radical
radical

inscrit le 22/01/04
571 messages
Salut à tous,

Juste un petit post, afin de signaler si cela n'a déjà été réalisé dans d'autres forums de discussion, que la route RD1091 reliant Grenoble à Briançon est bel et bien ré-ouverte.
Aussi, tous les Isérois, et plus largement skieurs et snowboardeurs passant habituellement par Grenoble, peuvent le faire.
Les détours nécessaires jusqu'à fin novembre suite aux problèmes rencontrés au niveau du tunnel du lac du Chambon, ne sont plus d'actualités.
Vous pouvez donc monter sur La Grave et Villar d'Arene, voir même au delà du col du Lautaret, et profiter du pays magique.
Les gites, hôtels, restaurants, commerçants peinent vraiment et faute de fréquentation ce coin de paradis se meurt.
Je discutais au téléphone avec un gérant de gîte sur Villar et il me disait que depuis avril dernier c'était vraiment difficile.
Il espérait passer l'automne difficilement, et attendre impatiemment l'hiver et noël.
Il n'y avait rien à Noël...et les réservations sont excessivement faibles sauf pour la semaine du derby.
Ce n'est pas avec 3 jours pleins que l'on fonctionne une année...il est donc malheureusement à craindre que de nombreux gîte hôtel restaurants et autres commerces, ne ferment.
Aussi n'hésitez pas à faire l'effort de vous rendre là-bas, si vous souhaitez sauver ce qui peut encore l'être.

Bonne saison à tous.

R.
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7315 messages
Matos : 12 avis
c'est vrai qu'ils sont pas aidés
avec une fin de saison et une saison d'été pourries à cause du tunnel, et maintenant un début de saison pourri, par manque de neige puis à cause de conditions nivo craignos (2ème tronçon fermé jusqu'à aujourd'hui (presque)) ...
on arrive fin janvier et j'y ai encore pas mis les spatules ... sic
ça sera pour mi février pour moi ... j'espère ...
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
radical (25 janv. 2016) disait:

Salut à tous,

Juste un petit post, afin de signaler si cela n'a déjà été réalisé dans d'autres forums de discussion, que la route RD1091 reliant Grenoble à Briançon est bel et bien ré-ouverte.



hum hum...quelque temps qu'on en cause!!!!
/forums/divers/blahblah/sujet-134603-800.html#3215421
radical
radical

inscrit le 22/01/04
571 messages
Désolé pour le double post, mais personnellement je ne vais jamais dans blabla et ma recherche n a rien remonté de probant.

Merci à ceux qui tomberaient sur ce post de se rendre dans blabla afin d avoir l'historique du calvaire que traverse la haute romanche depuis près d un an,

Visiblement, l appel à la solidarité lancé cet été n'a pas suffit et l'affichage routier semble décourager les gens d'emprunter la route en question.

Bref, espérons que la saison démarre enfin, car 1 an de disette risque de faire grand tort à nombre de gens du pays.

J'y vais mi mars pour ma part et fin mars pour le derby.

Bonne saison.

R.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass