cox31
cox31
Statut : Gourou
inscrit le 18/03/15
803 messages
Matos : 40 avis
Je recherche des vrais gants 5 doigts qui font plus d'une saison!
Je suis plutôt méticuleux et j'aime investir dans du matos de qualité qui dure...
Je recherche un gant équipé d'une partie type microfibre avec laquelle je peux essuyer la visière du masque quand il neige.
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1886 messages
Matos : 2 avis
Regarde du côté des BD Kingping c'est le top !

Ma dernière paire m'a tenu 5 saisons de ski et maintenant je la termine en Alpi pour tirer des rappels.

Faut juste les graisser au Nikwax de temps en temps et les prendres ajustés parce qu'ils se détendent pas mal !

En complément en gant chaud j'ai des BD Guide mais je ne les mets que les journées très froide d'hiver (-15) et quand je monte à 4000m.... 80% du temps c'est to much et les Kingping suffise !
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2582 messages
Matos : 2 avis
Arcteryx alpha
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1886 messages
Matos : 2 avis
J'utilise dès BD Kingping et c'est l'un des meilleurs achat que j'ai fait !
Ma première paire à tenue 6 saisons de ski et maintenant je l'a termine en alpinisme pour les rappels.

Faut juste pensé à les graisser au Niqwax de temps en temps et les prendres ajustés parce qu'ils se détendent pas mal !

En complément en gant chaud j'ai des BD Guide mais je ne les mets que les journées très froide d'hiver (-15) et quand je monte à 4000m.... 80% du temps c'est to much et les Kingping suffise !
Stoogy
Stoogy

inscrit le 23/11/15
51 messages
J'ai également des BD Squad Glove. Ils sont top. Gore-Tex + Primaloft, manchette longue avec serrage ultra rapide et facile à une main, excellente mobilité ...
Un seul inconvénient : l'attache poignet qui est très serré, pas élastique et mal positionnée.
Nuncyco
Nuncyco

inscrit le 11/01/14
36 messages
J'ai une paire de gants Helly Hansen. Souples, bien chaud et pas une trace de fatigue à la troisième saison d'utilisation.
J'ai des sous gants pour les jours de grand froid mais je les mets rarement au final.
Emplacement microfibre pour essuyer la visière sur le pouce, élastique autour du poignet.
Par contre, je ne connais pas leurs remplaçants mais c'est une marque que j'apprécie bien.
cox31
cox31
Statut : Gourou
inscrit le 18/03/15
803 messages
Matos : 40 avis
Moi qui pensais passer pour une chèvre avec ma demande de cadet...
Merci je vais lancer les recherches sur Google dès ce soir...
cox31
cox31
Statut : Gourou
inscrit le 18/03/15
803 messages
Matos : 40 avis
Après quelques recherches.
HH est toujours accessible niveau tarif et j'ai des produits de chez eux ca tient la route.
BD en cuir c'est probablement le top eu égard au nombre de professionnels qui utilisent ce produit mais pas sur que ca corresponde a ma recherche... Peut on essuyer un masque avec?
BD squad glove, résistant dans le temps?
Arcteryx pas trouvé... Que des vestes avec ce nom...
D'autres
Merci
Stoogy
Stoogy

inscrit le 23/11/15
51 messages
cox31 (19 janv. 2016) disait:

BD squad glove, résistant dans le temps?


J'espère ... c'est leur première saison.
coltrexe
coltrexe

inscrit le 18/04/09
55 messages
Matos : 6 avis
Si tu veux un gant qui dure, il faut prendre du cuir. Le tissu ne tient pas une saison avec les carres des skis.
Pour ma part BD SPARK GLOVES, très bien en gants de tous les jours.
cox31
cox31
Statut : Gourou
inscrit le 18/03/15
803 messages
Matos : 40 avis
Moi ce n'est pas le tissus qui pose problème, c'est le simili cuir au niveau de la pomme de la main qui se déchiquette avec les carres.
Par contre de mémoire le cuir c'est très rigide au début non?
On m'avait annoncé les gants de pisteur comme exceptionnellement chaud, trop pour une activité dynamique comme le ski.
Les coutures du cuir ne sont elles pas une porte d'entrée pour l'humidité? La neige fondue notamment.
Avec mes gants en tissus ils sont tout ramolo a mi journée avec l'humidité. ALors qu'ils ont une membrane Ctex...
coltrexe
coltrexe

inscrit le 18/04/09
55 messages
Matos : 6 avis
cox31 (19 janv. 2016) disait:

Moi ce n'est pas le tissus qui pose problème, c'est le simili cuir au niveau de la pomme de la main qui se déchiquette avec les carres.
Par contre de mémoire le cuir c'est très rigide au début non?
On m'avait annoncé les gants de pisteur comme exceptionnellement chaud, trop pour une activité dynamique comme le ski.
Les coutures du cuir ne sont elles pas une porte d'entrée pour l'humidité? La neige fondue notamment.
Avec mes gants en tissus ils sont tout ramolo a mi journée avec l'humidité. ALors qu'ils ont une membrane Ctex...


Non le cuir n'est pas forcément rigide, ça dépend des gants. Faut voir à l'achat quand tu les essaies. Pour les miens, il est souple.
Tu as raison de faire gaffe au côté chaud, parce qu'il ne faut pas prendre trop chaud. Par exemple les BD guide ça n'est bien qu'en dessous de -15... donc tu les sors pas au printemps.
Pas de problèmes d'humidité pour moi, coutures externes.
Et faut pas te gourer sur la taille aussi, et pour ça il faut essayer en mag.
cox31
cox31
Statut : Gourou
inscrit le 18/03/15
803 messages
Matos : 40 avis
Un mix cuir pomme de la main, tissus sur le dessus n'est pas un mauvais choix?
Merci
ROUMS31
ROUMS31

inscrit le 05/03/07
131 messages
Stations : 1 avis
Moi aussi arcteryx alpha, mix cuir et tissu stretch
ROUMS31
ROUMS31

inscrit le 05/03/07
131 messages
Stations : 1 avis

Pardon, c'est celui ci
arcteryx.com

FartJoe
FartJoe

inscrit le 10/12/15
1 message
Bonsoir,

J'ai commandé récemment des OAKLEY Factory Winter Trigger Mitten 2. Quelqu'un les à déja testés ?
coltrexe
coltrexe

inscrit le 18/04/09
55 messages
Matos : 6 avis
ROUMS31 (19 janv. 2016) disait:

Pardon, c'est celui ci
arcteryx.com


Purée mais ils ont mal placé la virgule là...
ROUMS31
ROUMS31

inscrit le 05/03/07
131 messages
Stations : 1 avis
Ouais, ça douille un peu
cox31
cox31
Statut : Gourou
inscrit le 18/03/15
803 messages
Matos : 40 avis
Merci, la même chose à un tarif abordable et c bon
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
J'avais une paire de BD, je ne retrouve pas le modèle, ils ressemblent aux Renegade mais sont en BDRY. On voit bien la partie "fibre" pour le masque.....
Increvable, mais j'ai l'impression qu'avec le temps ils évacuent moins (entretien pas au top?), et la partie fibre sèche et s'émiette avec le temps.
Après, faut aimer l'odeur de la paume en chèvre ^_^

Remplacés par des Hestra Dexterity ( lien ).....qui n'ont malheureusement pas de solution pour essuyer le masque (mais c'était de la bonne promo)
tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
coltrexe (19 janv. 2016) disait:

Tu as raison de faire gaffe au côté chaud, parce qu'il ne faut pas prendre trop chaud. Par exemple les BD guide ça n'est bien qu'en dessous de -15... donc tu les sors pas au printemps.
Pas de problèmes d'humidité pour moi, coutures externes.


Tout dépend... BD Guides je m'en sers de 0 à -15 et si il fait plus froid ou qu'il y a du vent -> Moufles.
Par ailleurs je trouve qu'ils sont vite humide. Mais je ne les ai graissé qu'une fois au produit spécial cuir. Ils ont 90j de ski
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
j'ai gardé mes level environs 7-8 ans
c'était des haut de gamme, gore tex, prima loft et paume en cuire
s'ils commencent à se découdre ils vont encore bien et ont rejoint le fond de mon sac en gant de secours

là je me suis fait plaisir et j'ai pris des Hestra (fall line)
pas encore assez de recul mais ca a l'air top
Bast24
Bast24
Statut : Confirmé
inscrit le 30/08/12
306 messages

Hestra, c'est le top : hestragloves.com

cox31
cox31
Statut : Gourou
inscrit le 18/03/15
803 messages
Matos : 40 avis
Question con, comment vous entretenez des gants à 150 ou 250€ en mix cuir gore tex?
Entetenir le gore 2.5 et 3 layer je sais faire, en 2 layer déjà c'est pas la meme histoire, une membrane couplé a du thermique (primaloft) ca devient compliqué, mais cuir et gore... Je vois pas.
Merci
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
les level je les ai pas du tout entretenu et ils ont pas bougé en 7/8 ans
cox31
cox31
Statut : Gourou
inscrit le 18/03/15
803 messages
Matos : 40 avis
Bougé non, mais sentir le fauve oui...
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
cox31 (20 janv. 2016) disait:

Question con, comment vous entretenez des gants à 150 ou 250€ en mix cuir gore tex?
Entetenir le gore 2.5 et 3 layer je sais faire, en 2 layer déjà c'est pas la meme histoire, une membrane couplé a du thermique (primaloft) ca devient compliqué, mais cuir et gore... Je vois pas.
Merci

Je pige pas ta question
Tous (ou plutot la majorité;) des gants Cuir + Goretex ont leur revêtement extérieur en Cuir. Y a juste la membrane qui est goretex.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
coltrexe (19 janv. 2016) disait:

Si tu veux un gant qui dure, il faut prendre du cuir. Le tissu ne tient pas une saison avec les carres des skis.
Pour ma part BD SPARK GLOVES, très bien en gants de tous les jours.
pourquoi, tu skies sur les gants?
cox31
cox31
Statut : Gourou
inscrit le 18/03/15
803 messages
Matos : 40 avis
La membrane est le plus souvent positionné sur du synthétique, qui ne pose pas de réel problème pour un léger lavage et réimperméabilisation et dilatation des pores de la membrane. Par contre avec un mix synté cuir moi je sais pas faire...
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
Bast24 (20 janv. 2016) disait:

Hestra, c'est le top : hestragloves.com


Pareil... je viens d'en acheter, c'est les meilleurs gants (moufles) que j'aie jamais eu.
Stoogy
Stoogy

inscrit le 23/11/15
51 messages

Nikwax !? nikwax.com

cox31
cox31
Statut : Gourou
inscrit le 18/03/15
803 messages
Matos : 40 avis
Sur le cuir?
Stoogy
Stoogy

inscrit le 23/11/15
51 messages
•Rend déperlant
•Prolonge la vie et la performance de tous les gants en cuir et tissu
•Idéal pour les gants à membranes respirantes ex. Gore-Tex
•Maintient la respirabilité
•Maintient le grip de la paume
•Traite le cuir en remplaçant les agents de tannage des gants en cuir
•Peut être appliqué sur des gants mouillés et secs
•Facile à utiliser - peut être appliqué à l'intérieur contrairement aux sprays à base de solvants
•Aqueux - respecte l'environnement, biodégradable, non inflammable, non dangereux
•Ne contient pas de fluorocarbones
•Performance garantie pour 4 ans à partir de la date de fabrication


Après c'est ce qu'ils disent, mais les produits Nikwax sont réputés
RaulTT
RaulTT
Statut : Gourou
inscrit le 06/02/02
104 messages
Matos : 12 avis
+1 pour les Hestra specialement les Army Leather Heli Ski tout un clasique qu'a fait ses preuves.

Hestra Heli
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
C'est effectivement les army leather que j'ai, version moufles. Fabuleux.
cox31
cox31
Statut : Gourou
inscrit le 18/03/15
803 messages
Matos : 40 avis

Un membre actif du forum descend Hestra sur un autre fil...
Je n'en ai jamais vu, je vais essayer d'en voir dans un shop...
J'utilise également Nikiwax.

Un avis?
youtube.com

Merci

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
cox31 (21 janv. 2016) disait:

Un membre actif du forum descend Hestra sur un autre fil...
Je n'en ai jamais vu, je vais essayer d'en voir dans un shop...
J'utilise également Nikiwax.

Un avis?
youtube.com

Merci


Perso je ne suis vraiment pas fan d'Hestra et je n'ai jamais compris l'origine de leur réputation !

J'ai eu une paire de gants Army blahblah ben vraiment rien d'extraordinaire : pas étanches et pas particulièrement chauds.

C'est vrai que je suis particulièrement sensible des mains (je porte des moufles quasiment systématiquement quand ça descend sous les -5) mais je confirme que les meilleurs gants que j'ai eus sont les Arcteryx qui coutent un bras mais qui sont vraiment étanches et que tu peux utiliser en variant le gant intérieur que tu mets dedans.

PS : une blague le test d'étanchéité des venitex dans le ruisseau :) n'importe quel gant "correct" sera étanche dans ces conditions :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 22/01/2016 - 08:48
janker
janker

inscrit le 30/09/12
313 messages
Matos : 5 avis
Pour les Venitex, c'est des gants de travail.
C'est chaud, solide et pas cher mais c'est moche(normalement ils sont plutôt jaune) et pas trop imperméable .
cox31
cox31
Statut : Gourou
inscrit le 18/03/15
803 messages
Matos : 40 avis
Merci, je ne suis toujours pas motivé par l'idée de balancer 150 à 300 EUR dans des gants même de grande qualité... Selon moi rien ne justifie ce tarif...
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
Bah c'est les soldes... les Hestra je les ai touchés à 60€, soit moins de la moitié de leur prix d'origine.
cox31
cox31
Statut : Gourou
inscrit le 18/03/15
803 messages
Matos : 40 avis
A ce tarif je peux les acheter.
Tu as un lien stp ?
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
cox31 (22 janv. 2016) disait:

Merci, je ne suis toujours pas motivé par l'idée de balancer 150 à 300 EUR dans des gants même de grande qualité... Selon moi rien ne justifie ce tarif...

les miens coutent 120 €, ce qui est un prix "normal" pour des gants haut de gamme
et le fait qu'ils soient fabriqués en suède et non en Europe de l'est ni en chine relativise leur prix par rapport à la concurrence (qui n’est pas moins cher)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par le fab, 22/01/2016 - 10:27
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
cox31 (22 janv. 2016) disait:

A ce tarif je peux les acheter.
Tu as un lien stp ?


Non, désolé, je ne me souviens plus... c'était en fin de saison dernière, je ne sais pas si tu auras déjà les mêmes pris maintenant. Tiens d'ailleurs c'est quand la meilleure période pour toucher les skis pas chers ? Je cherche des Hero Elite St Ti pour ma femme.
lweisz
lweisz

inscrit le 17/01/12
55 messages
Matos : 1 avis
Pour ma part, ça a toujours été, c'est et ce sera toujours Hestra!
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis

Chez TELEMARK PYRENEES (c'est à Ax les Thermes quand tu arrives à droite). Ils ont souvent de bon prix sur tous le matos, en tout cas moins cher qu'en Andorre:

telemark-pyrenees.com

Chez CONRAD:
sport-conrad.com

chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
gromousse (22 janv. 2016) disait:

cox31 (22 janv. 2016) disait:

A ce tarif je peux les acheter.
Tu as un lien stp ?


Non, désolé, je ne me souviens plus... c'était en fin de saison dernière, je ne sais pas si tu auras déjà les mêmes pris maintenant. Tiens d'ailleurs c'est quand la meilleure période pour toucher les skis pas chers ? Je cherche des Hero Elite St Ti pour ma femme.
De mai à fin septembre.
cox31
cox31
Statut : Gourou
inscrit le 18/03/15
803 messages
Matos : 40 avis
Je suis passé au vieux, chez alaska et a la maison du ski.
BD c'est en effet probablement très robuste, mais c'est aussi très rigide comme cuir.
Hestra très souple bonne idée de décomposer la partie coupe vent étanche de la partir chaleur ca facilité l'entretien.
Je passerai chez Telemark j'y monte demain. Mais je serai étonné qu'ils soient mieux placé que le web ou le Pas...
J'ai également trouvé des Rush alpi qui m'ont tapé dans l'oeil mais 150€.
Idem pour des Salewa et une paire de Mammuth.

De mémoire les marges textiles en Fr sont de 7 à 10... Ca laisse rêveur.
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
chamaco32 (22 janv. 2016) disait:

De mai à fin septembre.


Merci !
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2197 messages
Matos : 4 avis
J'ai unBD suer ramla depuis 2 saisons , jamais eu un gant aussi costaud et imper (en meme temps j'avais jamais payé aussi cher un gant)
Le cuir s'assouplie franchement et le gant pren quasi une taille
cox31
cox31
Statut : Gourou
inscrit le 18/03/15
803 messages
Matos : 40 avis
Merci pour l'info