mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Remarque c'est bien qu'ils aient choisi les Saisies, ça colle bien au produit...plat
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
va y avoir des skis "Reine des Neiges" chez Rossignol l'hiver prochain!
Même dans mes rêves les plus fous (ou les plus débiles) je pouvais pas imaginer un truc pareil c'est magnifique :)

Ils assument pleinement leur leadership dans le monde des fabricants de skis pour enfants, enfin! :D :D :D :D
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Quand tu penses qu'ils ont sorti le squad...voir ou ils en sont maintenant...à faire de la tomme...
Ça me rappelle une autre marque tient
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8519 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
Et oui le ski c'est avant tout du business!
Alexindapow
Alexindapow

inscrit le 30/11/09
347 messages
Matos : 33 avis
wildsnow.com
wildsnow.com

Atomic Announces New Freeride Touring Boots, More


Post by WildSnow.com blogger Lou Dawson | December 18, 2016
A little WildSnow weekend action for you faithful out there. Atomic made a big splash with their new ski touring offerings these past few seasons. Especially the Backland boot. Which is probably the easiest skiboot in existance for fitting to problem feet. And pretty good in general. This year they’re jumping on the “freeride touring” bandwagon, along with updates on the binding and a new touring boot. (Insider look, I’m hanging out with Salomon over the next few days, checking out their new touring gear, and I’ll bet the binding that’s Salomon branded is virtually the same as Atomic. Stay tuned.)


Hawx 130 flex overlap freeride touring boot. Said to come in at around 1400-1500 grams with scads of cuff mobility. This could be a winner.

Overview of what’s coming for 2016-2017:
– 2 brand new boot options (one in lightweight touring and Hawx freeride touring), and updates to existing models
– 1 brand new ski option, and updates to existing models (we’re waiting for solid info)
– New updates to the pin binding (we’re waiting for solid info)
– New updates to the skin range

While I tend to think the best news is always in the lighter weight touring department, I’ll admit that Atomic appears to be onto something in Freeride Touring, with a new touring (tech binding compatible) version of their Hawx boot. This will be the Hawx Ultra XTD and a number of other related models (pronounce as “extended”): 130-120-100 flex options, 1420g / 26.5, 54° of cuff range of motion, Memory Fit, external lean lock machinery and more. Atomic is claiming this offering will “tour better than any other 4-buckle or 1.5kg-ish option out there.” That might be a bit of hype, but this is indeed looking good. It’s like they reached that ultimate pinnacle of design perfection in adding cuff mobility and external lean lock to an already terrific overlap cuff alpine boot, only it’s quite light. (We’re still of the opinion that most backcountry skiers will be entirely happy with a 1 kilo boot of the dedicated ski touring persuasion, but then, we respect you hard chargers out there.)


The complete Hawx freeride touring line. Atomic is clearly going for world domination.

Atomic PR, edited for brevity:
HAWX ULTRA XTD: ALL MOUNTAINS, ONE BOOT
Hawx has always been an all-mountain boot. But the line between all-mountain skiing and freeride touring is constantly blurring. So Atomic has created a new boot that works perfectly for both – Hawx Ultra XTD. It combines the legendary feel, skiing power and all-mountain capability of Hawx with the epic natural movement of Backland.
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8519 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
Amplid 2018!

merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
Alexindapow (22 janv. 2017) disait:

wildsnow.com
wildsnow.com

Atomic Announces New Freeride Touring Boots, More


Post by WildSnow.com blogger Lou Dawson | December 18, 2016
A little WildSnow weekend action for you faithful out there. Atomic made a big splash with their new ski touring offerings these past few seasons. Especially the Backland boot. Which is probably the easiest skiboot in existance for fitting to problem feet. And pretty good in general. This year they’re jumping on the “freeride touring” bandwagon, along with updates on the binding and a new touring boot. (Insider look, I’m hanging out with Salomon over the next few days, checking out their new touring gear, and I’ll bet the binding that’s Salomon branded is virtually the same as Atomic. Stay tuned.)


Hawx 130 flex overlap freeride touring boot. Said to come in at around 1400-1500 grams with scads of cuff mobility. This could be a winner.

Overview of what’s coming for 2016-2017:
– 2 brand new boot options (one in lightweight touring and Hawx freeride touring), and updates to existing models
– 1 brand new ski option, and updates to existing models (we’re waiting for solid info)
– New updates to the pin binding (we’re waiting for solid info)
– New updates to the skin range

While I tend to think the best news is always in the lighter weight touring department, I’ll admit that Atomic appears to be onto something in Freeride Touring, with a new touring (tech binding compatible) version of their Hawx boot. This will be the Hawx Ultra XTD and a number of other related models (pronounce as “extended”): 130-120-100 flex options, 1420g / 26.5, 54° of cuff range of motion, Memory Fit, external lean lock machinery and more. Atomic is claiming this offering will “tour better than any other 4-buckle or 1.5kg-ish option out there.” That might be a bit of hype, but this is indeed looking good. It’s like they reached that ultimate pinnacle of design perfection in adding cuff mobility and external lean lock to an already terrific overlap cuff alpine boot, only it’s quite light. (We’re still of the opinion that most backcountry skiers will be entirely happy with a 1 kilo boot of the dedicated ski touring persuasion, but then, we respect you hard chargers out there.)


The complete Hawx freeride touring line. Atomic is clearly going for world domination.

Atomic PR, edited for brevity:
HAWX ULTRA XTD: ALL MOUNTAINS, ONE BOOT
Hawx has always been an all-mountain boot. But the line between all-mountain skiing and freeride touring is constantly blurring. So Atomic has created a new boot that works perfectly for both – Hawx Ultra XTD. It combines the legendary feel, skiing power and all-mountain capability of Hawx with the epic natural movement of Backland.

LA nouveauté 2018 avec la X-alp.

la meilleure 4 boucles sous 3kg au point de vue débattement... ils exagerent un peu, la spectre avec ses pivots alignés et sa languette ajourée souple est pour ainsi dire imbattable selon le chausson qu'on met dedans.
mais avec la coque thermo de la backland, son fit et son mécanisme simple et fiable, cette hawx xtd 130 est bien alléchante
si le flex se rapproche des vulcan et MTN Lab il va y avoir du match !
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
@alexindapow
comment tu as fait le lien était inactif avant ?
Telemark80
Telemark80
Statut : Confirmé
inscrit le 07/08/14
153 messages
Matos : 1 avis
monax1 (21 janv. 2017) disait:

Movement?





Avec tout le savoir d'un pays Alpin qu'est la Tunisie !!¡¡
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8519 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis

DPS Alchemist
youtube.com

Black Diamond
youtube.com

Dynafit
youtube.com

Un peu de K2 dans cette video...
youtube.com

scottybob
scottybob

inscrit le 03/02/12
470 messages
bien sympa la p'tite jap dans la video sur les line et k2 , mais bon un peu look mouche à m.... avec son masque :)
Alexindapow
Alexindapow

inscrit le 30/11/09
347 messages
Matos : 33 avis
merlinm (22 janv. 2017) disait:

@alexindapow
comment tu as fait le lien était inactif avant ?
Via notey, le site avait gardé en mémoire les pages effacées.
Sinon la pompe sur le papier semble pas mal, si elle présente les même performances à la descente que la hawx ultra de cette année et un débattement proche de celui d'une backland alors je dis bravo.
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
Alexindapow (22 janv. 2017) disait:

merlinm (22 janv. 2017) disait:

@alexindapow
comment tu as fait le lien était inactif avant ?
Via notey, le site avait gardé en mémoire les pages effacées.
Sinon la pompe sur le papier semble pas mal, si elle présente les même performances à la descente que la hawx ultra de cette année et un débattement proche de celui d'une backland alors je dis bravo.

oui je l'ai chaussé, super fit et très bon flex
par contre 3 kg4 en 27 avec un PU bien light et déformable.

là en ajoutant les leviers il arrivera à descendre à 2kg9 en 27 en mettant du grilamid... je suis perplexe mais ne demande qu'à être étonné. aussi j'aimerais connaître le poids des chaussons ( c'est un poste où on peut gagner beaucoup si la coque va au pieds comme un gant)
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
(enfin comme une chaussette, les gants sur les pieds...)
mamo76
mamo76

inscrit le 21/04/06
47 messages
Matos : 1 avis
Telemark80 (22 janv. 2017) disait:

monax1 (21 janv. 2017) disait:

Movement?





Avec tout le savoir d'un pays Alpin qu'est la Tunisie !!¡¡



Je crois qu'il se sont assez justifier sur le fait qu'il on délocaliser sur Tunis. Si tu as un problème avec cette marque achète par exemple Black Crow....qui viennent (ou venait) aussi de Tunisie. Et plein de marque qui ne disent pas toute les vérités...... Voilà c'est juste mon point de vue.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
En ce qui concerne BC, ce n'est plus du tout en Tunisie.
C'est chez Elan et Atomic.
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8519 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
Fischer 2018

Pro MTN


Les ranger... avec le 108 (qu'il faudra bien que je teste un jour ou l'autre vu les bons retours sur ce ski!)
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Mig (23 janv. 2017) disait:

En ce qui concerne BC, ce n'est plus du tout en Tunisie.
C'est chez Elan et Atomic.


plutôt chez Nobile en pologne... ;)
D’ailleurs mon down SD115 (fabriqué chez nobile) à le mème topsheet chevron transparent que certains Blackcrows comme l'orb... ;)
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
Telemark80 (22 janv. 2017) disait:


Avec tout le savoir d'un pays Alpin qu'est la Tunisie !!¡¡


Celui-là, tu le signe "yann-fischer" comme un de tes précédents posts. Pas très fair-play, on a peur de la concurrence?
Telemark80
Telemark80
Statut : Confirmé
inscrit le 07/08/14
153 messages
Matos : 1 avis
Pas vraiment non ;-)
mamo76
mamo76

inscrit le 21/04/06
47 messages
Matos : 1 avis
loul (23 janv. 2017) disait:

Telemark80 (22 janv. 2017) disait:


Avec tout le savoir d'un pays Alpin qu'est la Tunisie !!¡¡


Celui-là, tu le signe "yann-fischer" comme un de tes précédents posts. Pas très fair-play, on a peur de la concurrence?


Alors, encore plus petit que je le pensais...rien à redire.....
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
gab (23 janv. 2017) disait:

Mig (23 janv. 2017) disait:

En ce qui concerne BC, ce n'est plus du tout en Tunisie.
C'est chez Elan et Atomic.


plutôt chez Nobile en pologne... ;)
D’ailleurs mon down SD115 (fabriqué chez nobile) à le mème topsheet chevron transparent que certains Blackcrows comme l'orb... ;)

Tu dois être mieux renseigné que moi alors parce que je n'ai jamais entendu que les skis étaient fait là-bas.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Mig (23 janv. 2017) disait:

gab (23 janv. 2017) disait:

plutôt chez Nobile en pologne... ;)
D’ailleurs mon down SD115 (fabriqué chez nobile) à le mème topsheet chevron transparent que certains Blackcrows comme l'orb... ;)

Tu dois être mieux renseigné que moi alors parce que je n'ai jamais entendu que les skis étaient fait là-bas.

Sur ma paire de Orb, il est clairement écrit "Made in Austria"...
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis

peut etre pas le dernier orb, avec plaque titanal...
mais sur les versions précédentes... tu reconnais ce topsheet ?
après le made in poland, il n'est jamais ecrit sur les skis... ;)
https://nblsport.com/

Message modifié 2 fois. Dernière modification par gab, 23/01/2017 - 19:28
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
gab (23 janv. 2017) disait:

peut etre pas le dernier orb, avec plaque titanal...
mais sur les versions précédentes... tu reconnais ce topsheet ?
après le made in poland, il n'est jamais ecrit sur les skis... ;)
https://nblsport.com/


gab tu fais fausse route, leur fabrication peuvent se ressembler mais black crows cest pas du nobile
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8519 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis

K2, Line
friflyt.no

switchboy69
switchboy69

inscrit le 14/03/06
3069 messages
Matos : 2 avis
Bonjour

Pouvez-vous me dire quels sont ces skis ? (marque, modèle). Je ne parviens à les identifier et je les trouve réussi point de vue déco...
Merci !
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Ce sont des Movement Fly Smasher:
Ici
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Ca fait très envie mais faut espérer qu'ils ne se touchent pas sur les prix comme cette année (ce dont je doute fortement).
Bon avec un peu de chance je suis sélectionné pour tester et je peux les récupérer pour 50% du prix ;)
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8519 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
powder.com
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
Mig (24 janv. 2017) disait:

Ca fait très envie mais faut espérer qu'ils ne se touchent pas sur les prix comme cette année (ce dont je doute fortement).
Bon avec un peu de chance je suis sélectionné pour tester et je peux les récupérer pour 50% du prix ;)


Reste aussi et surtout à savoir si ils ont toujours la meme matiere plastique qui fait que les pompes sont relativement lourdes...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
J'ai plein d'infos, photos et trucs cools mais comme on va faire des articles j'ai la flemme de compiler tout ça ici, ce sera en ligne sous peu de toute façon ;-)
amrawk
amrawk

inscrit le 02/07/03
89 messages
Matos : 2 avis
powderoflavancher (25 janv. 2017) disait:

Mig (24 janv. 2017) disait:

Ca fait très envie mais faut espérer qu'ils ne se touchent pas sur les prix comme cette année (ce dont je doute fortement).
Bon avec un peu de chance je suis sélectionné pour tester et je peux les récupérer pour 50% du prix ;)


Reste aussi et surtout à savoir si ils ont toujours la meme matiere plastique qui fait que les pompes sont relativement lourdes...


Reste a espérer qu'ils ont toujours la même matière plastique qui n'est pas du beur (comme Lange, Nordica etc.) et ne s’endommagera pas à chaque fois que l'on marche sur une pierre...

Pourquoi pas quelques centaines de grammes en moins mais avec la même fiabilité/solidité!
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8519 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
friflyt.no
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
merlinm (24 janv. 2017) disait:



merlinm (24 janv. 2017) disait:



D'apres le deuxieme lien la 120 à 1670 gr, la 125 à 1650gr. Débattement à 67 grader.
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
amrawk (25 janv. 2017) disait:

powderoflavancher (25 janv. 2017) disait:

Mig (24 janv. 2017) disait:

Ca fait très envie mais faut espérer qu'ils ne se touchent pas sur les prix comme cette année (ce dont je doute fortement).
Bon avec un peu de chance je suis sélectionné pour tester et je peux les récupérer pour 50% du prix ;)


Reste aussi et surtout à savoir si ils ont toujours la meme matiere plastique qui fait que les pompes sont relativement lourdes...


Reste a espérer qu'ils ont toujours la même matière plastique qui n'est pas du beur

qu'est ce qu'ils t'ont fait les beurs ? :)
Staff
ThomasDGS
ThomasDGS
Statut : Expert
inscrit le 04/10/10
179 messages
Stations : 2 avisMatos : 12 avis

Staff depuis le 02/03/23
hello world


Mitigé pour l'instant, dommage de perdre la "répétition" du chevron...j'attends de voir le reste de la gamme. Si le Atris a la même tronche que sur cette photo instagram...coeur avec les doigts
Message modifié 2 fois. Dernière modification par ThomasDGS, 26/01/2017 - 10:15
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Je trouve la déco 2017/2018 vraiment mieux que celle de la saison actuelle.
C'est un nouveau ski avec un shape intéressant et qui devrait pas mal marcher sur la photo.
L'Atris n'a pas la couleur de l'affiche.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mig, 26/01/2017 - 11:17
B2Seb
B2Seb
Statut : Confirmé
inscrit le 24/12/05
84 messages
Justement, des infos sur l'Atris de l'année prochaine? Couleurs, modifs?
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Il est un peu modifié mais je ne peux pas en dire plus tant que les infos ne sont pas officiellement communiquées.
powpow13
powpow13

inscrit le 24/07/06
67 messages
B2Seb (26 janv. 2017) disait:

Justement, des infos sur l'Atris de l'année prochaine? Couleurs, modifs?


Pour les couleurs, en fouillant un peu sur instagram tu peux le trouver. Il y a quelques jours, un shop de ski suédois a mis quelques photos de skis de l'année prochaine (Atris, Daemon (Dont le Birdie), Orb, Corvus, ...)
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8519 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis

Dynastar
ledauphine.com

monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8519 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis

petit paquet de nouveautés!
skieur.com

merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
instagram.com
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8519 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
le Demon semble bien sympa...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
monax1 (26 janv. 2017) disait:

Dynastar
ledauphine.com


"Le Legend sera décliné en six largeurs pour les hommes : 75 mm, 80, 84, 88, 96 et 106 + une taille bonus pour les riders très engagés avec un 117 mm"

Moi j'aurais ajouté 92, 100, 110.
Là ça fait un poil léger :D