Olizzor
Olizzor

inscrit le 08/12/13
14 messages
Bonjour à tous

Alors voilà àvec le printemps et la neige qui va avec je me retrouve vraiment àvec des pompes bien humides.
Pour ceux qui vont direct me balancer change tes pompes ou autres problèmes de sudation des pieds.
Je fou deja un peu de duck tape sur les pompes. Et niveau pied pas de soucis avec des chaussettes qui vont bien.
La je cherche vraiment de quoi sécher les pompes sans enlever systématiquement les chaussons à chaque fois.
J ai regarde sur le site de sidas il y en a deux types. j aimerai avoir des retours si des personnes utilisent ces systèmes ou autre.

Voilà merci D avance pour les réponses.
Alex Guionnet
Alex Guionnet

inscrit le 19/10/13
50 messages
Olizzor (23 mars 2016) disait:

Bonjour à tous

Alors voilà àvec le printemps et la neige qui va avec je me retrouve vraiment àvec des pompes bien humides.
Pour ceux qui vont direct me balancer change tes pompes ou autres problèmes de sudation des pieds.
Je fou deja un peu de duck tape sur les pompes. Et niveau pied pas de soucis avec des chaussettes qui vont bien.
La je cherche vraiment de quoi sécher les pompes sans enlever systématiquement les chaussons à chaque fois.
J ai regarde sur le site de sidas il y en a deux types. j aimerai avoir des retours si des personnes utilisent ces systèmes ou autre.

Voilà merci D avance pour les réponses.

Bonjour,
Perso, j enlève mes chaussons tous les soirs...ça prends pas plus de temps, et j ai des chaussons sec, tous les matins...
Olizzor
Olizzor

inscrit le 08/12/13
14 messages
N inspire pas beaucoup de monde ce sujet.
Bon je vais me faire ma propre idée alors. ;-)
Je devrais peut être demander L avis sur L achat de soul7 pour avoir du peuple ;-)

Je reviendrai donner L avis sur L appareil malgres tout si des gens sont intéressés.
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7118 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
J'ai des appareils que je n'utilise pas parce que j'enlève les chaussons: plus rapide et efficace ...
Olizzor
Olizzor

inscrit le 08/12/13
14 messages
Merci quand même PhilippeG!!! ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Olizzor, 23/03/2016 - 22:22
Koolway
Koolway

inscrit le 04/04/16
4 messages

Il y a quelques années, je me suis posé la même question.

J'avais trouvé un petit appareil à 30-40€ :
amazon.com

Une marques autrichienne si je me souviens bien. Je ne sais pas si depuis ils ont été rachetés ou non.

Ca souffle de l'air "tiède" (a peine plus chaud que la T° ambiante. ~30°;) Mes pompes sont complètement seches en 30-45 min.
Vu la faible température, je les laisse souvent plusieurs heures. Ca n'a jamais surchauffé...
Tous les matins je pousse le vice a l'allumer avant de prendre le petit dej histoire de commencer la journée avec des chaussures chaudes.
Il est en permanence dans mon sac de boots avec un gros multiprise... pour ne jamais l'oublier.
(Hors sujet : Est-ce qu'il y a une taxe sur le nombre de prises de courant par chambre d'hotel/appart en montagne????... Comment vivre à 5 personne avec 2 prises de courant disponibles??)

Si je me souviens bien, le modèle que j'avais acheté disait qu'il avait une lampe UV à l'intérieur pour créer un peu d'ozone => tue les bactéries/champignons/... en même temps qu'il seche.
Vrai ou pas, après 5 ans d'utilisation, mes boots sentent encore aussi bon qu'au premier jour.
Je l'utilise avec mes pompes de running qui prennent cher, et pareil "it smells like a flower"...

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bonagva (23 mars 2016) disait:

J'ai des appareils que je n'utilise pas parce que j'enlève les chaussons: plus rapide et efficace ...



de même...
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
Pendant un moment, j'ai piqué les godemichés de ma chérie, mais ça marchait moyen, et j'en reste à la technique d'enlever le chausson et de le faire benoitement sécher.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Quoi?
Qu'entends-je?
Qu'acccoustique-je?
Vous avez tous 1001 paires de skis et qu'une paire de shoes avec un seul chausson?
Bande de pôôôvres
:)
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
auvieuxcampeur.fr

J'ai ça depuis 3 saisons je confirme le descriptif il faut 1 à 3 h (plus souvent 3) ... OK c'est un truc de flemmard mais bon... 4 paires à virer les chaussons le soir et les remettre le matin j'avais craqué !
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
NB auparavant j'avais les "souris" chauffantes avec la lumière à ultra violet que j'ai écartées des mes chaussons car je trouvais que ça chauffait trop contrairement au radiator
Olizzor
Olizzor

inscrit le 08/12/13
14 messages
Putin mais oui tcsa. Àvec plusieurs paires de pompes je serais penard. Nice ;-)
Bon sinon j ai achete L appareil de chez sidas.
Ca sèche quand même pas mal même si je dois l'avouer là meilleur méthode reste la bonne vielle!!
Henri Billamboz
Henri Billamboz

inscrit le 10/03/14
136 messages
Matos : 1 avis
Le top du top c'est le système QUADRALP (même système que dans les locs de ski). Malheureusement son défaut c'est son prix...
Avec ma famille, je l'utilise depuis 4saisons maintenant et c'est vraiment difficile de sans passer une fois que tu y a gouté ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tcsa ( 5 avril 2016) disait:

Quoi?
Qu'entends-je?
Qu'acccoustique-je?
Vous avez tous 1001 paires de skis et qu'une paire de shoes avec un seul chausson?
Bande de pôôôvres
:)



j'ai 2 paires de ski (rando/pas rando) une paire de chaussures et deux paires de chaussons :-) minimaliste quoi...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass