bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7069 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
skipass.comforums target="_blank" rel="noopener nofollow">Déterrage de post suite à la fête du ski Genevois et la présentation d'un micro fabriquant de la région:
Wood Spirit
Skis personnalisables à souhait et matériaux locaux autant que possible.
Les skis sont zolis ...



De gauche à droite: Lucas Bessard le fabricant, Charlotte Châble, le gagnant de la tombola (y'a pire comme prix !) et Silvan Zurbriggen
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Ben pourquoi pas, si en plus y sont zolis..... Mais ça dit quoi sur la neige , en vrai ?
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7069 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Ah, parce qu'en plus, il faut qu'ils soient bons ??? :-)
Sincèrement, aucune idée du comportement (je ne sais pas s'ils font de ski-tests, faudrait demander), et comme tu peux les customiser, et pas que le topsheet, le comportement doit aussi être plutôt variable, ce qui, finalement, est aussi un peu le but de la démarche ...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
bonagva disait:
et comme tu peux les customiser,


ah chouette !! alors tu peux percer les spatules avec plein de trous pour alléger !! :P

et filer un coup de scie sauteuse au talon pour faire une queue de pie ? :P
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7069 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Le Monsieur a l'air d'aimer le ski et bien que je ne sache jusqu'où il est prêt à aller pour vendre ses planches, je suppose qu'il a une limite dans la custo, le bon goût quoi ... :-)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Ah ? il ne cherche pas à concurrencer le Soul 7 ? ;)

nota : j'ai déjà écrit, que à force d'en entendre du mal ... je vais finir par en acheter .. des Soul 7 ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
y en a plein des skis avec des trous dans les spatules... fischer (descente) rossignol (soulmachin nid d'abeille) k2 seth pistol (clous) plein de skis de rando (attache peaux) :-) donc c'est pas très original les trous dans les spatules... et pour la petite histoire (tout le monde s'en fout mais ça fait rien) j'avais percé la spatule de mes Olin ballet 140 cm :-) pour y passer un gros boulon pour faciliter les tournés sur pointe... c'était il y a trèèèèèèèès longtemps et pour la seule pratique du ski ou les batons étaient plus longs que les skis (le snowblade n'étant pas une pratique reconnue....)
voilà :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
http://www.skimuseum.ca/photos/sm_2007-7-1_ballet_skis.jpg
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Sérieusement, il les vend autour de quel prix ?

Parce que, je suppose qu'il faut être sacrement motivé, pour tenter de rentrer sur ce marché, en restant sur des prix vendables ...

Dit autrement, le mec qui vend des paires artisanales à 1000 € , il faut quand même qu'il en vende au moins 3 ou 4 / mois, soit entre 40 et 50 / an, pour se verser un smic, non ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
une paire à 1000 euros c'est 2 petites journée de boulot et 150 euros de matos... (grosso merdo hein...)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
après selon le niveau de finition tu arrive à 2 ou 3000 euros... pour des finitions ultra personnalisée...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages



par exemple ces deux paires n'ont pas du tout le même degré de finition...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
PhilippeG ( 1 juin 2016) disait:

Sérieusement, il les vend autour de quel prix ?

Parce que, je suppose qu'il faut être sacrement motivé, pour tenter de rentrer sur ce marché, en restant sur des prix vendables ...

Dit autrement, le mec qui vend des paires artisanales à 1000 € , il faut quand même qu'il en vende au moins 3 ou 4 / mois, soit entre 40 et 50 / an, pour se verser un smic, non ?



très souvent, les gens qui font ça, ne font pas que ça... Peter, de Rabbit, à très longtemps été ébéniste, cela fait très peu de temps qu'il vit uniquement des skis... alors que ça fait 20 ans qu'il en fait...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est complétement con e que j'ai écrit ;-) Peter est bien évidemment toujours ébéniste... ce que je voulais dire, c'est que très longtemps il a fait des meubles, des restaurations, etc etc et quelques paires de ski... aujourd'hui il est toujours ébéniste mais il ne fait plus que des skis (du moins je pense...)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est pas de la presse de mickey ;-)


PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
super !! :) :)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
ak disait:
une paire à 1000 euros c'est 2 petites journée de boulot et 150 euros de matos.


euh ... faut peut-être ajouter le temps de discuter des besoins avec le client, puis le temps de conception, non ? ...

Ensuite, il me semble que le point critique, ce n'est pas tant le temps et le coût, mais d'arriver à en écouler assez pour en vivre toute l'année ...

Mais effectivement, pour le mec qui a aussi un autre métier ...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
PhilippeG ( 1 juin 2016) disait:

ak disait:
une paire à 1000 euros c'est 2 petites journée de boulot et 150 euros de matos.


euh ... faut peut-être ajouter le temps de discuter des besoins avec le client, puis le temps de conception, non ? ...





oui, deux journées de boulot.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
PhilippeG ( 1 juin 2016) disait:

ak disait:
une paire à 1000 euros c'est 2 petites journée de boulot et 150 euros de matos.




Ensuite, il me semble que le point critique, ce n'est pas tant le temps et le coût, mais d'arriver à en écouler assez pour en vivre toute l'année ...

Mais effectivement, pour le mec qui a aussi un autre métier ...



peter faisait des meubles à coté, ce qui n'est pas "un autre" métier... Martin (de Pogo) fait plein de board, des skate, des snow, des skis..., bref... très peu ne font QUE des skis... tardy (qui faisait des skis de merde...) faisait des chalets...
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Putin sur les Olin de Ak, les fixs c'est des Salomon 555, une merveille technologique, avec le clapet à l'arriere!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et la carre des Olin ballet était très particulière...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass