Je suis plutôt méticuleux et j'aime investir dans du matos de qualité qui dure...
Je recherche un gant équipé d'une partie type microfibre avec laquelle je peux essuyer la visière du masque quand il neige.
cox31 (19 janv. 2016) disait:
Moi ce n'est pas le tissus qui pose problème, c'est le simili cuir au niveau de la pomme de la main qui se déchiquette avec les carres.
Par contre de mémoire le cuir c'est très rigide au début non?
On m'avait annoncé les gants de pisteur comme exceptionnellement chaud, trop pour une activité dynamique comme le ski.
Les coutures du cuir ne sont elles pas une porte d'entrée pour l'humidité? La neige fondue notamment.
Avec mes gants en tissus ils sont tout ramolo a mi journée avec l'humidité. ALors qu'ils ont une membrane Ctex...
Pardon, c'est celui ci
arcteryx.com
ROUMS31 (19 janv. 2016) disait:
Purée mais ils ont mal placé la virgule là...
coltrexe (19 janv. 2016) disait:
Tu as raison de faire gaffe au côté chaud, parce qu'il ne faut pas prendre trop chaud. Par exemple les BD guide ça n'est bien qu'en dessous de -15... donc tu les sors pas au printemps.
Pas de problèmes d'humidité pour moi, coutures externes.
Hestra, c'est le top : hestragloves.com
cox31 (20 janv. 2016) disait:
Question con, comment vous entretenez des gants à 150 ou 250€ en mix cuir gore tex?
Entetenir le gore 2.5 et 3 layer je sais faire, en 2 layer déjà c'est pas la meme histoire, une membrane couplé a du thermique (primaloft) ca devient compliqué, mais cuir et gore... Je vois pas.
Merci
des gants Cuir + Goretex ont leur revêtement extérieur en Cuir. Y a juste la membrane qui est goretex. coltrexe (19 janv. 2016) disait:pourquoi, tu skies sur les gants?
Si tu veux un gant qui dure, il faut prendre du cuir. Le tissu ne tient pas une saison avec les carres des skis.
Pour ma part BD SPARK GLOVES, très bien en gants de tous les jours.
Bast24 (20 janv. 2016) disait:
Pareil... je viens d'en acheter, c'est les meilleurs gants (moufles) que j'aie jamais eu.
Un membre actif du forum descend Hestra sur un autre fil...
Je n'en ai jamais vu, je vais essayer d'en voir dans un shop...
J'utilise également Nikiwax.
Un avis?
youtube.com
Merci
cox31 (21 janv. 2016) disait:
Un membre actif du forum descend Hestra sur un autre fil...
Je n'en ai jamais vu, je vais essayer d'en voir dans un shop...
J'utilise également Nikiwax.
Un avis?
youtube.com
Merci
Perso je ne suis vraiment pas fan d'Hestra et je n'ai jamais compris l'origine de leur réputation !
J'ai eu une paire de gants Army blahblah ben vraiment rien d'extraordinaire : pas étanches et pas particulièrement chauds.
C'est vrai que je suis particulièrement sensible des mains (je porte des moufles quasiment systématiquement quand ça descend sous les -5) mais je confirme que les meilleurs gants que j'ai eus sont les Arcteryx qui coutent un bras mais qui sont vraiment étanches et que tu peux utiliser en variant le gant intérieur que tu mets dedans.
PS : une blague le test d'étanchéité des venitex dans le ruisseau
n'importe quel gant "correct" sera étanche dans ces conditions 
cox31 (22 janv. 2016) disait:
Merci, je ne suis toujours pas motivé par l'idée de balancer 150 à 300 EUR dans des gants même de grande qualité... Selon moi rien ne justifie ce tarif...
A ce tarif je peux les acheter.
Tu as un lien stp ?
Chez TELEMARK PYRENEES (c'est à Ax les Thermes quand tu arrives à droite). Ils ont souvent de bon prix sur tous le matos, en tout cas moins cher qu'en Andorre:
telemark-pyrenees.com
Chez CONRAD:
sport-conrad.com
gromousse (22 janv. 2016) disait:De mai à fin septembre.
A ce tarif je peux les acheter.
Tu as un lien stp ?
Non, désolé, je ne me souviens plus... c'était en fin de saison dernière, je ne sais pas si tu auras déjà les mêmes pris maintenant. Tiens d'ailleurs c'est quand la meilleure période pour toucher les skis pas chers ? Je cherche des Hero Elite St Ti pour ma femme.
inscrit le 18/3/15
830 messages