zizou38
zizou38

inscrit le 03/01/07
30 messages
Bonjour à tous,

J'ai une question concernant le remplacement de fixation. J'ai trouvé une paire de lattes d'occasion qui m’intéresse mais ce sont des télémark monter dessus. Est-il possible de les remplacer par des fixations alpine sans avoir à repercer le ski ?
JackyStyleTom
JackyStyleTom

inscrit le 03/12/14
510 messages
Matos : 1 avis
Salut,

Essaye de récupérer les gabarits de perçage des fixs (tu peux les trouver en pdf sur un site dont j'ai oublié le nom) pour comparer. Mais c'est quasiment sûr qu'il faudra repercer.
C'est pas trop grave mais il faudra faire attention à laisser un espace raisonnable entre les anciens et nouveaux trous (là aussi les gabarits seront utiles pour voir si tu peux décaler et de combien).

À+
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
zizou38 (23 mars 2017) disait:

Bonjour à tous,

J'ai une question concernant le remplacement de fixation. J'ai trouvé une paire de lattes d'occasion qui m’intéresse mais ce sont des télémark monter dessus. Est-il possible de les remplacer par des fixations alpine sans avoir à repercer le ski ?



a priori, non. mais y a aucun soucis pour repercer.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
ak (25 mars 2017) disait:

zizou38 (23 mars 2017) disait:

Bonjour à tous,

J'ai une question concernant le remplacement de fixation. J'ai trouvé une paire de lattes d'occasion qui m’intéresse mais ce sont des télémark monter dessus. Est-il possible de les remplacer par des fixations alpine sans avoir à repercer le ski ?



a priori, non. mais y a aucun soucis pour repercer.


100% d'accord sur le fond.... mais faut pas non plus que ton ski devienne un gruyère.... :-)


















------------------->>> []
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Et c'est plutôt une bonne idée de réhabiliter un tel ski en lui posant des talonnières.... ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Hellsass (25 mars 2017) disait:

ak (25 mars 2017) disait:

zizou38 (23 mars 2017) disait:

Bonjour à tous,

J'ai une question concernant le remplacement de fixation. J'ai trouvé une paire de lattes d'occasion qui m’intéresse mais ce sont des télémark monter dessus. Est-il possible de les remplacer par des fixations alpine sans avoir à repercer le ski ?



a priori, non. mais y a aucun soucis pour repercer.


100% d'accord sur le fond.... mais faut pas non plus que ton ski devienne un gruyère.... :-)


















------------------->>> []




pauvre type...


Mesdames et Messieurs Emmentaler, excusez le, il ne sait pas...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Hellsass (25 mars 2017) disait:

Et c'est plutôt une bonne idée de réhabiliter un tel ski en lui posant des talonnières.... ;-)



moi je vois ça comme un aveux de défaite... peu d'imagination, peu de cuisses... bref, il baisse les bras.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass