Paul Laffont
Paul Laffont

inscrit le 09/12/16
2 messages
Bonjour à tous,

Je ski depuis que je suis tout petit, environ 1 semaine par an. En ce moment j'y vais tous les week end et me passionne vraiment pour ce sport hors normes. J'ai depuis toujours loué mes skis, mais aujourd'hui je souhaite investir dans des skis et des chaussures.

Au niveau de ma pratique du ski, ce que je préfère c'est la vitesse sur piste, faire des grandes courbes à fond. Mais pour moi les stations sont avant tout un énorme terrain de jeux, et je passe donc régulièrement par le snowpark, prend toutes les bosses que je voit sur le côté des pistes, et fonce dans la puff dès que possible.

Je me suis donc tourné vers des skis all mountain double spatule. Pour l'instant le meilleur choix m'a semblé être les faction candide 2.0. Qu'en pensez vous ? Le problème c'est qu'ils sont vraiment chère (600€) et j'ai également vu les k2 sight (250€), certes plus orienté freestylé, mais avec un prix qui me fais vraiment douter. Qu'est ce qui justifie un écart de prix aussi important ?
Au niveau de mon physique, je fais 1m65 pour 60k-65kg.

Pour les chaussures, j'ai un vrai pied d'allien, qui a rendu fous de nombreux loueurs de ski. Je fais du 41 mais repars souvent avec des chaussures en 43 car mon pied est beaucoup trop large et j'ai du mal a rentrer dans les chaussures. J'ai donc orienté ma recherche vers des chaussures très larges avec un flex de minimum 120. J'ai trouvé les rossignol alias sensor 120 qui ont une largeur de 104mm et qui sont les seul avec un flex aussi haut pour cette largeur.

Donc voila, j'attends vos avis et propositions.

Merci d'avance pour vos réponses !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Paul Laffont, 09/12/2016 - 20:21
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass