benich
benich
Statut : Confirmé
inscrit le 13/01/10
78 messages
Bonjour,

Je regarde pour changer mon masque qui a fait son temps 5/6 ans. J ai vu les masques photochromiques de chez salomon et julbo et on m a parle de la technologie prizm chez Oakley. Je comprends grosso modo ce que font les deux technologies mais je veux savoir si une est meilleure que l autre vu que les masques que je regarde sont dans la meme gamme de prix.

Idealement je veux un masque unique qui passe partout (je reste ouvert au masque ou l on peut changer avec un verre mauvais temps: j ai vu ca chez oakley).

les 3 marques sur lesquelles je focalise sont salomon, jumbo et oakley s il y a de meilleures alternatives j ecoutes vos idées. après j aime bien avoir un bon champ de vision bien dégagé et j ai une assez grosse tete.

Merci de vos conseils
Bonne journée
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Les écrans Prizm ne sont pas photochromatiques, ils ne s’adaptent pas à la lumière, ils donne g juste un très bon contraste et font très bien leur taf.
Si tu choisis un masque Oakley avec écrans Prizm, il t’en faudra un de cat1 et un de cat3 ou 4.
Si tu choisis un masque avec écran photochratique, il couvre normalement 2 ou 3 catégories, par exemple de 1 a 3 ou 2 a 3.

Tout est une question de budget, c’est environ 200€ le masque Oakley avec 2 écrans, voir un peu plus.
Sache que chez d’autres marques tu peux trouver l’équivalent (1 masque avec 2 écrans) pour 100€, genre Julbo, Cébé, Cairn, etc
Message modifié 1 fois. Dernière modification par arghoops, 15/01/2018 - 12:22
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Il n'y a pas trop de risques de casser l'écran sur une chute ?

Parce que je suppose que le prix d'un tel masque est bien plus élevé qu'un masque normal ... Si tu casses un masque lambda, tant pis ... là tu dois pleurer un peu, non ? ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 15/01/2018 - 12:28
mat24bc
mat24bc

inscrit le 31/10/07
497 messages
Matos : 25 avis
Salut,

j'ai récemment acheté un masque julbo universe avec écran snowtiger cat.2-3, avec un genre de traitement polarisant. C'est assez bluffant, je l'utilise tout temps, au soleil ça filtre très bien ,en jour blanc, le masque parait foncé, mais le traitement fait ressortir le relief, un peu comme le prizm, c'est super agréable. J'ai remis mon ancien masque oakley persimon pour comparer un jour de neige, je l'ai pas gardé longtemps. c'est plus clair mais moins contrasté du coup moins agréable.
Par contre je trouve l'écran fragile (sensible aux rayures).
J'ai pu essayer un oakley prizm torche, c'est aussi très agréable pour la vue, les relief ressortent super bien, mais un peu moins polyvalent pour aller du jour blanc au soleil (mais sur un airbrake, le changement d'écran est très facile).
Sinon la monture oakley parait plus costaud, julbo c'est assez light.

Mat
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Le Prizm Toch est un cat 3, pas fait pour les jours blancs.
C’est le Prizm Pink Hi qui est en cat 1 pour les jours blancs, pas encore essayé pour ma part.
Mesco
Mesco

inscrit le 30/01/15
697 messages
Stations : 12 avisMatos : 102 avis
Pas testé les photochromatiques, mais pour Oakley prizm, j'en vois pas beaucoup l'avantage au final.
Je possède le black prizm iridium et le Rose prizm.
Pour le black, pas de souci, il fait beau et on voit bien, en revanche, pour le Rose prizm, pas de miracle pour les jours blancs, on galère.
Prizm ou pas.
À voir le HI pink prizm, qui va tâter les conditions encore plus mauvaises, mais j'ai de gros doutes..
Question angles de vue, le flight deck est vraiment top, par contre, les verres prennent cher si tu vas en forêt.
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Mesco (15 janv.) disait:

Pas testé les photochromatiques, mais pour Oakley prizm, j'en vois pas beaucoup l'avantage au final.
Je possède le black prizm iridium et le Rose prizm.
Pour le black, pas de souci, il fait beau et on voit bien, en revanche, pour le Rose prizm, pas de miracle pour les jours blancs, on galère.
Prizm ou pas.
À voir le HI pink prizm, qui va tâter les conditions encore plus mauvaises, mais j'ai de gros doutes..
Question angles de vue, le flight deck est vraiment top, par contre, les verres prennent cher si tu vas en forêt.


Même avis sur le Prizm Pink, je vais testé cet hiver le Prizm Pink Hi, qui est déjà vraiment plus clair, je pense que le Pink normal est un cat2 réellement plus qu’un cat1, le Pink Hi est aussi clair qu’un autre cat1.
Après je confirme que le contraste de ces écrans Prizm est quand même très bon, mais cela vaut il vraimen le prix...je ne pense pas.
mathilde_rusty
mathilde_rusty
Statut : Confirmé
inscrit le 04/11/02
1690 messages
Stations : 1 avisMatos : 34 avis
je suis très satisfaite de mon masque Julbo Starwind écran photochromique Zebra light red qui augmente les contrastes.
J' ai déjà qq rayures (2) sur l' écran mais au regard du nombre de branches de sapin que j'ai pris, c'est que dalle!
Il est vrai que la monture semble moins costaud que Oakley car plus rigide, moins souple, mais pour l' instant, aucun problème (certes, c'est encore trop tôt pour se prononcer définitivement).
La mousse est exactement la même que sur mon ancien masque Oakley.
Par contre, pour un masque qui s' appelle Starwind je suis un peu embêtée : Mes yeux sont extrêmement sensibles au vent (et au soleil, et au froid) et j' ai les yeux qui pleurent quand je vais vite. Sûrement est ce dû à la technologie qui permet de décaler l' écran pour enlever la buée et qui ne permet plus, du coup, une parfaite étanchéité. C'est pourtant une super idée et pas que pour la buée : Je suis super contente de pouvoir prendre un peu l' air sans avoir à mettre mon masque sur un casque ou un bonnet plein de neige.
Le photochromique m' a bluffé dans le bon sens du terme, je trouve super et vraiment au point!
benich
benich
Statut : Confirmé
inscrit le 13/01/10
78 messages

Merci pour vos infos.

il est vrai que les oakley sont chers, ce qui m intéressait ds le airbrake c était d avoir 2 écrans interchangeables, MAIS si le l écran pink n est pas assez bon par mauvais temps et en plus pour changer les écrans avec mes pattes d ours ca risque de créer quelques problèmes :)

du coup en considérant les masques JULBO est ce que vous pourriez m expliquer la difference de prix entre une julbo TITAN et un AEROSPACE (je cherche le plus grand chant de vision) avec le meme verre il me semble

snowleader.com

snowleader.com

je pense m orienter sur la gamme de verre zebra dans la mesure ou je veux un masque a tout faire, je skies dans toutes les conditions.

Merci

arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
L’écran de l’Aerospace a la possibilité de se décaler vers l’avant pour laisser passer un maximum d’air afin de ne pas avoir de buée du tout lors d’un effort conséquent, comme la rando.
Le Titan est un masque sans cette option.
geo0630
geo0630
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/07
528 messages
PhilippeG (15 janv.) disait:

Il n'y a pas trop de risques de casser l'écran sur une chute ?

Parce que je suppose que le prix d'un tel masque est bien plus élevé qu'un masque normal ... Si tu casses un masque lambda, tant pis ... là tu dois pleurer un peu, non ? ;)


Selon mon expérience les plus gros riques sont les rayures quand tu ne fais pas attention lors du stockage/transport. surtout avec les verres "miroirs". Si tu casses l'écran lors d'une chutte il m'est d'avis que tu auras d'autres préocupation que celles de ton masque foutu. Les Oackley sont connus pour leurs bonnes qualités d'optique mais les brix sont un peu exagéré je trouve. J'ai trouvé récemment un Salomon Xmax avec écran photochromatique à moins de 95 € sur le net.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par geo0630, 16/01/2018 - 16:29
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
J'ai un Julbo zebra light 1 à 3, je trouve que ça manque de contraste par rapport à mon masque Red Bull qui est rose cat 2. Par contre quand on passe de l'ombre au soleil le Julbo est tres bien. Je ne connais pas les autres modèles Julbo. Pour info il y a une vente Julbo actuellement sur PrivatesportShoo avec des prix à-50 environ.
Seboz
Seboz

inscrit le 24/03/14
2 messages
Bonjour à tous, un petit avis personnel ci ça peu aider. je possède un Univers light Zebra red depuis plus d'un ans, environs 100 sorties! J'en suis très satisfais, je l'utilise dans n'importe quel conditions, j'en prend soin en le rangeant tout le temps dans un endroit ou il ne risque pas de se railler. Je me suis pris de gros gadins, et oui ça arrive encore hahaha!! Et bien la monture n'a jamais bougé, l'écran à deux petites rayures mais c’était de la faute des branches qui traversaient mon chemin... Voila je ne renie aucune marque mais Julbo fait de très bon masque à un prix correct, j'ai eu des masques à deux écrans, chez "smith" par exemple que je trouvais bien mais mon écran beau temps c'est fissuré dans ma poche bien sur après une belle chute encore! (Remplacement 60e)!!
Bon ride à tous
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass