Jujubes
Jujubes

inscrit le 11/09/16
40 messages
Salut à tous
Je voudrais m'acheter dès faction 2.0 et je ne sais pas quelle taille prendre...
je mesure 1,79 pour 57kg et jai 16 ans donc je vais encore prendre 4 ou 5 cm.
A votre avis je devrais viser quelle taille de skis?
Merci pour vos futur réponses , a bientot
fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages
Pourquoi ouvrir une nouvelle discussion ?

184



178 ça pourrait le faire aujourd'hui, mais vu que tu vas grandir et prendre du poids, 184...
Jujubes
Jujubes

inscrit le 11/09/16
40 messages
fiitsab (14 oct. 2016) disait:

Pourquoi ouvrir une nouvelle discussion ?

184



178 ça pourrait le faire aujourd'hui, mais vu que tu vas grandir et prendre du poids, 184...


Donc je prend les 184.
Merci
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
:) :) :)

57kg, 184 cherchez l'erreur !
Jujubes
Jujubes

inscrit le 11/09/16
40 messages
carambole (14 oct. 2016) disait:

:) :) :)

57kg, 184 cherchez l'erreur !



Explique l'erreur !
fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages
Jujubes (14 oct. 2016) disait:

fiitsab (14 oct. 2016) disait:

Pourquoi ouvrir une nouvelle discussion ?

184



178 ça pourrait le faire aujourd'hui, mais vu que tu vas grandir et prendre du poids, 184...


Donc je prend les 184.
Merci


ouais enfin c'est que mon avis, hein...
si tu fais que du fs et recherche un truc ultra maniable, prends le 178...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
de toute façon, quant u inconnu dont on ne connais rien, demande ce genre de truc à des inconnus qui ne connaissent rien de lui, y a une chance sur deux pour que ce soit la mauvaise réponse ;-)
Jujubes
Jujubes

inscrit le 11/09/16
40 messages
ak (14 oct. 2016) disait:

de toute façon, quant u inconnu dont on ne connais rien, demande ce genre de truc à des inconnus qui ne connaissent rien de lui, y a une chance sur deux pour que ce soit la mauvaise réponse ;-)


Ouais peut être mais je ne sais pas quoi prendre comme taille.
C'est vraiment pour faire du all mountain donc je suis perdu....
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ak (14 oct. 2016) disait:

de toute façon, quant u inconnu dont on ne connais rien, demande ce genre de truc à des inconnus qui ne connaissent rien de lui, y a une chance sur deux pour que ce soit la mauvaise réponse ;-)

ce n'est pas tout à fait vrai !

Sur skipass il n'y a que des warriors et même si tu es une "crevette" ou une "grande perche", désolé les gars, tu te dois d'avoir des skis mini minimum de 186-190 et même si tu ne fais que 50 à 60 kg.

Evidemment je me demande toujours sur quoi skient les gars qui font 85-90 kg, attention que du muscle hein !, mais ça c'est une autre histoire.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
sérieux... on connais rien de toi, de ton niveau, de tes habitudes, de tes anciens skis, de ton physique, de tes activités sportives, de ton utilisation, bref... y a surement des mecs mieux placés que nous pour te répondre...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
carambole (14 oct. 2016) disait:

ak (14 oct. 2016) disait:

de toute façon, quant u inconnu dont on ne connais rien, demande ce genre de truc à des inconnus qui ne connaissent rien de lui, y a une chance sur deux pour que ce soit la mauvaise réponse ;-)

ce n'est pas tout à fait vrai !

Sur skipass il n'y a que des warriors et même si tu es une "crevette" ou une "grande perche", désolé les gars, tu te dois d'avoir des skis mini minimum de 186-190 et même si tu ne fais que 50 à 60 kg.

Evidemment je me demande toujours sur quoi skient les gars qui font 85-90 kg, attention que du muscle hein !, mais ça c'est une autre histoire.



je parle pas de ce que les gars conseillent... je dis qu'une fois sur deux c'est une mauvaise réponse... et comme lui ne propose que deux tailles, y a forcément une chance sur deux de se tromper ;-)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Bof avec une réponse tu es sûr de ne pas faire de vraie erreur et il sera éventuellement un poil limité pour aller au fameux mach 12 vec l'autre ça ne marchera que si il est vraiment très bon.
Jujubes
Jujubes

inscrit le 11/09/16
40 messages
ak (14 oct. 2016) disait:

sérieux... on connais rien de toi, de ton niveau, de tes habitudes, de tes anciens skis, de ton physique, de tes activités sportives, de ton utilisation, bref... y a surement des mecs mieux placés que nous pour te répondre...


Donc à part sa ta aucun conseil à donner?!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Jujubes (14 oct. 2016) disait:

ak (14 oct. 2016) disait:

sérieux... on connais rien de toi, de ton niveau, de tes habitudes, de tes anciens skis, de ton physique, de tes activités sportives, de ton utilisation, bref... y a surement des mecs mieux placés que nous pour te répondre...


Donc à part sa ta aucun conseil à donner?!



non, j'ai aucun conseil à donner à un parfait inconnu dont je ne connais que l'âge et le poids...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Par contre je voudrais bien savoir pourquoi ici beaucoup privilégient la taille plutôt que le poids pour déterminer la taille des skis à prendre.

Et ce n'est pas de l'ironie je précise !

Parce que si le skieur est correctement posé je ne vois pas où la taille intervient de façon importante dans la conduite des skis. C'est vrai que l'appui languette va être un peu plus fort du fait du bras de levier mais comparé à l'impact de la différence de poids ça me paraît marginal (de nouveau dans le cas d'un "bon skieur" pas d'un gars qui envoie réellement (!) du vrai gros.

Parce qu'ensuite le ski long souvent il me semble que ça se traduit par un ski toujours en grande courbe parce que le gars a du mal à faire autre chose avec des courbes sur les pistes qui s'apparentent à du super G etc etc

Un ski de longueur "normale" avec un poids aussi faible je ne vois pas où ça pénalise !
fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages
Carambole, je dis bien qu'avec sa taille ET SON POIDS actuels, c'est surement 178...
Si il prends 5 cm et 10 kg en 2 ans (pas impossible à 16 ans), moi perso dans son cas je partirais sur 184, mais ça n'est en rien une garantie pour son cas... Il demande des avis, je lui donne le miens, point barre après il fait ce qu'il veut...
Tu parles des gars de 90 kg qui envoient fort, et bien en effet ça doit pas être simple de trouver des skis à une taille raisonnable pour eux depuis qq années, moi ça va pas de problème...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par fiitsab, 15/10/2016 - 11:04
Jujubes
Jujubes

inscrit le 11/09/16
40 messages
fiitsab (15 oct. 2016) disait:

Carambole, je dis bien qu'avec sa taille ET SON POIDS actuels, c'est surement 178...
Si il prends 5 cm et 10 kg en 2 ans (pas impossible à 16 ans), moi perso dans son cas je partirais sur 184, mais ça n'est en rien une garantie pour son cas... Il demande des avis, je lui donne le miens, point barre après il fait ce qu'il veut...
Tu parles des gars de 90 kg qui envoient fort, et bien en effet ça doit pas être simple de trouver des skis à une taille raisonnable pour eux depuis qq années, moi ça va pas de problème...


Merci! La c'est claire!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass