carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Salut

Le transport des cartouches ABS est interdit aux US. Néanmoins quelqu'un a-t-il récemment essayé d'en passer une au départ d'un aéroport US ou alors en ayant une correspondance dans un aéroport US en venant d'Europe (et je suppose qu'il faut dans ce cas récupérer ces bagages passer la douane et les re enregistrer)

Passent-ils systématiquement tous les bagages aux rayons X ?

Bref ça se tente ou c'est perdu d'avance ?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
un pote est rentré de Chicago ce week-end via saint louis. Contrôle de tous les bagages y compris sur le vol intérieur Chicago / saint louis.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Peut être que tu pourrais essayer de contacter les douanes US en leurs expliquant le soucis et avec un lien sur la description de ton sac ABS et de la cartouche que tu veux prendre avec.

Et peut être aussi leur demander si il n'y a pas une démarche qui te permettrait de la prendre avec.

Tu auras peut être plus de chances avec cette manière de faire qu'en essayant d'avoir les probabilités de réussir à passer.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Parce que sinon au final ça va vite devenir très contraignant avec toutes leurs restrictions et contrôles...et je parle pas des vols ou tu fais une escale aux US pour aller plus loin.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
tcsa (21 mars 2016) disait:

un pote est rentré de Chicago ce week-end via saint louis. Contrôle de tous les bagages y compris sur le vol intérieur Chicago / saint louis.


Comment le contrôle ? ouverture des bagages, rayon X ?

Tu parles bien des bagages en soute ?

En fait la question est : quelqu'un a-t-il essayé depuis que c'est interdit ? et si ce n'est pas passé ont-ils confisqué la cartouche ou bien il faut déclencher la cartouche et on peut au moins la garder pour l'échanger ?
plancton
plancton

inscrit le 21/10/98
275 messages
Matos : 1 avis
Je suppose que tu as regardé le site ABS ?
ABS disait:
USA

The US American Transportation Safety Administration (TSA) will not allow your pressurized cartridge on board. Discharge (activate) the gas cartridge before entering the airport. Only once your cartridge is fully discharged, unscrew the cartridge head from the cartridge and put both in re-sealable plastic bags. Carry them through the TSA security checkpoint so they are visible to TSA personnel. Afterward, the cartridge head can be screwed back on the cartridge by hand. An ABS dealer at your destionation can replace the empty cartridge for a new one.

En fait il te dise de vider la cartouche et de retirer la tête. Dans ce cas la c'est comme une bouteille thermos. Ca passe si on retire le bouchon et qu'on montre quelle est vide. Par contre effectivement il te faudra un revendeur sur place pour l’échange. A moins que tu ai déjà tirer ton sac le weekend dernier et tu le feras aussi labas, ca risque de te couter deux recharges ( aller et retour ).... Si t'es pres de ton argent tu peux éventuellement l'acheter sur place, l'envoyer a la fin de ton sejour des US par la poste chez toi et éventuellement la revendre en France, voir encore mieux aux states. Y a aussi des shops qui les louent, a voir sur place.

N'oublie pas non plus qu'il n'y a pas que la cartouche qui pose problème, mais aussi l'amorce d'explosif :). Ca se voit moins au détecteur, mais ca ne va pas leur plaire non plus .... t'etre mieux de la mettre dans la valise celle la si tu voyage avec.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
carambole (20 mars 2016) disait:

Le transport des cartouches ABS est interdit aux US. Néanmoins quelqu'un a-t-il récemment essayé d'en passer une au départ d'un aéroport US ou alors en ayant une correspondance dans un aéroport US en venant d'Europe (et je suppose qu'il faut dans ce cas récupérer ces bagages passer la douane et les re enregistrer)
Passent-ils systématiquement tous les bagages aux rayons X ?
Bref ça se tente ou c'est perdu d'avance ?


Nom de Zeus, tu serais pas en situation de vouloir contourner la loi juste parce que cela t'arrange ?
:-)
Tout se perd....
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Franchement, quand tu connais le coté inflexible des américains ajouté au contexte actuel, autant que tu craques 20$ sur place pour racheter une cartouche...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
plancton (22 mars 2016) disait:

Je suppose que tu as regardé le site ABS ?
ABS disait:
USA

The US American Transportation Safety Administration (TSA) will not allow your pressurized cartridge on board. Discharge (activate) the gas cartridge before entering the airport. Only once your cartridge is fully discharged, unscrew the cartridge head from the cartridge and put both in re-sealable plastic bags. Carry them through the TSA security checkpoint so they are visible to TSA personnel. Afterward, the cartridge head can be screwed back on the cartridge by hand. An ABS dealer at your destionation can replace the empty cartridge for a new one.

En fait il te dise de vider la cartouche et de retirer la tête. Dans ce cas la c'est comme une bouteille thermos. Ca passe si on retire le bouchon et qu'on montre quelle est vide. Par contre effectivement il te faudra un revendeur sur place pour l’échange. A moins que tu ai déjà tirer ton sac le weekend dernier et tu le feras aussi labas, ca risque de te couter deux recharges ( aller et retour ).... Si t'es pres de ton argent tu peux éventuellement l'acheter sur place, l'envoyer a la fin de ton sejour des US par la poste chez toi et éventuellement la revendre en France, voir encore mieux aux states. Y a aussi des shops qui les louent, a voir sur place.

N'oublie pas non plus qu'il n'y a pas que la cartouche qui pose problème, mais aussi l'amorce d'explosif :). Ca se voit moins au détecteur, mais ca ne va pas leur plaire non plus .... t'etre mieux de la mettre dans la valise celle la si tu voyage avec.


Tu as mal lu ma question ! :) :) :)

Je suis parfaitement au courant de tout ça je demande simplement, encore une fois, quel est le risque d'être "pris".

Bref je ne demande pas de commentaires mais des retours d'expériences !
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
carambole (23 mars 2016) disait:

plancton (22 mars 2016) disait:

Je suppose que tu as regardé le site ABS ?
ABS disait:
USA

The US American Transportation Safety Administration (TSA) will not allow your pressurized cartridge on board. Discharge (activate) the gas cartridge before entering the airport. Only once your cartridge is fully discharged, unscrew the cartridge head from the cartridge and put both in re-sealable plastic bags. Carry them through the TSA security checkpoint so they are visible to TSA personnel. Afterward, the cartridge head can be screwed back on the cartridge by hand. An ABS dealer at your destionation can replace the empty cartridge for a new one.

En fait il te dise de vider la cartouche et de retirer la tête. Dans ce cas la c'est comme une bouteille thermos. Ca passe si on retire le bouchon et qu'on montre quelle est vide. Par contre effectivement il te faudra un revendeur sur place pour l’échange. A moins que tu ai déjà tirer ton sac le weekend dernier et tu le feras aussi labas, ca risque de te couter deux recharges ( aller et retour ).... Si t'es pres de ton argent tu peux éventuellement l'acheter sur place, l'envoyer a la fin de ton sejour des US par la poste chez toi et éventuellement la revendre en France, voir encore mieux aux states. Y a aussi des shops qui les louent, a voir sur place.

N'oublie pas non plus qu'il n'y a pas que la cartouche qui pose problème, mais aussi l'amorce d'explosif :). Ca se voit moins au détecteur, mais ca ne va pas leur plaire non plus .... t'etre mieux de la mettre dans la valise celle la si tu voyage avec.


Tu as mal lu ma question ! :) :) :)

Je suis parfaitement au courant de tout ça je demande simplement, encore une fois, quel est le risque d'être "pris".

Bref je ne demande pas de commentaires mais des retours d'expériences !

Amende et risque de confiscation de ton matos. Faut louer sur place, ca te fais moins de bagages et d'emmerdes ;)
Service!
Mais ça tu devais t'en douter ...
Y a eu de la neige en France cet hiver ?
plancton
plancton

inscrit le 21/10/98
275 messages
Matos : 1 avis
Ok, sorry, j'avais bien compris la question mais pas completement l'interet. :) :) :) D 'ou ma phrase d'intro. C'est un peu comme demander qu'elles sont les risques et conséquences de se faire coffrer ;). On a tous une idée mais ca dépend de plusieurs choses.
A mon avis ceux qui en ont vraiment fait l'expérience ne sont pas là pour en témoigner :p.

Plus sérieusement en bagage à main c'est toujours détecté, donc ta seule chance est en soute, mais normalement 100% des bagages pour les usa sont scannés. En cas de doute ils ouvrent les bagages. Donc si en plus t'importait à côté du sauciflard ou des kinders t'auras une double peine.
Apres en conséquence à ajouter c'est que tu rates ton avion en cas d'interogatoire poussé surtout si t'étais court en temps...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ca ca fait partie des questions est qu ils scannent 100% des bagages (ce qui m intéresse c est une réponse certaine pas on m a dit que ou je pense que ;) )
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Oui, ils scannent et vu le contexte, encore un peu plus... j'ai pu constater la dernière fois que ma valise avait été "rangée" différemment...
plancton
plancton

inscrit le 21/10/98
275 messages
Matos : 1 avis
Nico, Carambole veut une réponse certaine donc je ne pense pas que t'es le droit de répondre :), comme n'importe qui d'autre sur ce forum, a moins que tu bosses vraiment dans l’aéroport ou il compte embarquer et que tu fasses le screening toi meme ;). En fait carambole t'aurais mieux fait de poster sur un site d'aviation voir d'apprentis terroristes.

Apres les evenement du 11 septembre, la TSA a fait la recommendation (en fait obligation) d'avoir 100% de screening des baggages de passager tout comme de fret. Cette recommendation est appliqué depuis sur tout vol interieur, a destination ou quittant les USA.
Donc en therorie oui, apres l'implementation et la methode depend de chaque aéroport voir des compagnies. A savoir que la recherche se concentre sur des produits explosifs, pas des produits de contrebande ou interdits (hors explosif). L'efficacité de ces méthodes n'est pas a 100% et débattable....

Si tu ne me crois pas je te laisse contacter toi meme l'aeroport d'ou tu parts, l'IATA voir meme la STA .... bonne chance et donne nous ta "reelle experience" quand tu reviens :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Pure88 (23 mars 2016) disait:

Y a eu de la neige en France cet hiver ?


Je ne suis clairement pas le mieux placé pour répondre à cette question :)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
carambole disait:
quel est le risque d'être "pris".


ils ont quelles techniques de fouille au corps au US ?

Tu nous feras un retour d'expérience ... juste pour savoir par rapport aux méthodes dans nos jolis commissariats français ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
C'est marrant comme de temps en temps il est difficile sur skipass d'avoir une réponse pertinente à une question simple ! :)
plancton
plancton

inscrit le 21/10/98
275 messages
Matos : 1 avis
Pour avoir une réponse pertinente il aurait fallu que l'un de nous ai tenter d’être hors la loi sur un voyage US :).

Perso ca ne me tente pas, super pour gâcher des vacances. Quand je vois déjà le temps perdu a expliquer ce que c'est quand c'est autorisé en baguage a main, que 3 fois sur 4 faut appeler le supérieur du supérieur, qu'une fois j'ai entendu la remarque oui mais le ballon quand il est déplié il fait plus de 100ml, une autre fois une des personnes faisait une fixation sur "nitrogene" indiqué sur le descriptif de la bouteille, etc .... Même a Lyon St Ex en plein hivers souvent le contrôleur du scan ne connait pas. Bref, je ne prendrait pas le risque d'expliquer çà un Marshall ou garde frontière US.

Une anecdote hors sujet puisque ce n’était pas un vol vers/des USA :), le weekend dernier je voyage comme a chaque fois avec le sac et la cartouche(pleine) en baguage a main, 10 mn après le décollage une des hôtesses vient me voir et me demande si c'est bien un sac pour avalanche et s'il n'y a pas de risque que le mécanisme se déclenche subitement pendant le vol :) :) :) :) :) :) ...... Elle était vraiment sérieuse et pas super rassurée, meme après avoir expliqué que la poignée de déclenchement n’était pas accroché.

Autre élément, la cartouche est considérée comme faisant parti du sac (définition de l'IATA), c'est pour cela qu'en tant que baguage a main il faut qu'elle soit visé dans le sac lors des contrôles. Ce qui implique que la confiscation si nécessaire peu être sur le sac en entier, et pas que la cartouche.

Bonne chance :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par plancton, 23/03/2016 - 14:38
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
plancton (23 mars 2016) disait:

Pour avoir une réponse pertinente il aurait fallu que l'un de nous ai tenter d’être hors la loi sur un voyage US :).


Ben voilà tu as tout compris ! :)
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
carambole (23 mars 2016) disait:

plancton (23 mars 2016) disait:

Pour avoir une réponse pertinente il aurait fallu que l'un de nous ai tenter d’être hors la loi sur un voyage US :).


Ben voilà tu as tout compris ! :)

Location sur place et tout roule ! :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass