loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
Bonjour,
Je cherche une petite station pour partir quelques jours pendant les vacances de noël. Les critères:
- C'est pour faire skier principalement mes 2 enfants 3ans(2 cours de piou-piou) et 6ans (presque 1ière étoile)
- Avec de la neige
- pas trop loin de Marseille
- Pas trop cher.

En février, on va à st léger les mélèzes dans le 05, mais l'absence de neige à cettte période depuis plusieurs années, me fait envisager une autre alternative pour cette année.

Merci d'avance.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis

"pas trop loin" est tout relatif - perso je suis pret à me faire 4h30 (2x 2h15) en une journée pour aller skier en pré-saison....

=> i-skimontagne.com

loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
Plus jeune et sans enfants, j'allais à orcières, risoul ou aux orres pour la journée pour 2h30 à 3h00 de trajet.
Maintenant, vu que ce serait pour plusieurs jours le max je dirais 3h30/4h aller.
Le pas trop loin, c'est pour éliminer la zone 73/74 où il faut au moins 6h.
Comme pas cher et aussi relatif, je vise moins de 20€ la journée pour le forfait enfants.

Merci pour le lien. Les altitudes donne déjà une indication d’enneigement.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par loul, 07/10/2016 - 11:59
diabolo159
diabolo159

inscrit le 27/10/13
314 messages
Salut,

regarde du côté du Queyras,

Les stations-villages sont très belles et authentiques, les domaines skiables sont très agréables (même si ce n'est pas immense), c'est familial et côté enneigement , généralement, ils n'ont rien à envier aux grandes stations du nord....(certes l'année dernière c'était un peu même beaucoup, particulier en décembre, mais comme en bon nombre d’endroits......)
compte 3 bonnes heures de route en partant de Marseille...

Je monte souvent à Molines-en-Queyras et mon loustic de 7ans se régale....Moi aussi d'ailleurs


a+
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
loul ( 7 oct. 2016) disait:

Bonjour,
Je cherche une petite station pour partir quelques jours pendant les vacances de noël. Les critères:
- C'est pour faire skier principalement mes 2 enfants 3ans(2 cours de piou-piou) et 6ans (presque 1ière étoile)
- Avec de la neige
- pas trop loin de Marseille
- Pas trop cher.

En février, on va à st léger les mélèzes dans le 05, mais l'absence de neige à cettte période depuis plusieurs années, me fait envisager une autre alternative pour cette année.

Merci d'avance.
Pour la neige, c'est difficile, surtout à Noël... Le moins cher c'est l'Espagne (CERLER) ou l'Andorre (VALLNORD, PAL ARINSAL), mais c'est un peu loin de chez toi. L'Andorre c'est 5h30 de Marseille. Ensuite, pour Noel, ce sera plus cher quand février, les Espagnols ou Andorrans n'ont pas de vacances d'hiver en février, donc les prix sont bas, moins de 300€/personne en hotel 3* ou 4* en demi pension + forfait ski pour 4 jours de ski. Cours de ski également moins cher.
mitchedeprovence
mitchedeprovence

inscrit le 01/03/10
296 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
monte aux Orres loul, de plus c'est la station la moins chère de France :

"Où partir skier sans avoir à dépenser des sommes astronomiques? L'Express Tendances vous fait découvrir les dix stations les plus abordables de France.
Envie de partir à la montagne pour un weekend cet hiver? Le site de voyage TripAdvisor propose un classement des stations de skiles moins chères de France. Parmi elles, on trouve Les Orres, Gérardmer, Villard-de-Lans, La Bresse et Saint-Etienne-en-Dévoluy."

Alors tu vois.....
fixafon
fixafon

inscrit le 20/08/13
475 messages
C'est l'équation difficile à résoudre : on ne peut plus garantir un enneigement convenable, voire existant, à cette période de l'année et en basse altitude. Le bon compromis me paraît être St-Anne la Condamine (04).
Plutôt que de privilégier la proximité avec Marseille, il vaut mieux profiter de l'autoroute pour "monter" rapidement vers le 05.Tu mettras moins de temps pour rejoindre des stations plus éloignées que de zigzaguer sur des petites routes de montagne sinueuses de stations secondaires (rien de péjoratif, je parle en termes d'infrastructures, pas de plaisir de skier).
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Le Chazelet (o5)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

avec des pistes juste pour vous ;-)


youtube.com


et les vallons de la Meije, en face, au cas ou tu voudrais te dégourdir les guibolles...

loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
ak ( 8 oct. 2016) disait:

Le Chazelet (o5)


J'y avais pensé, mais je n'ai aucune idée de l'enneignement à la période de noël. Est-ce facile de trouver un logement pour un bout de semaine. Si tu as des infos ou bon plan, je suis tout ouïe.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
loul ( 8 oct. 2016) disait:

ak ( 8 oct. 2016) disait:

Le Chazelet (o5)


J'y avais pensé, mais je n'ai aucune idée de l'enneignement à la période de noël. Est-ce facile de trouver un logement pour un bout de semaine. Si tu as des infos ou bon plan, je suis tout ouïe



pour l'enneigement... à part mme irma... et sa boule de crystal... impossible de savoir.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
http://gitelechardonbleu.com/
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
ak ( 8 oct. 2016) disait:


pour l'enneigement... à part mme irma... et sa boule de crystal... impossible de savoir.


Disons, sans garantie, il y des stations qui ont régulièrement de la neige à noël et certaines qui en ont rarement. Savoir dans laquelle était chazelet.
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
Dans le même coin, il y en a qui ont un avis sur Réallon.
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
Après quelques recherches, je suis aussi tombé sur St-anne la condamine. Quelqu'un aurait un avis?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par loul, 25/10/2016 - 08:47
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass