stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4309 messages
L'autre jour je réglai mes Kingpin et par curiosité je voulais voir si c'était possible de démonter les freins. J'ai donc commencé a dévisser l'une des vis qui tient les freins. Après avoir fait genre un quart de tour, je me suis rendu compte que la vis ne servait a priori pas a tenir que les freins mais toute la talonnière, donc j'ai revissé.

Ce qui m'a étonné c'est que ça n'a pas été spécialement difficile de dévisser, et que la vis n'avais pas l'air d'être serrée vraiment à fond, dois-je m'inquiéter ?

Par ailleurs, est ce que le fait d'avoir dévissé puis revissé d'un quart de tour pose problème au niveau de l'étanchéité de la colle, ou pas ?

Merci !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par stuntmanbo, 13/07/2017 - 11:01
Yeahdemen
Yeahdemen
Statut : Expert
inscrit le 14/02/11
940 messages
Matos : 50 avis
Si le mec qui te les a monté a mis de la colle a bois (ou colle spécialement dédiée) c'est normal que tu forces a peine pour dévisser. Cela ne devrait pas poser de problème si tu a à peine touché. Si tu veux être sur a 100%, tu peux remettre un point de colle a bois dedans. Ciao!
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5136 messages
Matos : 21 avis
ou alors t'as une vis foiré... à peut ètre était trop serrée... oui il faut remettre une goutte de colle
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5136 messages
Matos : 21 avis
tu as aussi d'autre types de colles genre époxi mais si un jour tu veux démonter?.. trés difficile,
sinon il y a des colles plus elasthomère... bécause la colle à bois dans le temps devient cassante...
Nonoch29
Nonoch29

inscrit le 08/03/16
2 messages
salut, je me rachète une paire de ski pour cet hiver et j'aimerai garder les actuels pour les journées plus rocailleuses. est ce que je peux déplacer mes fixations à chaque fois plutot que de racheter des nouvelles pour ma nouvelle paire? Dans ce cas, il vaut mieux que j'ai un petit tube de colle à bois pour en remettre une lampée à chaque fois?
Merci
sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages

Bof
Tu vas foirer tes trous.
Tu peux par contre repercer plus large et mettre des inserts (worden.fr

sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages

Sinon tu as ce site qui fait en ce moment des grosses promos sur les fix.
Particulièrement interressant sur les STH13 et 16:
achat-ski.com

Sinon j'ai des Attack 13 à vendre 50euros (voir PA) :-)

Message modifié 1 fois. Dernière modification par sickboy90s, 16/08/2017 - 12:46
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
sickboy90s (16 août 2017) disait:

Bof
Tu vas foirer tes trous.
Tu peux par contre repercer plus large et mettre des inserts (worden.fr



absolument.
Nonoch29
Nonoch29

inscrit le 08/03/16
2 messages
ok après réflexion je me dis que ça ne vaut pas tellement le coup.
merci pour vos réponses.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
ak (16 août 2017) disait:

sickboy90s (16 août 2017) disait:

Bof
Tu vas foirer tes trous.
Tu peux par contre repercer plus large et mettre des inserts (worden.fr



absolument.

Cela me tente pas mal les inserts pour une paire sur laquelle j'aurai à poser des fix 2/3 × par an. Vous avez l'air assez unanimes.
Il y a forcément des mauvais côtés logiquement. Vous diriez que c'est lesquels?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ça demande un montage méticuleux et ensuite des montages démontages tranquilles, sans forcer. Mais les snowboard font ça depuis des lustres.... je conseille de les faire monter dans un bon shop si t'es pas trop bricolo.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Ok. Je suis en train de regarder sur worden et il y a des inserts 8 et 11 mm. Pour des fix des skis vis standards c'est 11 ?
Les inserts worden c'est idem aux quiver killer ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je ne connais pas les inserts worden...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Ou genre la manip....
Tu paries sur les grosses conditions, tu montes ta paire de la mort et tu te rends compte une fois en haut que c'est tout crouté avec des requins, là tu redescends à ton char, t' ouvres la valise et tu remonte fébrilement tes fixs sur une autre paire en niquant un pas de vis, et tu penses aux potes qui se goinfre pendant que t'as niqué ta journée.
Alors que des 916, tu tapes dans une poubelle et t'en sors 10 (du moins à ce qu'il se dit dans certaines vallées éloignées de tout, certes. ....)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
mais demande à kiki... il sait ce genre de choses...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Hellsass (16 août 2017) disait:

Ou genre la manip....
Tu paries sur les grosses conditions, tu montes ta paire de la mort et tu te rends compte une fois en haut que c'est tout crouté avec des requins, là tu redescends à ton char, t' ouvres la valise et tu remonte fébrilement tes fixs sur une autre paire en niquant un pas de vis, et tu penses aux potes qui se goinfre pendant que t'as niqué ta journée.
Alors que des 916, tu tapes dans une poubelle et t'en sors 10 (du moins à ce qu'il se dit dans certaines vallées éloignées de tout, certes. ....)



les potes se goinfrent pas vu que c'est tout crouté avec des requins...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
franchement, les snowboarders font ça depuis des années... j'ai jamais vu un pote sur un snow qui niquait son insert...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
ak (16 août 2017) disait:

Hellsass (16 août 2017) disait:

Ou genre la manip....
Tu paries sur les grosses conditions, tu montes ta paire de la mort et tu te rends compte une fois en haut que c'est tout crouté avec des requins, là tu redescends à ton char, t' ouvres la valise et tu remonte fébrilement tes fixs sur une autre paire en niquant un pas de vis, et tu penses aux potes qui se goinfre pendant que t'as niqué ta journée.
Alors que des 916, tu tapes dans une poubelle et t'en sors 10 (du moins à ce qu'il se dit dans certaines vallées éloignées de tout, certes. ....)



les potes se goinfrent pas vu que c'est tout crouté avec des requins...

Cepafo. .....
Mais demande quand même à Mig, il peut trouver le pire et le meilleur dans la même matinée. :P
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Et moi en terme de vallée je suis au niveau de l'estuaire...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Hellsass (16 août 2017) disait:

ak (16 août 2017) disait:

Hellsass (16 août 2017) disait:

Ou genre la manip....
Tu paries sur les grosses conditions, tu montes ta paire de la mort et tu te rends compte une fois en haut que c'est tout crouté avec des requins, là tu redescends à ton char, t' ouvres la valise et tu remonte fébrilement tes fixs sur une autre paire en niquant un pas de vis, et tu penses aux potes qui se goinfre pendant que t'as niqué ta journée.
Alors que des 916, tu tapes dans une poubelle et t'en sors 10 (du moins à ce qu'il se dit dans certaines vallées éloignées de tout, certes. ....)



les potes se goinfrent pas vu que c'est tout crouté avec des requins...

Cepafo. .....
Mais demande quand même à Mig, il peut trouver le pire et le meilleur dans la même matinée. :P



ben dans ce cas là tu gardes ta paire de la mort...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et d'où la connerie d'avoir plusieurs paires de ski et d'en changer sans cesse... cqfd.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Sardineaioli05 (16 août 2017) disait:

Et moi en terme de vallée je suis au niveau de l'estuaire...



l'estuaire c'est la place de la sardine....
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
ak (16 août 2017) disait:

et d'où la connerie d'avoir plusieurs paires de ski et d'en changer sans cesse... cqfd.

Ou tu triplonises.
As tu déjà pensé à des lapins cailloux ?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
ak (16 août 2017) disait:

Sardineaioli05 (16 août 2017) disait:

Et moi en terme de vallée je suis au niveau de l'estuaire...



l'estuaire c'est la place de la sardine....

Et du porc. ..
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Hellsass (16 août 2017) disait:

ak (16 août 2017) disait:

et d'où la connerie d'avoir plusieurs paires de ski et d'en changer sans cesse... cqfd.

Ou tu triplonises.
As tu déjà pensé à des lapins cailloux ?



dans 10 ans j'en aurais une paire :-)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
:-)
ca dépend du fleuve quand même...
Ici la Sardine est un peu perdue.

Sinon c'est 8 ou 11 les bricolboys ?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
'tain de correcteur automatique.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
pore, porc, port...

bonne nuit les gonzes :-) demain j'ai vélo....
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Sardineaioli05 (16 août 2017) disait:

:-)
ca dépend du fleuve quand même...
Ici la Sardine est un peu perdue.

Sinon c'est 8 ou 11 les bricolboys ?

Essaye et tu nous dis.
Ça coûte pas moins cher des fixs à 40 pièces maximum sur le coincoin ? Plutôt que les inserts, la m-o et le reste ?
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
J'ai pas l'impression.
12 balles les 20 inserts. MO perso. Fix dispo.
Contre 40 balles plus les frais de porc.
Pour changer les fix 2 ou 3 fois par an dans des moments connus et plannifiés (pas en stress sur le parking comme tu le decris) ça me semble raisonnablement une bonne affaire.
:-)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Vi vi, mais si tu ne connais pas ton matos par coeur pour le moment connu et planifié, tu n'es pas prêt. ....
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Hellsass (16 août 2017) disait:

Ou genre la manip....
Tu paries sur les grosses conditions, tu montes ta paire de la mort et tu te rends compte une fois en haut que c'est tout crouté avec des requins, là tu redescends à ton char, t' ouvres la valise et tu remonte fébrilement tes fixs sur une autre paire en niquant un pas de vis, et tu penses aux potes qui se goinfre pendant que t'as niqué ta journée.
Alors que des 916, tu tapes dans une poubelle et t'en sors 10 (du moins à ce qu'il se dit dans certaines vallées éloignées de tout, certes. ....)


Oh mais je te vois.. Je te vois :D
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Sardineaioli05 (16 août 2017) disait:

J'ai pas l'impression.
12 balles les 20 inserts. MO perso. Fix dispo.
Contre 40 balles plus les frais de porc.
Pour changer les fix 2 ou 3 fois par an dans des moments connus et plannifiés (pas en stress sur le parking comme tu le decris) ça me semble raisonnablement une bonne affaire.
:-)

´tention aux inserts quand même. Il y a des inserts de réparation et il y a des vrais inserts pour switcher des fix.
Quiverkiller et bindings freedom c'est fait pour être monté/démonté jusqu'à ce que mort s'ensuive. Comme des inserts snowboard quoi.
Le reste méfiat'
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Hellsass (16 août 2017) disait:

Vi vi, mais si tu ne connais pas ton matos par coeur pour le moment connu et planifié, tu n'es pas prêt. ....

Vi, vi mais déjà habiter un estuaire ouest nordique et avoir 3 paires de ski c'est raisonnablement assez. Voire trop. Donc j'ai pas le problème de choisir mon escarpin dans un dressing de 20 avant de chausser... malheureusement (ou pas).
:-)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Ok. Merci WS. C'est load & clear.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sardineaioli05, 16/08/2017 - 22:21
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Sardineaioli05 (16 août 2017) disait:

Vi, vi mais déjà habiter un estuaire ouest nordique et avoir 3 paires de ski c'est raisonnablement assez. Voire trop. Donc j'ai pas le problème de choisir mon escarpin dans un dressing de 20 avant de chausser... malheureusement (ou pas).
:-)

On t'a déjà dit qu'il fallait que tu déménages....
On te l'a dit ca quand même.
Tu y mets vraiment de la mauvaise volonté je trouve.

En plus va falloir que t'achètes une paire de DPS pour l'hiver prochain hein?!
Faut que tu lui en parles dés ce soir, le plus tôt sera le mieux.
Si ça se passe mal fais moi signe, j'ai un vrai pouvoir de persuasion par rapport à la gentiane et tout.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
winstonsmith (16 août 2017) disait:

Sardineaioli05 (16 août 2017) disait:

Vi, vi mais déjà habiter un estuaire ouest nordique et avoir 3 paires de ski c'est raisonnablement assez. Voire trop. Donc j'ai pas le problème de choisir mon escarpin dans un dressing de 20 avant de chausser... malheureusement (ou pas).
:-)

On t'a déjà dit qu'il fallait que tu déménages....
On te l'a dit ca quand même.
Tu y mets vraiment de la mauvaise volonté je trouve.

En plus va falloir que t'achètes une paire de DPS pour l'hiver prochain hein?!
Faut que tu lui en parles dés ce soir, le plus tôt sera le mieux.
Si ça se passe mal fais moi signe, j'ai un vrai pouvoir de persuasion par rapport à la gentiane et tout.

C'est un coup bas involontaire ça... :-)
Faut qu'on rentre à la maison ouais... il est temps !!!

Pour le reste... DPS... ça fait pas trop 05 ça... perso hein... et pis moi je prefere le vrai bon Genep' à la gentiane quoi. J'aime pas la gentiane, ou plutôt généralement j'aime pas les endroits ou elle pousse... :-)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Euh oui c'était involontaire ;)
Bah tu sais DPS ça doit pouvoir se peindre :D
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Du coup ce serait une connerie de gruyeriser une paire de skis pour pouvoir passer à la fois des fix alpines et des fix randos, au choix suivant l'activité prévue?
Parce que je connais une paire de Zéro G qui attendent sagement dans un garage un acheteur, et je me dis que ça pourrait bien être moi un jour si je peux commencer à faire ça... :D
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ça ressemble un peu a ca quoi.


Non c'est pas une connerie en soit, j'ai 2 ou 3 paires sur lesquelles je peux switcher fix d'alpin et lt.
Bon après ça dépend surtout des skis...
Monter un zéro g en alpin par exemple c'est... Discutable :D
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Donc pas de risque pour la solidité du ski si j'y comprends bien... :)

Et disons que les jours où je me contenterais de rester en station, je préfère avoir des fix alpines dans lesquelles j'ai plus confiance question déchaussage que de réitérer la tentative de décapsulage des genoux, et ce même si j'ai reréglé à la baisse...
Bon après c'est pas ce qui va m'empêcher de skier comme un demeuré avec les skis de rando, mais bon, des fois je me dis que ça peut être recommandé d'ajouter une sécurité quand c'est possible...

Et plus généralement, si je continue mes achats compulsifs de skis, par exemple pour des skis de poudreuse, les jours où je prévois de faire des couloirs nécessitant un peu de marche d'approche, bah ce sera plus sympa avec des fix de rando que des alpines!
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Hum ouais attention avec des fix et pompes d'alpin sur un zéro g je pense qu'il y a moyen de se faire très mal... T'as zéro inertie je pense que tu peux te faire éjecter à la moindre erreur de placement (amplifié avec du matos d'alpin)
Franchement monter un ski comme ca (un 85 ou 95 en tous cas) avec autre chose qu'une fix de rando ca me parait déraisonnable. Frnchement...
C'est comme si tu montais des pneus slick sur un Land-Rover quoi, ou une boîte séquentielle sur une twingo, ce genre de choses ;)
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Bon bah désolé Matiouf, ta paire ne partiras peut être pas rejoindre ses sœurs chez moi cet hiver! (je te laisse t'expliquer avec Winston à ce sujet) :D

OK, à réfléchir pour les ZéroG, mais bon je retiens l'idée de faire du transfert de fix à chaque ski.

Par contre question, si on perce deux paires différentes de manière strictement identique, quand on bascule les fix d'une paire à l'autre, ça change rien au niveau du réglage de poussée? Ou le flex du ski rentre en jeu et modifie ça?
Désolé si cette question parait stupide mais en fait je ne me suis jamais posé la question...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Gaetan33, 17/08/2017 - 00:25
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1883 messages
Matos : 6 avis
plutôt que la poussée, le DIN non ?
Le Flex, la largeur, la rigidité en torsion, etc, ça influe forcément sur la force de "résistance" que le ski oppose au skieur au niveau de la fix
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
si ton montage est rigoureusement identique entre tes 2 paires de skis logiquement ta poussée sera la même (plier un patin juste via la poussée de la talonnière c'est plus un ski c'est une limace.)

Après faudra adapter le din comme le dit Cochiloco si les skis sont totalement différents (dimensions, flex toussa toussa.)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Gaetan33 (17 août 2017) disait:

Désolé si cette question parait stupide mais en fait je ne me suis jamais posé la question...

N'est stupide que celui qui ne se pose jamais de question ;)
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
winstonsmith (17 août 2017) disait:

(plier un patin juste via la poussée de la talonnière c'est plus un ski c'est une limace.)

Genre un Soul7? :D
Merci pour la réponse!
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Même pas.
Mets le patin d'un soul 7 entre 2 chaises espacées de 30cm, tu vas voir si t'arrives à le plier ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass