P51584
P51584

inscrit le 06/12/17
37 messages
Salut a tous,
Je suis équipe de cham97 avec fixe dynafit, et utilisation mixte poste et rando.
Dans cette optique de matos polyvalent, le vendeur m avait conseille des sportive spectre, en me garantissant une rigidité digne d une chaussure de descente.
Bref, il me semble qu on en est loin... Quand je me penche en avant, j entraine la languette et l axe du système marche sur plusieurs mm, rendant le contrôle plus difficile quand ca descend bien.
Je vais bientôt aller faire 4 jours avec des remontées, donc sans utilisation en rando. Y a t il des réglages possibles sur cette pompe (le vendeur m a conseille de ne toucher a rien)? Intérêt de monter une sangle booster pour ces jours de ski de piste ?
Merci pour vos conseils et bon we !
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
bricoler une languette krypton à la place de la jaune est la seule vrai possibilité, j'avais fait un tuto il y a 2 ans
P51584
P51584

inscrit le 06/12/17
37 messages
Merci pour ta réponse merlinm.
Ou puis trouver ton tuto ? Est ce simple de montage ?
Comme quoi le flex, pourtant très correct sur cette chaussure, ne fait pas tout !
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
P51584 ( 7 janv.) disait:

Merci pour ta réponse merlinm.
Ou puis trouver ton tuto ? Est ce simple de montage ?
Comme quoi le flex, pourtant très correct sur cette chaussure, ne fait pas tout !
euh désolé mais c'est juste celui de la hauteur avant que j'avais fait
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
P51584 ( 7 janv.) disait:

Salut a tous,
Je suis équipe de cham97 avec fixe dynafit, et utilisation mixte poste et rando.
Dans cette optique de matos polyvalent, le vendeur m avait conseille des sportive spectre, en me garantissant une rigidité digne d une chaussure de descente.
Bref, il me semble qu on en est loin... Quand je me penche en avant, j entraine la languette et l axe du système marche sur plusieurs mm, rendant le contrôle plus difficile quand ca descend bien.
Je vais bientôt aller faire 4 jours avec des remontées, donc sans utilisation en rando. Y a t il des réglages possibles sur cette pompe (le vendeur m a conseille de ne toucher a rien)? Intérêt de monter une sangle booster pour ces jours de ski de piste ?
Merci pour vos conseils et bon we !

Pour l'alpin une sangle booster c'est quand même vachement bien. Tu peux serrer fort, la boucle est simple et solide, et la progressivité c'est aussi confortable qu'efficace.
P51584
P51584

inscrit le 06/12/17
37 messages
Ok, je vais peut etre investir alors ... mais la retirerai pour la rando. Est ce un minimum optimisé pour montage / démontage ?
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Non rien n'est livré pour le montage. Il faut les percer avec une pointe chaude comme les colliers d'origine.
J'ai vu que Sidas en faisait aussi mais eux filent en plus un kit de montage ou quelque chose comme ça. Lu rapidement sur le blister.

Certains montent les booster avec un simple écrou-griffe + vis. Si tu veux pouvoir les démonter rapidement ça peut être une option. On trouve des photos sur le net.

Moi je l'ai monté en fixe avec les vis et plaquettes d'origine. J'ai dû virer les collerettes indémontables des vis et j'ai remplacé les rivets pop plats par des vis + écrous.





Il y a plusieurs catégories de booster en fonction de la rigidité souhaitée rapport aux poids du skieur.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass