powderoflavancher
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inscrit le 12/09/05
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Tout est dans le titre.

Je recoupe mon expérience avec celle d'autres clients.
Achat d'une paire de chaussures de ski le 18 novembre 2015.
Constatation d'un défaut sur la chaussure.

-> Service client injoignable: en moyenne c'est 15min d'attente pour avoir quelqu'un quand ça veut bien répondre.
-> Autorisation de retour au bout de 10 jours.
-> Le retour aurait été payant si pas de défaut accepté de leur part. (Et à retourner en Espagne, donc je vous laisse imaginer les frais de port...)

-> Mes chaussures sont finalement reparties en Espagne le 15 Décembre.

-> A ce jour (18 janvier 2016) leur réponse est: "On attend des nouvelles du fournisseur. Tant qu'on a pas de réponse de sa part, on ne pourra pas vous rembourser".

Leur "100% Satisfait ou remboursé" écrit en gros est juste mensonger.

SITE A EVITER ABSOLUMENT.
Bubulefou
Bubulefou
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J'ai également eu une mauvaise expérience avec eux : je n'ai eu ma marchandise que 3 mois après son achat. Pourtant le site annonçait sa disponibilité à 10j.
lessismore
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Tradinn Etc... sont affreux. Dans une commande : produits indisponibles (aller-retour téléphoniques pendant un mois pour une paire de botte de neige et des chaussettes...) ; produits manquants dans l'envoi splitté ; service client refusant de reconnaître les erreurs et les frais supplémentaires de dédouanement. Des branques.
Snowinn
Snowinn

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Bonjour, je suis Thierry de Snowinn- Tradeinn, pourriez vous nous indiquer votre numéro de commande afin que nous puissions résoudre ce problème? Cdlt
lessismore
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Franchement Thierry, pour ma part j'ai déjà donné mes numéros de commandes n fois. J'ai assez perdu de temps avec ton employeur et son service client (je ne vais pas compter les emails avec un support client des plus aléatoires et au fonctionnement très archaïques). Il m'a fallu plus d'un mois pour régler une commande avec 8 articles. Never again. Tu commandes en Allemagne ou en France, ça prend 2 jours max à être expédié à l'étranger. Franchement vous êtes des incapables et des branques. Et ça va être difficile de vous racheter une bonne conduite sur ce forum.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par lessismore, 19/01/2016 - 11:31
Tan Da Boss
Tan Da Boss
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bon je mettrais pas la France et l'Allemagne au même niveau. L'Allemagne est quand même devant.
Je viens de commander des skis en France et en Allemagne le même jour.
Commandes passées un jeudi, reçu samedi matin pour mes skis allemands, emballage impeccable.
Reçu mes skis français une semaine après avec emballage genre on a pris ce qu'on avait sous la main.

Germany 1- France 0 comme au foot :)

Je suis peut être pas encore tombé sur un bon fournisseur français.
RaulTT
RaulTT
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Je suis d'accord que le service the Snowinn est trés moyen. J'ai un retour qui a pris 4 mois pour revoir mon argent minus les frais des dedounement extortives que j'ai du payer pour avoir le produit en Suisse et le frais de port du retour. Le délai n'a pas eté toujours la faute a snowinn mais aux douannes espagnoles, mais quand même.

Une chose est aussi vrai c'est que les prix de Snowinn surtout sur le textile sont souvent imbatables.

Je profite que le mec de Snowinn a repondu a ce post pour lui dire qu'ils ont beacoup a aprendre des autres shops online comme Zalando qui offre les frais de retour et Amazon.de qui envoi le produit avec la TVA Suisse dejá facturé ce qui evite les frais dedounement.
Snowinn
Snowinn

inscrit le 19/01/16
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Bonjour, nous vous remercions pour vos commentaires mais si vous pouviez indiquer votre numéro de commande, cela m´aiderait à identifier exactement l´erreur et ainsi pouvoir améliorer notre service. Nous envoyons chaque jour plus de 4000 commandes et nous sommes conscient que nous devons améliorer notre service pour offrir un service d´excellence. Cordialement
Marco7512
Marco7512
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Tan Da Boss (19 janv. 2016) disait:

bon je mettrais pas la France et l'Allemagne au même niveau. L'Allemagne est quand même devant.
Je viens de commander des skis en France et en Allemagne le même jour.
Commandes passées un jeudi, reçu samedi matin pour mes skis allemands, emballage impeccable.
Reçu mes skis français une semaine après avec emballage genre on a pris ce qu'on avait sous la main.

Germany 1- France 0 comme au foot :)

Je suis peut être pas encore tombé sur un bon fournisseur français.

Moi je n'ai pas dû tomber sur les bons fournisseurs allemand :
- une paire de fix commandé sur un site Allemand, j'ai reçu un modèle qui n'était pas neuf et que j'ai retourné, il m'ont au final envoyé une paire neuve mais ces A/R ont pris plusieurs semaines.
- une veste 2eme couche commandé le 9/1 sur un autre site Allemand et reçu hier.

Et enfin l'été dernier commande d'un masque chez Snowinn, livraison en quelques jours, nickel.
Comme quoi on a tous des contre exemples et c'est la loterie parfois tu tombes mal et t'as l'impression que le sort s'acharne sur toi !!
Tan Da Boss
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Exact c'est un peu le petit Bonheur la chance les vendeurs sur Internet.
Marie Berazategui
Marie Berazategui

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Snowinn (19 janv. 2016) disait:

Bonjour, nous vous remercions pour vos commentaires mais si vous pouviez indiquer votre numéro de commande, cela m´aiderait à identifier exactement l´erreur et ainsi pouvoir améliorer notre service. Nous envoyons chaque jour plus de 4000 commandes et nous sommes conscient que nous devons améliorer notre service pour offrir un service d´excellence. Cordialement


Bonjour Snowinn j'aimerais aussi que vous me contactiez à propos de ma commande 5279557. J'ai payé des frais de port pour une expédition rapide (CHF 16.90) le colis est arrivé plus de 4 semaines après. Aujourd'hui j'ai reçu une facture complémentaire de GLS de CHF 49.90 !!!!!! Je souhaite des explications et une adresse à laquelle je vous envoie cette facture car je ne la paierai pas . J'attends votre appel rapidement. MAB
bonagva
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La facture GLS concerne très probablement les frais de douane et TVA Suisses.

Quand tu achètes sur un site Internet, même si le montant est indiqué en Francs Suisses, il faut absolument t'assurer que le site soit en Suisse *.
Sinon, si le montant dépasse une soixantaine de CHF, tu vas devoir payer ces frais (souvent un forfait) et TVA (8%). Si tu es en-dessous de ce montant, tu ne paies pas de frais ni de TVA.
frc.ch

Et comme en Europe la TVA est appliquée là où le produit est acheté (tu achètes tes skis en Allemagne, tu paies la TVA Allemande), les vendeurs Européens ne vendent pratiquement plus hors taxes et, du coup, bien peu sont encore capables de le faire.
Ce qui veut dire que bien souvent tu paies la TVA du pays du vendeur + la TVA Suisse sur l'ensemble du montant ...

Depuis la Suisse, soit tu achètes pour un montant en-dessous des 60CHF, soit tu achètes pour un gros montant depuis un vendeur qui expédie hors taxes.

Entre deux, tu as tout intérêt à connaitre quelqu'un de l'autre côté de la frontière ou pouvoir te faire expédier dans un point relais et importer toi-même la marchandise, la franchise étant bien plus élevée dans ce cas.

* Pas mal de vendeurs indiquent des prix CHF alors qu'ils ne sont pas en Suisse et induisent (pour certains, volontairement) en erreur le consommateur pour forcer la vente, les emmerdes arrivant avec la marchandise à la douane.

bonagva
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Et il faut aussi mentionner dans les divers frais, ceux de dédouanement qu'appliquent les transitaires.
Et tu ne connais pas forcément le transitaire quand tu commandes, donc, c'est comme à Noël, il y a toujours une surprise ...
frc.ch

PerGiocare
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question de néophyte : si la Suisse adhérait à l'UE ... ces frais et le risque de double TVA disparaîtraient, non ?
Yeahdemen
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Exactement
bonagva
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PhilippeG (14 juin 2016) disait:

question de néophyte : si la Suisse adhérait à l'UE ... ces frais et le risque de double TVA disparaîtraient, non ?

Absolument, mais on est vraiment très loin d'une adhésion, la voie choisie est celle d'accords appelés "bilatérales".
Il faudrait un accord bilatéral sur ce point mais je crois qu'il y a d'autres priorités ... :-)
ak
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y a du traffic par ici?
chamaco32
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C'est vrai que ça a pas l'air terrible comme boutique. En principe, quand c'est possible, pour les achats en ligne je paye avec paypal comme ça si je veux retourner le colis c'est remboursé, et aussi en cas de litige le produit peut être remboursé.
tonybxl
tonybxl

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Je confirme à éviter absolument!

Articles commandés il y a 1 mois pour une livraison dans la semaine
=> plus de nouvelles depuis
=> injoignables par téléphone (arrive sur un message d'erreur en espagnol puis communication coupée)
=> ne répondent pas au mails

J'ai du envoyer une plainte via Paypal...

La première et la dernière fois que je commande sur ce site (snowinn, swiminn, trekkinn, runnerinn, motardinn etc c'est tous le même).
Tchak-Tchak
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Pas de bol, j'ai commandé 2 fois chez eux et j'ai bien reçu ce que j'avais demandé. Apres, si leur SAV est merdique, c'est bon à savoir.
Syris94
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Snowinn (19 janv. 2016) disait:

Bonjour, je suis Thierry de Snowinn- Tradeinn, pourriez vous nous indiquer votre numéro de commande afin que nous puissions résoudre ce problème? Cdlt


J'ai moi aussi un problème avec le SAV Trade INN pour un retour à cause d'une faute de leur part dans la commande.

Impossible de les contacter...

Je vous garantis que s'ils ne réagissent pas rapidement, je lance une "class action" avec l'abogado spécialiste du droit de la consommation espagnol Me CUETO ALVAREZ DE SOTOMAYOR Maria del Mar (c/ Loriga, 19, chalet 28002 Madrid).

Je vous tiens au courant.
Modo
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cordialement

Skipass