AnnaQ
AnnaQ

inscrit le 02/06/16
1 message
Celui-ci, seuls les pros peuvent répondre ... Où pourrais-je aller (si nulle part) si je pouvais prendre mes enfants à skier (7 ans) cette année entre la fin Octobre / début Novembre? Nous serons autour de Genève, mais pourrait aller ailleurs pour une meilleure occasion.

Mes jours actuellement disponibles sont compris entre 11/9 et 11/13, mais je pourrais les changer pour une meilleure affaire.

Est-il un espoir pour mon cas?
PlouffTheRider
PlouffTheRider

inscrit le 03/12/08
18 messages
Matos : 2 avis
Bonjour,
En france fin octobre debut novembre la station des 2 alpes ouvre sont glacier. Attention c'est seulement pendant les 2 semaines de vacances scolaires. Sinon la station de Tigne ouvre début Octobre son glacier.
En suisse il y a Zermatt, engelberg, diavolleza et saas fee.
En Autriche Stubai, Hintertux, le glacier de Kaunertal, le glacier du Mölltal, le glacier de Pitztal, Sölden sont ouvert.
En Italie il y en a aussi mais c'est souvent que le week end je crois.
Au US/Cananda sinon il y a Mt hood, whistler et autre selon les conditions de neige.
Mais le ski à cette époque de l'année c'est pas souvent le top pour apprendre. Bcp de monde.
AnnaQ
AnnaQ

inscrit le 02/06/16
1 message
Bonjour!
Je n'ai pas la moindre idée de l'ouverture spéciale de 2 semaines à 2 Alpes ... Merci beaucoup!
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
AnnaQ ( 2 juin 2016) disait:

Celui-ci, seuls les pros peuvent répondre ... Où pourrais-je aller (si nulle part) si je pouvais prendre mes enfants à skier (7 ans) cette année entre la fin Octobre / début Novembre? Nous serons autour de Genève, mais pourrait aller ailleurs pour une meilleure occasion.

Mes jours actuellement disponibles sont compris entre 11/9 et 11/13, mais je pourrais les changer pour une meilleure affaire.

Est-il un espoir pour mon cas?

(si ça se passe bien niveau météo) Zermatt fait en général sa "vraie" ouverture le dernier WE de novembre, à savoir le samedi 26.11 cette année
matterhornparadise.ch
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
3 jours de ski en novembre pour apprendre à ses enfants... bonne chance :-) et entre décembre et avril? aucune possibilité?
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
ak ( 3 juin 2016) disait:

3 jours de ski en novembre pour apprendre à ses enfants... bonne chance :-) et entre décembre et avril? aucune possibilité?


Glacier des Diablerets en novembre, parfait pour apprendre à des gamins...c'est tout plat...et pas de risque de les perdre vu le peu de pistes ouvertes.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par marc, 03/06/2016 - 21:49
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ouais... 3000 mètres en novembre à 7 ans... espérons qu'il y aura du soleil et pas trop de vent... ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
un petit -10 pour apprendre à skier? :-)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
ak ( 3 juin 2016) disait:

ouais... 3000 mètres en novembre à 7 ans... espérons qu'il y aura du soleil et pas trop de vent... ;-)


J'ai jamais dis que ça sera cool :)

Ca risque de cailler, dès qu'il y aura un poil trop de vent le télé sera fermé, la piste de retour est chiante et ils devront pousser...mais bon si il veut absolument skier à ces dates...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
marc ( 3 juin 2016) disait:

parfait pour apprendre à des gamins...



parfait c'est pas loin de cool...
Mark Stark
Mark Stark

inscrit le 25/01/16
9 messages
Matos : 1 avis
Y à pas Val-thorens en novembre ?? Que le glacier également ?
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1072 messages
En France :
Pendant les vacances de Toussaint : les 2 Alpes.
Puis ensuite si bon enneigement début Novembre Tignes avec versant descendant du glacier jusqu'au Val Claret, via la Double M, soit 1400m de dénivelé.
Si pas bon enneigement, attendre l'ouverture de Val Tho qui offrira plus de variété que la Grande Motte.

Le mieux est d'attendre et de gérer ça en last-minute selon les conditions car de toute façon, il y a aura toujours de la place en avant saison.

Après, comme dit précédemment, en Avril, ces dernières années, il y a toujours eu plus de neige qu'en Décembre et les journées sont plus longues donc pour initier des enfants...
Val_Thorens
Val_Thorens

inscrit le 29/09/09
50 messages
nala40 ( 6 juin 2016) disait:

Après, comme dit précédemment, en Avril, ces dernières années, il y a toujours eu plus de neige qu'en Décembre et les journées sont plus longues donc pour initier des enfants...


On rejoins les avis précédents : journées plus longues en Avril donc plus agréable pour les enfants.
De notre côté, ouverture le 26 novembre si besoin :-)

Thibaut - Community manager VT
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1072 messages
Val_Thorens (13 juin 2016) disait:


De notre côté, ouverture le 26 novembre si besoin :-)

Thibaut - Community manager VT


26 Novembre ??!!

Y'a-t-il déjà eu une ouverture aussi tardive ?
Val_Thorens
Val_Thorens

inscrit le 29/09/09
50 messages
nala40 (13 juin 2016) disait:

26 Novembre ??!!

Y'a-t-il déjà eu une ouverture aussi tardive ?


En 2012, Val Thorens avait ouvert le 24 novembre, le 23 en 2013 et le 28 en 2015. On note sur les dernières années un léger décalage de l'arrivée des livraisons de neige par Dame Nature donc il a été décidé cette année d'ouvrir le 26 novembre pour offrir à nos visiteurs un produit de qualité pour l'ouverture de la saison d'hiver.

Thibaut.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Val_Thorens (13 juin 2016) disait:

nala40 (13 juin 2016) disait:

26 Novembre ??!!

Y'a-t-il déjà eu une ouverture aussi tardive ?


En 2012, Val Thorens avait ouvert le 24 novembre, le 23 en 2013 et le 28 en 2015. On note sur les dernières années un léger décalage de l'arrivée des livraisons de neige par Dame Nature donc il a été décidé cette année d'ouvrir le 26 novembre pour offrir à nos visiteurs un produit de qualité pour l'ouverture de la saison d'hiver.

Thibaut.


Je viens d'apprendre quelque chose.

J'ignorais que la neige était un produit.
Val_Thorens
Val_Thorens

inscrit le 29/09/09
50 messages
marc (13 juin 2016) disait:

J'ignorais que la neige était un produit.


La neige non, mais le ski que nous proposons à l'ouverture est en quelque sorte un produit (oui, c'est un jargon marketing...)
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Ca me choque pas, perso.....quand on va a ValTho, on s'sait que c'est pas pour vivre une expérience montagne/authentique, mais avoir une certaine garantie neige (meme si pas naturelle) + des km de pistes..
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1072 messages
Val_Thorens (13 juin 2016) disait:

nala40 (13 juin 2016) disait:

26 Novembre ??!!

Y'a-t-il déjà eu une ouverture aussi tardive ?


En 2012, Val Thorens avait ouvert le 24 novembre, le 23 en 2013 et le 28 en 2015. On note sur les dernières années un léger décalage de l'arrivée des livraisons de neige par Dame Nature donc il a été décidé cette année d'ouvrir le 26 novembre pour offrir à nos visiteurs un produit de qualité pour l'ouverture de la saison d'hiver.

Thibaut.


Oui, enfin pour être complet, l'ouverture 2015 prévue le 21/11 avait été repoussée au dernier moment à cause de la douceur et sécheresse remarquable.
Là, on a l'impression qu'on acte d'avance cet état de fait.

Et de plus, Val Tho n'ouvrira plus si les conditions sont normales en 1er mais en même temps que beaucoup d'autres domaines français, y compris hors Alpes !
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
tartiflette_power (13 juin 2016) disait:

Ca me choque pas, perso.....quand on va a ValTho, on s'sait que c'est pas pour vivre une expérience montagne/authentique, mais avoir une certaine garantie neige (meme si pas naturelle) + des km de pistes..


C'était juste pour le taquiner un peu...maintenant qu'il n'est plus à Avoriaz les occasions se font plus rares. ;)
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Confirmé
inscrit le 16/02/11
1951 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Val_Thorens (13 juin 2016) disait:

nala40 (13 juin 2016) disait:

26 Novembre ??!!

Y'a-t-il déjà eu une ouverture aussi tardive ?


En 2012, Val Thorens avait ouvert le 24 novembre, le 23 en 2013 et le 28 en 2015. On note sur les dernières années un léger décalage de l'arrivée des livraisons de neige par Dame Nature donc il a été décidé cette année d'ouvrir le 26 novembre pour offrir à nos visiteurs un produit de qualité pour l'ouverture de la saison d'hiver.

Thibaut.

Ca va être long...
Merci pour l'info, j'avais cherché il y a quelques jours sans succès #excluskipass

Vous devriez aussi noter que Dame Nature a eu tendance à être très généreuse sur les fins de saisons de ces dernières années, donc vous pouvez d'ores et déjà décaler la date de fermeture pour saison prochaine d'au moins une semaine afin d'offrir aux morts de faim de quoi se rassasier un peu plus longtemps ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mere_michele_prod, 13/06/2016 - 22:00
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass