r.rom1
r.rom1

inscrit le 01/11/09
672 messages
merlinm (18 oct.) disait:

merci Romain cette modif je crois que ce sont les gars de Wildsnow qui l'ont appliqué à votre X-alp
pour les utilisateurs je crois que c'est toujours intéressant de partager des customisations.

pour ton BE tu peux leur dire de ma part d'écouter encore plus les metteurs au point comme Tony Lamiche et bravo à Jérôme et son équipe pour ce beau modèle

sinon pour la compatibilité Pin/WTR (hauteur et guide butée)?
la fixation hybride ?
le tuto de chaussage de la pompe, des news ?

je t'ai fait deux réponses, regardes au dessus
merci
rom salomon
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
oki merci :-) j'avais pas remonté assez la page

cool pour l'hybride !
Telemark80
Telemark80
Statut : Confirmé
inscrit le 07/08/14
153 messages
Matos : 1 avis
On se réjouit surtout de la sortie de la new Fischer Ranger FREE .....
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
pour un poids de...
Telemark80
Telemark80
Statut : Confirmé
inscrit le 07/08/14
153 messages
Matos : 1 avis
.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Telemark80, 15/11/2017 - 06:20
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
ça restera dans les annales du teasing :-)
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
eldictator (15 nov.) disait:

petit jeu concours!
quel est le modéle des snowblades à 1"08?


Quechua 800BC ?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
wedze boost 300 archtec ?
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1886 messages
Matos : 6 avis
Hellsass (15 nov.) disait:

wedze boost 300 archtec ?


Ne sois pas grossier ...
eldictator
eldictator

inscrit le 06/11/17
210 messages
anor@k (15 nov.) disait:

eldictator (15 nov.) disait:

petit jeu concours!

???
On s'ennuie un peu là !


vous n'aimez pas, ça on a compris!! mais respectez au moins le travail de l'artiste!!!

youtube.com
r.rom1
r.rom1

inscrit le 01/11/09
672 messages
eldictator (15 nov.) disait:

anor@k (15 nov.) disait:

eldictator (15 nov.) disait:

petit jeu concours!

???
On s'ennuie un peu là !


vous n'aimez pas, ça on a compris!! mais respectez au moins le travail de l'artiste!!!

youtube.com

c'était de bons skis pourtant ;-)
eldictator
eldictator

inscrit le 06/11/17
210 messages
akrocket!
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
eldictator (15 nov.) disait:

akrocket!

On était sensé le trouver comment en regardant skier un gars à 300m?
Par contre à 2:20, on voit ça :

Et après m'être renseigné, effectivement ce gars était ambassadeur Quechua en 2006...
eldictator
eldictator

inscrit le 06/11/17
210 messages
t'arretes de gueuler rené!!

au fait: je ne connais pas la reponse!!

mais je trouve les spatules bien longues a 1"34...

et puis je pensais que vous etiez forts....!!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
anor@k (15 nov.) disait:

eldictator (15 nov.) disait:

akrocket!

On était sensé le trouver comment en regardant skier un gars à 300m?
Par contre à 2:20, on voit ça :

Et après m'être renseigné, effectivement ce gars était ambassadeur Quechua en 2006...



ce gars, comme tu dis, est un putain de skieur :-)
r.rom1
r.rom1

inscrit le 01/11/09
672 messages
anor@k (15 nov.) disait:

eldictator (15 nov.) disait:

akrocket!

On était sensé le trouver comment en regardant skier un gars à 300m?
Par contre à 2:20, on voit ça :

Et après m'être renseigné, effectivement ce gars était ambassadeur Quechua en 2006...

et donc ? ça ne me donne pas le droit de bosser et de parler de ski ? ça offense ton niveau ? tu te sens trahit ? et qu'est ce que ça a voir avec la chaussures xalp ? ha oui j'ai fait du snowblade aussi, du snowboard des fois, du telemark aussi, de la luge et j'ai mangé une fois mes crottes de nez. 4 ans avec Quechua , décathlon, super années où j'ai fait le tour du monde et plein de trucs pour allier passion et boulot avec des gens de qualité et du matos de qualité. et je continue d'ailleurs avec d'autres marques. Comme bon nombre de skieurs et surfer qui ont bossé chez Quech à qui ton niveau ne doit pas arriver au métatarse. tu chercheras qui a bossé pour eux et franchement ce sont de belles personnes, de grand champions et ils avaient bien raison de le faire. certainement tu dois avoir un niveau et un palmares bien plus élevé que le leur.
rom
r.rom1
r.rom1

inscrit le 01/11/09
672 messages
merci ak ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je retire ce que j'ai dis, je savais pas pour les crottes de nez....
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Détendez-vous là !
En quoi, j'ai dénigré quoi ou qui que ce soit???
Je vous rappelle l'historique :
- Un membre du forum, lance ce matin un "petit jeu concours"
- Je me prends au jeu, regarde la vidéo en entière, me renseigne sur le skieur (désolé je ne le connaissais pas), cherche dans les archives Skipass quel pourrait être le modèle skié de chez Quechua et fournis une réponse...
- je me permets de demander si elle est juste (là, effectivement, je n'avais pas compris que l'initiateur ne connaissait pas lui-même la réponse...),
- et je donne les éléments qui m'ont fait penser à ça,
- et là vous me tombez dessus pour je ne sais quel attitude condescendante de ma part !?!?

Là, je viens de comprendre que c'est toi r.rom1 sur la vidéo, c'est bien ça?
Pas besoin de me cracher dessus, j'ai aucune prétention quant à mon niveau, et n'étant pas capable de parler du rendu d'un ski, je me garde bien de le faire...

Désolé pour ce HS...
r.rom1
r.rom1

inscrit le 01/11/09
672 messages
Sans rancune alors ????. J’ai juste pas de problème avec mes activités passees et je pensais que tu cherchais des noises. Vivement qu’on skie, ca nous détendra. A plus
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
anor@k (15 nov.) disait:

Détendez-vous là !
En quoi, j'ai dénigré quoi ou qui que ce soit???
Je vous rappelle l'historique :
- Un membre du forum, lance ce matin un "petit jeu concours"
- Je me prends au jeu, regarde la vidéo en entière, me renseigne sur le skieur (désolé je ne le connaissais pas), cherche dans les archives Skipass quel pourrait être le modèle skié de chez Quechua et fournis une réponse...
- je me permets de demander si elle est juste (là, effectivement, je n'avais pas compris que l'initiateur ne connaissait pas lui-même la réponse...),
- et je donne les éléments qui m'ont fait penser à ça,
- et là vous me tombez dessus pour je ne sais quel attitude condescendante de ma part !?!?

Là, je viens de comprendre que c'est toi r.rom1 sur la vidéo, c'est bien ça?
Pas besoin de me cracher dessus, j'ai aucune prétention quant à mon niveau, et n'étant pas capable de parler du rendu d'un ski, je me garde bien de le faire...

Désolé pour ce HS...



ton niveau de ski on s'en fout. la seule et unique question important est: as tu déjà mangé (aussi) tes crotte de nez?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
decath, ils savaient?









































pour les crottes de nez j'entends....
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
r.rom1 (15 nov.) disait:

Sans rancune alors ????. J’ai juste pas de problème avec mes activités passees et je pensais que tu cherchais des noises. Vivement qu’on skie, ca nous détendra. A plus

Sans rancune, aucune ! J'ai juste pas compris l'enchaînement de la discussion...
eldictator
eldictator

inscrit le 06/11/17
210 messages
cooool....!!! et ouais tu pouvais pas savoir...c'était un pti clin d'oeil en fait!!
Del Preston
Del Preston

inscrit le 11/10/16
282 messages
Vu que l'on parle de ta période Quechua r.rom1 t'aurais pas un vieux MRZ 900 qui traîne dans le fond de ton garage et dont tu veux te débarrasser ?? Je demande juste au cas où.......
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Ils étaient très très bien ces quechua mrz900/900fr 193....
Dommage que decath n'ai pas continuer sur cette voie...
Surtout que tu n'avais pas le flex de base toi rom.1
D'ailleurs à l'époque on avait fait une super journée test quechua/skipass... Un peu les prémisses des Salomon quest-day...



Pour revenir sur la slab x-alp, vous ne voudriez pas rajouter une languette amovible sur la chaussure pour avoir la même skiabilite à la descente sur la mtn-lab ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gab, 15/11/2017 - 20:21
r.rom1
r.rom1

inscrit le 01/11/09
672 messages
Del Preston (15 nov.) disait:

Vu que l'on parle de ta période Quechua r.rom1 t'aurais pas un vieux MRZ 900 qui traîne dans le fond de ton garage et dont tu veux te débarrasser ?? Je demande juste au cas où.......

J’en ai bien deux paires! Des bombes.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et il te reste pas des ak? :-)
Del Preston
Del Preston

inscrit le 11/10/16
282 messages
r.rom1 (15 nov.) disait:

Del Preston (15 nov.) disait:

Vu que l'on parle de ta période Quechua r.rom1 t'aurais pas un vieux MRZ 900 qui traîne dans le fond de ton garage et dont tu veux te débarrasser ?? Je demande juste au cas où.......

J’en ai bien deux paires! Des bombes.


Et tu veux pas t'en séparer d'une paire ?
Del Preston
Del Preston

inscrit le 11/10/16
282 messages
gab (15 nov.) disait:

Pour revenir sur la slab x-alp, vous ne voudriez pas rajouter une languette amovible sur la chaussure pour avoir la même skiabilite à la descente sur la mtn-lab ?


Ça en ferait une sacrée godasse ça !
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
ouep, la fusion entre la TLT6 et la MTN-lab... une espèce de super-vulcan/frankenboot pour pied salomon -> de la liberté à la montée, de la précision et de la tenue du pied à la descente...

allez rom1 met un peu la pression au chef produit !!!!! parce que de la bidouille à base de languette dalbello ça peut être pas mal, mais c'est pas corporate.. ;)
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
j'ai bien peur que la languette amovible soit à l'avenir réservée aux frankeïnboots, le seul espoir vient de dalbello, suivi par fulltilt en 2019, peut être que leur succès fera changer le fusil d'épaule des autres major.
autre hypothèse quelqu'un sort un lapin du chapeau, trouve un autre moyen d'avoir de la progressivité, de la tenue et du rebond dans le flex avant.

par exemple à leur époque, les SX 91 à 93 avaient une gestion du flex avant, qui que ce soit en terme de qualité et de réglage n'a jamais été dépassé depuis.

certes ce système avait aussi de gros inconvénients, mais ca met juste en lumière qu'il peut toujours il y avoir de belles trouvailles qui changent la donne.

on vient de voir sortir la hoji qui veut apporter une réponse dans ce sens... peut être il y en aura d'autres
mtf73
mtf73
Statut : Confirmé
inscrit le 13/03/14
712 messages
Matos : 1 avis
Attention aux possesseurs de s ou x lab 2017 il y a un rappel pour la sécurité sur l'axe métallique arrière qui "saute" tout seul ou un truc comme ça. Il faut se renseigner sur le site de salomon je crois.
@ +
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ils n'ont pas de pot chez Salomon ! ça risque de leur couter bonbon !
Déjà ils s'étaient plantés avec les inserts lors de la sortie des premières Quests !

PB de durée de tests lors de la mise au point ???
Telemark80
Telemark80
Statut : Confirmé
inscrit le 07/08/14
153 messages
Matos : 1 avis
merlinm (15 nov.) disait:

ça restera dans les annales du teasing :-)


1500Gr
Telemark80
Telemark80
Statut : Confirmé
inscrit le 07/08/14
153 messages
Matos : 1 avis
pfpitches.com
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
plus une concurente de la hawx alors, d'ailleurs le prix est le même (ouille !)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass