent ?

Chafouin va ! Je m’en fous je posterai ma vidéo.
Ou pas.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
aegir_98 ( 7 févr.) disait:

C'est pas la luge à foin qui a réussi à délaminer sa paire Bsquad ET à gagner le Derby y'a quelques années ?




non :-)
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
Sardineaioli05 ( 7 févr.) disait:

gromousse ( 7 févr.) disait:

Sardineaioli05 ( 7 févr.) disait:


Après il y a la manière d'aborder les problématiques... et là c'est une autre histoire. Quand tu commences à comprendre le niveau de certains gus qui te répondent, une grande humilité est de rigueur (sans aller dans le complexe d'infériorité :-)).


Clairement mais on ne s’en rend pas forcément compte tout de suite, d’autant qu’en ski il n’a pas de classement pour se repérer contrairement aux sports de raquette par exemple. A part les étoiles esf.

Arrête de tout vouloir classer, catégoriser, ranger dans des cases, vérifier comment tu te situes par rapport aux autres... c'est une triste vision de la vie...


Mais je m’en fous moi des autres... je cherche pas à tout catégoriser mais quand tu veux acheter des chaussures de ski et qu’on te demande ton niveau, faut bien répondre non ? Et visiblement j’ai pas donné la bonne réponse la dernière fois.
Le ski est un de ces sports où 1- des gens de niveaux très différents se côtoient pour pratiquer (donc se comparent, forcément)
2- la majorité ne font pas de compétition ni même ne sont licenciés dans un club, ils pratiquent sans encadrement
Il est donc très difficile pour tous les skieurs, à part peut-être les professionnels du ski comme les monos ou les pisteurs, d’etre objectif sur son propre niveau de ski. Et c’est valable sur une piste comme sur ce forum.
Je fais du ping-pong et sur le forum on affiche notre classement. Pas pour se la péter mais parce que tu ne donnes pas la même réponse à un mec qui est non classé ou niveau départemental, qu’à un numéro 200 français. Or il y a les deux sur le forum plus tous les intermédiaires. Un mec qui a un classement même le plus bas mettra une grosse bourre à n’importe quel loisir du dimanche. Un mec de régionale mettra une bourre au précédent. Un mec de nationale mettra une bourre aux trois premiers et arrivé en pro les écarts se creusent encore. Et tous ces mecs cohabitent sur le forum, mais pas derrière une table. Et pas mal de mecs de nationale te diront qu’une régionale on n’a pas commencé à jouer au ping...
Donc pour discuter le classement c’est bien utile. Tu comprends mieux ?
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Tgaud ( 7 févr.) disait:

enfin les black edition le pb etait pas quils etaient pas adapté a mon niveau ils etaient juste pas adapté a un champ de bosse non dammé cetait des ski de carving pure pour neige dure.


Complètement d'accord avec la dernière intervention d'aegir.

Ce ne sont pas les skis qui ne sont pas adaptés à un champ de bosse, c'est ton niveau qui n'est pas adapté pour descendre un champ de bosses.
Tu parles de ski pas adaptés, de ski trop long, de ski qui carvent trop, ... et on voit tout de suite que tu n'as rien compris aux bosses avec tes histoires de sauter les bosses, de le prendre avec le ski de face, ....

D'après ce que je vois sur le papier et les tests le ski que tu incrimines passe probablement bien en bosses...actuellement, même avec un pur ski de bosses tu serais incapable de passer correctement.

Dans ta vidéo en hors piste (plutôt en bord de piste à vrai dire) tu est complètement à cul malgré un ski qui a 92 au patin (c'est toi qui le dis, je parle de la largeur du ski).
Etre à cul en poudre c'est un des défauts les plus répandus.

Arête de te prendre le choux sur le choix des skis...ce qui te limite c'est ton niveau, pas les skis !
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1695 messages
Matos : 4 avis
ak ( 7 févr.) disait:

aegir_98 ( 7 févr.) disait:

C'est pas la luge à foin qui a réussi à délaminer sa paire Bsquad ET à gagner le Derby y'a quelques années ?




non :-)


HS : on
Tiens d'ailleurs je recherchais cette foto l'autre jour (celle des bsquad délaminés), impossible de la retrouver il me semble que c'est toi qui avait posté ça y'a longtemps... Tu l'as toujours ?
HS : off
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
marc ( 7 févr.) disait:

Tgaud ( 7 févr.) disait:

enfin les black edition le pb etait pas quils etaient pas adapté a mon niveau ils etaient juste pas adapté a un champ de bosse non dammé cetait des ski de carving pure pour neige dure.


Complètement d'accord avec la dernière intervention d'aegir.

Ce ne sont pas les skis qui ne sont pas adaptés à un champ de bosse, c'est ton niveau qui n'est pas adapté pour descendre un champ de bosses.
Tu parles de ski pas adaptés, de ski trop long, de ski qui carvent trop, ... et on voit tout de suite que tu n'as rien compris aux bosses avec tes histoires de sauter les bosses, de le prendre avec le ski de face, ....

D'après ce que je vois sur le papier et les tests le ski que tu incrimines passe probablement bien en bosses...actuellement, même avec un pur ski de bosses tu serais incapable de passer correctement.

Dans ta vidéo en hors piste (plutôt en bord de piste à vrai dire) tu est complètement à cul malgré un ski qui a 92 au patin (c'est toi qui le dis, je parle de la largeur du ski).
Etre à cul en poudre c'est un des défauts les plus répandus.

Arête de te prendre le choux sur le choix des skis...ce qui te limite c'est ton niveau, pas les skis !



nan mais laisse... nigaut il change de ski à chaque changement de terrain...
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
@sardineaioli05 : et tout ce que je te dis n’a rien à voir avec le plaisir de pratiquer son sport qui est complètement personnel et plus en rapport avec la capacité à pratiquer au meilleur de son propre niveau, quel que soit ce niveau.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
aegir_98 ( 7 févr.) disait:

ak ( 7 févr.) disait:

aegir_98 ( 7 févr.) disait:

C'est pas la luge à foin qui a réussi à délaminer sa paire Bsquad ET à gagner le Derby y'a quelques années ?




non :-)


HS : on
Tiens d'ailleurs je recherchais cette foto l'autre jour (celle des bsquad délaminés), impossible de la retrouver il me semble que c'est toi qui avait posté ça y'a longtemps... Tu l'as toujours ?
HS : off



je pensais l'avoir dans ma banque d'images... mais non... bizarre... encore un coup de killa...
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
aegir_98 ( 7 févr.) disait:

ak ( 7 févr.) disait:

aegir_98 ( 7 févr.) disait:

C'est pas la luge à foin qui a réussi à délaminer sa paire Bsquad ET à gagner le Derby y'a quelques années ?




non :-)


HS : on
Tiens d'ailleurs je recherchais cette foto l'autre jour (celle des bsquad délaminés), impossible de la retrouver il me semble que c'est toi qui avait posté ça y'a longtemps... Tu l'as toujours ?
HS : off

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
là! :-)

/forums/sports/ski/freeride/sujet-120961-50.html
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ha :-)
vraiment de la merde ces bsquad...
Lahaut73
Lahaut73

inscrit le 08/11/17
34 messages
Pour la pratique du ski en etant sur Paris, il y a Comines en Belgique (connais que de nom).

Un peu de philo, en sport, il y a toujours quelqu'un de meilleur que soi. Si ce n'est pas le cas, on est à la pire place car tout le monde veut vous écraser.

La difficulté des forums et que l'on ne connait pas les personnes de l'autre côté du clavier. Poster une vidéo demande de l'humilité et une capacité de remise en question que visiblement tu n'as pas. Néanmoins, être un bon pratiquant ne signifie pas être un bon entraîneur/formateur/pedagogue capable de trouver une réponse appropriée à un problème donné. J'ai fait du sport à bon niveau (pour moi, haut niveau=1ère division dans le sport pratiqué, 500 000 licenciés). Le meilleur entraîneur que j'ai eu n'est pas celui qui avait eu la meilleure carrière en tant que joueur (j'ai eu un médaillé olympique comme coach). Les pratiquants experts du forum vont voir tes defauts et peuvent t'apporter quelques billes mais ca ne sera pas aussi qualitatif qu'une appreciation en situation réelle.
Moralité, comme tout le monde le dit ici, va prendre des cours, tu seras sûr d'avoir une personne formée à l'enseignement (quitte à changer si la méthode ne te correspond pas).

Si tu es prêt à te remettre nettement en question, observe et tente de suivre un groupe de gamin du ski club. Ou inscrits toi à une flèche ou chamois pendant les vacances, quand tu prendras 10 secondes par un jeune de 10 ans du coin, tu verras le fossé.