loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une nouvelle paire de ski (si possible d'occas) pour tous les jours. Je suis un petit gabarit 1m70 pour moins de 60kgs pour le niveau, je dirais bon, je descends tout type de piste à bon rythme et pas de soucis en hors-piste, je pense que ma pratique est autour du 75% piste - 25% HP. A priori, je cherche un ski entre 175 et 185, avec un talon plat, entre 85 et 95 au patin qui tient bien sur piste. Je chercherais plutôt des modèles qui ont 3-4 ans pour pouvoir les trouver en occasion.

Merci d'avance.
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
J'ai l'experience 88 de chez Rossignol que j'ai skié 3 saisons en ski unique, ça rentre parfaitement dans ton programme, puisque c'est le programme que j'ai aussi.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
loul disait:
un petit gabarit 1m70 pour moins de 60kgs (...) je cherche un ski entre 175 et 185


et tu prévois une option régime tartiflette ?

parce que, je suis surpris que pour 75 % piste tu prennes des skis si grands ... perso avec mes 182 cm, les 1ers paraboliques, j'ai voulu les prendre en 191 et je m'en suis mordu les ... doigts et j'ai revécu quand, par hasard, j'ai essayé et adopté des 177 ... et là j'ai même des 170 ;)
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
moi je dirai Scott neo en 176 cm, c'est ce que j'ai pour un programme similaire au tiens et c'est juste parfait !!
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
PhilippeG (21 janv. 2016) disait:

loul disait:
un petit gabarit 1m70 pour moins de 60kgs (...) je cherche un ski entre 175 et 185


et tu prévois une option régime tartiflette ?

parce que, je suis surpris que pour 75 % piste tu prennes des skis si grands ... perso avec mes 182 cm, les 1ers paraboliques, j'ai voulu les prendre en 191 et je m'en suis mordu les ... doigts et j'ai revécu quand, par hasard, j'ai essayé et adopté des 177 ... et là j'ai même des 170 ;)


Actuellement, je suis en 175 et je me vois mal avec moins (peut-être à tord). Après, j'aime bien avoir les cuisses qui chauffe un peu à la fin de journée.
mamo76
mamo76

inscrit le 21/04/06
47 messages
Matos : 1 avis
Hello, je te conseil les Visions ou les Icon de chez Movement. je les ai essayé au ski test d'Anzère ce week-end et je peux te dire que ce sont des skis super polyvalent. Un programme 70-30. Merci a+
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Euh ... avec mes 170 ... j'arrive aussi à faire chauffer mes cuisses ;)

Comme déjà dit, le jour où j'ai essayé des 177, j'avais des doutes et j'avais les anciens 191 dans l'auto ...
Quand j'ai acheté les Z82 en 170 j'avais un gros doute ... mais comme vu le prix payé je ne prenais pas un gros risque ...

Mais, ensuite tu fais comme tu veux ...

Pour te dire, les 177 c'était mon épouse qui les avait achetés pour elle, car elle ne se voyait pas avec + court ... Un jour elle est passée à des 154 / 156 et ... depuis elle apprécie le changement, tout en pouvant continuer à skier engagé * si elle le veut ...

* bon, on n'est pas non plus des compétiteurs FIS ;)
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6024 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Pour la longueur, pour des skis de ce type et ce que tu veux faire aux alentours de ta taille.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6024 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Autre modèle en occasion le top c'est le Kastle MX88. Neuf c'est 1000€ environ, mais tu peux en trouver d'occase dans des petites tailles. On peut en trouver sur Ebay.de mais pas en ce moment.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chamaco32, 21/01/2016 - 16:14
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
Le kendo me plait bien mais en occasion les prix sont abusés surtout qu'on les trouve effective à mois de 400 euros neufs. Après, j'espérais pouvoir m'en tirer à 200-250€ fixé. Mais peut-être que je rêve un peu et que je revois mon budget à la hausse. Dans les trucs auquels j'avais pensé, il y avait le kendo, le brahma mais pour l'instant. Je n'ai vu d'occasion intéressante, donc je voulais diversifier ma recherche.
merci pour les conseils.
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
Chez fischer, je pensais que c'etait plus la gamme watea qui correspondait à mon programme. Du coup, je vais un peu regardé du coté des motive.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6024 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis

Autrement tu as le MX98 à bon prix là, mais peut-être un peu large pour ce que tu cherches, bien que ce soit bon sur piste mais un peu moins quand même que le MX88.
Au lieu de prendre un ski long, il vaudrait mieux peut-être celui là en 168cm.
ebay.de

loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
Le elan amphibio 88, ça parle à quelqu'un? J'en ai vu un en 178 à 190 € de 2013.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par loul, 22/01/2016 - 11:45
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
pas d'avis sur le amphibio 88. Pour savoir les fixations elan elx 12, c'est des salomons remaquillés?
Phbdz
Phbdz

inscrit le 16/02/15
61 messages
mamo76 (21 janv. 2016) disait:

Hello, je te conseil les Visions ou les Icon de chez Movement. je les ai essayé au ski test d'Anzère ce week-end et je peux te dire que ce sont des skis super polyvalent. Un programme 70-30. Merci a+


J'étais interessé par ces skis, globalement, tu as préféré les vision ou les icon? Il y a de grosses différences mis à part la largeur au patin ou ça se ressemble pas mal?

Sinon le Kendo proposé est vraiment bien. Assez physique par contre et plutôt axé piste. ça va bien en poudreuse, mais plutôt pour faire de grandes courbes. Pour les bosses, c'est physique mais jouable. Par contre, dans les couloirs étroits, il faut beaucoup travailler en raison du poids des skis, de leur accélération et du rayon. Dans les arbres, c'est pas évident non plus pour les mêmes raisons. Mais c'est un super ski, sans aucun doute.
Tu as un test complet ici qui résume bien ce ski.

proskilab.fr
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Phbdz, 25/01/2016 - 13:58
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
Juste si ça intéresse quelqu'un. Les elan amphibio 88 en 178 sont très bien en paire unique. Sur piste, rien aà dire ça fait le job sans faire chauffer les cuisses. En hors piste, sur neiges défoncé, ça passe bien et comme dans 20 cm de fraîche. C'est pas un ski d'exception, mais très pour le touriste que je suis.
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis

là a mon avis tu as un super bon ski neuf pour pas chère

leboncoin.fr

va voir les avis skipass.comhttps

tu verra c'est vraiment un super ski pour ton programme

a+

fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1629 messages
Salut, pour le kendo (que je possède), c'est vrai qu'il a tendance à vouloir virer large et aller vite naturellement, mais franchement dans tous les types de virage ça passe vraiment bien :) . En fait, je ne sais pas si c'est dû au shape des spatules sur la version 2016 ou si c'était pareil sur les anciens, mais si on s'appuie sur les languettes j'ai l'impression qu'il a tendance à allonger la courbe, alors qu'on aurait tendance à penser le contraire. En ayant réessayé les skis de mon père (des z82) j'ai constaté que ceux-ci tenaient le mieux en étant bien en appui sur les languettes, tandis que le kendo boucle mieux les courbes en étant peut-être un peu plus centré, en appuyant bien sur le patin du ski.
Pour moi là où on ressent le mieux la relance de ce ski, c'est sur des pistes assez pentues, en faisant des virages pas forcément très larges mais bien appuyés et bouclés. Génial ! :)
Pas encore testé en poudreuse, j'espère avoir l'occas' avant la fin de l' "hiver" ;)
a+
darksexious
darksexious

inscrit le 23/08/15
599 messages
Matos : 2 avis
loul (21 janv. 2016) disait:

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une nouvelle paire de ski (si possible d'occas) pour tous les jours. Je suis un petit gabarit 1m70 pour moins de 60kgs pour le niveau, je dirais bon, je descends tout type de piste à bon rythme et pas de soucis en hors-piste, je pense que ma pratique est autour du 75% piste - 25% HP. A priori, je cherche un ski entre 175 et 185, avec un talon plat, entre 85 et 95 au patin qui tient bien sur piste. Je chercherais plutôt des modèles qui ont 3-4 ans pour pouvoir les trouver en occasion.

Merci d'avance.
un movement yaka(rare)ou un jam(moins rare) des bombes à essayer si tu les trouve.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass