sylr
sylr

inscrit le 05/12/13
23 messages
Matos : 1 avis

Salut,

J'aime bien le matos et j'ai particulièrement apprécié les articles sur le matos des pros (/news/142119-des-pieds-a-la-tete-juliette-will.html , skipass.comhttps

Comme je prépare ma première rando j'en ai profité pour aligner et photographier tout mon matos.



- Polaire Hoodini Polartec Power Hoodie
- Veste Mammut Parinaco
- Sous couche pantalon Arc'teryx Axino Knicker
- Salopette Dakine Shifter Bib
- Gants Millet
- Chaussettes no name merinos
- Bonnet Black Crows
- Tour de cou Picture
- Gants Black Diamond
- Tournevis Facom
- Frontale Black Diamond
- Pack Pelle, Sonde, Arva Ortovox
- Ski Straps Black Diamond
- Batons Black Crows Duos Freebird
- Skis Black Crows Camos Freebird
- Radio Baofeng
- Couteaux Dynafit
- Peaux de phoque Black Crows Pellis
- Sac ABS Mammut Ride 22L 2.0
- Chaussures Dynafit Radical CR
- Casque Salomon

Et vous, à quoi ressemble votre matos ?

Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Voici mes gears :-)



Bon, la liste est un peu plus succinte mais je détaille quand même, ça peut être intéressant:

- bite
- couteau

Donc dans le sac: le moins possible, mais autant que nécessaire.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
j'vois pas de préservatifs les mecs...
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1883 messages
Matos : 6 avis
ak (26 nov. 2016) disait:

j'vois pas de préservatifs les mecs...


il a pas dit que c'était pour jouer avec les copains ...
Rideur38
Rideur38

inscrit le 03/03/06
830 messages
J'en vois pas sur la photo donc je me pose la question, tu skis sans caleçon?
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1883 messages
Matos : 6 avis
sylr (26 nov. 2016) disait:

Salut,

J'aime bien le matos et j'ai particulièrement apprécié les articles sur le matos des pros
[...]
Comme je prépare ma première rando j'en ai profité pour aligner et photographier tout mon matos.

[...]


Pour que tu n'es pas l'impression qu'on te pourri ton post : j'aime l'idée et ta photo est sympas, mais quelle flemme de tout déballer !!??!! :D
crispow
crispow
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/06
501 messages
Matos : 4 avis
Pelle en plastique: pas bien...
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
En voyant la photo,une question me vient, Est-ce que beaucoup d'entre vous, prennent leur casque pour les sorties rando?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
En rando, 95% du temps, non.
En station, 95% du temps oui :)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
loul (28 nov. 2016) disait:

En voyant la photo,une question me vient, Est-ce que beaucoup d'entre vous, prennent leur casque pour les sorties rando?


Ouep, tout le temps. C'est rare en rando de skier des zones sans cailloux ou sans arbres...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
crispow (27 nov. 2016) disait:

Pelle en plastique: pas bien...



ouais... tout ce pognon étalé... et une pelle en plastic...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
KillaWhale (28 nov. 2016) disait:

loul (28 nov. 2016) disait:

En voyant la photo,une question me vient, Est-ce que beaucoup d'entre vous, prennent leur casque pour les sorties rando?


Ouep, tout le temps. C'est rare en rando de skier des zones sans cailloux ou sans arbres...



tu le met à la montée?
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
ak (28 nov. 2016) disait:

KillaWhale (28 nov. 2016) disait:

loul (28 nov. 2016) disait:

En voyant la photo,une question me vient, Est-ce que beaucoup d'entre vous, prennent leur casque pour les sorties rando?


Ouep, tout le temps. C'est rare en rando de skier des zones sans cailloux ou sans arbres...



tu le met à la montée?


Je le prends, ça veut pas dire que je le mets après... Mais parfois oui ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je pense que souvent, le risque d'accident en rando, est plus à la montée qu'à la descente... mais bon, je ne met jamais mon casque en montée... je suis un boeuf qui transpire comme un phoque....
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
ak (28 nov. 2016) disait:

je pense que souvent, le risque d'accident en rando, est plus à la montée qu'à la descente... mais bon, je ne met jamais mon casque en montée... je suis un boeuf qui transpire comme un phoque....


Ca a même été détaillé en chiffres dans certaines conférences d'Alain Duclos. Autant on prend des itinéraires moins raides à la montée, mais on y passe aussi beaucoup plus de temps, moins couverts, moins prêts à dégager si ça part (fixs débrayées et peaux), et souvent on oublie les règles basiques de sécurité (espacement, etc.) pour tenter de tracer le plus vite possible pour faire la trace avant les autres... Bon j'imagine que je ne vais pas te l'apprendre mais c'est bien de se le remettre en tête en ce moment :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
KillaWhale (28 nov. 2016) disait:

ak (28 nov. 2016) disait:

je pense que souvent, le risque d'accident en rando, est plus à la montée qu'à la descente... mais bon, je ne met jamais mon casque en montée... je suis un boeuf qui transpire comme un phoque....


Ca a même été détaillé en chiffres dans certaines conférences d'Alain Duclos. Autant on prend des itinéraires moins raides à la montée, mais on y passe aussi beaucoup plus de temps, moins couverts, moins prêts à dégager si ça part (fixs débrayées et peaux), et souvent on oublie les règles basiques de sécurité (espacement, etc.) pour tenter de tracer le plus vite possible pour faire la trace avant les autres... Bon j'imagine que je ne vais pas te l'apprendre mais c'est bien de se le remettre en tête en ce moment :-)



ben ouais... si ça part... que t'es avec tes peaux, en pti t-shirt... dégoulinant de sueur, sans gants... t'es pas bien, t'es mal... ça me traverse souvent la tête, mais j'avoue ne pas avoir trouvé le bon compromis à la montée... bcp psychotent à la descente... mais c'est la montée qui est vraiment exposée....
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
Sérieux, vous avez réussi à ramener sur un sujet sécurité sérieux un post qui au vu des 2 premiers messages devait nécessairement partir en live.

Vous êtes sûr que vous allez bien? Parce que normalement, c'est l'inverse qu'on fait, sérieux puis ça part en couille...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
ak (28 nov. 2016) disait:

KillaWhale (28 nov. 2016) disait:

ak (28 nov. 2016) disait:

je pense que souvent, le risque d'accident en rando, est plus à la montée qu'à la descente... mais bon, je ne met jamais mon casque en montée... je suis un boeuf qui transpire comme un phoque....


Ca a même été détaillé en chiffres dans certaines conférences d'Alain Duclos. Autant on prend des itinéraires moins raides à la montée, mais on y passe aussi beaucoup plus de temps, moins couverts, moins prêts à dégager si ça part (fixs débrayées et peaux), et souvent on oublie les règles basiques de sécurité (espacement, etc.) pour tenter de tracer le plus vite possible pour faire la trace avant les autres... Bon j'imagine que je ne vais pas te l'apprendre mais c'est bien de se le remettre en tête en ce moment :-)



ben ouais... si ça part... que t'es avec tes peaux, en pti t-shirt... dégoulinant de sueur, sans gants... t'es pas bien, t'es mal... ça me traverse souvent la tête, mais j'avoue ne pas avoir trouvé le bon compromis à la montée... bcp psychotent à la descente... mais c'est la montée qui est vraiment exposée....


Pareil, je sue beaucoup et je finis rapidement en première couche à la montée, bien transpirant. C'est clair que je ne donne pas cher de ma peau en cas de coffrage dans ces conditions mais je n'ai pas trouvé non plus la solution.
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
La solution, c'est d'utiliser les remontés mecaniques, elles sont en milieu sécurisé et en plus, on a pas trop chaud donc on ne se depoile pas... Vous voyez vraiment des problème ou il n'y en a pas...
sylr
sylr

inscrit le 05/12/13
23 messages
Matos : 1 avis
Bon et sinon on fait comment pour fermer un sujet ?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Tu peux pas.

C'est la magie de skipass, tu crées un sujet.
Certains n'en n'ont rien à foutre et mais viennent quand même te pourrir ton sujet.

Et les modos ne feront rien.
Désolé.
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
Dévier un peu du sujet pour parler de choses intéressantes, c'est pas vraiment pourrir un post.

pourrir, ça aurait été plus un truc du genre, sale blague sur les couleurs de ces fringues. remarques agressives sur l’intérêt du sujet.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Suffit d'ouvrir une autre discussion alors. Un forum, c'est fait pour ça.

Sinon, ça pourrit le post d'OP.
Quand tu poses un question sérieuse sur du matos, ça peut être bien chiant de pas avoir une seule réponse potable.

Ici, c'est plus léger comme topic, mais vu qu'il est totalement HS, il perd tout son intérêt par rapport au sujet de départ.
Et personne ne viendra cliquer dessus pour avoir une avis sur le casque à la montée.

L'intérêt d'un forum, c'est aussi de capitaliser les connaissances pour éviter d'avoir 10000 topics sur le même sujet ou d'être obliger de lire un post par ci par là. C'est bien plus facile pour celui qui cherche des infos.
sylr
sylr

inscrit le 05/12/13
23 messages
Matos : 1 avis
<3 sur toi

ronron (29 nov. 2016) disait:

Suffit d'ouvrir une autre discussion alors. Un forum, c'est fait pour ça.

Sinon, ça pourrit le post d'OP.
Quand tu poses un question sérieuse sur du matos, ça peut être bien chiant de pas avoir une seule réponse potable.

Ici, c'est plus léger comme topic, mais vu qu'il est totalement HS, il perd tout son intérêt par rapport au sujet de départ.
Et personne ne viendra cliquer dessus pour avoir une avis sur le casque à la montée.

L'intérêt d'un forum, c'est aussi de capitaliser les connaissances pour éviter d'avoir 10000 topics sur le même sujet ou d'être obliger de lire un post par ci par là. C'est bien plus facile pour celui qui cherche des infos.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Avec tant de sagesse, on se demande vraiment pourquoi onron n'a toujours pas été débauché par skipass pour devenir ambassadeur du forum...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
On tient pas à faire fuir tout le monde ;-)