Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
arghoops (18 déc.) disait:

par contre sur la buté la languette blanche ne coulisse pas, est ce normal?

Désolé je n'ai pas compris de quoi tu parles ?

arghoops (18 déc.) disait:

Autre question, sur la talonnière il y a une vis avec une flèche tournée vers ALPINE, de l'autre côté il est écrit WTR, ça sert à quoi?

Un demi tour de vis et la plaque de friction coulissante en teflon monte ou descend. En haut = pour chaussures norme "alpine"; en bas = pour chaussures "WTR". Clair ?
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Tchak-Tchak (18 déc.) disait:

arghoops (18 déc.) disait:

par contre sur la buté la languette blanche ne coulisse pas, est ce normal?

Désolé je n'ai pas compris de quoi tu parles ?

arghoops (18 déc.) disait:

Autre question, sur la talonnière il y a une vis avec une flèche tournée vers ALPINE, de l'autre côté il est écrit WTR, ça sert à quoi?

Un demi tour de vis et la plaque de friction coulissante en teflon monte ou descend. En haut = pour chaussures norme "alpine"; en bas = pour chaussures "WTR". Clair ?


Cette languette là:
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Il y a eu plusieurs générations de butées avant pour cette fixe, dont certaines à plaque de glissement fixe. Mais si tu as bien la WTR, normalement, elle devrait être mobile, donc je ne comprends pas bien.
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Tchak-Tchak (19 déc.) disait:

Il y a eu plusieurs générations de butées avant pour cette fixe, dont certaines à plaque de glissement fixe. Mais si tu as bien la WTR, normalement, elle devrait être mobile, donc je ne comprends pas bien.


Quand la chaussure n'est pas enclenchée oui elle est mobile, mais quand la chaussure est enclenchée elle ne bouge plus du tout.
C'est peut être normal je sais pas...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Normal !

La chaussure est maintenue en latéral, et il y a une pression verticale sur la plaque de glissement, donc ça ne peut pas bouger.

Si ça doit déchausser, cà bougera.

Tu peux faire le test avec un réglage du ressort au mini, voir en dessous, et simuler un déclenchement latéral pour vérifier.
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Hellsass (19 déc.) disait:

Normal !

La chaussure est maintenue en latéral, et il y a une pression verticale sur la plaque de glissement, donc ça ne peut pas bouger.

Si ça doit déchausser, cà bougera.

Tu peux faire le test avec un réglage du ressort au mini, voir en dessous, et simuler un déclenchement latéral pour vérifier.


Ok nickel, je te remercie pour les explications. ;)
Je m'en doutais un peu mais je préférais en être sûr vu que j'ai dû régler la talonnière.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass