Je suis à la recherche d'une nouvelle paire de ski (si possible d'occas) pour tous les jours. Je suis un petit gabarit 1m70 pour moins de 60kgs pour le niveau, je dirais bon, je descends tout type de piste à bon rythme et pas de soucis en hors-piste, je pense que ma pratique est autour du 75% piste - 25% HP. A priori, je cherche un ski entre 175 et 185, avec un talon plat, entre 85 et 95 au patin qui tient bien sur piste. Je chercherais plutôt des modèles qui ont 3-4 ans pour pouvoir les trouver en occasion.
Merci d'avance.
. En fait, je ne sais pas si c'est dû au shape des spatules sur la version 2016 ou si c'était pareil sur les anciens, mais si on s'appuie sur les languettes j'ai l'impression qu'il a tendance à allonger la courbe, alors qu'on aurait tendance à penser le contraire. En ayant réessayé les skis de mon père (des z82) j'ai constaté que ceux-ci tenaient le mieux en étant bien en appui sur les languettes, tandis que le kendo boucle mieux les courbes en étant peut-être un peu plus centré, en appuyant bien sur le patin du ski.
inscrit le 2/12/03
2499 messages